"C'est vous qui le dites": ouverture d'une instruction

23 Février, 2018, 18:23 | Auteur: Christine Menetries
  • Benjamin Maréchal a quitté la présentation de
C’est vous qui le dites

"L'émission proposait un débat autour des propos polémiques tenus par Brigitte Lahaie sur BFM TV, débat qui était annoncé comme suit sur le site de la RTBF: "'On peut jouir lors d'un viol je vous signale'.

Ce matin-là, alors que l'émission était encore présentée par Benjamin Maréchal, les auditeurs étaient invités à réagir aux propos tenus la veille par l'ex-actrice porno française Brigitte Lahaie. Vous lui répondez quoi?

Dans un communiqué, le CSA rappelle que " 45 plaignant.e.s se sont adressé.e.s au CSA pour dénoncer le choix de la question posée par l'émission et les propos tenus sur antenne.

Les résultats 2017 de Valeo déçoivent la Bourse
L'équipementier a dépensé en 2017 pour la R&D 6,1 % de son chiffres d'affaires, soit 1130 millions d'euros. Sans cette charge, le bénéfice net aurait progressé de 8 %, à un milliard d'euros.

Joss Whedon ne réalisera pas Batgirl
Sous le masque, on trouve alors Barbara Gordon, la fille du Commissaire Gordon: elle prendra de plus en plus d'importance dans l'univers de Batman.

France : Zinedine Zidane approché par le PSG
Il était donc impossible pour Florentino Pérez de manquer une nouvelle fois le futur phénomène brésilien de demain. Pour le remplacer, les noms de Joachim Löw et Mauricio Pochettino ont été largement évoqués ces derniers jours.

Le Secrétariat d'instruction du CSA a écouté l'émission aux "propos polémiques ". Le secrétariat d'instruction a adressé les plaintes concernées au CDJ de manière à recueillir son avis préalable.

La question avait suscité de nombreuses réactions outrées, dont celle du ministre des Médias en Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Claude Marcourt. Il traitera l'ensemble du dossier dès réception de l'avis du CDJ.

Le nom de Benjamin Maréchal revient à l'avant de l'actualité. Toujours présente dans la grille de VivaCité, "C'est vous qui le dites" est désormais animée par Cyril Detaeye.

Conseillé:



Populaire

McLaren dévoile sa MCL33, nouveau bolide de Stoffel Vandoorne pour 2018
Propulsée par un moteur Renault, la MCL33 aura la lourde tâche de faire oublier l'épopée Honda et les résultats décevants des trois dernières saisons.

Arsenal, Wenger : "Le mercato est fini, laissez-moi respirer !"
Arsenal s'est finalement offert sa première occasion dangereuse à la 35e minute , sur une tête de Welbeck . Après la douche froide de l'aller, Maurizio Sarri avait effectué cinq changements.

Dépasse les attentes au 1er trimestre — HP Enterprise
Dans les deux cas, ces prévisions sont supérieures aux attentes moyenne des analystes. Elle cible entre 1,35 et 1,45 dollar sur l'ensemble de l'exercice.

Liberté de manifester : Amnesty International pour l'abrogation du décret Ousmane Ngom
Rapport 2017-2018 d'Amnesty International très critique à l'endroit des États d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale.

Fourcade recadre Pierre Ménès sur twitter…2 heures avant sa course
Le biathlète français, véritable star de ces Jeux Olympiques , est devenu en quelques jours la coqueluche des médias hexagonaux. Il s'en est fallu de peu, mais il sera bien là, à Pyeongchang, comme membre de l'équipe de France de biathlon.

Germain : "Neymar ? Je n'aime pas cet esprit-là"
Mais - car il y a un mais -, le buteur de poche phocéen n'est pas vraiment fan du crack brésilien du club de la capitale. Il est impressionnant, même si je trouve qu'il en rajoute de temps en temps et moi, derrière ma télé, ça m'énerve .

JO 2018 - Bobsleigh : une Russe contrôlée positive à Pyeongchang
Le sportif a lui-même admis le contrôle positif tout en niant s'être dopé volontairement. Un premier cas de dopage concernant un sportif russe a été annoncé en début de semaine.

Le Canada s'incline devant les États-Unis en demi-finale — Curling masculin
Le capitaine canadien s'est incliné 5-3 devant l'équipe des États-Unis, menée par John Shuster, dans la demi-finale de jeudi. La Suisse tient sa 13e médaille signée "Jeux olympiques de PyeongChang"! "Extrêmement décevant, a avoué Koe.

Le djihadiste belgo-marocain Oussama Atar mort en Syrie
Quelques mois plus tard, son nom est cité dans l'organisation des attentats de Bruxelles de mars 2016 qui ont fait 32 morts. Il est par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans la confection des explosifs utilisés lors des attaques en Belgique .

Airbnb s'ouvre davantage aux hôtels et au luxe — Tourisme
Il y a dix ans, " l'idée que des gens pouvaient séjourner chez des inconnus était considérée comme une idée folle ". Airbnb a été créé en 2008 comme une plateforme de location de meublés touristiques entre particuliers.