Une fausse victime des attentats du Bataclan arrêtée — Escroquerie

15 Février, 2018, 02:47 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une fausse victime des attentats du Bataclan arrêtée — Escroquerie

Agée de 48 ans et habitant le Val de Marne, la délinquante n'en était pas à son coup d'essai.

Mardi 13 février, le parquet de Créteil a annoncé l'arrestation d'une femme qui s'était fait passer pour une victime de l'attentat du Bataclan.

Cette habitante du Val-de-Marne, qui travaillait pour une association de victimes, a reconnu les faits en garde à vue et sera jugée mercredi en comparution immédiate. Déjà condamnée à trois reprises pour des faits d'escroquerie, elle était parvenue à falsifier des documents lui permettant d'obtenir les avantages des victimes des attentats, grâce à ceux de l'association. C'est le parquet de Créteil qui l'a indiqué en précisant que la suspecte avait touché une indemnisation de 25.000 euros du Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI).

Son état de santé s'est fortement dégradé en détention — Tariq Ramadan
Fin octobre, deux femmes avaient déposé plainte contre l'islamologue suisse de 55 ans, qu'elles accusent de les avoir violées. L'état de santé de Tariq Ramadan s'est fortement dégradé en détention.

Marco Verratti totalement fan de Neymar — PSG
Avec Messi, le Barça est plus fort, comme le Real avec Ronaldo. "Je pense que tout le monde ici aime Neymar ". Il n'y en a que deux ou trois comme Neymar .

YouTube Red va défier Netflix et Spotify dans une centaine de pays
Il offre un affichage sans publicité et un accès à du contenu original exclusif à la plateforme de Google. YouTube Red, qui combine streaming vidéo et streaming audio, va arriver dans une centaine de pays.

Un mensonge soigneusement construit au fil des mois par cette femme qui avait même intégré l'association de victimes "Life for Paris". "L'escroc faisait partie de la liste unique [de victimes] du parquet, qui n'a pas fait les vérifications nécessaires". La quadragénaire n'est pas la seule à s'être fait passer pour une victime des attentats. Selon le FGTI, entre le 21 novembre 2016 et le 1er décembre 2017, onze personnes ont au total été condamnées pour tentative d'escroquerie et deux pour escroquerie.

Le 13 novembre 2015, 130 personnes sont mortes et plusieurs centaines ont été blessées dans une série d'attentats à Paris et Saint-Denis.

Après l'attaque, Cédric Rey avait réclamé une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme, mais sa requête était restée sans suite, faute de preuves suffisantes.

Conseillé:



Populaire

La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco
Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.

La compo de Pierre Ménès, avec deux énormes surprises — Real-PSG
Le problème c'est que le prochain adversaire direct du Brésilien c'est Cristiano Ronaldo" a affirmé Alain Roche, actuel consultant chez Canal +.

Un million de véhicules vendus en 12 ans — Dacia
Pour la première fois de son histoire, la marque a même pris la 3e place des ventes à clients particuliers en France. Selon les chiffres qui nous ont été communiqués par AAA Data, la tendance se confirme en 2018.

Une habitante d'Eure-et-Loir soupçonnée de séquestration en Dordogne
Une fois la mère et les petits séquestrés, les trois individus ont tenté de forcer un coffre, en vain. Les quatre autres individus sont convoqués en vue d'une éventuelle mise en examen.

Son coup de coeur amical pour une actrice québécoise — Mariana Mazza
Les deux stars ont développé leur amitié pendant le tournage du film De père en flic 2 dans lequel elles étaient en vedette. Karine Vanasse a annoncé il y a quelques mois qu'elle attendait son premier enfant avec l'homme d'affaires Hughes Harvey.

Barça - Alexis Sanchez balance un dossier sur Lionel Messi
Le nouvel attaquant de Manchester United se souvient encore des larmes de Lionel Messi dans le vestiaire du FC Barcelone après l'élimination en demi-finales de la Ligue des Champions en 2012.

Halfpipe (H): la terrible chute du Japonais Yuto Totsuka (vidéo)
Très vite pris en charge par le personnel médical des Jeux, le jeune homme de 16 ans a été évacué sur civière après plusieurs minutes et conduit à l'hôpital.

Eric Frenzel champion olympique, pas de miracle pour les Bleus — Combiné nordique
Le Japonais Akito Watabe prend une belle deuxième place devant l'Autrichien Lukas Klapfer . Watabe a fini à presque 5 secondes, et Klapfer est venu prendre le bronze à 18 secondes.

NBA : Les Cavs et LeBron impressionnent contre Oklahoma City (VF)
Cinq autres joueurs terminent à au moins 10 points, dont 4 en tant que remplaçant et 3 arrivés le jour de la deadline. Westbrook fait preuve d'une belle activité avec 21 points (7 sur 19), 7 rebonds, 12 passes (1 TO) et 2 steals.

Hideki Kamiya parle de Bayonetta
Pour ce qui est de Bayonetta 3 , il a été décidé dès le départ que le jeu serait développé grâce au financement de Nintendo . Bayonetta n'a encore rien révélé de son gameplay ni de son histoire, de plus aucune date n'a été annoncé pour le moment.