Une épidémie de teigne à l'école maternelle — Lorraine

18 Février, 2018, 01:03 | Auteur: Yves Courtet
  • Nathalie parent de trois élèves de primaire /février 2018

Cinq mois plus tard, les parents dénoncent un manque d'informations.

Nos confrères du Républicain lorrain rapportent en effet que les écoliers seraient victimes d'une épidémie de dermatophyte, maladie contagieuse de la peau et notamment du cuir chevelu connu sous le nom de " teigne " donc.

La dermatophytose ou la teigne se manifeste par des plaques rouges parfois purulentes, un peu partout sur le corps.

Le patron privé de conduire pour 30 jours — Lotus
L'homme qui a remplacé l'excentrique Dany Bahar à la tête de Lotus se fait plus discret que son prédécesseur. Jean-Marc Gales a envoyé son avocat défendre sa cause devant le tribunal.

Sophie Marceau relativise son célibat
Après cinq mois de silence, Sophie Marceau est de retour sous les feux des projecteurs . Certes, je suis seule, mais il ne faut pas dramatiser non plus ...

Ledecka cause la surprise et gagne le super-G
La Tchèque (1'21 " 11) finit avec un centième d'avance sur Anna Veith (anciennement Fenninger) et 0 " 11 sur Tina Weirather. L'Américaine Lindsay Vonn, qui fait son retour aux Jeux olympiques après avoir manqué ceux de Sotchi, a terminé au 6e rang.

Selon le parent, l'école leur a dit que c'était une infection due à un élément extérieur, comme un animal ou de la terre, mais que les enfants ne pouvaient pas se la transmettre entre eux.

Plusieurs parents, cités par le quotidien, reprochent à l'école et à la mairie de ne pas avoir pris la mesure de l'épidémie, alors que le premier cas remonterait au mois d'octobre 2017. Le médecin scolaire avait alors fait un prélèvement sur les élèves contaminés pour connaitre la nature des plaques. Un prélèvement a été effectué sur tous les enfants, même ceux qui ne sont apparemment pas infectés. Ce n'est qu'à la rentrée de janvier que l'ARS (Agence régionale de santé) a été saisie par l'Inspection académique. Ces analyses, toujours en cours, détermineront l'origine de l'infection. "Nous avons déjà supprimé les ballons, tapis et autres matériels pédagogiques susceptibles d'être porteurs du champignon", a-t-il déclaré.

Conseillé:

  • Des choix, des questions — Réforme du bac

    Des choix, des questions — Réforme du bac

    Jean-Michel Blanquer a également remporté l'adhésion et le soutien d'une importante majorité à sa réforme du baccalauréat . Ce sont là, les trois principales annonces que Jean-Michel Blanquer a confirmé ou annoncé mercredi dernier à Paris.
    Kuzmina en or, pas de podium pour les Bleues — Biathlon

    Kuzmina en or, pas de podium pour les Bleues — Biathlon

    Elle possède une sécurité au tir dont n'ont pas fait preuve Justine Braisaz , Anaïs Chevalier et Célia Aymonier durant ces Jeux. Elle a devancé la reine de Sochi et tenante du titre, la Bélarusse Darya Domracheva et la Norvégienne Tiril Eckhoff , en bronze.
    Mennel

    Mennel "dévastée" par la polémique et son traitement dans "TPMP" — "The Voice"

    Depuis ses malencontreux propos sur les attentats de Nice, rien ne va plus pour Mennel de The Voice . Or, les chroniqueurs, et Cyril Hanouna lui-même, avaient été très durs avec la chanteuse.
  • Explosion dans une usine d'huile à Dieppe : le bilan s'alourdit

    Explosion dans une usine d'huile à Dieppe : le bilan s'alourdit

    Un technicien a été tué sur le coup tandis qu'un autre a été porté disparu. "Une a été légèrement blessée ". Vers midi, une énorme colonne de fumée était visible dans toute la ville.

    Un skieur disparu à New York retrouvé amnésique en Californie

    Il a déclaré aux enquêteurs avoir subi une blessure à la tête, puis être monté dans un gros camion qui l'a déposé à Sacramento. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, finalement.
    Les larmes d'un ancien agent du FBI après la fusillade en Floride

    Les larmes d'un ancien agent du FBI après la fusillade en Floride

    Ne peut-on pas reconnaître, dans ce pays, que nous ne pouvons pas accepter ça?" s'est exclamé Philip Mudd à l'antenne. Au cours de sa carrière, Mudd a œuvré pour contrer le terrorisme et a passé de nombreux mois à l'étranger.
  • Montpellier, Toulouse et Pau s'imposent à l'extérieur

    Montpellier, Toulouse et Pau s'imposent à l'extérieur

    C'est une belle opération pour le Stade Toulousain qui conforte sa place dans le top 6 en revenant à hauteur de Toulon (5e). Large vainqueur du derby de la Garonne à Agen (52-25), Toulouse est un sérieux prétendant à ce dernier carré.

