Voici la nouvelle fonction d'Elisabeth Medou Badang, ancienne DG d'Orange Cameroun

15 Février, 2018, 16:43 | Auteur: Auguste Feret
  • Frédéric DEBORD nouveau Directeur General de ORANGE Cameroun

Elisabeth Medou Badang quitte la tête d'une filiale revendiquant, en fin février 2017 et selon des données concordantes, 37% de parts de marché, juste derrière le sud-africain Mobile Telecommunications Network (MTN, 53,6%) et loin devant le vietnamien Nexttel (11,6%).

Elle est remplacée à Douala, par Frédéric Debord, a annoncé Orange Cameroun à l'issue de Conseil d'administration mercredi soir. Diplômé de Sciences Po, ce manager français cumule une vingtaine d'années d'expérience dans le secteur des télécoms en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et aux Caraïbes. Il était directeur de l'exploitation chez Ooredoo Koweït quand il a accepté de rejoindre Orange Cameroun. "C'est plein d'émotions que je prépare cette transition à la tête d'Orange Cameroun", avait écrit Elisabeth Medou Badang sur sa page twitter, sans indiquer sa nouvelle destination et fonction au sein du groupe Orange. "Merci pour votre mobilisation et votre efficacité dans les temps difficiles, comme dans les temps ordinaires".

Elisabeth Medou Badang n'a pas précisé quelle direction prendra sa carrière professionnelle après son départ de la direction générale d'Orange Cameroun.

Le leader de l'opposition Tsvangirai meurt à l'âge de 65 ans — Zimbabwe
A plusieurs reprises, Morgan Tsvangirai avait été reçu en France. L'opposant était rongé depuis quelques temps par un cancer.

Découvrez la bande annonce de La Finale, au cinéma le 21 mars
Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d'y renoncer pour surveiller son grand-père. Il partage l'affiche avec Rayane Bensetti, star des séries Pep's et Clem sur TF1.

L'effet de la liberté sur le marché du travail — Chômage en baisse
Le nombre de demandeurs d'emploi au sens du Bureau international du travail (BIT) y a diminué de 205 000 en trois mois. Le nombre de chômeurs de longue durée a progressé de quelque 1000 unités pour regrouper 84'000 personnes.

En termes de bilan, on doit à Elisabeth Medou Badang la progression fulgurante du service Orange money lancé en 2011. Au moment de ce lancement, Orange Cameroun et la Banque internationale pour le commerce, l'épargne et le crédit (BICEC), son partenaire sur le produit Orange Money tablaient sur un volume de transactions de 2 milliards de francs Cfa au bout de 5 ans. Cependant, contre toutes attentes, le résultat final affichait plutôt six fois les prévisions initiales, soit 12 milliards de FCFA de monnaie électronique émise en 2016.

L'entreprise lui doit également le lancement au cours de la seule année 2015 le lancement de la 3G et de la 4G.

Conseillé:



Populaire

Classement FIFA: La Tunisie 23e mondiale et leader africain et arabe
Au niveau africain, la Tunisie et le Sénégal conservent respectivement la première et la deuxième places comme le mois précédent. Publié chaque mois par la FIFA , le classement des meilleures nations de la planète football n'a pas évolué pour le Top 10.

24 cas de harcèlement ou d'abus sexuels en 2017 — Médecins sans frontières
Cette fois, les révélations viennent de l'organisation elle-même qui a visiblement préféré prendre les devants. C'est un nouveau scandale sexuel dans le monde de l'humanitaire.

Un scientifique réussit l'exploit de prendre en photo un unique atome
Pourtant, le physicien quantique David Nadlinger vient de remporter un concours de photographie... grâce à la photo d'un atome. Un laser excite et illumine l'atome, le rendant brillant tel un minuscule point de poussière pris dans l'éclat du soleil.

JO-2018 / Snowboard cross : Pierre Vaultier, un deuxième or en vrai patron
C'est une belle deuxième médaille d'or. "Mon coach m'a dit que j'avais une bonne étoile et que plus rien ne pouvait m'arriver". Le snowboardeur de Serre-Chevalier, 30 ans, s'est imposé devant l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez.

Un Marocain arrêté pour son "aide logistique" — Attaque du Thalys
Le suspect qui n'était pas armé au moment de son arrestation est connu comme étant un proche du " milieu islamiste radical ". Les autorités soupçonnent ce Marocain d'avoir apporté " son soutien " au projet de l'organisation djihadiste Etat islamique.

Renault ouvre son premier magasin dédié à l'électrique
Pour promouvoir ses modèles électriques, et plus largement la mobilité électrique, Renault mise sur un nouveau format de distribution.

Airbnb condamné pour un appartement sous-loué plus de 120 jours — Paris
Contacté, la plateforme a indiqué "étudier le jugement " tout en se réservant "toute latitude sur les suites à donner ". Ainsi faisant, le tribunal ouvre la voie à d'autres potentielles plaintes de propriétaires floués.

Reply'', l'application qui répond à votre place — Google
Jusqu'à présent, l'application n'est pas encore sortie et ne sera probablement disponible que sur Android. On ignore aussi les langues utilisées.

Les mots émouvants de la mère de David Poisson aux skieurs français
Mardi, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont rapporté à la France ses deux premières médailles en ski alpin à Pyeongchang, en décrochant l'argent et le bronze du combiné.

L'étrange Saint-Valentin de Kanye West
Suite à cette série de photos dédiée aux amoureux (ou anciens amoureux), les supporters de l'artiste se sont enflammés . Elle le poussait à revenir sur le réseau social, il a toujours résisté.