Dépasse les attentes au 1er trimestre — HP Enterprise

23 Février, 2018, 16:09 | Auteur: Therese Cote

L'action HPE avançait de plus de 12,5% vers 23h00 dans les échanges électroniques suivant la séance officielle à la Bourse de New York.

Hewlett Packard Enterprise compte enfin redistribuer 7 milliards de dollars à ses actionnaires d'ici la fin de l'exercice 2019, sous la forme de rachat d'actions et d'une hausse de 50% du dividende, à partir du troisième trimestre de l'exercice en cours. Ce texte abaisse notamment la fiscalité sur les entreprises, mais a pour effet immédiat de modifier leur comptabilité, entraînant des gains pour certaines d'entre elles et des charges pour d'autres.

Vers une acquisition de Realdolmen — GFI Informatique
Le prix offert correspond à une valeur d'opération de l'ordre de 196 millions d'euros . Realdomen n'apportera pas ses 3 192 actions auto-détenues à l'offre.

Les survivants manifesteront fin mars à Washington — Tuerie de Floride
Le débat sur un contrôle des armes est ravivé après chaque fusillade meurtrière mais le Congrès américain échoue régulièrement à légiférer.

M6 et Bouygues Telecom s'accordent — Distribution
M6 a déjà conclu des accords depuis le début de l'année avec Altice, Canal+ et Orange et doit encore s'entendre avec Free. C'est une officialisation, alors que les Échos avaient évoqué un tel accord le mois dernier.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'est établi à 34 cents par action, contre 22 cents attendus en moyenne par les analystes. Elle cible entre 1,35 et 1,45 dollar sur l'ensemble de l'exercice. Dans les deux cas, ces prévisions sont supérieures aux attentes moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires de la division Hybrid IT, largement dédiée aux produits de stockage, a progressé de 10% à 6,33 milliards de dollars (5,13 milliards d'euros) au premier trimestre.

Conseillé:

  • Des dizaines de responsables poursuivis au Maroc — Corruption

    Des dizaines de responsables poursuivis au Maroc — Corruption

    El Othmani a enfin noté qu'une commission nationale de lutte contre la corruption aura lieu très prochainement. "Il faut attendre le verdict de la justice", a-t-il insisté.
    JO 2018 - Bobsleigh : une Russe contrôlée positive à Pyeongchang

    JO 2018 - Bobsleigh : une Russe contrôlée positive à Pyeongchang

    Le sportif a lui-même admis le contrôle positif tout en niant s'être dopé volontairement. Un premier cas de dopage concernant un sportif russe a été annoncé en début de semaine.
    Electronic Arts donne rendez-vous pour l'EA Play juste avant l'E3 2018

    Electronic Arts donne rendez-vous pour l'EA Play juste avant l'E3 2018

    Rendez-vous en juin prochain! Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner .
  • Neymar menace de partir si cet entraineur arrive — PSG

    Neymar menace de partir si cet entraineur arrive — PSG

    Ce vendredi à la mi-journée, Unai Emery , coach du PSG, était en conférence de presse au Camp des Loges. Le milieu de terrain italien est quant à lui resté aux soins pour des douleurs abdominales .

    Wauquiez "a abimé la démocratie" (Dupont-Aignan)

    Sur les ondes de RTL ce vendredi 23 février, il estime que le président des Républicains "a abîmé la politique ". Critique mais ouvert au dialogue, Nicolas Dupont-Aignan tend la main à Laurent Wauquiez.
    Le djihadiste belgo-marocain Oussama Atar mort en Syrie

    Le djihadiste belgo-marocain Oussama Atar mort en Syrie

    Quelques mois plus tard, son nom est cité dans l'organisation des attentats de Bruxelles de mars 2016 qui ont fait 32 morts. Il est par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans la confection des explosifs utilisés lors des attaques en Belgique .
  • France : Zinedine Zidane approché par le PSG

    France : Zinedine Zidane approché par le PSG

    Il était donc impossible pour Florentino Pérez de manquer une nouvelle fois le futur phénomène brésilien de demain. Pour le remplacer, les noms de Joachim Löw et Mauricio Pochettino ont été largement évoqués ces derniers jours.
    Nouvelles images — Italdesign Zerouno Roadster

    Nouvelles images — Italdesign Zerouno Roadster

    Nous devrions donc retrouver l'architecture des Audi R8 et Lamborghini Huracan ainsi que leur V10 5,2 litres atmosphérique. Une exclusivité extrême qui se traduira par un tarif prohibitif.
    Nouvelle maison de l'horreur aux États-Unis

