Les employés d'entretien de la STM votent la grève

19 Февраля, 2018, 00:21 | Auteur: Auguste Feret
  • Des gens attendent à la station métro de Joliette dans Hochelaga-Maisonneuve

La dernière grève des employés d'entretien, en 2007, a duré trois jours.

Ces préposés à l'entretien, mécaniciens, électriciens, plombiers et menuisiers se sont prononcés à 98 pour cent en faveur du débrayage au cours d'une assemblée générale avec un taux de participation que le syndicat a qualifié "d'inégalé".

Le litige concerne les nouvelles demandes de la STM, qui ciblent essentiellement des mesures de conciliation travail-famille acquises par le passé.

"Jamais dans l'histoire de notre syndicat l'employeur n'avait été aussi exigeant et agressif envers les acquis syndicaux", a déploré Gleason Frenette, président du syndicat, qui compte 2400 membres.

Читайте также: Microsoft propose un outil d'analyse contre Meltdown et Spectre — Windows

À un certain moment, il faut se rendre à l'évidence que nous n'avons pas le choix. 500 000 heures, c'est énorme.

"Il y a des éléments plus sensibles qui seront expliqués aux membres avant le vote", a expliqué une source qui a souhaité garder l'anonymat, ajoutant que "cela ne veut pas dire que ça va mal à la table des négociations".

M. Frenette clame qu'il est "important de se tenir de bout et [de] rester solidaires" dans de telles circonstances. "Nous sommes prêts à travailler et à trouver les solutions qui s'imposent pour aboutir à une convention collective acceptable et respectueuse envers nos travailleurs et travailleuses ".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

L'OMS demande de mettre fin aux interventions inutiles pendant l'accouchement
Beaucoup de jeunes mamans regrettent de ne pas avoir eu leur mot à dire sur les interventions pratiquées pendant l'accouchement. En France, la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié le 25 janvier dernier ses propres recommandations en la matière .

L'énorme chute de Kate Upton sur un rocher !
Un incident qui n'a toutefois pas fait perdre le sourire à la jolie blonde. Et un buzz original pour le célèbre magazine à la clé. Ce sont les risques du métier.

La station de Perrine Laffont endeuillée
La descente aux flambeaux et le feu d'artifice qui devaient clôturer cette journée d'hommage ont été supprimés. Le jeune homme, qui serait originaire de Carcassonne dans l'Aude, est malheureusement décédé, a-t-on appris.

Ligue 1: l'arbitre "tacleur", Tony Chapron, en arrêt maladie depuis sa sanction
Il est soutenu dans sa démarche par le syndicat des arbitres (Safe), qui considère cette sanction disproportionnée. A noter que le représentant de la Ligue Rhône-Alpes est en arrêt maladie depuis le 5 février.

L'Atlético tranquille face à l'Athletic — Liga
Grâce à ces trois points, les Colchoneros reprennent leur 9 points d'avance sur Valence au classement et confortent leur deuxième place à 7 points derrière le Barça.

À l'épreuve des tensions — Réunion de l'Otan
A Bruxelles "la question sera réglée de manière bilatérale, entre les Etats-Unis et la Turquie", a-t-on estimé. En revanche, les frictions entre Washington et Ankara pourraient menacer l'unité de l'Otan.

Syrie : Le mystère de ces combattants russes tués par des frappes américaines
Neuf morts ont été formellement identifiés par "Conflict Intelligence Team", un groupe d'analystes russes. Selon lui, quelque 550 hommes ont participé à l'opération menée à Deir Ezzor.

Syrie. Le combattant breton Kendal Breizh aurait été tué
Kendal Breizh est décédé le 10 février dernier, selon les forces Kurdes, dans la région d'Afrin au nord-ouest de la Syrie. Le communiqué précise que "Kendal Breizh a joué un rôle actif dans la bataille contre l'Etat Islamique" à Raqqa notamment.

ONPC: l'interprétation bouleversante de Grand Corps Malade
Il y a interprété son nouveau titre " Dimanche Soir ", écrit pour sa femme avec qui il partage sa vie depuis douze ans. Les yeux embués, le comédien tourne la tête quelques instants , sans doute pour reprendre ses esprits.

La journaliste qui a porté plainte pour agression sexuelle démissionne — LCP
Elle a ajouté qu'elle cherchait à négocier son départ à l'amiable de LCP depuis quelque temps déjà, mais sans succès. La Société des journalistes (SDJ) de LCP avait vivement critiqué le choix de la direction de réintégrer M.

Tendances