Audience du TAS annulée — Curleur russe dopé

23 Février, 2018, 19:02 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Audience du TAS annulée — Curleur russe dopé

Contrôlé positif au meldonium, un produit améliorant l'endurance et interdit par l'Agence mondiale antidopage (AMA), le curleur russe, associé à sa compagne Anastasia Bryzgalova, avec qui il avait remporté le bronze de l'épreuve du double mixte de curling, devait être entendu par le Tribunal arbitral du sport (TAS), jeudi 22 février. La médaille de bronze gagnée en double mixte avec sa femme est donc officiellement perdue.

Sa présence serait, selon lui, "inutile et absurde". "Je considère qu'avec les règles actuelles, il est inutile et absurde" de se rendre à cette audience, ajoute-t-il.

La FRMF s'en charge — WAC-TP Mazembe
Pour la ville de Rabat, le seul point de vente se trouve au niveau du guichet du complexe sportif Moulay Abdallah. La FRMF prendra en charge les frais d'organisation de la Supercoupe d'Afrique.

Liberté de manifester : Amnesty International pour l'abrogation du décret Ousmane Ngom
Rapport 2017-2018 d'Amnesty International très critique à l'endroit des États d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale.

Joss Whedon ne réalisera pas Batgirl
Sous le masque, on trouve alors Barbara Gordon, la fille du Commissaire Gordon: elle prendra de plus en plus d'importance dans l'univers de Batman.

Le curleur russe, qui fait partie des 168 athlètes russes jugés "propres" et invités à concourir aux JO sous bannière olympique, risque une suspension et la perte de la médaille gagnée avec son épouse. Le ministre russe des Sports Pavel Kolobkov avait lui demandé la clémence du Comité international olympique (CIO) sur ce dossier, jugeant "clair qu'aucun dopage ne peut influencer les résultats dans le curling".

Ce cas de dopage d'un sportif russe sera pris en compte par la Commission exécutive du CIO qui doit décider samedi de lever ou non la suspension du Comité olympique russe (ROC). Si la suspension du ROC est levée, les sportifs russes pourront défiler derrière le drapeau russe lors de la cérémonie de clôture des JO, un scénario prévu dès le 5 décembre dans la décision du CIO. Celle-ci devrait revenir à la Norvège.

Conseillé:



Populaire

Les joueurs russes atteignent la finale en hockey masculin à Pyeongchang
Conséquemment, les vainqueurs affronteront le Canada ou l'Allemagne dans le match ultime, dimanche (samedi, heure du Québec). Favorite du tournoi, notamment en l'absence des joueurs de NHL, la Russie est à sa place en finale.

Niane exclu du groupe pro — Troyes
Affaibli en raison d'une forte angine accompagnée de fièvre, le capitaine troyen Benjamin Nivet est, lui, ménagé. Troyes aura pour objectif de décricher un résultat afin de s'éloigner de la zone rouge.

Sanctions "les plus importantes" jamais imposées (Trump) — Corée du Nord
"Aujourd'hui, j'annonce que nous introduisons le plus grand paquet de sanctions contre le régime nord-coréen". Couper les financements de Pyongyang .

Du lourd pour Milan, la Lazio s'en sort bien — Europa League
C'est ce que le hasard a décidé ce vendredi à Nyon, où avait lieu le tirage des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Corrigés en Italie à l'aller (4-0), les Gunners étaient passés à deux doigts d'un immense exploit au retour (3-0).

Pourquoi il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre
Lors de leurs fouilles, les spécialistes ont en effet mis au jour des traces de domestication de l'équidé remontant à plus de 5.000 ans.

Stromae bientôt papa : qui est sa femme, Coralie Barbier ?
Plusieurs médias belges ont relayé la nouvelle, mais l'information n'a pas encore été confirmée par le chanteur ou son entourage. Depuis cette épreuve, il préfère composer de la musique pour d'autres artistes.

Un tableau de Degas volé en 2009 retrouvé — Seine-et-Marne
L'oeuvre Les Choristes prendra une place dans l'exposition Degas à l'opéra, proposée au musée d'Orsay et qui ouvrira ses portes en septembre 2019.

Tournoi des six nations. Le dos au mur
Les circonstances font que eux qui rentrent ou sont arrivés dernièrement, ont bien évidemment une carte à jouer. Entre exclusions et jeu de la concurrence, le sélectionneur a renouvelé à 80% de sa ligne de trois-quarts.

Fourcade recadre Pierre Ménès sur twitter…2 heures avant sa course
Le biathlète français, véritable star de ces Jeux Olympiques , est devenu en quelques jours la coqueluche des médias hexagonaux. Il s'en est fallu de peu, mais il sera bien là, à Pyeongchang, comme membre de l'équipe de France de biathlon.

Germain : "Neymar ? Je n'aime pas cet esprit-là"
Mais - car il y a un mais -, le buteur de poche phocéen n'est pas vraiment fan du crack brésilien du club de la capitale. Il est impressionnant, même si je trouve qu'il en rajoute de temps en temps et moi, derrière ma télé, ça m'énerve .