Une femme transgenre a pu allaiter son bébé — Une première

17 Février, 2018, 02:50 | Auteur: Yves Courtet
  • Monashee Alonso

Une étude scientifique américaine publiée en janvier - la première sur ce sujet - décrit comment une femme transgenre américaine a pu allaiter son enfant adopté, grâce à la prise d'hormones provoquant la montée de lait.

Selon les explications fournies par les responsables de cette étude, l'idée venait de la jeune femme de 30 ans, "assignée homme à la naissance née homme". Elle a sollicité l'intervention d'une équipe médicale car sa compagne enceinte refusait d'allaiter.

Mais les experts affirment que d'autres recherches doivent être conduites afin de déterminer si le lait est nourrissant et sûr pour les bébés. Depuis six ans, elle prenait déjà des hormones féminines sans subir des opérations chirurgicales de la poitrine ou de l'appareil génital. "Elle espérait pouvoir endosser le rôle nourricier principal de son nourrisson", racontent les chercheurs. Elle a par ailleurs pris du dompéridone, médicament connu pour renforcer la lactation [ndlr: ce traitement est interdit aux Etats-Unis, la patiente a donc dû se le procurer au Canada]. On lui a également demandé d'utiliser un tire-lait, pendant 5 minutes, trois fois par jour. Selon les précisions de l'étude, "la patiente a pu allaiter en exclusivité pendant six semaines", avant de devoir compléter avec du lait maternisé.

Un dirigeant libanais rejette la médiation américaine avec Israël
Ennemi juré d'Israël qu'il a combattu ces dernières années, le Hezbollah et ses cadres sont la cible de sanctions économiques et bancaires des Etats-Unis.

Bouteflika réitère à Mohamed VI l'attachement de l'Algérie à l'UMA
Mais peut-être que le président algérien est " injoignable " depuis longtemps déjà. Nos groupements régionaux auraient pu être plus efficaces face à cette situation.

Air France-KLM annonce une année 2017 record
La recette unitaire (+2%) comme le taux de remplissage des avions se sont améliorés. Air France-KLM a poursuivi le développement significatif de son réseau mondial.

Aussi a-t-elle suivi un traitement à base d'estradiol et de progestérone pendant trois mois et demi, jusqu'à ce que son bébé naisse.

La croissance et les habitudes alimentaires du bébé étaient tout à fait dans la norme.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

La Nouvelle-Calédonie touchées et la Nouvelle-Zélande — Gita
L'amélioration est prévue cet après-midi avec l'éloignement de GITA et l'atténuation des vents de nord-ouest. De violentes rafales supérieures à 100 km/h sont aussi possibles dans les vallées du sud de la côte Est.

Le tirage du 16 février 2018 — Résultat Euromillions
Mais si personne n'a remporté la grosse cagnotte, pas de soucis, les gagnants n'ont pas été très nombreux lors du dernier tirage. Vous pouvez aussi retrouver les résultats officiels de l'Euromillions sur le site de la Française des Jeux.

Cigarette Racing 515 Project ONE: 225 km/h sur l'eau
En ce qui concerne la Mercedes-AMG Project One, on imagine qu'elle fera le déplacement au salon de Genève en mars prochain. Ainsi, le surnom de Formule 1 des mers n'est pas usurpé par ce gros jouet de 15,6 mètres de long.

Doha: Wozniacki et Halep déroulent
Petra Kvitova file donc en demi-finale où elle retrouvera Caroline Wozniacki pour une place en finale contre Garbine Muguruza qui a profité du forfait de Simona Halep. "L'IRM montre que j'ai du liquide et une tendinite au 4e orteil".

Google Images tue le bouton " afficher image "
Désormais, lorsque vous ferez une recherche d'image dans Google, voici ce que vous verrez s'afficher à côté d'un résultat. Vous devez maintenant attendre le chargement d'un site Web, puis le parcourir pour trouver l'image.

Réquisitoire: Le procureur requiert 7 ans contre Khalifa Sall et Mbaye Touré
En décembre 2017 alors qu'il était toujours détenu à la prison de Rebeuss, a été exclu du Parti socialiste (PS). Khalifa Sall avait été élu député de l'opposition en août 2017 malgré sa détention depuis mars.

Coca-Cola essuie une perte nette en raison de la réforme fiscale
Son chiffre d'affaires , pour sa part, a baissé de 20% au quatrième trimestre pour atteindre 7,5 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a reculé à 7,512 milliards de dollars mais se montre de 150 millions supérieur aux attentes.

La production d'EDF a reculé en 2017 — Énergie
Pour 2018, le groupe " confirme ses objectifs " et vise un Ebitda en rebond, compris entre 14,6 et 15,3 milliards d'euros. L'année suivante, le plan de baisse des coûts opérationnels sera amplifié.