Une femme transgenre a pu allaiter son bébé — Une première

17 Février, 2018, 02:50 | Auteur: Yves Courtet
  • Monashee Alonso

Une étude scientifique américaine publiée en janvier - la première sur ce sujet - décrit comment une femme transgenre américaine a pu allaiter son enfant adopté, grâce à la prise d'hormones provoquant la montée de lait.

Selon les explications fournies par les responsables de cette étude, l'idée venait de la jeune femme de 30 ans, "assignée homme à la naissance née homme". Elle a sollicité l'intervention d'une équipe médicale car sa compagne enceinte refusait d'allaiter.

Mais les experts affirment que d'autres recherches doivent être conduites afin de déterminer si le lait est nourrissant et sûr pour les bébés. Depuis six ans, elle prenait déjà des hormones féminines sans subir des opérations chirurgicales de la poitrine ou de l'appareil génital. "Elle espérait pouvoir endosser le rôle nourricier principal de son nourrisson", racontent les chercheurs. Elle a par ailleurs pris du dompéridone, médicament connu pour renforcer la lactation [ndlr: ce traitement est interdit aux Etats-Unis, la patiente a donc dû se le procurer au Canada]. On lui a également demandé d'utiliser un tire-lait, pendant 5 minutes, trois fois par jour. Selon les précisions de l'étude, "la patiente a pu allaiter en exclusivité pendant six semaines", avant de devoir compléter avec du lait maternisé.

Une Berlinale attendue au tournant
Le premier événement est la présentation du dernier Wes Anderson, le cinéaste de " Grand Budapest Hotel ". C'est la quatrième fois que le réalisateur est en lice pour l'Ours d'or, qui sera décerné le 24 février.

Trop de pictogrammes alarmistes pour les femmes enceintes — Médicaments
Le décret laisse aux industriels une vaste marge d'interprétation pour décider d'apposer ou non ces pictogrammes. Deux modèles sont prévus: un modèle "Médicament + Grossesse = Danger ".

OM - Bordeaux : Gérard Depardieu sera présent au Vélodrome
Il avait déjà déclaré sa flamme pour la ville olympienne en octobre 2015: " Marseille, j'aime beaucoup, ça parle algérien ". L'OM recevra Bordeaux dimanche en conclusion de la 26e journée de Ligue 1.

Aussi a-t-elle suivi un traitement à base d'estradiol et de progestérone pendant trois mois et demi, jusqu'à ce que son bébé naisse.

La croissance et les habitudes alimentaires du bébé étaient tout à fait dans la norme.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Prison à vie pour trois journalistes — Turquie
La tentative de coup d'État a été imputée par Ankara au prédicateur Fethullah Gülen, installé aux États-Unis et qui dément toute implication.

Bouteflika réitère à Mohamed VI l'attachement de l'Algérie à l'UMA
Mais peut-être que le président algérien est " injoignable " depuis longtemps déjà. Nos groupements régionaux auraient pu être plus efficaces face à cette situation.

Neuville en tête, Ogier hors du top 10 — Suède
Aucun épisode neigeux n'est annoncé pour cette troisième - et avant-dernière - journée de compétition. Quatre autres étapes spéciales sont encore au programme vendredi après-midi.

Cigarette Racing 515 Project ONE: 225 km/h sur l'eau
En ce qui concerne la Mercedes-AMG Project One, on imagine qu'elle fera le déplacement au salon de Genève en mars prochain. Ainsi, le surnom de Formule 1 des mers n'est pas usurpé par ce gros jouet de 15,6 mètres de long.

13 Russes inculpés pour ingérence dans les élections américaines — Enquête Mueller
Ils sont cependant désormais recherchés par les États-Unis, ce qui pourrait mettre un frein à leurs déplacements internationaux.

Le tueur en série Michel Fourniret a avoué deux nouveaux meurtres
La jeune femme était nue et l'autopsie avait révélé qu'elle avait été violée et battue avant sa mort. Le corps de Joanna Parrish , 20 ans, avait été retrouvé à Moneteau (Yonne), le 17 mai 1990.

Les collègues de la mère lui font don de RTT — Maëlys
En novembre dernier, la direction de l'hôpital avait validé cette proposition portée par les représentants syndicaux de l'établissement.

Sauvetage héroïque d'un enfant dans le métro — Milan
Il a expliqué qu'en voyant la vidéo il avait pris peur d'être recherché car il était descendu sur les voies. Il enlève son sac à dos et descend récupérer l'enfant, pour le rendre à sa mère.