Cette robe Versace a choqué les internautes, elle réagit — Jennifer Lawrence

22 Février, 2018, 14:36 | Auteur: Christine Menetries

En ligne de mire, le fait qu'elle portait une robe ultrasexy griffée Versace lors du photocall de Red Sparrow au Corinthia Hotel de Londres, le 20 février.

Jennifer Lawrence est à nouveau au coeur d'un débat ayant pour fond la misogynie ordinaire à Hollywood.

"Wow, je ne sais vraiment pas par quoi commencer à propos de cette polémique sur 'Jennifer Lawrence qui porte une robe légère dans le froid'", a écrit l'actrice dans ce message publié sur Facebook mercredi 21 janvier, avant d'ajouter qu'elle trouve cette soit-disant polémique "ridicule" et qu'elle se sent "extrêmement offensée". "Cette photo est déprimante". Entre autres parce que je suis sortie aujourd'hui et que ÇA CAILLE.

La moutarde a fini par monter au nez de l'actrice... Ce n'est pas seulement complètement ridicule, je suis outrée. Cette robe Versace était fabuleuse, vous croyez que j'allais couvrir cette robe sublime avec un manteau ou une écharpe? J'e suis restée dehors 5 minutes.

Cette tenue a fait réagir Twitter: si certains se sont inquiétés de la santé de l'actrice, craignant qu'elle prenne froid, d'autres ont été beaucoup plus critiques envers son choix de tenue.

"Je me serais tenue dans la neige pour cette robe parce que j'aime la mode et que c'est mon choix".

Dua Lipa et Stormzy désignés meilleurs artistes solo — Brit Awards
Elle était opposée à Paloma Faith, lauréate en 2015, Kate Tempest, Jessie Ware et Laura Marling. Kendrick Lamar repart quant à lui verni du titre de meilleur artiste solo international.

L'épidémie de grippe stagne en métropole
L'épidémie de grippe est en phase de "stagnation" en France métropolitaine, a indiqué mercredi l'agence sanitaire Santé publique France.

Les derniers correctifs d'Intel pour Kaby et Coffee Lake — Meltdown/Spectre
Les microcodes sont fournis aux partenaires d'Intel qui proposeront ensuite des mises à jour pour les utilisateurs finaux. Ce déploiement ne concernait que la première famille de processeurs rattachés à Skylake .

Elle poursuit: "C'est sexiste, c'est ridicule, ce n'est pas du féminisme".

" Sur-réagir à tout ce que tout le monde dit ou fait, créer des polémiques sur des choses stupides et inoffensives comme ce que je choisis de porter ou de ne pas porter, ce n'est pas aller vers l'avant, estime-t-elle encore".

Ça ne fait que nous distraire des vrais sujets. Reprenez-vous, les gens. Tout ce que vous me voyez porter, c'est mon choix. "Si je veux avoir froid, C'EST MON CHOIX!", conclut Jennifer Lawrence. Voilà qui est clair.

En soi, je comprends d'où vient la polémique: il est courant que les actrices portent des vêtements bien plus sexy, et bien moins adaptés à la météo ou au contexte que les acteurs. Au centre du cliché, la comédienne robe fendue, bras nus et décolleté plongeant, tranche avec les quatre hommes en manteau qui l'entourent.

C'est une réalité, MAIS ça ne veut pas dire qu'il faut partir du principe que toutes les femmes sont opprimées et incapables de faire des choix.

Conseillé:

  • La mise en service de plusieurs lignes repoussée — Grand Paris Express

    La mise en service de plusieurs lignes repoussée — Grand Paris Express

    Pour rallier l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, il faudra patienter jusqu'en 2030, pour le tronçon du Mesnil-Amelot. Sur les tronçons Ouest et Est de la ligne, Saint Denis- Rosny et Rosny- Champigny, l'horizon est désormais 2030.
    Un bus plonge dans un ravin — Pérou

    Un bus plonge dans un ravin — Pérou

    Leur autocar a chuté dans un ravin profond d'environ 80 mètres depuis une route sur la côte Pacifique. Il s'agirait du second accident mortel de l'année 2018 sur ces routes péruviennes .
    Vers une interdiction des vieux diesel — Allemagne

    Vers une interdiction des vieux diesel — Allemagne

    Ces mesures sont, toutefois, jugées insuffisantes par les associations de protection de l'environnement et par les experts. La part des ventes de ces véhicules est passée de 48 % en 2015 à 39 % en 2017, soit 9 points de moins.
  • Baisse saisonnière des prix en janvier — France

    Baisse saisonnière des prix en janvier — France

    En assurance santé, l'indice passe de 103,86 à 105,44 soir une hausse de +1,5%, sur 3 mois l'indice progresse de +3,5% et sur 1 an de +0,9%.
    La folie de la Chine pour Carrasco — Mercato

    La folie de la Chine pour Carrasco — Mercato

    Va-t-il bientôt y avoir un deuxième joueur belge en Chine? Cette saison, l'ancien Monégasque joue moins. Selon les médias espagnols, le Diable Rouge est très proche de rejoindre le club de Dalian Yifang .
    Quand Google utilise l'intelligence artificielle pour placer ses annonces — AdSense Auto Ads

    Quand Google utilise l'intelligence artificielle pour placer ses annonces — AdSense Auto Ads

    C'est ce que promet Google avec la disponibilité générale d'AdSense Auto ads , en bêta depuis le printemps 2017. Google introduit l'apprentissage machine pour ses annonces AdSense .
  • Mathieu Gallet fait ses adieux en direct à Radio France

    Gallet à un an de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, le 15 janvier, pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'INA. Après " quelques jours de vacances ", il annonce qu'il va " chercher du boulot comme beaucoup de Français ".

