Audience du TAS annulée — Curleur russe dopé

23 Février, 2018, 19:02 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Alexander Krushelnitsky lors de la demi-finale remportée par les Suisses Jenny Perret et Martin Rios

Contrôlé positif au meldonium, un produit améliorant l'endurance et interdit par l'Agence mondiale antidopage (AMA), le curleur russe, associé à sa compagne Anastasia Bryzgalova, avec qui il avait remporté le bronze de l'épreuve du double mixte de curling, devait être entendu par le Tribunal arbitral du sport (TAS), jeudi 22 février. La médaille de bronze gagnée en double mixte avec sa femme est donc officiellement perdue.

Sa présence serait, selon lui, "inutile et absurde". "Je considère qu'avec les règles actuelles, il est inutile et absurde" de se rendre à cette audience, ajoute-t-il.

Niane exclu du groupe pro — Troyes
Affaibli en raison d'une forte angine accompagnée de fièvre, le capitaine troyen Benjamin Nivet est, lui, ménagé. Troyes aura pour objectif de décricher un résultat afin de s'éloigner de la zone rouge.

Hockey (D): Les Etats-Unis détrônent le Canada !
Tout comme Marie-Philip Poulin l'avait fait pour le Canada en 2014, Lamoureux-Davidson a joué aux héroïnes lors de cette finale. Les Canadiennes ont ensuite enlevé les quatre éditions suivantes des JO, remportant au passage 24 matches consécutifs aux Jeux.

Des images satellite montrent des villages rohingyas rasés — Birmanie
Le gouvernement birman assure que ce rasage fait partie d'un " plan pour le rapatriement ", cependant considéré avec circonspection par les experts et les ONG.

Le curleur russe, qui fait partie des 168 athlètes russes jugés "propres" et invités à concourir aux JO sous bannière olympique, risque une suspension et la perte de la médaille gagnée avec son épouse. Le ministre russe des Sports Pavel Kolobkov avait lui demandé la clémence du Comité international olympique (CIO) sur ce dossier, jugeant "clair qu'aucun dopage ne peut influencer les résultats dans le curling".

Ce cas de dopage d'un sportif russe sera pris en compte par la Commission exécutive du CIO qui doit décider samedi de lever ou non la suspension du Comité olympique russe (ROC). Si la suspension du ROC est levée, les sportifs russes pourront défiler derrière le drapeau russe lors de la cérémonie de clôture des JO, un scénario prévu dès le 5 décembre dans la décision du CIO. Celle-ci devrait revenir à la Norvège.

Conseillé:



Populaire

Une animatrice de radio accouche à l'antenne — Etats-Unis
The Arch, la station de radio pour laquelle elle travaille, a alors contacté la maternité afin d'organiser l'émission. Le prénom de l'enfant, Jameson, a d'ailleurs été choisi par les auditeurs, lors d'un sondage organisé en janvier.

Un satellite militaire espagnol mis sur orbite pour observer la Terre — SpaceX
Le 22 février, à l'occasion du lancement du satellite espagnol Paz , SpaceX a tenté de récupérer une demi-coiffe de son lanceur Falcon 9.

La justice refuse d'interdire à Attac d'occuper les magasins Apple
Pour se faire entendre et voir, Attac a multiplié les opération coup de poing et notamment des occupations de magasins partout en France.

Pourquoi il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre
Lors de leurs fouilles, les spécialistes ont en effet mis au jour des traces de domestication de l'équidé remontant à plus de 5.000 ans.

Dragon Ball Xenoverse 2
Un nouveau trailer a été mis en ligne aujourd'hui et nous offre un aperçu de ce nouveau scénario et des 4 personnages jouables. Il est accompagné de Goku Ultra Instinct donc, mais aussi de C17 et de Jiren, qui se prend une tole contre Goku dans la vidéo.

Les résultats 2017 de Valeo déçoivent la Bourse
L'équipementier a dépensé en 2017 pour la R&D 6,1 % de son chiffres d'affaires, soit 1130 millions d'euros. Sans cette charge, le bénéfice net aurait progressé de 8 %, à un milliard d'euros.

Arsenal, Wenger : "Le mercato est fini, laissez-moi respirer !"
Arsenal s'est finalement offert sa première occasion dangereuse à la 35e minute , sur une tête de Welbeck . Après la douche froide de l'aller, Maurizio Sarri avait effectué cinq changements.

Neymar menace de partir si cet entraineur arrive — PSG
Ce vendredi à la mi-journée, Unai Emery , coach du PSG, était en conférence de presse au Camp des Loges. Le milieu de terrain italien est quant à lui resté aux soins pour des douleurs abdominales .

Des dizaines de responsables poursuivis au Maroc — Corruption
El Othmani a enfin noté qu'une commission nationale de lutte contre la corruption aura lieu très prochainement. "Il faut attendre le verdict de la justice", a-t-il insisté.

Joss Whedon ne réalisera pas Batgirl
Sous le masque, on trouve alors Barbara Gordon, la fille du Commissaire Gordon: elle prendra de plus en plus d'importance dans l'univers de Batman.