Le plan grand froid activé dans plusieurs départements — Alerte Météo

23 Février, 2018, 19:42 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le plan grand froid activé dans plusieurs départements — Alerte Météo

Compte tenu de la vague de froid attendue cette semaine, le préfet de Gironde, Didier Lallement, a décidé, dans le cadre du niveau 2 du plan Grand Froid, de renforcer la capacité d'accueil en hébergement d'urgence. Les températures ressenties pourraient quant à elles flirter avec les -15°C, -20°C voire -25°C à cause du vent en provenance de Russie.

Suite aux prévisions de Météo France, des températures ressenties entre -8° C ET - 10°C sont annoncées sur l'ensemble du département de la Moselle notamment sur le bassin houiller à partir d'aujourd'hui.

"Plan Grand Froid" est destiné à protéger les personnes sans domicile fixe et tout public dont la fragilité est accentuée par les conditions météorologiques.

Emmanuel Macron dit "non" au durcissement de la loi Évin — Boissons alcoolisées
Début février, Agnès Buzyn a en effet pointé du doigt le double discours présent en France au sujet de l'alcool. Suite à ces déclarations, le président de la République a tenu à défendre l'art de vivre à la française.

Niane exclu du groupe pro — Troyes
Affaibli en raison d'une forte angine accompagnée de fièvre, le capitaine troyen Benjamin Nivet est, lui, ménagé. Troyes aura pour objectif de décricher un résultat afin de s'éloigner de la zone rouge.

Stromae bientôt papa : qui est sa femme, Coralie Barbier ?
Plusieurs médias belges ont relayé la nouvelle, mais l'information n'a pas encore été confirmée par le chanteur ou son entourage. Depuis cette épreuve, il préfère composer de la musique pour d'autres artistes.

L'activation du plan grand froid entraîne l'ouverture de places supplémentaires d'hébergement d'urgence, le renforcement des effectifs du 115, l'ouverture nocturne des accueils de jour, l'intensification des maraudes et la mobilisation des forces de l'ordre pour repérer les personnes en danger face au froid.

Limiter les activités extérieures si vous faites partie des personnes à risque.

Les conseils en cas de grand froid.

Conseillé:



Populaire

Ivanka Trump sera reçue demain à la Cheongwadae
Quant à un possible contact avec la délégation nord-coréenne à Pyeongchang, IvankaTrump a coupé court à une telle éventualité.

Produits alimentaires : Les prix poursuivent leur baisse au Maroc
La Capitale est suivie par Laâyoune et Safi avec 0,5%, Fès avec 0,4% et de Casablanca avec 0,2%. C'est ce que révèle la dernière étude du Haut-commissariat au plan (HCP).

Pénicaud dira "dans quelques jours" ce qu'elle retient de l'accord — Assurance chômage
Mais son chef de file Alexandre Saubot a insisté, lui aussi, sur l'importance de respecter "l'équilibre" global de l'accord. Elle a cependant regretté que le texte ne touche pas assez à "la complexité du système".

PSG : RMC s'attaque à Henrique, pas assez présent... dans les médias
Arrivé en fin de saison dernière, le directeur sportif parisien Antero Henrique est un personnage très discret du côté du PSG. Antero Henrique agit dans l'ombre, mais le PSG aimerait bien le voir se montrer un peu plus.

Pécresse se dit "consternée" — Propos de Wauquiez
Muette depuis les déclarations de Laurent Wauquiez qui avait violemment ridiculisé sa réforme de l'enseignement supérieur - " Le nombre de conneries qu'elle peut faire " - face aux étudiants de l'EM Lyon la semaine passée, Valérie Pécresse a enfin répondu au patron des Républicains.

La FRMF s'en charge — WAC-TP Mazembe
Pour la ville de Rabat, le seul point de vente se trouve au niveau du guichet du complexe sportif Moulay Abdallah. La FRMF prendra en charge les frais d'organisation de la Supercoupe d'Afrique.

"C'est vous qui le dites": ouverture d'une instruction
Toujours présente dans la grille de VivaCité, " C'est vous qui le dites " est désormais animée par Cyril Detaeye. Le secrétariat d'instruction a adressé les plaintes concernées au CDJ de manière à recueillir son avis préalable.

Il évite la peine de mort au dernier moment
Whitaker doit passer le reste de sa vie derrière des barreaux, en punition pour son crime atroce", a indiqué le gouverneur Abbott. Saisi de la question, un tribunal a tranché mardi que son état de santé ne l'empêchait pas d'être exécuté.

Un tableau de Degas volé en 2009 retrouvé — Seine-et-Marne
L'oeuvre Les Choristes prendra une place dans l'exposition Degas à l'opéra, proposée au musée d'Orsay et qui ouvrira ses portes en septembre 2019.

McLaren dévoile sa MCL33, nouveau bolide de Stoffel Vandoorne pour 2018
Propulsée par un moteur Renault, la MCL33 aura la lourde tâche de faire oublier l'épopée Honda et les résultats décevants des trois dernières saisons.