    Nouvelle maison de l'horreur aux États-Unis

    Il a réussi à s'échapper par la fenêtre, et a demandé au magasin "Dollar Family" du coin pour utiliser leur téléphone. Un employé présent, alarmé par son apparence, a décidé de contacter la police pour lui faire part de son inquiétude.
  • La reprise du trafic dope le bénéfice net en 2017 — Groupe ADP

    La reprise du trafic dope le bénéfice net en 2017 — Groupe ADP

    En ce qui concerne 2018, ADP prévoit une croissance comprise entre 2,5 % et 3,5 % dans ses aéroports de la région parisienne et de l'ordre de 10 à 12 % dans ceux gérés par TAV.
    Le SDF qui avait volé 500 millions d'euros retrouvé sans le butin

    Le SDF qui avait volé 500 millions d'euros retrouvé sans le butin

    Placé en garde à vue, le SDF d'une cinquantaine d'années, a avoué avoir " volé l'argent ". De son côté, le parquet de Bobigny a requis le placement en détention provisoire du SDF .
    La série

    La série "Prof T" hisse TF1 en tête

    Le match Sporting Braga - Marseille sur W9 a animé la soirée d'1,5 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 7,1%. Sur M6, le premier épisode du soir d' Esprits criminels: unités sans frontières , a plu à 2,19 millions de fans (9,1 % de PDA).


Populaire

Germain : "Neymar ? Je n'aime pas cet esprit-là"
Mais - car il y a un mais -, le buteur de poche phocéen n'est pas vraiment fan du crack brésilien du club de la capitale. Il est impressionnant, même si je trouve qu'il en rajoute de temps en temps et moi, derrière ma télé, ça m'énerve .

" "Dans la Ghouta orientale, un " cataclysme humanitaire " qui alarme le monde — Syrie
Dans la Ghouta orientale , où quelque 400.000 habitants tentent de subsister, le coût humain et les destructions sont colossaux. Les raids se poursuivent et le Conseil de sécurité des Nations unies réclame toujours une trêve .

Le Canada s'incline devant les États-Unis en demi-finale — Curling masculin
Le capitaine canadien s'est incliné 5-3 devant l'équipe des États-Unis, menée par John Shuster, dans la demi-finale de jeudi. La Suisse tient sa 13e médaille signée "Jeux olympiques de PyeongChang"! "Extrêmement décevant, a avoué Koe.

Europa League - Michy Batshuayi victime d'insultes racistes à Bergame ?
Vraiment?", a en effet écrit l'ancien buteur du Standard sur son compte Twitter. "AllezRegarderBlackPanther", ... ajouté , prêté à à l'aller 3-2 allemand. "J'espère à l'Europa à télévision à #DitesNonAuRacisme #AllezVoirBlackPanther", tweeté l'attaquant après équipe à l'Atalanta . 2018 stands. really?! connaître italien, d'autant qu'il déjà été sanctionné l'international sénégalais Naples, Koulibaly.

Un accord de paix, après dix ans de guerre — Camembert
Notamment le fait que 50% de leurs vaches normandes étaient élevées dans l'Orne, la Manche, le Calvados et une partie de l'Eure. Il s'agissait du poids lourd du secteur, avec quelque 60 000 tonnes par an.

Maxime Lopez remercie Lassana Diarra — OM
Parti dans une sorte de pré-retraite aux Émirats où il ne jouait pas, l'international français est venu apporter son expérience au club de la capitale.

Le SUV sportif à la façon ibérique — Cupra Ateca
Le même Matthias Rabe explique par ailleurs que Cupra va d'abord se concentrer sur les Ateca et Leon. Sur le Cupra Ateca, le moteur 2 litres TSI développe ici 300 ch à 5500 trs/min, 380 Nm à 1800 trs.

Jean Reno dément avoir pris la défense de Laeticia Hallyday — Héritage Johnny
Jeudi 22 février, les médias relayaient une lettre de soutien de l'acteur à Laeticia Hallyday, mais Jean Reno assure qu'il n'a jamais tenu ces propos.

Mont-de-Marsan facile contre Biarritz
Les Montois menaient largement à la mi-temps (19-0) et ont inscrit trois essais, par James, Laborde puis Garrault. Le BO rentre bredouille au Pays Basque.

Des hélicoptères pour transporter le haschich — Maroc-Espagne
Mais ce dernier a été intercepté à son tour, le 9 décembre dernier, alors qu'il effectuait un vol de Séville vers le Maroc. Il a finalement été retrouvé sur une propriété de la commune de Las Cabezas de San Juan (province de Séville, sud).