Interdiction des œufs de poules en batterie en 2022 — Alimentation

19 Février, 2018, 12:51 | Auteur: Auguste Feret
  • Les oeufs devront avoir été pondus par des poules élevées en plein air

Elle sera effective en 2022 et concernera les "oeufs coquilles".

C'était l'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron, les œufs ne proviendront plus d'élevage en batterie, ni au sol ou en volière. C'est ce qu'a déclaré Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture, invité dimanche 18 février du "Grand rendez-vous" Europe 1-CNews-Les Echos.

F1 - Photos: La Red Bull RB14 révélée
Le premier roulage de la Red Bull RB14 est prévu ce lundi, à Silverstone, avec Daniel Ricciardo au volant. TAG Heuer sera la dénomination officielle pour désigner le bloc au Losange.

Le skieur d'Isola 2000 Mathieu Faivre termine 7e aux JO de Pyeongchang
Moi, aujourd'hui, je suis réellement déçu de ce que je viens de faire. Le ski est un sport individuel qui se pratique en équipe . Je suis là pour ma pomme, je suis là pour faire ma course.

M'Gladbach-Borussia Dortmund 0-1, Reus offre la victoire à Dortmund
D'une frappe limpide du droit, Marco Reus a délivré les siens en première période avec l'aide de la transversale (32e). Pour la première fois en quatre rencontres depuis qu'il a rejoint Dortmund , Batshuayi n'a pas marqué.

"En 2022, les oeufs coquilles seront issus d'élevage de plein air et plus d'élevage en cage". "C'est un engagement de campagne, il sera tenu" a-t-il expliqué. Tout comme ceux utilisés dans les produits alimentaires transformés. "La filière française se porte bien, petit à petit il y a moins d'élevage en batterie mais il n'est pas possible d'interdire tous les élevages en batterie", a indiqué le ministre. Carrefour et Auchan suivront ensuite en 2020 et 2025 respectivement.

Conseillé:



Populaire

Poursuivi par la Mégane RS des gendarmes, son moteur casse
Cet Ardéchois, âgé de 29 ans et demeurant la région lyonnaise, devra répondre très prochainement de ces faits devant la justice. Pris en charge par les gendarmes du peloton d'autoroute de Valence, le conducteur a finalement cassé le moteur de son véhicule.

Héritage de Johnny Hallyday, Line Renaud : " Je n'ai pas à prendre parti "
C'est leur problème, pas le mien. "Une histoire de famille doit rester en famille ", ajoute-t-elle. Line Renaud refuse d'ailleurs de prendre parti: " Je n'ai pas à intervenir.

Le Racing dompte La Rochelle
Mais le deuxième acte était bien plus étriqué et deux essais rochelais d'Amosa et Jordaan venaient amener un peu de suspense. Le Racing a eu peur sur la fin mais a tenu.

" "Bafta du meilleur acteur pour Gary Oldman (" Les heures sombres ")
La 71e cérémonie des British Academy Film Awards (Bafta) récompensera dimanche soir à Londres les meilleurs films sortis en 2017. L'actrice américaine s'est vu récompenser pour son rôle dans "Three Billboards: les panneaux de la veangeance".

OL - Galtier ne veut pas croire Lyon en plein doute
Hasard du calendrier, après avoir retrouvé Christphe Galtier ce dimanche, les Lyonnais recevront l'AS Saint-Etienne, le week-end prochain.

Détenu depuis plusieurs jours, Tariq Ramadan hospitalisé — France
Début février, la justice a ordonné sa détention provisoire, craignant une fuite à l'étranger ou d'éventuelles pressions. L'islamologue avait été mis en examen et écroué le 2 février pour viols, dont l'un sur personne vulnérable.

Musique: le violoniste français de jazz Didier Lockwood est mort
Fils d'un professeur de violon et frère d'un pianiste de jazz, Didier Lockwood hérite naturellement de la passion de la musique. Né à Calais en 1956, ce violoniste de jazz a collaboré à de très nombreux artistes ( Nougaro , Barabara, Jacques Higelin ).

Avalanches : quatre morts en France ce dimanche
Un père et sa fille âgée de 11 ans ont été tués ce dimanche 18 février dans une avalanche à Val-d'Isère (Savoie). Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

Un voyageur s'accroche au wagon d'un train qu'il allait louper — Rennes
Alors qu'il aurait pu attendre le train suivant, il décide de s'accrocher à la porte du TER, rapporte Ouest-France. Vendredi 9 février à Rennes, un passager descendu fumer une cigarette sur le quai a vu son TER repartir sans lui.

Mené 2-0, le LOSC renvoie l'OL à ses travers
C'est justement, ce même Araujo qui permet au Nordiste de revenir à égalité à 10 minutes de la fin. Apathiques en première mi-temps, les Lillois étaient inquiétants et la révolte semblait loin.