La justice refuse d'interdire à Attac d'occuper les magasins Apple

23 Février, 2018, 17:59 | Auteur: Therese Cote
  • PQR  LaVoixduNord  MaxPPP

Apple avait engagé ces poursuites après que des militants d'Attac eurent envahi un magasin en décembre à Paris pour dénoncer les pratiques fiscales du groupe américain. Pour se faire entendre et voir, Attac a multiplié les opération coup de poing et notamment des occupations de magasins partout en France. De son coté Apple n'a pas souhaité réagir. Apple ne l'a pas entendu de cette oreille et a estimé que l'occupation de ses Apple Store pouvait créer un "risque potentiel pour nos clients et notre personnel ".

La firme américaine avait alors assigné en justice le 21 décembre dernier l'association afin d'obtenir l'interdiction pour les militants de Attac de pénétrer dans ses boutiques pendant les trois prochaines années sous peine d'une amende de 150 000 euros.

Arsenal, Wenger : "Le mercato est fini, laissez-moi respirer !"
Arsenal s'est finalement offert sa première occasion dangereuse à la 35e minute , sur une tête de Welbeck . Après la douche froide de l'aller, Maurizio Sarri avait effectué cinq changements.

Germain : "Neymar ? Je n'aime pas cet esprit-là"
Mais - car il y a un mais -, le buteur de poche phocéen n'est pas vraiment fan du crack brésilien du club de la capitale. Il est impressionnant, même si je trouve qu'il en rajoute de temps en temps et moi, derrière ma télé, ça m'énerve .

Le Canada s'incline devant les États-Unis en demi-finale — Curling masculin
Le capitaine canadien s'est incliné 5-3 devant l'équipe des États-Unis, menée par John Shuster, dans la demi-finale de jeudi. La Suisse tient sa 13e médaille signée "Jeux olympiques de PyeongChang"! "Extrêmement décevant, a avoué Koe.

Le verdict a donc été rendu et Apple est débouté de toutes ses demandes. Le tribunal a estimé que "le dommage imminent n'était pas caractérisé".

Alors qu'Apple pensait avoir gain de cause auprès du tribunal dans l'affaire qui l'oppose à l'association Attac, la justice française vient finalement de trancher pour Attac.

Conseillé:

  • Il évite la peine de mort au dernier moment

    Il évite la peine de mort au dernier moment

    Whitaker doit passer le reste de sa vie derrière des barreaux, en punition pour son crime atroce", a indiqué le gouverneur Abbott. Saisi de la question, un tribunal a tranché mardi que son état de santé ne l'empêchait pas d'être exécuté.
    Hockey (D): Les Etats-Unis détrônent le Canada !

    Hockey (D): Les Etats-Unis détrônent le Canada !

    Tout comme Marie-Philip Poulin l'avait fait pour le Canada en 2014, Lamoureux-Davidson a joué aux héroïnes lors de cette finale. Les Canadiennes ont ensuite enlevé les quatre éditions suivantes des JO, remportant au passage 24 matches consécutifs aux Jeux.
    Tournoi des six nations. Le dos au mur

    Tournoi des six nations. Le dos au mur

    Les circonstances font que eux qui rentrent ou sont arrivés dernièrement, ont bien évidemment une carte à jouer. Entre exclusions et jeu de la concurrence, le sélectionneur a renouvelé à 80% de sa ligne de trois-quarts.
  • Stromae bientôt papa : qui est sa femme, Coralie Barbier ?

    Stromae bientôt papa : qui est sa femme, Coralie Barbier ?

    Plusieurs médias belges ont relayé la nouvelle, mais l'information n'a pas encore été confirmée par le chanteur ou son entourage. Depuis cette épreuve, il préfère composer de la musique pour d'autres artistes.

