Rhume, fièvre, reflux : les médicaments pour enfants à éviter

22 Février, 2018, 12:20 | Auteur: Yves Courtet
  • Rhume, fièvre, reflux : les médicaments pour enfants à éviter

Rhume, toux, régurgitations. Les plus petits souffrent régulièrement de pathologies bénignes. Faut-il donner du sirop pour la toux aux enfants?

Les fluidifiants bronchiques (acétylcystéine, carbocystéine) type Mucomyst poudre, Fluimucil 2 % enfant ou Bronchokod enfant. Une enquête de la caisse primaire d'assurance maladie de l'Aude montrait en 2005, qu'un enfant de moins de 15 ans sur dix s'était déjà vu prescrire un médicament contre-indiqué pour son âge. Leur " efficacité n'étant pas prouvée, ils sont en fait à éviter chez tous les enfants ".

Baisse saisonnière des prix en janvier — France
En assurance santé, l'indice passe de 103,86 à 105,44 soir une hausse de +1,5%, sur 3 mois l'indice progresse de +3,5% et sur 1 an de +0,9%.

Assassin's Creed Discovery Tour : un outil éducatif pour (re)découvrir l'Egypte antique
Ainsi si vous avez fini le jeu en normal, il faudra le faire en difficile avec l'étalonnage du niveau des ennemis activé. Dès aujourd'hui , vous allez pouvoir arpenter Assassin's Creed Origins d'une toute nouvelle manière.

Le conseil propose le renouvellement du mandat de Frérot — Veolia
Veolia proposera un dividende à 0,84 euro, soit une hausse de 5% par rapport à l'année précédente. L'activité énergie est en hausse de 7,1% à change constant et celle dans l'eau de 1,8%.

- Contre le rhume il est conseillé d'éviter les sprays antiseptiques (comme le Dolirhume) et les antihistaminiques (Algotropyl, ActifedSign.). L'Immodium est également jugé inadapté pour les enfants.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Hantz, insulté par un joueur, a frôlé la démission — FC Metz
Hantz aurait jugé cette sanction trop faible et l'aurait vécu comme un manque de soutien de la part de ses dirigeants. En effet, le joueur a été mis à pied (environ une semaine) mais est revenu comme si de rien n'était.

Le Real, Kimpembe… Thiago Silva met tout sur la table — PSG
Ce dernier a promis de " continuer à travailler pour aider les deux " à franchir encore plusieurs caps importants au cours des mois à venir.

Quand le Vélodrome se refuse à Netflix
En vain: les supporters, une fois informés de la provenance du financement, se sont tout bonnement désolidarisés du projet. Michel Tonini , qui avait accepté ce pacte faustien: "Il n'y a pas de drame".

"Club de fou", "vauriens", Zubizarreta… Les confidences d'un ancien coach marseillais — OM
Leur classement n'était pas surprenant car les joueurs ne répondaient pas aux normes de ce quo'on peut attendre d'un groupe. Et de conclure: "J'étais surpris par le foot français à cet égard". "Je regarde le classement".

Lebowitz contre Lebowitz (France 2) devant Blacklist (TF1)
France 3 programmait un magazine. " Des racines et des ailes " a convaincu 2.681.000 téléspectateurs, soit 11,9% du public. Le jeu culinaire Top Chef de M6 a lui recueilli les suffrages de 2,78 millions de personnes (13,7% de PDA).

La folie de la Chine pour Carrasco — Mercato
Va-t-il bientôt y avoir un deuxième joueur belge en Chine? Cette saison, l'ancien Monégasque joue moins. Selon les médias espagnols, le Diable Rouge est très proche de rejoindre le club de Dalian Yifang .

JO-2018: fracture du tibia pour le Français Tchiknavorian en skicross
En huitièmes de finale, il a explosé dans une bosse et a été projeté très haut à l'horizontale avec la vitesse de la piste. Le champion dumonde 2011 souffre d'une fracture du bassin selon son staff technique .

Les derniers correctifs d'Intel pour Kaby et Coffee Lake — Meltdown/Spectre
Les microcodes sont fournis aux partenaires d'Intel qui proposeront ensuite des mises à jour pour les utilisateurs finaux. Ce déploiement ne concernait que la première famille de processeurs rattachés à Skylake .

La Commission européenne négociera un nouvel accord de pêche avec le Maroc
S'agissant des retombées économiques à l'avantage de l'UE, le rapport évoque un bon retour sur investissement pour l'Union et souligne sa pertinence au regard des besoins de l'UE.