Une fausse victime des attentats du Bataclan arrêtée — Escroquerie

15 Février, 2018, 02:47 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La police arrête une fausse victime du Bataclan elle avait touché 25.000€ en se faisant passer pour une survivante

Agée de 48 ans et habitant le Val de Marne, la délinquante n'en était pas à son coup d'essai.

Mardi 13 février, le parquet de Créteil a annoncé l'arrestation d'une femme qui s'était fait passer pour une victime de l'attentat du Bataclan.

Cette habitante du Val-de-Marne, qui travaillait pour une association de victimes, a reconnu les faits en garde à vue et sera jugée mercredi en comparution immédiate. Déjà condamnée à trois reprises pour des faits d'escroquerie, elle était parvenue à falsifier des documents lui permettant d'obtenir les avantages des victimes des attentats, grâce à ceux de l'association. C'est le parquet de Créteil qui l'a indiqué en précisant que la suspecte avait touché une indemnisation de 25.000 euros du Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI).

PSA renouvelle les Partner, Berlingo et Combo
Celle-ci confirme que le design différera d'un modèle à l'autre, et ce afin de respecter l'identité de chaque marque. D'abord développés en versions VP, ces trois ludospaces seront ensuite déclinés en versions utilitaires.

Barça - Alexis Sanchez balance un dossier sur Lionel Messi
Le nouvel attaquant de Manchester United se souvient encore des larmes de Lionel Messi dans le vestiaire du FC Barcelone après l'élimination en demi-finales de la Ligue des Champions en 2012.

Fos-sur-Mer : des aliments contaminés par les rejets industriels
Une étude , consultée par Le Monde , révèle la présence de dioxines et de PCB dans la viande de taureau et les moules. Du côté des végétaux, des prélèvements ont été faits dans du foin et de l'huile d'olive.

Un mensonge soigneusement construit au fil des mois par cette femme qui avait même intégré l'association de victimes "Life for Paris". "L'escroc faisait partie de la liste unique [de victimes] du parquet, qui n'a pas fait les vérifications nécessaires". La quadragénaire n'est pas la seule à s'être fait passer pour une victime des attentats. Selon le FGTI, entre le 21 novembre 2016 et le 1er décembre 2017, onze personnes ont au total été condamnées pour tentative d'escroquerie et deux pour escroquerie.

Le 13 novembre 2015, 130 personnes sont mortes et plusieurs centaines ont été blessées dans une série d'attentats à Paris et Saint-Denis.

Après l'attaque, Cédric Rey avait réclamé une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme, mais sa requête était restée sans suite, faute de preuves suffisantes.

Conseillé:



Populaire

Nabil Fékir se prononce sur Villarreal — OL
On doit rester concentrés, de la première à la 90e minute, la moindre erreur peut se payer cash. Néanmoins, il fait savoir que Lyon a bien l'intention d'aller jusqu'au bout cette saison.

Son état de santé s'est fortement dégradé en détention — Tariq Ramadan
Fin octobre, deux femmes avaient déposé plainte contre l'islamologue suisse de 55 ans, qu'elles accusent de les avoir violées. L'état de santé de Tariq Ramadan s'est fortement dégradé en détention.

Une habitante d'Eure-et-Loir soupçonnée de séquestration en Dordogne
Une fois la mère et les petits séquestrés, les trois individus ont tenté de forcer un coffre, en vain. Les quatre autres individus sont convoqués en vue d'une éventuelle mise en examen.

Une policière mise en examen pour vol d'armes — Seine-Saint-Denis
Ce soir-là, elle était en poste dans la cabine d'entrée du site sécurisé et s'était fait remarquer par une absence momentanée. La jeune femme a été mise en examen et placée en détention, ainsi que trois complices présumés, âgés de 19 à 29 ans .

Pétrole wti : les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent
L'équilibre engendré par l'accord de réduction entretenu par les pays de l'OPEP et la Russie semble avoir atteint ses limites. Ce matin, l'Agence internationale de l'Energie (AIE) a publié son propre rapport mensuel.

Un mur de feu sur l'autoroute après l'accident d'un camion — Chine
Dans l'accident, les deux passagers du camion ont été grièvement blessés et ont rapidement été transportés à l'hôpital. L'écoulement de gaz a contraint les pompiers à interrompre temporairement la circulation sur l'autoroute.

Jawad Bendaoud est relaxé
Le ministère public avait requis quatre ans de prison contre ce délinquant multirécidiviste jugé pour recel de terroristes. Pourtant, à la surprise générale, le tribunal a annoncé ce mercredi, vers 16h30, qu'il relaxait Jawad Bendaoud .

NBA : Les Cavs et LeBron impressionnent contre Oklahoma City (VF)
Cinq autres joueurs terminent à au moins 10 points, dont 4 en tant que remplaçant et 3 arrivés le jour de la deadline. Westbrook fait preuve d'une belle activité avec 21 points (7 sur 19), 7 rebonds, 12 passes (1 TO) et 2 steals.

Allemagne: Le gouvernement envisage d'instaurer la gratuité des transports en commun
Mais le projet inquiète les communes, qui risquent de devoir gérer un flot soudain et considérable de nouveaux voyageurs. L'an dernier, la Fédération allemande des entreprises de transports a ainsi enregistré 10,3 milliards de déplacements.

Hideki Kamiya parle de Bayonetta
Pour ce qui est de Bayonetta 3 , il a été décidé dès le départ que le jeu serait développé grâce au financement de Nintendo . Bayonetta n'a encore rien révélé de son gameplay ni de son histoire, de plus aucune date n'a été annoncé pour le moment.