Les employés d'entretien de la STM votent la grève

19 Février, 2018, 00:21 | Auteur: Auguste Feret

La dernière grève des employés d'entretien, en 2007, a duré trois jours.

Ces préposés à l'entretien, mécaniciens, électriciens, plombiers et menuisiers se sont prononcés à 98 pour cent en faveur du débrayage au cours d'une assemblée générale avec un taux de participation que le syndicat a qualifié "d'inégalé".

Le litige concerne les nouvelles demandes de la STM, qui ciblent essentiellement des mesures de conciliation travail-famille acquises par le passé.

"Jamais dans l'histoire de notre syndicat l'employeur n'avait été aussi exigeant et agressif envers les acquis syndicaux", a déploré Gleason Frenette, président du syndicat, qui compte 2400 membres.

L'OMS demande de mettre fin aux interventions inutiles pendant l'accouchement
Beaucoup de jeunes mamans regrettent de ne pas avoir eu leur mot à dire sur les interventions pratiquées pendant l'accouchement. En France, la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié le 25 janvier dernier ses propres recommandations en la matière .

Mené 2-0, le LOSC renvoie l'OL à ses travers
C'est justement, ce même Araujo qui permet au Nordiste de revenir à égalité à 10 minutes de la fin. Apathiques en première mi-temps, les Lillois étaient inquiétants et la révolte semblait loin.

Le casque VR Lenovo Star Wars est disponible
Pour les curieux, des visuels de l'expérience Star Wars: Jedi Challenges et de l'équipement sont à retrouver sur la seconde page. Les joueurs combattront de nouveaux ennemis et véhicules comme l'AT-M6, le redoutable blindé du Premier Ordre .

À un certain moment, il faut se rendre à l'évidence que nous n'avons pas le choix. 500 000 heures, c'est énorme.

"Il y a des éléments plus sensibles qui seront expliqués aux membres avant le vote", a expliqué une source qui a souhaité garder l'anonymat, ajoutant que "cela ne veut pas dire que ça va mal à la table des négociations".

M. Frenette clame qu'il est "important de se tenir de bout et [de] rester solidaires" dans de telles circonstances. "Nous sommes prêts à travailler et à trouver les solutions qui s'imposent pour aboutir à une convention collective acceptable et respectueuse envers nos travailleurs et travailleuses ".

Conseillé:



Populaire

L'énorme chute de Kate Upton sur un rocher !
Un incident qui n'a toutefois pas fait perdre le sourire à la jolie blonde. Et un buzz original pour le célèbre magazine à la clé. Ce sont les risques du métier.

Hot Wheels sort un jeu plateau Rocket League !
En équipe ou en solo, le principe consiste à envoyer un ballon dans le but adverse en pilotant un petit bolide. Vendu 179,99$, le set Hot Wheels est livré avec un code de téléchargement pour la version PC du jeu.

Ligue 1: l'arbitre "tacleur", Tony Chapron, en arrêt maladie depuis sa sanction
Il est soutenu dans sa démarche par le syndicat des arbitres (Safe), qui considère cette sanction disproportionnée. A noter que le représentant de la Ligue Rhône-Alpes est en arrêt maladie depuis le 5 février.

L'Atlético tranquille face à l'Athletic — Liga
Grâce à ces trois points, les Colchoneros reprennent leur 9 points d'avance sur Valence au classement et confortent leur deuxième place à 7 points derrière le Barça.

À l'épreuve des tensions — Réunion de l'Otan
A Bruxelles "la question sera réglée de manière bilatérale, entre les Etats-Unis et la Turquie", a-t-on estimé. En revanche, les frictions entre Washington et Ankara pourraient menacer l'unité de l'Otan.

Le groupe du Barça pour Chelsea
Nelson Semedo (suspendu) et Philippe Coutinho qui a déjà disputé la compétition avec Liverpool sont absents. Mardi, le FC Barcelone se déplace à Stamford Bridge pour y affronter Chelsea en Ligue des champions.

Les stats folles de Batshuayi — Dortmund
S'asseoir sur le banc, marquer un but puis encore s'asseoir sur le banc, c'est difficile de performer comme ça pour un attaquant. Boycotté par Antonio Conte, depuis son départ de l'OM, l'attaquant démontre qu'il n'a rien perdu de ses qualités, au BVB.

ONPC: l'interprétation bouleversante de Grand Corps Malade
Il y a interprété son nouveau titre " Dimanche Soir ", écrit pour sa femme avec qui il partage sa vie depuis douze ans. Les yeux embués, le comédien tourne la tête quelques instants , sans doute pour reprendre ses esprits.

VIDÉO | Le craquage d'un journaliste français aux JO fait rire le web
Parce qu'il ne pensait pas être déjà en direct , il pousse un long cri, semblant sortir de nulle part. " Ce sont les aléas du direct ".

Ligue 1 - Emery : ''Les deux matches contre Marseille seront importants''
Dani Alvès a tiré la langue et laissé quelques offensives se dérouler dans son dos. Thiago Sylva a démarrer le match à côté de Kimpembe dans l'axe centrale.