Voici la nouvelle fonction d'Elisabeth Medou Badang, ancienne DG d'Orange Cameroun

15 Février, 2018, 16:43 | Auteur: Auguste Feret
  • Frédéric DEBORD nouveau Directeur General de ORANGE Cameroun

Elisabeth Medou Badang quitte la tête d'une filiale revendiquant, en fin février 2017 et selon des données concordantes, 37% de parts de marché, juste derrière le sud-africain Mobile Telecommunications Network (MTN, 53,6%) et loin devant le vietnamien Nexttel (11,6%).

Elle est remplacée à Douala, par Frédéric Debord, a annoncé Orange Cameroun à l'issue de Conseil d'administration mercredi soir. Diplômé de Sciences Po, ce manager français cumule une vingtaine d'années d'expérience dans le secteur des télécoms en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et aux Caraïbes. Il était directeur de l'exploitation chez Ooredoo Koweït quand il a accepté de rejoindre Orange Cameroun. "C'est plein d'émotions que je prépare cette transition à la tête d'Orange Cameroun", avait écrit Elisabeth Medou Badang sur sa page twitter, sans indiquer sa nouvelle destination et fonction au sein du groupe Orange. "Merci pour votre mobilisation et votre efficacité dans les temps difficiles, comme dans les temps ordinaires".

Elisabeth Medou Badang n'a pas précisé quelle direction prendra sa carrière professionnelle après son départ de la direction générale d'Orange Cameroun.

Jean-Michel Aulas lance un nouveau tacle au PSG — OL
Un bilan positif qui s'explique largement par le transfert d'Alexandre Lacazette à Arsenal cet été contre près de 50M€. Mais l'intervention de Jean-Michel Aulas, survenue d'ailleurs avant le match, n'était aucunement liée à cela.

L'enceinte d'Apple laisse des traces blanches, le constructeur réagit — HomePod
Et si tel n'est pas le cas, il faudrait alors se munir d'un vêtement usé - sec ou humide - et de frotter la table. L'enceinte a tendance à laisser des traces sur les surfaces en bois sur lesquelles elle est posée.

L'effet de la liberté sur le marché du travail — Chômage en baisse
Le nombre de demandeurs d'emploi au sens du Bureau international du travail (BIT) y a diminué de 205 000 en trois mois. Le nombre de chômeurs de longue durée a progressé de quelque 1000 unités pour regrouper 84'000 personnes.

En termes de bilan, on doit à Elisabeth Medou Badang la progression fulgurante du service Orange money lancé en 2011. Au moment de ce lancement, Orange Cameroun et la Banque internationale pour le commerce, l'épargne et le crédit (BICEC), son partenaire sur le produit Orange Money tablaient sur un volume de transactions de 2 milliards de francs Cfa au bout de 5 ans. Cependant, contre toutes attentes, le résultat final affichait plutôt six fois les prévisions initiales, soit 12 milliards de FCFA de monnaie électronique émise en 2016.

L'entreprise lui doit également le lancement au cours de la seule année 2015 le lancement de la 3G et de la 4G.

Conseillé:



Populaire

Ford Focus à découvert
Véritable melting pot stylistique, la prochaine Ford Focus emprunte à tout-va: Fiat Tipo , BMW Série 1, Mazda 3 et même Volvo. Absente donc du salon suisse, la Focus IV sera présentée en avril et devrait arriver dans les concessions d'ici la rentrée.

Classement FIFA: La Tunisie 23e mondiale et leader africain et arabe
Au niveau africain, la Tunisie et le Sénégal conservent respectivement la première et la deuxième places comme le mois précédent. Publié chaque mois par la FIFA , le classement des meilleures nations de la planète football n'a pas évolué pour le Top 10.

24 cas de harcèlement ou d'abus sexuels en 2017 — Médecins sans frontières
Cette fois, les révélations viennent de l'organisation elle-même qui a visiblement préféré prendre les devants. C'est un nouveau scandale sexuel dans le monde de l'humanitaire.

Un scientifique réussit l'exploit de prendre en photo un unique atome
Pourtant, le physicien quantique David Nadlinger vient de remporter un concours de photographie... grâce à la photo d'un atome. Un laser excite et illumine l'atome, le rendant brillant tel un minuscule point de poussière pris dans l'éclat du soleil.

La sécurité américaine méfiante vis à vis des smartphones Huawei
Les directeurs de ces agences ont fait cette recommandation à l'occasion d'une réunion au Sénat, comme l'indique CNBC . C'est pour cette raison qu'en 2014, Huawei avait été écarté d'appels d'offres publics.

L'Agence du revenu du Canada procède à des perquisitions — Panama Papers
Cette enquête, a-t-on indiqué, " comporte des structures complexes et suppose l'existence de plusieurs milliards de dollars en impôt éludé ".

JO-2018 / Snowboard cross : Pierre Vaultier, un deuxième or en vrai patron
C'est une belle deuxième médaille d'or. "Mon coach m'a dit que j'avais une bonne étoile et que plus rien ne pouvait m'arriver". Le snowboardeur de Serre-Chevalier, 30 ans, s'est imposé devant l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez.

Reply'', l'application qui répond à votre place — Google
Jusqu'à présent, l'application n'est pas encore sortie et ne sera probablement disponible que sur Android. On ignore aussi les langues utilisées.

L'inflation américaine entretient la remontée des taux longs
La remontée des chiffres de l'inflation, même si elle agite les marchés, n'est pas vraiment une surprise. EUR/USD est donc en retrait suite à ces chiffres d'inflation malgré des ventes au détail dans le rouge.

Bourse de Paris : le CAC 40 s'offre un vrai rebond
Le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 0,55% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. Mercredi, l'indice avait fini en hausse de 1,10% à 5.165,26 points.