"C'est vous qui le dites": ouverture d'une instruction

23 Février, 2018, 18:23 | Auteur: Christine Menetries
  • Benjamin Maréchal a quitté la présentation de
C’est vous qui le dites

"L'émission proposait un débat autour des propos polémiques tenus par Brigitte Lahaie sur BFM TV, débat qui était annoncé comme suit sur le site de la RTBF: "'On peut jouir lors d'un viol je vous signale'.

Ce matin-là, alors que l'émission était encore présentée par Benjamin Maréchal, les auditeurs étaient invités à réagir aux propos tenus la veille par l'ex-actrice porno française Brigitte Lahaie. Vous lui répondez quoi?

Dans un communiqué, le CSA rappelle que " 45 plaignant.e.s se sont adressé.e.s au CSA pour dénoncer le choix de la question posée par l'émission et les propos tenus sur antenne.

Un tableau de Degas volé en 2009 retrouvé — Seine-et-Marne
L'oeuvre Les Choristes prendra une place dans l'exposition Degas à l'opéra, proposée au musée d'Orsay et qui ouvrira ses portes en septembre 2019.

Tournoi des six nations. Le dos au mur
Les circonstances font que eux qui rentrent ou sont arrivés dernièrement, ont bien évidemment une carte à jouer. Entre exclusions et jeu de la concurrence, le sélectionneur a renouvelé à 80% de sa ligne de trois-quarts.

La reconversion de Nicolas Douchez remis en cause — RC Lens
Selon celle-ci, le jugement sanctionne principalement "les faits reconnus, c'est-à-dire les dégradations matérielles". Le tribunal correctionnel a rejeté la demande de non-inscription au casier judiciaire.

Le Secrétariat d'instruction du CSA a écouté l'émission aux "propos polémiques ". Le secrétariat d'instruction a adressé les plaintes concernées au CDJ de manière à recueillir son avis préalable.

La question avait suscité de nombreuses réactions outrées, dont celle du ministre des Médias en Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Claude Marcourt. Il traitera l'ensemble du dossier dès réception de l'avis du CDJ.

Le nom de Benjamin Maréchal revient à l'avant de l'actualité. Toujours présente dans la grille de VivaCité, "C'est vous qui le dites" est désormais animée par Cyril Detaeye.

Conseillé:



Populaire

Hockey (D): Les Etats-Unis détrônent le Canada !
Tout comme Marie-Philip Poulin l'avait fait pour le Canada en 2014, Lamoureux-Davidson a joué aux héroïnes lors de cette finale. Les Canadiennes ont ensuite enlevé les quatre éditions suivantes des JO, remportant au passage 24 matches consécutifs aux Jeux.

Pourquoi il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre
Lors de leurs fouilles, les spécialistes ont en effet mis au jour des traces de domestication de l'équidé remontant à plus de 5.000 ans.

Les résultats 2017 de Valeo déçoivent la Bourse
L'équipementier a dépensé en 2017 pour la R&D 6,1 % de son chiffres d'affaires, soit 1130 millions d'euros. Sans cette charge, le bénéfice net aurait progressé de 8 %, à un milliard d'euros.

Des images satellite montrent des villages rohingyas rasés — Birmanie
Le gouvernement birman assure que ce rasage fait partie d'un " plan pour le rapatriement ", cependant considéré avec circonspection par les experts et les ONG.

Mamy Irma, 93 ans, est partie faire du bénévolat en Afrique
Je vous la présente parce que je crois que nous devrions tous garder un soupçon d'inconscience pour vivre et non pas survivre. Agée de 93 ans, cette Italienne s'est pourtant envolée pour le Kenya, dans le cadre d'une mission humanitaire.

Fourcade recadre Pierre Ménès sur twitter…2 heures avant sa course
Le biathlète français, véritable star de ces Jeux Olympiques , est devenu en quelques jours la coqueluche des médias hexagonaux. Il s'en est fallu de peu, mais il sera bien là, à Pyeongchang, comme membre de l'équipe de France de biathlon.

Des dizaines de responsables poursuivis au Maroc — Corruption
El Othmani a enfin noté qu'une commission nationale de lutte contre la corruption aura lieu très prochainement. "Il faut attendre le verdict de la justice", a-t-il insisté.

Wauquiez "a abimé la démocratie" (Dupont-Aignan)
Sur les ondes de RTL ce vendredi 23 février, il estime que le président des Républicains "a abîmé la politique ". Critique mais ouvert au dialogue, Nicolas Dupont-Aignan tend la main à Laurent Wauquiez.

Le Canada s'incline devant les États-Unis en demi-finale — Curling masculin
Le capitaine canadien s'est incliné 5-3 devant l'équipe des États-Unis, menée par John Shuster, dans la demi-finale de jeudi. La Suisse tient sa 13e médaille signée "Jeux olympiques de PyeongChang"! "Extrêmement décevant, a avoué Koe.

Les survivants manifesteront fin mars à Washington — Tuerie de Floride
Le débat sur un contrôle des armes est ravivé après chaque fusillade meurtrière mais le Congrès américain échoue régulièrement à légiférer.