Une embauche record de cadres prévue en 2018

15 Février, 2018, 18:21 | Auteur: Auguste Feret
  • Une embauche record de cadres prévue en 2018

Il s'agirait d'une embauche record, précise l'Apec. Et cette bonne tendance devrait se poursuivre, puisque les volumes d'... Une progression qui serait comprise entre + 5% et +15% par rapport à l'an dernier. "L'emploi des cadres devrait se situer durablement à un haut niveau", assure Jean-Marie Marx, le directeur général de l'Apec.

Plusieurs facteurs contribuent au dynamisme de ce marché: le retour de la croissance et de la confiance des entrepreneurs; le bon niveau de l'investissement et de la consommation des ménages; la recherche de nouveaux profils de cadres formés au " management de projet "; la mobilité accrue des cadres qui accompagne traditionnellement l'amélioration de la situation économique. Les secteurs du service (71%) et de l'industrie (18%) devraient, quant à eux, représenter 9 recrutements de cadres sur 10.

Les fonctions les plus porteuses sont les fonctions informatiques et commerciales. Elle fait apparaître que cette année, en Nouvelle-Aquitaine, entre 12 270 et 13 510 recrutements de cadres sont attendus.

Federer face à Ruben Bemelmans au 1er tour
Roger Federer a franchi à Rotterdam la première marche sur le chemin qui doit le ramener au sommet de la hiérarchie mondiale. Un tableau, non, un tapis rouge vers une énième page triomphale dans le livre du champion.

JO-2018: Worley très mal partie au slalom géant, Moelgg devant Shiffrin
En délicatesse sur la première manche, un mal récurrent cet hiver, Tessa Worley a relevé la tête lors de la seconde. Federica Brignone, également de l'Italie, occupe le troisième échelon après avoir dévalé la pente en 1:10,91.

Un scientifique réussit l'exploit de prendre en photo un unique atome
Pourtant, le physicien quantique David Nadlinger vient de remporter un concours de photographie... grâce à la photo d'un atome. Un laser excite et illumine l'atome, le rendant brillant tel un minuscule point de poussière pris dans l'éclat du soleil.

En outre, il y a "un épuisement à certains endroits des viviers" de candidats, a-t-il constaté, avant de conseiller aux recruteurs de "s'adapter" et de ne pas chercher "toujours des jeunes avec dix ans d'expérience". Dans ce contexte, il y a "une relative stabilité des salaires".

Presque toutes les régions seraient concernées par cette vague d'embauches, l'Ile-de-France restant en tête avec "près d'un recrutement sur deux", devant Auvergne-Rhône-Alpes et l'Occitanie.

Conseillé:



Populaire

Devil May Cry HD Collection, nouveau trailer
Le chasseur de démons Dante reprendra du service dans une trilogie nettement améliorée par rapport aux jeux originaux. Les autres titres de la série sont parus quelques années après, en 2003 et en 2006, respectivement.

Mariés au premier regard : Emma et Florian fêtent leur 1ère Saint-Valentin
Certains, comme Emma et Florian , ont passé ce 14 février 2018, leur première Saint-Valentin ensemble. Cela fait environ deux mois que la diffusion de la saison 2 de Mariés au premier regard s'est achevée.

Sea of Thieves : retour de la bêta fermée ce weekend
Les développeurs ont aussi indiqué qu'un autre test sera mis en place peu de temps avant la sortie du titre le 20 mars prochain. Durant ces deux jours, Rare souhaite qu'un maximum de monde puisse se connecter au jeu afin de réaliser des stress tests .

Voici la nouvelle fonction d'Elisabeth Medou Badang, ancienne DG d'Orange Cameroun
Elle est remplacée à Douala, par Frédéric Debord , a annoncé Orange Cameroun à l'issue de Conseil d'administration mercredi soir. En termes de bilan, on doit à Elisabeth Medou Badang la progression fulgurante du service Orange money lancé en 2011.

Un Caennais médaillé d'or... sous les couleurs allemandes — Jeux Olympiques
Il a donc écrit avec Aliona Savchenko cette nuit à Pyeongchang, la plus belle ligne de son palmarès. C'est d'ores et déjà l'une des très belles histoires de ces Jeux olympiques 2018 en Corée du Sud .

Nestlé ne va pas renouveler l'accord avec L'Oréal — Pacte d'actionnaires
Sur le seul quatrième trimestre, la croissance organique a été de 1,9%, bien inférieure là encore au consensus qui était à 2,85%. La vente de cette participation d'environ 23 milliards d'euros figure en bonne place parmi les demandes de Daniel Loeb.

Découvrez la bande annonce de La Finale, au cinéma le 21 mars
Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d'y renoncer pour surveiller son grand-père. Il partage l'affiche avec Rayane Bensetti, star des séries Pep's et Clem sur TF1.

La sécurité américaine méfiante vis à vis des smartphones Huawei
Les directeurs de ces agences ont fait cette recommandation à l'occasion d'une réunion au Sénat, comme l'indique CNBC . C'est pour cette raison qu'en 2014, Huawei avait été écarté d'appels d'offres publics.

Les Indestructibles 2 : Disney Pixar lâche le premier trailer
La famille Indestructible est de retour! Et il devrait s'agir du seul film d'animation Disney Pixar avant Toy Story 4 en 2019. De quoi réjouir les fans des Indestructibles qui attendent une suite depuis le premier opus en 2004.

L'enceinte d'Apple laisse des traces blanches, le constructeur réagit — HomePod
Et si tel n'est pas le cas, il faudrait alors se munir d'un vêtement usé - sec ou humide - et de frotter la table. L'enceinte a tendance à laisser des traces sur les surfaces en bois sur lesquelles elle est posée.