Critiquer ou profiter de l'IA, Elon Musk a choisi — OpenAI

22 Février, 2018, 14:36 | Auteur: Auguste Feret
  • Critiquer ou profiter de l'IA, Elon Musk a choisi — OpenAI

Elon Musk quittera son poste de président d'OpenAI, la société de recherche sur l'intelligence artificielle à but non lucratif qu'il a cofondée il y a deux ans.

La recherche en intelligence artificielle, un terme utilisé pour désigner la capacité des ordinateurs ou des systèmes à reproduire une intelligence humaine, est dominée par de grandes entreprises technologiques telles que Google et Facebook.

C'est le cas de Tesla, qui mobilisent d'importants efforts en ingénierie pour aboutir à une voiture la plus autonome possible.

Un bus plonge dans un ravin — Pérou
Leur autocar a chuté dans un ravin profond d'environ 80 mètres depuis une route sur la côte Pacifique. Il s'agirait du second accident mortel de l'année 2018 sur ces routes péruviennes .

Barça: fourrière, cambriolage... la journée galère de Coutinho
Et pour cause, en rentrant chez lui, le maestro catalan s'est aperçu que sa maison avait été cambriolée durant sa longue absence. L'international brésilien a rejoint Barcelone en janvier pour un montant record de 146 millions de livres.

Le conseil propose le renouvellement du mandat de Frérot — Veolia
Veolia proposera un dividende à 0,84 euro, soit une hausse de 5% par rapport à l'année précédente. L'activité énergie est en hausse de 7,1% à change constant et celle dans l'eau de 1,8%.

Aussi, pour éviter de prêter le flanc à d'éventuelles critiques, il a été décidé qu'Elon Musk ne siégera plus dans le conseil d'administration d'OpenAI. En revanche, l'Américain va continuer à soutenir financièrement l'organisation et à la conseiller.

En première ligne (médiatique) dès qu'il s'agit d'avertir des dangers potentiels d'IA sans contrôles, Elon Musk avait co-fondé OpenAI avec Sam Altman afin de mettre en place des structures visant à empêcher les dérives d'un futur Skynet.

Conseillé:



Populaire

La mise en service de plusieurs lignes repoussée — Grand Paris Express
Pour rallier l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, il faudra patienter jusqu'en 2030, pour le tronçon du Mesnil-Amelot. Sur les tronçons Ouest et Est de la ligne, Saint Denis- Rosny et Rosny- Champigny, l'horizon est désormais 2030.

Pas de problème en qualifications du 1000 mètres — Olympiques
Puis finalement, Boutin (1:32,402), qui a déjà remporté deux médailles de bronze lors de ces Jeux, a remporté la huitième vague. Maltais (1:30,773) a terminé deuxième de la quatrième vague, dominée par l'Italienne Arianna Fontana.

L'inflation IPCH mensuelle confirmée à -0,1% en janvier — France
En données non harmonisées, les prix à la consommation ont diminué de 0,1% en janvier sur un mois et augmenté de 1,3 % sur un an. La hausse des prix de l'énergie en janvier 2018 est de +5,2% sur 1 an (à fin décembre elle était de +5%).

L'épidémie de grippe stagne en métropole
L'épidémie de grippe est en phase de "stagnation" en France métropolitaine, a indiqué mercredi l'agence sanitaire Santé publique France.

Mathieu Gallet fait ses adieux en direct à Radio France
Gallet à un an de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, le 15 janvier, pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'INA. Après " quelques jours de vacances ", il annonce qu'il va " chercher du boulot comme beaucoup de Français ".

L'Irlandais Lane se retire, l'Espagnol De Guindos seul candidat — Vice-présidence BCE
Le Parlement européen et le conseil des gouverneurs de la BCE sont consultés pour avis, mais ils n'ont pas droit de veto.

La folie de la Chine pour Carrasco — Mercato
Va-t-il bientôt y avoir un deuxième joueur belge en Chine? Cette saison, l'ancien Monégasque joue moins. Selon les médias espagnols, le Diable Rouge est très proche de rejoindre le club de Dalian Yifang .

JO-2018: fracture du tibia pour le Français Tchiknavorian en skicross
En huitièmes de finale, il a explosé dans une bosse et a été projeté très haut à l'horizontale avec la vitesse de la piste. Le champion dumonde 2011 souffre d'une fracture du bassin selon son staff technique .

Les derniers correctifs d'Intel pour Kaby et Coffee Lake — Meltdown/Spectre
Les microcodes sont fournis aux partenaires d'Intel qui proposeront ensuite des mises à jour pour les utilisateurs finaux. Ce déploiement ne concernait que la première famille de processeurs rattachés à Skylake .

JO 2018 : Michelle Gisin nouvelle reine du combiné, Shiffrin en argent
Laura Gauché est la seule Française classée (12e, +2 " 78), alors que Romane Miradoli a été victime d'une sortie de piste. Elle a terminé avec une seconde de retard sur la meneuse, avec un chrono de 2:21,87, bon pour la médaille d'argent.