Les bombardements de civils "doivent cesser immédiatement" (ONU) — Syrie

20 Février, 2018, 18:53 | Auteur: Anatole Charbonneau

Au moins 44 civils, dont quatre enfants et une femme, ont été tués lundi dans des bombardements du régime syrien sur l'enclave rebelle de la Ghouta orientale près de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). En exil, l'opposition du pouvoir Assad a dénoncé le silence international et la guerre d'extermination ravageant le pays près de sept ans. L'ONU a averti que la situation à la Ghouta est "en passe de devenir hors de contrôle" et a appelé à plusieurs reprises à un cessez-le-feu d'un mois sur les lignes de front syriennes, de la Ghouta orientale à l'enclave kurde d'Afrine, dans le nord-ouest.

La Turquie a procédé mardi à des "tirs d'avertissement" contre des forces prorégime syriennes entrées à Afrine, où Ankara mène depuis un mois une offensive pour en déloger une milice kurde, selon l'agence étatique turque Anadolu.

Un nouveau médicament bientôt sur le marché — Affaire Levothyrox
Rapidement, de nombreux utilisateurs ont rapporté d'importants effets indésirables (vertiges, maux de tête, pertes de mémoire, fatigue...).

Nouveau moteur plus puissant pour la Renault Zoé et arrivée d'Android Auto
Renault profite de l'occasion pour rappeler que le système R-Link Evolution est désormais compatible avec Android Auto sur Zoe. Grâce à cela, le constructeur garantit un meilleur dynamisme et le confirme avec un 80 à 120 km/h amélioré de deux secondes.

Sylvester Stallone n'est pas mort — Cinéma
Quel genre d'esprit cruel et dément pense à publier des choses comme ça? Ces personnes sont mentalement dérangées et ne méritent pas de place dans la société.

"Les bombardements de civils doivent cesser maintenant, une souffrance insensée". En effet, depuis 2013, le régime a renforcé les raids aériens sur de nombreuses villes de cette région assiégée.

"Le régime bombarde intensément la Ghouta orientale en vue d'une offensive terrestre et après avoir massé des renforts autour de la zone", a communiqué l'OSDH.

Conseillé:

  • La justice poursuit 13 Russes pour ingérence — USA

    La justice poursuit 13 Russes pour ingérence — USA

    Deuxièmement, les accusés russes encourageaient la division de la société et ont essayé d'amplifier les tensions dans le pays. En fait, ils étaient assez opportunistes en soutenant ou en s'opposant à la fois à Donald Trump et à Hillary Clinton .
    Livre son premier gros-porteur A350 — Airbus

    Livre son premier gros-porteur A350 — Airbus

    Son espace disponible à bord pour l'aménagement d'une cabine premium est supérieur de 40% à celui de l'A350-900. Par rapport à son A350-900, ceci représente 10 sièges de plus en Business et 34 sièges de plus en Économie.
    Guardiola a failli jouer pour Wigan

    Guardiola a failli jouer pour Wigan

    Au coup de sifflet final, des fans de Wigan ont envahi le terrain et certains se sont dirigés vers Agüero et l'ont chambré. Ces derniers ne se " coltinent pas aux grands " mais se révèlent.
  • Au pied du mur, Lactalis publie (enfin) une partie de ses comptes

    Au pied du mur, Lactalis publie (enfin) une partie de ses comptes

    Lors de son offre publique d'achat (OPA) sur l'Italien Parmalat, en janvier 2017, Lactalis avait dû publier ses comptes. C'est chose faite pour une partie de ses sociétés depuis le 14 février 2018.
    L'Unicef dresse le bilan — Mortalité infantile

    L'Unicef dresse le bilan — Mortalité infantile

    De petits gestes de la part de chacun de nous contribueraient à assurer les premiers pas de ces nouveau-nés dans la vie. Si tous les pays étaient au même niveau de soin que les plus aisés, 16 millions de vies seraient sauvés chaque année.
    [VIDÉO] Fergie s'excuse pour son étrange interprétation de l'hymne national

    [VIDÉO] Fergie s'excuse pour son étrange interprétation de l'hymne national

    La performance de Fergie lors du All-Star Game 2018 a fait saigner quelques oreilles avant le coup d'envoi du match. La chanteuse de 42 ans s'est lancée dans une version jazzy, lascive et faussement sensuel de l'hymne américain.
  • La

    La "triplure", Giroud en avait marre — Arsenal

    Un choix profitable pour le moment puisqu'il a été titularisé par Antonio Conte lors des deux derniers matchs des Blues. Là, en un an et demi, c'est allé en se dégradant. "Ça ne pouvait plus continuer comme ça", a-t-il insisté.

