Une embauche record de cadres prévue en 2018

15 Février, 2018, 18:21 | Auteur: Auguste Feret
  • Une embauche record de cadres prévue en 2018

Il s'agirait d'une embauche record, précise l'Apec. Et cette bonne tendance devrait se poursuivre, puisque les volumes d'... Une progression qui serait comprise entre + 5% et +15% par rapport à l'an dernier. "L'emploi des cadres devrait se situer durablement à un haut niveau", assure Jean-Marie Marx, le directeur général de l'Apec.

Plusieurs facteurs contribuent au dynamisme de ce marché: le retour de la croissance et de la confiance des entrepreneurs; le bon niveau de l'investissement et de la consommation des ménages; la recherche de nouveaux profils de cadres formés au " management de projet "; la mobilité accrue des cadres qui accompagne traditionnellement l'amélioration de la situation économique. Les secteurs du service (71%) et de l'industrie (18%) devraient, quant à eux, représenter 9 recrutements de cadres sur 10.

Les fonctions les plus porteuses sont les fonctions informatiques et commerciales. Elle fait apparaître que cette année, en Nouvelle-Aquitaine, entre 12 270 et 13 510 recrutements de cadres sont attendus.

Plusieurs usines d'embouteillage à l'arrêt en France — Coca-Cola
Cette grève intervient alors que la procédure d'information et de consultation et les négociations doivent se clore théoriquement le 20 février , indique l'avocat du CCE.

Broadcom modifie sa proposition pour un rachat de Qualcomm
Le conseil d'administration de Qualcomm avait rejeté en novembre une première offre de Broadcom, de 103 milliards de dollars.

Le leader de l'opposition Tsvangirai meurt à l'âge de 65 ans — Zimbabwe
A plusieurs reprises, Morgan Tsvangirai avait été reçu en France. L'opposant était rongé depuis quelques temps par un cancer.

En outre, il y a "un épuisement à certains endroits des viviers" de candidats, a-t-il constaté, avant de conseiller aux recruteurs de "s'adapter" et de ne pas chercher "toujours des jeunes avec dix ans d'expérience". Dans ce contexte, il y a "une relative stabilité des salaires".

Presque toutes les régions seraient concernées par cette vague d'embauches, l'Ile-de-France restant en tête avec "près d'un recrutement sur deux", devant Auvergne-Rhône-Alpes et l'Occitanie.

Conseillé:



Populaire

La vérité sur son absence — Renaud annoncé mort
Après sa tournée de 2016, il a eu besoin de prendre du repos mais il assure qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer. Après sa tournée triomphale, Renaud était de retour à l'hôpital pour régler ses problèmes d'addiction .

Malick Ag Wanasnat, un fidèle d'Iyad Ag Ghali abattu — Lutte antiterroriste
"Une vingtaine de terroristes ont été tués ou capturés", confirme l'état-major français a partiellement. L'opération visait Iyad Ag Ghaly , le chef malien d'Ansar Dine.

Musique : le marché français confirme sa progression en 2017
Aujourd'hui, 4,4 millions de Français sont abonnés à un service de streaming type Spotify, Deezer ou Apple music. Si l'on cumule les ventes et les droits divers, ce marché a généré 723 millions d'euros en 2017.

Windows 10 : la première bêta de Redstone 5 vient d'arriver
Le billet de blog de Microsoft contient une longue liste de modifications, de correctifs et de mises à jour pour 17101 et 17604. Il ne leur est ainsi plus nécessaire d'appartenir au mode " Skip Ahead " pour obtenir les dernières mises à jour applicatives.

Curling féminin: les Canadiennes s'inclinent à leurs deux premiers matchs
La capitaine du Canada Rachel Homan tentait une sortie montée pour marquer deux points alors qu'elle et ses coéquipières tiraient de l'arrière 5-4.

Sea of Thieves : retour de la bêta fermée ce weekend
Les développeurs ont aussi indiqué qu'un autre test sera mis en place peu de temps avant la sortie du titre le 20 mars prochain. Durant ces deux jours, Rare souhaite qu'un maximum de monde puisse se connecter au jeu afin de réaliser des stress tests .

24 cas de harcèlement ou d'abus sexuels en 2017 — Médecins sans frontières
Cette fois, les révélations viennent de l'organisation elle-même qui a visiblement préféré prendre les devants. C'est un nouveau scandale sexuel dans le monde de l'humanitaire.

Jean-Michel Aulas lance un nouveau tacle au PSG — OL
Un bilan positif qui s'explique largement par le transfert d'Alexandre Lacazette à Arsenal cet été contre près de 50M€. Mais l'intervention de Jean-Michel Aulas, survenue d'ailleurs avant le match, n'était aucunement liée à cela.

Les Indestructibles 2 : Disney Pixar lâche le premier trailer
La famille Indestructible est de retour! Et il devrait s'agir du seul film d'animation Disney Pixar avant Toy Story 4 en 2019. De quoi réjouir les fans des Indestructibles qui attendent une suite depuis le premier opus en 2004.

L'Agence du revenu du Canada procède à des perquisitions — Panama Papers
Cette enquête, a-t-on indiqué, " comporte des structures complexes et suppose l'existence de plusieurs milliards de dollars en impôt éludé ".