    Vers une acquisition de Realdolmen — GFI Informatique

    Le prix offert correspond à une valeur d'opération de l'ordre de 196 millions d'euros . Realdomen n'apportera pas ses 3 192 actions auto-détenues à l'offre.
    Nouvelles images — Italdesign Zerouno Roadster

    Nouvelles images — Italdesign Zerouno Roadster

    Nous devrions donc retrouver l'architecture des Audi R8 et Lamborghini Huracan ainsi que leur V10 5,2 litres atmosphérique. Une exclusivité extrême qui se traduira par un tarif prohibitif.
  • Pourquoi il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre

    Pourquoi il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre

    Lors de leurs fouilles, les spécialistes ont en effet mis au jour des traces de domestication de l'équidé remontant à plus de 5.000 ans.
    Dépasse les attentes au 1er trimestre — HP Enterprise

    Dépasse les attentes au 1er trimestre — HP Enterprise

    Dans les deux cas, ces prévisions sont supérieures aux attentes moyenne des analystes. Elle cible entre 1,35 et 1,45 dollar sur l'ensemble de l'exercice.
    France : Zinedine Zidane approché par le PSG

    France : Zinedine Zidane approché par le PSG

    Il était donc impossible pour Florentino Pérez de manquer une nouvelle fois le futur phénomène brésilien de demain. Pour le remplacer, les noms de Joachim Löw et Mauricio Pochettino ont été largement évoqués ces derniers jours.
  • Des images satellite montrent des villages rohingyas rasés — Birmanie

    Des images satellite montrent des villages rohingyas rasés — Birmanie

    Le gouvernement birman assure que ce rasage fait partie d'un " plan pour le rapatriement ", cependant considéré avec circonspection par les experts et les ONG.
    Joss Whedon ne réalisera pas Batgirl

    Joss Whedon ne réalisera pas Batgirl

    Sous le masque, on trouve alors Barbara Gordon, la fille du Commissaire Gordon: elle prendra de plus en plus d'importance dans l'univers de Batman.
    Fou rire général dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin (RMC)

    Fou rire général dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin (RMC)

    Je ne vais pas y arriver! Au programme: choisir les bonnes matières pour ses vêtements pour ne pas trop transpirer. "Bon, et puis, dans tous les cas, on évite surtout des vêtements en coton".


Populaire

Un tableau de Degas volé en 2009 retrouvé — Seine-et-Marne
L'oeuvre Les Choristes prendra une place dans l'exposition Degas à l'opéra, proposée au musée d'Orsay et qui ouvrira ses portes en septembre 2019.

McLaren dévoile sa MCL33, nouveau bolide de Stoffel Vandoorne pour 2018
Propulsée par un moteur Renault, la MCL33 aura la lourde tâche de faire oublier l'épopée Honda et les résultats décevants des trois dernières saisons.

Liberté de manifester : Amnesty International pour l'abrogation du décret Ousmane Ngom
Rapport 2017-2018 d'Amnesty International très critique à l'endroit des États d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale.

Fourcade recadre Pierre Ménès sur twitter…2 heures avant sa course
Le biathlète français, véritable star de ces Jeux Olympiques , est devenu en quelques jours la coqueluche des médias hexagonaux. Il s'en est fallu de peu, mais il sera bien là, à Pyeongchang, comme membre de l'équipe de France de biathlon.

Des dizaines de responsables poursuivis au Maroc — Corruption
El Othmani a enfin noté qu'une commission nationale de lutte contre la corruption aura lieu très prochainement. "Il faut attendre le verdict de la justice", a-t-il insisté.

JO 2018 - Bobsleigh : une Russe contrôlée positive à Pyeongchang
Le sportif a lui-même admis le contrôle positif tout en niant s'être dopé volontairement. Un premier cas de dopage concernant un sportif russe a été annoncé en début de semaine.

Wauquiez "a abimé la démocratie" (Dupont-Aignan)
Sur les ondes de RTL ce vendredi 23 février, il estime que le président des Républicains "a abîmé la politique ". Critique mais ouvert au dialogue, Nicolas Dupont-Aignan tend la main à Laurent Wauquiez.

La pire épidémie de listériose — Afrique du Sud
La listériose figure parmi les zoonoses (maladies transmises de l'animal à l'homme) les plus dangereuses. Les gens contractent généralement à travers les produits animaux, les fruits et légumes frais.

La reconversion de Nicolas Douchez remis en cause — RC Lens
Selon celle-ci, le jugement sanctionne principalement "les faits reconnus, c'est-à-dire les dégradations matérielles". Le tribunal correctionnel a rejeté la demande de non-inscription au casier judiciaire.

Le djihadiste belgo-marocain Oussama Atar mort en Syrie
Quelques mois plus tard, son nom est cité dans l'organisation des attentats de Bruxelles de mars 2016 qui ont fait 32 morts. Il est par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans la confection des explosifs utilisés lors des attaques en Belgique .