    Le conseil d'administration valide la reconduction de Stéphane Richard — Orange

    Stéphane Richard a cependant une épée de Damoclès au dessus de la tête, celle de l'affaire Tapie qui ne cesse de le poursuivre. Cette résolution sera soumise au vote de l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 4 mai prochain.
    Deux Marocaines virées d'un avion à cause d'un passager pétomane (vidéo) — Insolite

    Deux Marocaines virées d'un avion à cause d'un passager pétomane (vidéo) — Insolite

    Une fois à Vienne , les policiers ont dû intervenir pour faire sortir quatre passagers " déchaînés " de l'avion. Aucune charge n'a été retenue contre les protagonistes mais tous ont été bannis de Transavia Airlines .
  • Une petite Irlandaise veut que Pluton redevienne une planète et écrit à la Nasa

    Une petite Irlandaise veut que Pluton redevienne une planète et écrit à la Nasa

    Elle comporte également des mentions très précises sur la ceinture de Kuiper, un anneau situé au-delà de l'orbite de Neptune, où plusieurs planètes naines sont recensées.
    Volkswagen ID Vizzion Concept (2018)

    Volkswagen ID Vizzion Concept (2018)

    Les passagers peuvent communiquer avec le véhicule à l'aide de commandes vocales ou gestuelles, ajoute le constructeur. Vous l'aurez compris: l'étude de style est 100% autonome.
    Son projet secret avec Dany Boon — Johnny Hallyday

    Son projet secret avec Dany Boon — Johnny Hallyday

    Parmi elles, Dany Boon , en pleine tournée à ce moment-là pour son show intitulé Dany de Boon des Hauts-de-France. Avec Laeticia, j'avais prévu de lui organiser une projection, mais tout est allé très vite .


Populaire

44 civils tués dans des frappes du régime, selon une ONG — Syrie
Pour le troisième jour consécutif, le régime syrien a bombardé la Ghouta orientale, une zone où sont pris au piège 400.000 civils. Un quartier rebelle entier de l'est de Damas a été visé par les forces de Barchar el-Assad suite à un raid de l'aviation.

Verratti lance le Classico — PSG-OM
On sait que Marseille, s'ils finissent en Europa League, mais en nous ayant battus, ils le vivront comme une saison magnifique.

L'ancien international Juninho menacé de mort — Brésil
Personne n'oserait remettre en doute le fait que le Brésil est un pays intensément habité par la culture football. Longtemps annoncé pour un poste de directeur sportif, beaucoup espère que " Juni " reviendra bientôt à Lyon .

Air France - Grève le 22 février et mesures commerciales
Ce mouvement entraînera des répercussions sur le trafic aérien un peu partout en France, et notamment à l'aéroport de Nice. Les clients concernés par l'annulation de leur réservation seront informés la veille du départ", est-il également précisé.

Trois petites années et puis s'en va — Uber Maroc
Assimilés à des taxis clandestins, les chaffeurs Uber sont dans une situation très précaire. Pourtant, l'application a été bien été accueillie par les clients.

Home Depot connaît une bonne année 2017
Le titre de Home Depot est en déclin d'environ 1% depuis le début de l'année, mais en hausse de 31% sur douze mois. Les ventes comparables ont augmenté de 6,8% sur l'ensemble de l'exercice 2017.

Marion Maréchal-Le Pen : retour en politique aux États-Unis
Il rassemble chaque année quelque 10 000 élus, militants ou des personnalités liés à ce mouvement. D'après L'Incorrect , son discours appellera à nouer un "conservatisme des deux rives ".

La Xbox One X aussi en version (limitée) Air Jordan III — Microsoft
Les collaborations avec les marques de sneakers haut de gamme sont devenues une tendance ces dernières années, et il semble que l'industrie du jeu a décidé de s'y mettre.

JO 2018 : Papadakis touchée d'avoir "exposé sa poitrine au monde entier"
Mathieu Faivre ne devrait donc pas participer à la "team event", l'épreuve par équipes qui a lieu samedi. Ils avaient terminé au premier rang autant du programme court que du programme libre.

Des pédophiles lui envoyaient "les photos les plus immondes" — Carole Bouquet
Comme elle l'a confié dimanche dans " Clique " sur Canal+, Carole Bouquet a été, elle, victime d'un type de harcèlement différent. Carole Bouquet a livré un témoignage choquant sur le harcèlement dont elle a été victime par des activistes pédophiles.