La justice refuse d'interdire à Attac d'occuper les magasins Apple

23 Février, 2018, 17:59 | Auteur: Therese Cote
  • AFP  Archives- Jack Taylor

Apple avait engagé ces poursuites après que des militants d'Attac eurent envahi un magasin en décembre à Paris pour dénoncer les pratiques fiscales du groupe américain. Pour se faire entendre et voir, Attac a multiplié les opération coup de poing et notamment des occupations de magasins partout en France. De son coté Apple n'a pas souhaité réagir. Apple ne l'a pas entendu de cette oreille et a estimé que l'occupation de ses Apple Store pouvait créer un "risque potentiel pour nos clients et notre personnel ".

La firme américaine avait alors assigné en justice le 21 décembre dernier l'association afin d'obtenir l'interdiction pour les militants de Attac de pénétrer dans ses boutiques pendant les trois prochaines années sous peine d'une amende de 150 000 euros.

Dépasse les attentes au 1er trimestre — HP Enterprise
Dans les deux cas, ces prévisions sont supérieures aux attentes moyenne des analystes. Elle cible entre 1,35 et 1,45 dollar sur l'ensemble de l'exercice.

Le Canada s'incline devant les États-Unis en demi-finale — Curling masculin
Le capitaine canadien s'est incliné 5-3 devant l'équipe des États-Unis, menée par John Shuster, dans la demi-finale de jeudi. La Suisse tient sa 13e médaille signée "Jeux olympiques de PyeongChang"! "Extrêmement décevant, a avoué Koe.

Le tirage des huitièmes de finale (direct à 13h) — Europa League
Le tirage au sort effectué vendredi 23 février à partir de 13 heures, à Nyon, en Suisse, est en effet "intégral". Jamais un club français n'a remporté cette compétition.

Le verdict a donc été rendu et Apple est débouté de toutes ses demandes. Le tribunal a estimé que "le dommage imminent n'était pas caractérisé".

Alors qu'Apple pensait avoir gain de cause auprès du tribunal dans l'affaire qui l'oppose à l'association Attac, la justice française vient finalement de trancher pour Attac.

Conseillé:



Populaire

Pourquoi il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre
Lors de leurs fouilles, les spécialistes ont en effet mis au jour des traces de domestication de l'équidé remontant à plus de 5.000 ans.

Dragon Ball Xenoverse 2
Un nouveau trailer a été mis en ligne aujourd'hui et nous offre un aperçu de ce nouveau scénario et des 4 personnages jouables. Il est accompagné de Goku Ultra Instinct donc, mais aussi de C17 et de Jiren, qui se prend une tole contre Goku dans la vidéo.

Un tableau de Degas volé en 2009 retrouvé — Seine-et-Marne
L'oeuvre Les Choristes prendra une place dans l'exposition Degas à l'opéra, proposée au musée d'Orsay et qui ouvrira ses portes en septembre 2019.

McLaren dévoile sa MCL33, nouveau bolide de Stoffel Vandoorne pour 2018
Propulsée par un moteur Renault, la MCL33 aura la lourde tâche de faire oublier l'épopée Honda et les résultats décevants des trois dernières saisons.

Les résultats 2017 de Valeo déçoivent la Bourse
L'équipementier a dépensé en 2017 pour la R&D 6,1 % de son chiffres d'affaires, soit 1130 millions d'euros. Sans cette charge, le bénéfice net aurait progressé de 8 %, à un milliard d'euros.

Arsenal, Wenger : "Le mercato est fini, laissez-moi respirer !"
Arsenal s'est finalement offert sa première occasion dangereuse à la 35e minute , sur une tête de Welbeck . Après la douche froide de l'aller, Maurizio Sarri avait effectué cinq changements.

Fourcade recadre Pierre Ménès sur twitter…2 heures avant sa course
Le biathlète français, véritable star de ces Jeux Olympiques , est devenu en quelques jours la coqueluche des médias hexagonaux. Il s'en est fallu de peu, mais il sera bien là, à Pyeongchang, comme membre de l'équipe de France de biathlon.

La reconversion de Nicolas Douchez remis en cause — RC Lens
Selon celle-ci, le jugement sanctionne principalement "les faits reconnus, c'est-à-dire les dégradations matérielles". Le tribunal correctionnel a rejeté la demande de non-inscription au casier judiciaire.

Vers une acquisition de Realdolmen — GFI Informatique
Le prix offert correspond à une valeur d'opération de l'ordre de 196 millions d'euros . Realdomen n'apportera pas ses 3 192 actions auto-détenues à l'offre.

Airbnb s'ouvre davantage aux hôtels et au luxe — Tourisme
Il y a dix ans, " l'idée que des gens pouvaient séjourner chez des inconnus était considérée comme une idée folle ". Airbnb a été créé en 2008 comme une plateforme de location de meublés touristiques entre particuliers.