Samuel Girard en demi-finale du 500 m — Courte piste

22 Février, 2018, 17:08 | Auteur: Adelaide Bullion
  • L'équipe canadienne de patinage courte piste après la finale masculine du relais 5000m jeudi

Conséquemment, le Québécois Charles Hamelin a conclu en beauté sa carrière olympique, puisqu'il a récolté une cinquième médaille en carrière aux Jeux. Pénalisée dans toutes les distances individuelles, "la locomotive de Sainte-Julie" s'est finalement hissée sur la troisième marche du podium aux côtés de Samuel Girard, Charle Cournoyer et Pascal Dion, jeudi, au Palais des glaces de Gangneung.

Incapable de décrocher une médaille à Sotchi, le Canada a renoué avec le podium en Corée du Sud. C'est le fun pour nous de revenir à la maison avec une médaille, tous les gars ensemble.

"Cette médaille de bronze, on a le sentiment qu'il s'agit d'une médaille d'or".

Snoop Dogg s'amène en ville dans le cadre de C2 Montréal
Eh oui! Il sera à Montréal en tant que conférencier pour expliquer ses visées entrepreneuriales en lien avec le cannabis. Accompagné de son partenaire Ted Chung, le célèbre artiste viendra plutôt vanter les mérites du cannabis.

La gamme Streaming Cabasse pilotable à la voix sur Google Home
Le fabricant audio français Cabasse annonce que sa gamme Streaming est dès aujourd'hui pilotable à la voix sur Google Home. Des services supplémentaires tels que la lecture d'une station de radio et beaucoup d'autres à venir...

L'épidémie de grippe stagne en métropole
L'épidémie de grippe est en phase de "stagnation" en France métropolitaine, a indiqué mercredi l'agence sanitaire Santé publique France.

Un peu plus tôt, Girard a dû se contenter du quatrième rang à la finale du 500 m. Défavorisé par la position du 4e à la ligne de départ, il n'a pas réussi à s'avancer dans le train entièrement asiatique qui le précédait. Les Sud-Coréens Daeheon Hwang (39,854) et Hyojun Lim (39,919) ont suivi.

"J'étais content de ma quatrième place et j'ai battu le record canadien, mais c'était une course super rapide", a exprimé Girard, qui avait remporté la médaille d'or au 1000 m samedi dernier. Ces deux temps se trouvaient aussi sous l'ancien record mondial avant le début de la soirée, qui était de 39,937 et qui avait été établi par l'Américaine John Celski en 2012.

Conseillé:



Populaire

Caterpillar S61 : le smartphone renforcé… à 899 euros
Comme son prédécesseur, le Cat S60, sorti en 2016, le S61 est équipé d'une caméra thermique Flir et de plusieurs autres capteurs. La connectique de l'appareil est évidemment étanche, et la prise jack comme le port USB disposent de caches.

2,6 milliards d'euros pour des camions électriques — Daimler
Déjà en décembre le constructeur avait annoncé livrer 500 modèles de son camion léger tout électrique, l'eCanter. Désormais, il veut commercialiser ses modèles Actros en deux versions électriques: 18 et 25 tonnes.

24h du Mans 2018 La ligne de départ avancée
Placée en tout début de ligne droite, au niveau de l'horloge officielle, du podium et du premier stand de la pitlane, la ligne de départ va être déplacée 145 mètres plus haut.

Relais féminin de biathlon, le bronze pour les Françaises aux JO
La Lyonnais Marie Dorin-Habert, qui s'entraîne aux 7 Laux, et Anaïs Bescond remportent ainsi sa seconde médaille après la victoire en relais mixte.

Economie - La Sonatel perd au moins 14 milliards F CFA
Le bénéfice de la Sonatel est en baisse de baisse de -6,3% comparé à l'année 2016. Les gains ayant atteint, l'année dernière, 216 milliards de francs Cfa.

Cette robe Versace a choqué les internautes, elle réagit — Jennifer Lawrence
Tout ce que vous me voyez porter, c'est mon choix. " Si je veux avoir froid, C'EST MON CHOIX! ", conclut Jennifer Lawrence. Entre autres parce que je suis sortie aujourd'hui et que ÇA CAILLE.

La mise en service de plusieurs lignes repoussée — Grand Paris Express
Pour rallier l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, il faudra patienter jusqu'en 2030, pour le tronçon du Mesnil-Amelot. Sur les tronçons Ouest et Est de la ligne, Saint Denis- Rosny et Rosny- Champigny, l'horizon est désormais 2030.

L'inflation IPCH mensuelle confirmée à -0,1% en janvier — France
En données non harmonisées, les prix à la consommation ont diminué de 0,1% en janvier sur un mois et augmenté de 1,3 % sur un an. La hausse des prix de l'énergie en janvier 2018 est de +5,2% sur 1 an (à fin décembre elle était de +5%).

Rhume, fièvre, reflux : les médicaments pour enfants à éviter
Les plus petits souffrent régulièrement de pathologies bénignes. L'Immodium est également jugé inadapté pour les enfants.

Le Real, Kimpembe… Thiago Silva met tout sur la table — PSG
Ce dernier a promis de " continuer à travailler pour aider les deux " à franchir encore plusieurs caps importants au cours des mois à venir.