La justice ordonne l'expulsion d'une jihadiste française — Irak

19 Février, 2018, 15:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La justice ordonne l'expulsion d'une jihadiste française — Irak

La Cour pénale centrale de Bagdad a remis en liberté et ordonné l'expulsion d'une jihadiste française, lundi 19 février.

La justice irakienne a ordonné lundi 19 février l'expulsion d'une jihadiste française.

Mélina Boughedir, 27 ans, avait été arrêtée par l'armée irakienne le 9 juillet dernier à Mossoul, l'ancien bastion djihadiste dans le nord du pays, avec ses quatre enfants, deux garçons et deux filles alors âgés de 5 mois à 6 ans.

Merkel soutient Kramp-Karrenbauer comme secrétaire générale — CDU
Angela Merkel elle-même a occupé la fonction de secrétaire générale de la CDU avant de se faire élire chancelière. Controversé au sein de la CDU, Tauber doit de son côté officialiser son retrait ce lundi.

L'ex-directeur a reconnu le recours aux prostituées — Scandale Oxfam
L'ONG avait alors choisi de proposer, suite au rapport établi en 2011, à l'issue d'une enquête interne, à son responsable. Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.

Plainte pour viol classée: Darmanin assure qu'il n'a jamais "abusé aucune femme"
Une seconde plainte distincte a été déposée pour abus de faiblesse, menant à l'ouverture d'une enquête préliminaire mardi dernier. Jean-Jacques Bourdin a reçu Gérald Darmanin dans "Bourdin Direct", ce lundi sur BFMTV et RMC.

Elle a affirmé en arabe au président de la Cour être entrée en Irak en octobre 2015 à partir de la Syrie et que son mari, un Français dénommé Maximilien, qui était cuisinier, avait été tué lors de la bataille de Mossoul. Elle devrait donc être arrêtée par la France une fois expulsée d'Irak et éventuellement incarcérée. C'est la première fois qu'un jihadiste va revenir en France après avoir purgé sa peine ailleurs. Les avocats français de la jeune... Elle a été plus chanceuse qu'une jihadiste allemande d'origine marocaine, condamnée à mort en janvier pour " soutien logistique et aide à une organisation terroriste.

Quelques dizaines de Français soupçonnés d'avoir été membres de l'EI se trouvent actuellement dans des camps ou des prisons en Irak et en Syrie avec plusieurs dizaines de mineurs, d'après une source proche du dossier. La ministre de la Justice Nicole Belloubet avait nuancé, indiquant sur RTL que "s'il y avait une question de peine de mort, l'Etat français interviendrait".

Conseillé:



Populaire

Les produits utilisés pour le ménage endommageraient les poumons
Les chercheurs appellent donc à la vigilance dans l'utilisation des produits à particules chimiques. Ce phénomène d'insuffisance pulmonaire est nettement plus frappant chez les femmes.

Terre brûlée large leader, France 3 battu par France 2
La semaine dernière, le premier opus de la trilogie avait réuni 5.903.000 téléspectateurs et 24,4% de parts de marché. La série a convaincu 3.089.000 téléspectateurs, soit 12,1% du public.

Pourquoi la robe de Kate Middleton aux BAFTA était-elle choquante ?
Un maquillage élégant, en total harmonie avec sa chevelure brune ondulée qui tombait délicatement sur ses épaules. Ce dimanche 18 février , les BAFTA étaient remis dans la célèbre salle du Royal Albert Hall, à Londres.

Interdiction des œufs de poules en batterie en 2022 — Alimentation
Carrefour et Auchan suivront ensuite en 2020 et 2025 respectivement. Elle sera effective en 2022 et concernera les "oeufs coquilles".

JO 2018 : Papadakis-Cizeron devancés après le programme court
Le duo français a pris la deuxième place du programme court lundi, derrière leurs grands rivaux, Tessa Virtue et Scott Moir. Le signe d'une possible inversion de tendance au niveau des juges? Ils ont devancé les Français de 1,74 point.

" "Bafta du meilleur acteur pour Gary Oldman (" Les heures sombres ")
La 71e cérémonie des British Academy Film Awards (Bafta) récompensera dimanche soir à Londres les meilleurs films sortis en 2017. L'actrice américaine s'est vu récompenser pour son rôle dans "Three Billboards: les panneaux de la veangeance".

Tour du Haut-Var : Jonathan Hivert l'emporte en solitaire
La deuxième étape qui se disputait entre Vidauban et Flayosc (188,5 km), allait connaître le même épilogue. Au classement général, il devance Alexis Vuillermoz et l'Antibois Rudy Molard (2e et 3e de l'étape).

OL - Galtier ne veut pas croire Lyon en plein doute
Hasard du calendrier, après avoir retrouvé Christphe Galtier ce dimanche, les Lyonnais recevront l'AS Saint-Etienne, le week-end prochain.

" Attention à ne pas s'embourgeoiser ", Marseille est prévenu
Adil Rami , défenseur de l'OM, après la victoire contre Bordeaux (1-0): "Je vais bien dormir parce que c'était un match important".

Avalanches : quatre morts en France ce dimanche
Un père et sa fille âgée de 11 ans ont été tués ce dimanche 18 février dans une avalanche à Val-d'Isère (Savoie). Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.