Critiquer ou profiter de l'IA, Elon Musk a choisi — OpenAI

22 Février, 2018, 14:36 | Auteur: Auguste Feret
  • Critiquer ou profiter de l'IA, Elon Musk a choisi — OpenAI

Elon Musk quittera son poste de président d'OpenAI, la société de recherche sur l'intelligence artificielle à but non lucratif qu'il a cofondée il y a deux ans.

La recherche en intelligence artificielle, un terme utilisé pour désigner la capacité des ordinateurs ou des systèmes à reproduire une intelligence humaine, est dominée par de grandes entreprises technologiques telles que Google et Facebook.

C'est le cas de Tesla, qui mobilisent d'importants efforts en ingénierie pour aboutir à une voiture la plus autonome possible.

L'inflation IPCH mensuelle confirmée à -0,1% en janvier — France
En données non harmonisées, les prix à la consommation ont diminué de 0,1% en janvier sur un mois et augmenté de 1,3 % sur un an. La hausse des prix de l'énergie en janvier 2018 est de +5,2% sur 1 an (à fin décembre elle était de +5%).

L'Irlandais Lane se retire, l'Espagnol De Guindos seul candidat — Vice-présidence BCE
Le Parlement européen et le conseil des gouverneurs de la BCE sont consultés pour avis, mais ils n'ont pas droit de veto.

Vers une interdiction des vieux diesel — Allemagne
Ces mesures sont, toutefois, jugées insuffisantes par les associations de protection de l'environnement et par les experts. La part des ventes de ces véhicules est passée de 48 % en 2015 à 39 % en 2017, soit 9 points de moins.

Aussi, pour éviter de prêter le flanc à d'éventuelles critiques, il a été décidé qu'Elon Musk ne siégera plus dans le conseil d'administration d'OpenAI. En revanche, l'Américain va continuer à soutenir financièrement l'organisation et à la conseiller.

En première ligne (médiatique) dès qu'il s'agit d'avertir des dangers potentiels d'IA sans contrôles, Elon Musk avait co-fondé OpenAI avec Sam Altman afin de mettre en place des structures visant à empêcher les dérives d'un futur Skynet.

Conseillé:



Populaire

Intermarché épinglé par la répression des fraudes — Revente à perte
Des factures et des contrats ont été recueillis. "Il ne s'agissait donc pas de soldes", écrit RTL. RTL vous révèle jeudi 22 février que la DGCCRF , qui dépend de Bercy, épingle Intermarché .

Un bus plonge dans un ravin — Pérou
Leur autocar a chuté dans un ravin profond d'environ 80 mètres depuis une route sur la côte Pacifique. Il s'agirait du second accident mortel de l'année 2018 sur ces routes péruviennes .

F1 : Renault dévoile sa nouvelle monoplace, la RS18
Cet article sera mis à jour régulièrement en fonction des publications de Renault Sport F1, au cours de cette présentation. En plus de son poste de pilote essayeur, Markelov reviendra en effet pour une cinquième campagne en F2 avec Russian Time.

Pas de problème en qualifications du 1000 mètres — Olympiques
Puis finalement, Boutin (1:32,402), qui a déjà remporté deux médailles de bronze lors de ces Jeux, a remporté la huitième vague. Maltais (1:30,773) a terminé deuxième de la quatrième vague, dominée par l'Italienne Arianna Fontana.

"Face aux critiques, j'essaie de me blinder" — Jean-Pierre Pernaut
S'il n'y en avait pas, on ferait 100% de parts d'audiences, pas 45". Ce sont des gens qui n'y connaissent rien à l'histoire.

Mathieu Gallet fait ses adieux en direct à Radio France
Gallet à un an de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, le 15 janvier, pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'INA. Après " quelques jours de vacances ", il annonce qu'il va " chercher du boulot comme beaucoup de Français ".

Baisse saisonnière des prix en janvier — France
En assurance santé, l'indice passe de 103,86 à 105,44 soir une hausse de +1,5%, sur 3 mois l'indice progresse de +3,5% et sur 1 an de +0,9%.

Barça: fourrière, cambriolage... la journée galère de Coutinho
Et pour cause, en rentrant chez lui, le maestro catalan s'est aperçu que sa maison avait été cambriolée durant sa longue absence. L'international brésilien a rejoint Barcelone en janvier pour un montant record de 146 millions de livres.

Martin et l'élégance de Toulalan — Bordeaux
Il a été payé jusqu'au 18 janvier. "C'est complètement atypique dans le milieu", a témoigné le président du club au scapulaire. Au moment de son départ, le milieu lui avait " assuré " qu'il ne voulait pas " signer ailleurs " en ce début d'année 2018.

Les derniers correctifs d'Intel pour Kaby et Coffee Lake — Meltdown/Spectre
Les microcodes sont fournis aux partenaires d'Intel qui proposeront ensuite des mises à jour pour les utilisateurs finaux. Ce déploiement ne concernait que la première famille de processeurs rattachés à Skylake .