L'épidémie de grippe stagne en métropole

22 Février, 2018, 12:20 | Auteur: Yves Courtet
  • L'épidémie de grippe stagne en métropole

L'épidémie de grippe ne s'étend plus.

L'épidémie de grippe est en phase de "stagnation" en France métropolitaine, a indiqué mercredi l'agence sanitaire Santé publique France. Lors de la semaine du 12 au 18 février, le taux de consultation en médecine générale à ce sujet est estimé à 207 cas pour 100 000 habitants.

Vérifiez les résultats de votre pari à travers Flash Résultat
Alors, voilà! Une autre excellente raison pour laquelle créer un compte avec 1xBet et y placer vos paris est une excellente idée.

Le détail du nouveau pass saisonnier — Fortnite
La saison 2 de Fortnite prendra fin dans deux jours et, par conséquent, elle passera le relais à la saison 3 . Chaque semaine, un nouvel ensemble de sept défis se débloque , remplaçant les défis quotidiens de la Saison 2.

L'ex-président des Dallas Mavericks accusé de harcèlement sexuel
A une autre, qui reconnaîtra être en situation de stress, le dirigeant proposera de " l'embrasser pour la détendre ". "Contacté par SI, Terdema Ussery, à la tête des Mavericks de 1997 à 2015, a tout nié en bloc".

"Ce taux d'incidence poursuit sa lente diminution depuis maintenant sept semaines", commente Santé publique France. Un classement a même été établi et les Pays de la Loire se classe troisième, derrière les Hauts-de-France avec 493 cas et la Normandie avec 338 cas.

Par ailleurs, 4.432 passages à l'hôpital (dont 625 hospitalisations) pour syndrome grippal ont été recensés lors de la semaine du 12 au 18 février, contre 4.064 la semaine précédente. C'est presque 400 de plus que la semaine précédente. Les hospitalisations, elles, "concernent principalement les enfants de moins de 5 ans (22 %) ainsi que les personnes âgées de 65 ans et plus (50 %) ". " Cette année, l'épidémie de grippe est d'une ampleur exceptionnelle, par le nombre de cas, qui risque de dépasser ceux des deux dernières années ", selon le Ministère de la Santé.Depuis le début de l'épisode grippal en France, en novembre dernier, 286 personnes sont décédées.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Rhume, fièvre, reflux : les médicaments pour enfants à éviter
Les plus petits souffrent régulièrement de pathologies bénignes. L'Immodium est également jugé inadapté pour les enfants.

Hantz, insulté par un joueur, a frôlé la démission — FC Metz
Hantz aurait jugé cette sanction trop faible et l'aurait vécu comme un manque de soutien de la part de ses dirigeants. En effet, le joueur a été mis à pied (environ une semaine) mais est revenu comme si de rien n'était.

Baisse saisonnière des prix en janvier — France
En assurance santé, l'indice passe de 103,86 à 105,44 soir une hausse de +1,5%, sur 3 mois l'indice progresse de +3,5% et sur 1 an de +0,9%.

Vers une interdiction des vieux diesel — Allemagne
Ces mesures sont, toutefois, jugées insuffisantes par les associations de protection de l'environnement et par les experts. La part des ventes de ces véhicules est passée de 48 % en 2015 à 39 % en 2017, soit 9 points de moins.

Crise chez les Enfoirés : des témoignages chocs
Selon elle, "personne n'a vraiment l'autorité nécessaire pour imposer ses choix" comme le faisait Jean-Jacques Goldman. Sous couvert d'humour, ce message de la chanteuse cacherait pourtant un réel problème.

Quand le Vélodrome se refuse à Netflix
En vain: les supporters, une fois informés de la provenance du financement, se sont tout bonnement désolidarisés du projet. Michel Tonini , qui avait accepté ce pacte faustien: "Il n'y a pas de drame".

Lebowitz contre Lebowitz (France 2) devant Blacklist (TF1)
France 3 programmait un magazine. " Des racines et des ailes " a convaincu 2.681.000 téléspectateurs, soit 11,9% du public. Le jeu culinaire Top Chef de M6 a lui recueilli les suffrages de 2,78 millions de personnes (13,7% de PDA).

Des partis politiques dénoncent l'organisation des sénatoriales — Côte d'Ivoire
Conformément à la Constitution ivoirienne, deux tiers des sénateurs sont élus et un tiers est nommé par le président de la République.

David Wise garde son titre olympique sur le half-pipe
De nombreux concurrents ont subi de vilaines chutes, et le bilan est particulièrement lourd pour les skieurs français. Le Néo-Zélandais Nico Porteous a pour sa part décroché le bronze.