La justice ordonne l'expulsion d'une jihadiste française — Irak

19 Février, 2018, 15:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La justice ordonne l'expulsion d'une jihadiste française — Irak

La Cour pénale centrale de Bagdad a remis en liberté et ordonné l'expulsion d'une jihadiste française, lundi 19 février.

La justice irakienne a ordonné lundi 19 février l'expulsion d'une jihadiste française.

Mélina Boughedir, 27 ans, avait été arrêtée par l'armée irakienne le 9 juillet dernier à Mossoul, l'ancien bastion djihadiste dans le nord du pays, avec ses quatre enfants, deux garçons et deux filles alors âgés de 5 mois à 6 ans.

Terre brûlée large leader, France 3 battu par France 2
La semaine dernière, le premier opus de la trilogie avait réuni 5.903.000 téléspectateurs et 24,4% de parts de marché. La série a convaincu 3.089.000 téléspectateurs, soit 12,1% du public.

Opéré de la carotide alors que l'anesthésie ne fait pas effet — Mâcon
André Garnier, âgé de 94 ans, a révélé jeudi 15 avoir été opéré sans anesthésie au CHU de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Traumatisé par cette expérience, Alain " préfère [s] e suicider que de [s] e faire opérer de l'autre côté ".

Les Saoudiennes autorisées à créer leurs propres entreprises, sans tuteur masculin
A ce jour, seules 22% des femmes participent à la vie économique du royaume, laissant vacant un énorme vivier de force de travail. Et elles sont, pour la première fois, entrées dans des stades de football en janvier.

Elle a affirmé en arabe au président de la Cour être entrée en Irak en octobre 2015 à partir de la Syrie et que son mari, un Français dénommé Maximilien, qui était cuisinier, avait été tué lors de la bataille de Mossoul. Elle devrait donc être arrêtée par la France une fois expulsée d'Irak et éventuellement incarcérée. C'est la première fois qu'un jihadiste va revenir en France après avoir purgé sa peine ailleurs. Les avocats français de la jeune... Elle a été plus chanceuse qu'une jihadiste allemande d'origine marocaine, condamnée à mort en janvier pour " soutien logistique et aide à une organisation terroriste.

Quelques dizaines de Français soupçonnés d'avoir été membres de l'EI se trouvent actuellement dans des camps ou des prisons en Irak et en Syrie avec plusieurs dizaines de mineurs, d'après une source proche du dossier. La ministre de la Justice Nicole Belloubet avait nuancé, indiquant sur RTL que "s'il y avait une question de peine de mort, l'Etat français interviendrait".

Conseillé:



Populaire

JO 2018 - Gravement blessée au genou, Ophélie David renonce aux Jeux Olympiques
La championne de skicross, qui rêvait d'une médaille olympique, s'est blessée gravement au genou à l'entraînement. Ophélie David a été victime d'une chute à l'entraînement.

Merkel soutient Kramp-Karrenbauer comme secrétaire générale — CDU
Angela Merkel elle-même a occupé la fonction de secrétaire générale de la CDU avant de se faire élire chancelière. Controversé au sein de la CDU, Tauber doit de son côté officialiser son retrait ce lundi.

L'échange surréaliste entre Alizé Cornet et son entraîneur
Un revers contre Karolina Pliskova (6-2, 6-3) qui a donné lieu à un différent entre la Tricolore et son coach. Je n'aime pas du tout le ton que tu as avec moi. "Tu arrives et tu m'agresse directement".

Interdiction des œufs de poules en batterie en 2022 — Alimentation
Carrefour et Auchan suivront ensuite en 2020 et 2025 respectivement. Elle sera effective en 2022 et concernera les "oeufs coquilles".

F1 - Photos: La Red Bull RB14 révélée
Le premier roulage de la Red Bull RB14 est prévu ce lundi, à Silverstone, avec Daniel Ricciardo au volant. TAG Heuer sera la dénomination officielle pour désigner le bloc au Losange.

JO 2018 : Papadakis-Cizeron devancés après le programme court
Le duo français a pris la deuxième place du programme court lundi, derrière leurs grands rivaux, Tessa Virtue et Scott Moir. Le signe d'une possible inversion de tendance au niveau des juges? Ils ont devancé les Français de 1,74 point.

6"34 sur 60m : Cette fois, Coleman a vraiment effacé Greene des tablettes"
Dimanche à Albuquerque, Coleman a franchi la ligne d'arrivée devant Ronnie Baker, deuxième en 6 " 40. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Hazard répond pour son avenir
Je suis bien où je suis. "Si un jour je dois changer de club je changerais mais pour l'instant je donne le maximum pour Chelsea ". Avec le possible départ de Gareth Bale du Real (voir brève 10h42), les rumeurs concernant Hazard devraient continuer!

OL - Galtier ne veut pas croire Lyon en plein doute
Hasard du calendrier, après avoir retrouvé Christphe Galtier ce dimanche, les Lyonnais recevront l'AS Saint-Etienne, le week-end prochain.

" Attention à ne pas s'embourgeoiser ", Marseille est prévenu
Adil Rami , défenseur de l'OM, après la victoire contre Bordeaux (1-0): "Je vais bien dormir parce que c'était un match important".