L'épidémie de grippe stagne en métropole

22 Février, 2018, 12:20 | Auteur: Yves Courtet
  • L'épidémie de grippe stagne en métropole

L'épidémie de grippe ne s'étend plus.

L'épidémie de grippe est en phase de "stagnation" en France métropolitaine, a indiqué mercredi l'agence sanitaire Santé publique France. Lors de la semaine du 12 au 18 février, le taux de consultation en médecine générale à ce sujet est estimé à 207 cas pour 100 000 habitants.

Mathieu Gallet fait ses adieux en direct à Radio France
Gallet à un an de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, le 15 janvier, pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'INA. Après " quelques jours de vacances ", il annonce qu'il va " chercher du boulot comme beaucoup de Français ".

Hantz, insulté par un joueur, a frôlé la démission — FC Metz
Hantz aurait jugé cette sanction trop faible et l'aurait vécu comme un manque de soutien de la part de ses dirigeants. En effet, le joueur a été mis à pied (environ une semaine) mais est revenu comme si de rien n'était.

JO 2018 : Michelle Gisin nouvelle reine du combiné, Shiffrin en argent
Laura Gauché est la seule Française classée (12e, +2 " 78), alors que Romane Miradoli a été victime d'une sortie de piste. Elle a terminé avec une seconde de retard sur la meneuse, avec un chrono de 2:21,87, bon pour la médaille d'argent.

"Ce taux d'incidence poursuit sa lente diminution depuis maintenant sept semaines", commente Santé publique France. Un classement a même été établi et les Pays de la Loire se classe troisième, derrière les Hauts-de-France avec 493 cas et la Normandie avec 338 cas.

Par ailleurs, 4.432 passages à l'hôpital (dont 625 hospitalisations) pour syndrome grippal ont été recensés lors de la semaine du 12 au 18 février, contre 4.064 la semaine précédente. C'est presque 400 de plus que la semaine précédente. Les hospitalisations, elles, "concernent principalement les enfants de moins de 5 ans (22 %) ainsi que les personnes âgées de 65 ans et plus (50 %) ". " Cette année, l'épidémie de grippe est d'une ampleur exceptionnelle, par le nombre de cas, qui risque de dépasser ceux des deux dernières années ", selon le Ministère de la Santé.Depuis le début de l'épisode grippal en France, en novembre dernier, 286 personnes sont décédées.

Conseillé:



Populaire

"Face aux critiques, j'essaie de me blinder" — Jean-Pierre Pernaut
S'il n'y en avait pas, on ferait 100% de parts d'audiences, pas 45". Ce sont des gens qui n'y connaissent rien à l'histoire.

L'Irlandais Lane se retire, l'Espagnol De Guindos seul candidat — Vice-présidence BCE
Le Parlement européen et le conseil des gouverneurs de la BCE sont consultés pour avis, mais ils n'ont pas droit de veto.

Baisse saisonnière des prix en janvier — France
En assurance santé, l'indice passe de 103,86 à 105,44 soir une hausse de +1,5%, sur 3 mois l'indice progresse de +3,5% et sur 1 an de +0,9%.

Assassin's Creed Discovery Tour : un outil éducatif pour (re)découvrir l'Egypte antique
Ainsi si vous avez fini le jeu en normal, il faudra le faire en difficile avec l'étalonnage du niveau des ennemis activé. Dès aujourd'hui , vous allez pouvoir arpenter Assassin's Creed Origins d'une toute nouvelle manière.

Vers une interdiction des vieux diesel — Allemagne
Ces mesures sont, toutefois, jugées insuffisantes par les associations de protection de l'environnement et par les experts. La part des ventes de ces véhicules est passée de 48 % en 2015 à 39 % en 2017, soit 9 points de moins.

Crise chez les Enfoirés : des témoignages chocs
Selon elle, "personne n'a vraiment l'autorité nécessaire pour imposer ses choix" comme le faisait Jean-Jacques Goldman. Sous couvert d'humour, ce message de la chanteuse cacherait pourtant un réel problème.

Lebowitz contre Lebowitz (France 2) devant Blacklist (TF1)
France 3 programmait un magazine. " Des racines et des ailes " a convaincu 2.681.000 téléspectateurs, soit 11,9% du public. Le jeu culinaire Top Chef de M6 a lui recueilli les suffrages de 2,78 millions de personnes (13,7% de PDA).

La folie de la Chine pour Carrasco — Mercato
Va-t-il bientôt y avoir un deuxième joueur belge en Chine? Cette saison, l'ancien Monégasque joue moins. Selon les médias espagnols, le Diable Rouge est très proche de rejoindre le club de Dalian Yifang .

Monaco craque pendant la séance de tirs au but — Youth League
Après un centre de Ngakoutou, Diallo a remis de la tête pour Alioui qui a placé un tir imparable (0-1, 43e). Mais le retour des vestiaires a été favorable aux Spurs , qui ont égalisé grâce à Bennetts (1-1, 50 ).

Olympiques: le Canada en finale au sprint par équipe
L'équipe composée d'Alex Harvey et Len Valjas a terminé cinquième de sa demi-finale, pour ainsi être repêchée pour la finale. Emily Nishikawa et Dahria Beatty, toutes deux de Whitehorse, au Yukon, ont eu moins de succès chez les dames.