Easyjet va ouvrir huit nouvelles lignes au départ de France cet été

22 Février, 2018, 16:25 | Auteur: Auguste Feret

Après l'annonce d'une vingtaine d'ouverture de lignes en fin d'année 2017, easyJet enfonce le clou et rajoute 8 nouvelles liaisons au départ de la France pour l'été 2018.

Les Corses ne seront pas en reste, puisqu'ils pourront bénéficier de lignes directes au départ de Bastia vers Venise (2 fois par semaine), Londres-Stansted (1 fois par semaine) et au départ de Calvi vers Bâle-Mulhouse ( 2 vols par semaine).

Évacuation du site de Bure par la gendarmerie — Déchets nucléaires
C'est sur ce site dans la Meuse qu'est prévu le projet d'enfouir 85 000 m3 de déchets nucléaires à haute activité et à vie longue. Ce dernier vise à enfouir à 500 mètres sous terre les déchets nucléaires les plus radioactifs ou à vie longue du parc français.

Crise chez les Enfoirés : des témoignages chocs
Selon elle, "personne n'a vraiment l'autorité nécessaire pour imposer ses choix" comme le faisait Jean-Jacques Goldman. Sous couvert d'humour, ce message de la chanteuse cacherait pourtant un réel problème.

"Club de fou", "vauriens", Zubizarreta… Les confidences d'un ancien coach marseillais — OM
Leur classement n'était pas surprenant car les joueurs ne répondaient pas aux normes de ce quo'on peut attendre d'un groupe. Et de conclure: "J'étais surpris par le foot français à cet égard". "Je regarde le classement".

Lyon-Saint Exupéry bénéficiera d'une nouvelle liaison estivale vers La Canée en Crête (Chania) du 25 juin au 31 aout, avec des vols le lundi et le vendredi sans concurrence. Le lendemain, elle ouvrira au départ de Bordeaux trois fréquences par semaine (mardi, vendredi et dimanche) vers Ibiza (Baléares) jusqu'au 2 septembre, à partir de 29 euros. EasyJet opèrera 46 lignes dans l'aéroport lyonnais, dont celles annoncées en décembre (Rennes, Corfou, Fuerteventura et Tel Aviv). Le port crétois sera aussi accessible depuis Nice, à raison d'un vol par semaine (mardi), du 26 juin au 28 août. Du 30 juin jusqu'au 1er septembre, la compagnie low cost exploitera une fréquence hebdomadaire (le samedi) de Toulouse vers Ibiza, à partir de 31 euros.

Les réservations sur ces nouvelles lignes sont d'ores et déjà ouvertes. Elle devrait compter 21,6 millions de sièges en 2018 (+ 5,9%) par rapport à l'année précédente. "Nous avons fait le choix d'accentuer notre présence en régions sur le marché clé que représente la France, et sommes ravis de donner l'opportunité aux Français de rejoindre à la fois des destinations très demandées ainsi que des destinations plus 'inédites' pour leurs vacances d'été ".

Conseillé:



Populaire

F1 - Premières photos de la Mercedes F1 W09 Hybrid
La W08 Hybrid avait notamment la mauvaise habitude d'abimer ses pneus prématurément sur certains tracés. Comme sa devancière, la W09 Hybrid a un châssis noir, argent et bleu canard.

Relais féminin de biathlon, le bronze pour les Françaises aux JO
La Lyonnais Marie Dorin-Habert, qui s'entraîne aux 7 Laux, et Anaïs Bescond remportent ainsi sa seconde médaille après la victoire en relais mixte.

Economie - La Sonatel perd au moins 14 milliards F CFA
Le bénéfice de la Sonatel est en baisse de baisse de -6,3% comparé à l'année 2016. Les gains ayant atteint, l'année dernière, 216 milliards de francs Cfa.

Critiquer ou profiter de l'IA, Elon Musk a choisi — OpenAI
C'est le cas de Tesla , qui mobilisent d'importants efforts en ingénierie pour aboutir à une voiture la plus autonome possible. En revanche, l'Américain va continuer à soutenir financièrement l'organisation et à la conseiller.

La gamme Streaming Cabasse pilotable à la voix sur Google Home
Le fabricant audio français Cabasse annonce que sa gamme Streaming est dès aujourd'hui pilotable à la voix sur Google Home. Des services supplémentaires tels que la lecture d'une station de radio et beaucoup d'autres à venir...

JO 2018: trois Français dans le coup pour le podium en slalom
Début janvier, il avait signé son meilleur résultat de l'hiver en slalom en terminant cinquième à Adelboden, en Suisse. Sur la deuxième manche, aucun ne part à la faute, mais personne ne réalise la course idéale.

Baisse saisonnière des prix en janvier — France
En assurance santé, l'indice passe de 103,86 à 105,44 soir une hausse de +1,5%, sur 3 mois l'indice progresse de +3,5% et sur 1 an de +0,9%.

Vers une interdiction des vieux diesel — Allemagne
Ces mesures sont, toutefois, jugées insuffisantes par les associations de protection de l'environnement et par les experts. La part des ventes de ces véhicules est passée de 48 % en 2015 à 39 % en 2017, soit 9 points de moins.

Quand le Vélodrome se refuse à Netflix
En vain: les supporters, une fois informés de la provenance du financement, se sont tout bonnement désolidarisés du projet. Michel Tonini , qui avait accepté ce pacte faustien: "Il n'y a pas de drame".

Martin et l'élégance de Toulalan — Bordeaux
Il a été payé jusqu'au 18 janvier. "C'est complètement atypique dans le milieu", a témoigné le président du club au scapulaire. Au moment de son départ, le milieu lui avait " assuré " qu'il ne voulait pas " signer ailleurs " en ce début d'année 2018.