    "Club de fou", "vauriens", Zubizarreta… Les confidences d'un ancien coach marseillais — OM

    Leur classement n'était pas surprenant car les joueurs ne répondaient pas aux normes de ce quo'on peut attendre d'un groupe. Et de conclure: "J'étais surpris par le foot français à cet égard". "Je regarde le classement".
    Lebowitz contre Lebowitz (France 2) devant Blacklist (TF1)

    Lebowitz contre Lebowitz (France 2) devant Blacklist (TF1)

    France 3 programmait un magazine. " Des racines et des ailes " a convaincu 2.681.000 téléspectateurs, soit 11,9% du public. Le jeu culinaire Top Chef de M6 a lui recueilli les suffrages de 2,78 millions de personnes (13,7% de PDA).
  • Mark Hamill aux Oscars

    Mark Hamill aux Oscars

    Juste retour des choses pour Mark Hamill . "Note à moi-même, écrit-il". Si les discours sont trop longs, ils sont noyés par la musique.
    Quand le Vélodrome se refuse à Netflix

    Quand le Vélodrome se refuse à Netflix

    En vain: les supporters, une fois informés de la provenance du financement, se sont tout bonnement désolidarisés du projet. Michel Tonini , qui avait accepté ce pacte faustien: "Il n'y a pas de drame".
    JO 2018 : Michelle Gisin nouvelle reine du combiné, Shiffrin en argent

    JO 2018 : Michelle Gisin nouvelle reine du combiné, Shiffrin en argent

    Laura Gauché est la seule Française classée (12e, +2 " 78), alors que Romane Miradoli a été victime d'une sortie de piste. Elle a terminé avec une seconde de retard sur la meneuse, avec un chrono de 2:21,87, bon pour la médaille d'argent.


Populaire

Son ex-femme donne des nouvelles de sa santé — Renaud
Une photo qui a été publiée sur le compte Instagram de Romane Serda afin de prouver que son ancien compagnon va de mieux en mieux.

Intermarché épinglé par la répression des fraudes — Revente à perte
Des factures et des contrats ont été recueillis. "Il ne s'agissait donc pas de soldes", écrit RTL. RTL vous révèle jeudi 22 février que la DGCCRF , qui dépend de Bercy, épingle Intermarché .

Pas de problème en qualifications du 1000 mètres — Olympiques
Puis finalement, Boutin (1:32,402), qui a déjà remporté deux médailles de bronze lors de ces Jeux, a remporté la huitième vague. Maltais (1:30,773) a terminé deuxième de la quatrième vague, dominée par l'Italienne Arianna Fontana.

La gamme Streaming Cabasse pilotable à la voix sur Google Home
Le fabricant audio français Cabasse annonce que sa gamme Streaming est dès aujourd'hui pilotable à la voix sur Google Home. Des services supplémentaires tels que la lecture d'une station de radio et beaucoup d'autres à venir...

Mercosur : manifestations d'agriculteurs contre le projet d'accord avec l'Europe
De nombreuses productions agricoles françaises sont en difficulté! Nous ne pouvons pas accepter cette situation. En Vendée, les agriculteurs de la FDSEA et des JA souhaitent s'inscrire dans ce mouvement national.

"Face aux critiques, j'essaie de me blinder" — Jean-Pierre Pernaut
S'il n'y en avait pas, on ferait 100% de parts d'audiences, pas 45". Ce sont des gens qui n'y connaissent rien à l'histoire.

Hantz, insulté par un joueur, a frôlé la démission — FC Metz
Hantz aurait jugé cette sanction trop faible et l'aurait vécu comme un manque de soutien de la part de ses dirigeants. En effet, le joueur a été mis à pied (environ une semaine) mais est revenu comme si de rien n'était.

JO 2018: trois Français dans le coup pour le podium en slalom
Début janvier, il avait signé son meilleur résultat de l'hiver en slalom en terminant cinquième à Adelboden, en Suisse. Sur la deuxième manche, aucun ne part à la faute, mais personne ne réalise la course idéale.

Crise chez les Enfoirés : des témoignages chocs
Selon elle, "personne n'a vraiment l'autorité nécessaire pour imposer ses choix" comme le faisait Jean-Jacques Goldman. Sous couvert d'humour, ce message de la chanteuse cacherait pourtant un réel problème.

Le conseil propose le renouvellement du mandat de Frérot — Veolia
Veolia proposera un dividende à 0,84 euro, soit une hausse de 5% par rapport à l'année précédente. L'activité énergie est en hausse de 7,1% à change constant et celle dans l'eau de 1,8%.