La Suisse impose des sanctions contre des proches de Joseph Kabila — RDC

23 Février, 2018, 19:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La Suisse impose des sanctions contre des proches de Joseph Kabila — RDC

La Suisse a imposé des sanctions, notamment des gels d'actifs et des interdictions de voyager, à 14 alliés du président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, au milieu d'une crise politique aggravée par son refus de démissionner, selon des information de Reuters.

Ali Bongo et Joseph Kabila Kabange, le 22 février 2018, à Kinshasa (RDC). La question de l'exploitation pétrolière était également au cœur de leurs échanges. Sur ce point, le Congo-Kinshasa souhaite tirer profit de l'expérience gabonaise dans ce domaine. Il a, à cet effet, félicité son homologue de la République démocratique du Congo pour les efforts fournis dans le cadre du processus visant à organiser des élections démocratiques transparentes et apaisées dans un délai raisonnable.

Cette visite du président gabonais s'inscrit également dans le cadre de l'organisation au mois de mars prochain à Libreville au Gabon, de la deuxième session extraordinaire de la Conférence des chefs d'Etats du Conseil de paix et de sécurité de l'Afrique centrale (COPAX).

PSG : RMC s'attaque à Henrique, pas assez présent... dans les médias
Arrivé en fin de saison dernière, le directeur sportif parisien Antero Henrique est un personnage très discret du côté du PSG. Antero Henrique agit dans l'ombre, mais le PSG aimerait bien le voir se montrer un peu plus.

McLaren dévoile sa MCL33, nouveau bolide de Stoffel Vandoorne pour 2018
Propulsée par un moteur Renault, la MCL33 aura la lourde tâche de faire oublier l'épopée Honda et les résultats décevants des trois dernières saisons.

France : Zinedine Zidane approché par le PSG
Il était donc impossible pour Florentino Pérez de manquer une nouvelle fois le futur phénomène brésilien de demain. Pour le remplacer, les noms de Joachim Löw et Mauricio Pochettino ont été largement évoqués ces derniers jours.

En ce qui concerne les relations entre la RDC et le Gabon, les deux interlocuteurs "ont salué l'excellence de leurs relations et ont réaffirmé leur détermination à renforcer davantage les liens de coopération, d'amitié et de fraternité qui unissent leurs pays et leurs peuples respectifs", indique le communiqué final qui a sanctionné la visite.

Après le Congo-Kinshasa, Ali Bongo Ondimba poursuivra son périple le 24 février en Guinée équatoriale.

Conseillé:



Populaire

Multiplication des "manifestations d'affirmation identitaire" : les propositions du rapport Clavreul au gouvernement
C'est la énième escarmouche d'une bataille qui se livre depuis des années, au sein même de l'exécutif, entre différentes conceptions de la laïcité .

Les joueurs russes atteignent la finale en hockey masculin à Pyeongchang
Conséquemment, les vainqueurs affronteront le Canada ou l'Allemagne dans le match ultime, dimanche (samedi, heure du Québec). Favorite du tournoi, notamment en l'absence des joueurs de NHL, la Russie est à sa place en finale.

Un satellite militaire espagnol mis sur orbite pour observer la Terre — SpaceX
Le 22 février, à l'occasion du lancement du satellite espagnol Paz , SpaceX a tenté de récupérer une demi-coiffe de son lanceur Falcon 9.

La FRMF s'en charge — WAC-TP Mazembe
Pour la ville de Rabat, le seul point de vente se trouve au niveau du guichet du complexe sportif Moulay Abdallah. La FRMF prendra en charge les frais d'organisation de la Supercoupe d'Afrique.

Du lourd pour Milan, la Lazio s'en sort bien — Europa League
C'est ce que le hasard a décidé ce vendredi à Nyon, où avait lieu le tirage des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Corrigés en Italie à l'aller (4-0), les Gunners étaient passés à deux doigts d'un immense exploit au retour (3-0).

Il évite la peine de mort au dernier moment
Whitaker doit passer le reste de sa vie derrière des barreaux, en punition pour son crime atroce", a indiqué le gouverneur Abbott. Saisi de la question, un tribunal a tranché mardi que son état de santé ne l'empêchait pas d'être exécuté.

Un tableau de Degas volé en 2009 retrouvé — Seine-et-Marne
L'oeuvre Les Choristes prendra une place dans l'exposition Degas à l'opéra, proposée au musée d'Orsay et qui ouvrira ses portes en septembre 2019.

Dépasse les attentes au 1er trimestre — HP Enterprise
Dans les deux cas, ces prévisions sont supérieures aux attentes moyenne des analystes. Elle cible entre 1,35 et 1,45 dollar sur l'ensemble de l'exercice.

Mamy Irma, 93 ans, est partie faire du bénévolat en Afrique
Je vous la présente parce que je crois que nous devrions tous garder un soupçon d'inconscience pour vivre et non pas survivre. Agée de 93 ans, cette Italienne s'est pourtant envolée pour le Kenya, dans le cadre d'une mission humanitaire.

Fourcade recadre Pierre Ménès sur twitter…2 heures avant sa course
Le biathlète français, véritable star de ces Jeux Olympiques , est devenu en quelques jours la coqueluche des médias hexagonaux. Il s'en est fallu de peu, mais il sera bien là, à Pyeongchang, comme membre de l'équipe de France de biathlon.