    Brigitte Macron veut un potager dans le jardin de l'Elysée

    Selon des informations du Figaro, Brigitte Macron a fait la demande d'un potager dans le jardin de l'Elysée . Brigitte Macron envisage d'instaurer un potager pour l'Elysée.
    PyeongChang 2018 - patinage artistique: Yuzuru Hanyu, un doublé quasi inédit

    PyeongChang 2018 - patinage artistique: Yuzuru Hanyu, un doublé quasi inédit

    Le Torontois de 27 ans, dix fois champion canadien et trois fois champion du monde, a livré une prestation quasi parfaite. Le Limbourgeois a récolté 164,21 points pour son programme libre, près de son record personnel (167,91).
  • Bertrand Cantat : une femme porte plainte contre lui

    Bertrand Cantat : une femme porte plainte contre lui

    Maître Antonin Lévy, l'avocat du chanteur, n'a répondu à aucune de nos sollicitations en dépit de multiples relances. Ce sont les enquêteurs du service de l'investigation de proximité du commissariat qui mènent l'enquête.
    Zidane pas pressé de commander les Bleus — Real Madrid

    Zidane pas pressé de commander les Bleus — Real Madrid

    Le choc passionne en Kabylie aussi ou l'on apprécie le beau football et on reste attaché au frère de sang Zinédine Zidane , l'emblématique coach de la maison blanche.
    Short-track, 1000m (H) : le Canadien Samuel Girard champion olympique

    Short-track, 1000m (H) : le Canadien Samuel Girard champion olympique

    Girard avait déjà terminé au pied du podium en finale du 1500 mètres plus tôt cette semaine. Girard, de Ferland-et-Boilleau, a dominé la finale en une minute 24,650 secondes.


Populaire

Adam Levine et Behati Prinsloo sur un nuage
De son côté, l'ange de Victoria's Secret est enfant unique et a toujours été habitée par le désir d'avoir plusieurs enfants. Hier encore, Adam Levine partageait une photo de sa partenaire sur le point d'accoucher et en train de manger du chocolat.

Malcom in the Middle of North London Tug of Love
Playing as a winger, Malcom has scored eight times in 24 Ligue 1 appearances this season. Arsenal and Tottenham target Malcom has confirmed he will leave Bordeaux in the summer.

Ski de fond-Relais (D): Bjoergen rime avec Bjoerndalen !
La saison 2015/16 est donc restée blanche, avant de reprendre sa quête de records aux Mondiaux et aux JO dès l'année suivante. Marit Bjoergen inscrit son nom, déjà bien connu, dans le livre des records olympiques.

Nigeria : explosion de trois kamikazes sur un marché, 19 morts
Un attentat commis le jour de l'An a fait au moins trois morts à Madagali dans l'Etat d'Adamawa (nord-est). Selon la police locale, l'attaque, qui a aussi fait 22 blessés, aurait été perpétrée par trois femmes.

Broly et Bardock confirmés en DLC — Dragon Ball FighterZ
Aujourd'hui, on apprend via le magazine japonais V-Jump que les deux premiers élus sont Broly et Bardock . Moins d'un mois après la sortie du jeu, les explorateurs des fichiers sources du jeu avaient raison.

Ligue 2 : Lorient s'incline face à Auxerre
Au retour des vestiaires, les Auxerrois ont pris l'avantage grâce à un superbe but de Romain Philippoteaux (1-2, 61e). Le FC Lorient de son côté recule à la 9 place son plus mauvais classement depuis la 2 journée.

Allahabad Bank has $366.87 mn outstanding exposure — PNB fraud
The process of understanding the money movement, and then to figure out who is liable and who has breached the law will take time. Bank officials say the scam appears to have begun in 2011 and occurred at just one Mumbai branch of the enormous state-run bank.

Un puissant séisme de 7,5 a secoué Mexico — Mexique
Les services météorologiques américains ont immédiatement prévenu qu'il n'y avait pas lieu de lancer une alerte au tsunami . Les immeubles ont tremblé pendant plus d'une minute dans la capitale, Mexico, ont constaté des journalistes de Reuters.

Le policier lensois mis en examen pour pédophilie s'est suicidé en prison
Désormais, seule la compagne du policier, une institutrice qui travaillait dans une école à Duisans, demeure mise en examen . Son suicide met fin à la procédure à son encontre mais l'enquête se poursuit concernant l'implication de sa compagne.

Pellegri fait mieux que Mbappé — Monaco
Pellegri a fait mieux qu'un certain Kylian Mbappé, qui avait, lui, débuté avec l'ASM à 16 ans et 347 jours. L'attaquant du PSG n'a pas d'ailleurs pas hésité à lui envoyer un message de félicitations sur Twitter.