La justice refuse d'interdire à Attac d'occuper les magasins Apple

23 Février, 2018, 17:59 | Auteur: Therese Cote
  • PQR  LaVoixduNord  MaxPPP

Apple avait engagé ces poursuites après que des militants d'Attac eurent envahi un magasin en décembre à Paris pour dénoncer les pratiques fiscales du groupe américain. Pour se faire entendre et voir, Attac a multiplié les opération coup de poing et notamment des occupations de magasins partout en France. De son coté Apple n'a pas souhaité réagir. Apple ne l'a pas entendu de cette oreille et a estimé que l'occupation de ses Apple Store pouvait créer un "risque potentiel pour nos clients et notre personnel ".

La firme américaine avait alors assigné en justice le 21 décembre dernier l'association afin d'obtenir l'interdiction pour les militants de Attac de pénétrer dans ses boutiques pendant les trois prochaines années sous peine d'une amende de 150 000 euros.

Fou rire général dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin (RMC)
Je ne vais pas y arriver! Au programme: choisir les bonnes matières pour ses vêtements pour ne pas trop transpirer. "Bon, et puis, dans tous les cas, on évite surtout des vêtements en coton".

La reconversion de Nicolas Douchez remis en cause — RC Lens
Selon celle-ci, le jugement sanctionne principalement "les faits reconnus, c'est-à-dire les dégradations matérielles". Le tribunal correctionnel a rejeté la demande de non-inscription au casier judiciaire.

Le djihadiste belgo-marocain Oussama Atar mort en Syrie
Quelques mois plus tard, son nom est cité dans l'organisation des attentats de Bruxelles de mars 2016 qui ont fait 32 morts. Il est par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans la confection des explosifs utilisés lors des attaques en Belgique .

Le verdict a donc été rendu et Apple est débouté de toutes ses demandes. Le tribunal a estimé que "le dommage imminent n'était pas caractérisé".

Alors qu'Apple pensait avoir gain de cause auprès du tribunal dans l'affaire qui l'oppose à l'association Attac, la justice française vient finalement de trancher pour Attac.

Conseillé:



Populaire

Il évite la peine de mort au dernier moment
Whitaker doit passer le reste de sa vie derrière des barreaux, en punition pour son crime atroce", a indiqué le gouverneur Abbott. Saisi de la question, un tribunal a tranché mardi que son état de santé ne l'empêchait pas d'être exécuté.

Pourquoi il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre
Lors de leurs fouilles, les spécialistes ont en effet mis au jour des traces de domestication de l'équidé remontant à plus de 5.000 ans.

Dragon Ball Xenoverse 2
Un nouveau trailer a été mis en ligne aujourd'hui et nous offre un aperçu de ce nouveau scénario et des 4 personnages jouables. Il est accompagné de Goku Ultra Instinct donc, mais aussi de C17 et de Jiren, qui se prend une tole contre Goku dans la vidéo.

Tournoi des six nations. Le dos au mur
Les circonstances font que eux qui rentrent ou sont arrivés dernièrement, ont bien évidemment une carte à jouer. Entre exclusions et jeu de la concurrence, le sélectionneur a renouvelé à 80% de sa ligne de trois-quarts.

Des images satellite montrent des villages rohingyas rasés — Birmanie
Le gouvernement birman assure que ce rasage fait partie d'un " plan pour le rapatriement ", cependant considéré avec circonspection par les experts et les ONG.

Mamy Irma, 93 ans, est partie faire du bénévolat en Afrique
Je vous la présente parce que je crois que nous devrions tous garder un soupçon d'inconscience pour vivre et non pas survivre. Agée de 93 ans, cette Italienne s'est pourtant envolée pour le Kenya, dans le cadre d'une mission humanitaire.

Neymar menace de partir si cet entraineur arrive — PSG
Ce vendredi à la mi-journée, Unai Emery , coach du PSG, était en conférence de presse au Camp des Loges. Le milieu de terrain italien est quant à lui resté aux soins pour des douleurs abdominales .

" "Dans la Ghouta orientale, un " cataclysme humanitaire " qui alarme le monde — Syrie
Dans la Ghouta orientale , où quelque 400.000 habitants tentent de subsister, le coût humain et les destructions sont colossaux. Les raids se poursuivent et le Conseil de sécurité des Nations unies réclame toujours une trêve .

La pire épidémie de listériose — Afrique du Sud
La listériose figure parmi les zoonoses (maladies transmises de l'animal à l'homme) les plus dangereuses. Les gens contractent généralement à travers les produits animaux, les fruits et légumes frais.

La reprise du trafic dope le bénéfice net en 2017 — Groupe ADP
En ce qui concerne 2018, ADP prévoit une croissance comprise entre 2,5 % et 3,5 % dans ses aéroports de la région parisienne et de l'ordre de 10 à 12 % dans ceux gérés par TAV.