La justice refuse d'interdire à Attac d'occuper les magasins Apple

23 Février, 2018, 17:59 | Auteur: Therese Cote
  • AFP  Archives- Jack Taylor

Apple avait engagé ces poursuites après que des militants d'Attac eurent envahi un magasin en décembre à Paris pour dénoncer les pratiques fiscales du groupe américain. Pour se faire entendre et voir, Attac a multiplié les opération coup de poing et notamment des occupations de magasins partout en France. De son coté Apple n'a pas souhaité réagir. Apple ne l'a pas entendu de cette oreille et a estimé que l'occupation de ses Apple Store pouvait créer un "risque potentiel pour nos clients et notre personnel ".

La firme américaine avait alors assigné en justice le 21 décembre dernier l'association afin d'obtenir l'interdiction pour les militants de Attac de pénétrer dans ses boutiques pendant les trois prochaines années sous peine d'une amende de 150 000 euros.

Pourquoi il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre
Lors de leurs fouilles, les spécialistes ont en effet mis au jour des traces de domestication de l'équidé remontant à plus de 5.000 ans.

France : Zinedine Zidane approché par le PSG
Il était donc impossible pour Florentino Pérez de manquer une nouvelle fois le futur phénomène brésilien de demain. Pour le remplacer, les noms de Joachim Löw et Mauricio Pochettino ont été largement évoqués ces derniers jours.

Vers une acquisition de Realdolmen — GFI Informatique
Le prix offert correspond à une valeur d'opération de l'ordre de 196 millions d'euros . Realdomen n'apportera pas ses 3 192 actions auto-détenues à l'offre.

Le verdict a donc été rendu et Apple est débouté de toutes ses demandes. Le tribunal a estimé que "le dommage imminent n'était pas caractérisé".

Alors qu'Apple pensait avoir gain de cause auprès du tribunal dans l'affaire qui l'oppose à l'association Attac, la justice française vient finalement de trancher pour Attac.

Conseillé:



Populaire

Du lourd pour Milan, la Lazio s'en sort bien — Europa League
C'est ce que le hasard a décidé ce vendredi à Nyon, où avait lieu le tirage des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Corrigés en Italie à l'aller (4-0), les Gunners étaient passés à deux doigts d'un immense exploit au retour (3-0).

Dragon Ball Xenoverse 2
Un nouveau trailer a été mis en ligne aujourd'hui et nous offre un aperçu de ce nouveau scénario et des 4 personnages jouables. Il est accompagné de Goku Ultra Instinct donc, mais aussi de C17 et de Jiren, qui se prend une tole contre Goku dans la vidéo.

Tournoi des six nations. Le dos au mur
Les circonstances font que eux qui rentrent ou sont arrivés dernièrement, ont bien évidemment une carte à jouer. Entre exclusions et jeu de la concurrence, le sélectionneur a renouvelé à 80% de sa ligne de trois-quarts.

Germain : "Neymar ? Je n'aime pas cet esprit-là"
Mais - car il y a un mais -, le buteur de poche phocéen n'est pas vraiment fan du crack brésilien du club de la capitale. Il est impressionnant, même si je trouve qu'il en rajoute de temps en temps et moi, derrière ma télé, ça m'énerve .

Des dizaines de responsables poursuivis au Maroc — Corruption
El Othmani a enfin noté qu'une commission nationale de lutte contre la corruption aura lieu très prochainement. "Il faut attendre le verdict de la justice", a-t-il insisté.

" "Dans la Ghouta orientale, un " cataclysme humanitaire " qui alarme le monde — Syrie
Dans la Ghouta orientale , où quelque 400.000 habitants tentent de subsister, le coût humain et les destructions sont colossaux. Les raids se poursuivent et le Conseil de sécurité des Nations unies réclame toujours une trêve .

Wauquiez "a abimé la démocratie" (Dupont-Aignan)
Sur les ondes de RTL ce vendredi 23 février, il estime que le président des Républicains "a abîmé la politique ". Critique mais ouvert au dialogue, Nicolas Dupont-Aignan tend la main à Laurent Wauquiez.

Le Canada s'incline devant les États-Unis en demi-finale — Curling masculin
Le capitaine canadien s'est incliné 5-3 devant l'équipe des États-Unis, menée par John Shuster, dans la demi-finale de jeudi. La Suisse tient sa 13e médaille signée "Jeux olympiques de PyeongChang"! "Extrêmement décevant, a avoué Koe.

Fou rire général dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin (RMC)
Je ne vais pas y arriver! Au programme: choisir les bonnes matières pour ses vêtements pour ne pas trop transpirer. "Bon, et puis, dans tous les cas, on évite surtout des vêtements en coton".

Airbnb s'ouvre davantage aux hôtels et au luxe — Tourisme
Il y a dix ans, " l'idée que des gens pouvaient séjourner chez des inconnus était considérée comme une idée folle ". Airbnb a été créé en 2008 comme une plateforme de location de meublés touristiques entre particuliers.