Les survivants manifesteront fin mars à Washington — Tuerie de Floride

23 Février, 2018, 13:13 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • France: le Conseil d'État confirme le recensement des migrants                         En savoir plus

Emma Gonzalez, 18 ans, a fait sensation sur les réseaux sociaux, après avoir attaqué le président Donald Trump et le lobby pro-armes de la NRA, les accusant d'être les responsables de la tuerie dans son lycée, qui a fait 17 morts à Parkland (Floride). Elle appelle les lycéens à déserter les classes le 20 avril prochain et à manifester pour marquer le 19e anniversaire de la tuerie de Columbine. Pour dénoncer cette corruption légale, qui empêche toute loi contre les ventes d'armes, une grande marche est annoncée à Washington le 24 mars.

" Vous savez, nous marchons parce qu'il ne s'agit pas que d'écoles, mais aussi de cinémas, de concerts, de discothèques", a déclaré Alex Wind, un élève, interrogé sur NBC. Même si elle ne l'obtient pas, la sénatrice espère organiser un vote, " pour marquer les mémoires ".

"Ce n'est pas contre le parti républicain ou contre les démocrates", a assuré sur la chaîne ABC Cameron Kasky, un élève de Première.

Près de 15.600 personnes ont été tuées par une arme à feu en 2017 dans le pays de quelque 320 millions d'habitants, selon l'organisation Gun Violence Archive qui ne compte pas les suicides.

"A tous les hommes politiques ayant reçu des dons de la NRA, Honte à vous", a crié Emma Gonzalez lors d'un rassemblement samedi contre les armes à Fort Lauderdale, après avoir fustigé Donald Trump pour avoir reçu le soutien financier du puissant groupe de la NRA pendant la campagne présidentielle de 2016.

Nouvelles images — Italdesign Zerouno Roadster
Nous devrions donc retrouver l'architecture des Audi R8 et Lamborghini Huracan ainsi que leur V10 5,2 litres atmosphérique. Une exclusivité extrême qui se traduira par un tarif prohibitif.

Anaïs Bescond , record féminin du nombre de médailles décrochées aux jeux d'hiver !
C'est ce vendredi que l'on devrait savoir quand se dérouleront les obsèques des sergent-chef Mougin et brigadier-chef Dernoncourt. Mais avant toute chose il faut aussi rendre hommage à ses copines, Marie Dorin, Anaïs Chevalier et Justine Breizaz.

Le vice-président du Front national s'attaque à l'Afrique du Nord — Migration
Les Algériens représentaient 13% des immigrés en France, les Marocains 12,2% et les Tunisiens 4,4%. Ce n'est pas pour la première fois que Louis Aliot crée un tollé sur le plateau de Bourdin Direct .

La jeune lycéenne a dénoncé avec force les liens du président des Etats-Unis avec la National Rifle Association (NRA), le principal lobby américain des armes.

Le débat sur un contrôle des armes est ravivé après chaque fusillade meurtrière mais le Congrès américain échoue régulièrement à légiférer. Ce débat sera diffusé dans tous les États du pays.

"C'est une question très politique, il faut que nous amenions les gens à voter sur cette question", a renchéri sur Fox l'astronaute Mark Kelly, époux de Gabby Giffords, une ancienne élue victime d'une fusillade en Arizona qui l'a handicapée.

"Je ne veux pas une interdiction totale, je parle de petits pas qui peuvent être efficaces et le Congrès devrait le faire".

Est-ce la somme de ces voix qui s'élèvent pour protester ou les comparaisons quasi systématiques et quasiment systématiquement à son désavantage avec le précédent président, Barack Obama, toujours jugé exemplaire, bien qu'il n'ai pas réussi à faire changer la législation, qui pousse Trump à s'adoucir? Il vient en tout cas mettre en évidence le fossé qui sépare la droite américaine de la majorité de la population, dont on sait depuis longtemps qu'elle trouve absurde que l'accès aux armes soit si mal encadré.

Conseillé:



Populaire

Europa League - Michy Batshuayi victime d'insultes racistes à Bergame ?
Vraiment?", a en effet écrit l'ancien buteur du Standard sur son compte Twitter. "AllezRegarderBlackPanther", ... ajouté , prêté à à l'aller 3-2 allemand. "J'espère à l'Europa à télévision à #DitesNonAuRacisme #AllezVoirBlackPanther", tweeté l'attaquant après équipe à l'Atalanta . 2018 stands. really?! connaître italien, d'autant qu'il déjà été sanctionné l'international sénégalais Naples, Koulibaly.

Maxime Lopez remercie Lassana Diarra — OM
Parti dans une sorte de pré-retraite aux Émirats où il ne jouait pas, l'international français est venu apporter son expérience au club de la capitale.

Nouvelle maison de l'horreur aux États-Unis
Il a réussi à s'échapper par la fenêtre, et a demandé au magasin "Dollar Family" du coin pour utiliser leur téléphone. Un employé présent, alarmé par son apparence, a décidé de contacter la police pour lui faire part de son inquiétude.

Il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre
Après avoir analysé des ossements, les chercheurs ont découvert que ces chevaux d'Asie centrale avaient déjà été domestiqués, ce qui ne fait plus d'eux des chevaux sauvages.

La série "Prof T" hisse TF1 en tête
Le match Sporting Braga - Marseille sur W9 a animé la soirée d'1,5 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 7,1%. Sur M6, le premier épisode du soir d' Esprits criminels: unités sans frontières , a plu à 2,19 millions de fans (9,1 % de PDA).

Avec un tweet, Kylie Jenner fait chuter Snapchat en bourse
Un peu plus tard, la demie-soeur de la non moins célèbre Kim Kardashian a tweeté: " je t'aime toujours snap. mon premier amour ". Elle a tout de même tenté de réparer son erreur avec un autre tweet , plus sucré.

L'équipe tricolore égale son record de médailles à Sotchi — JO de Pyeongchang
Avec cette médaille de bronze décrochée par les relayeuses françaises en biathlon, la France compte désormais 15 médailles olympiques à Pyeongchang.

Nouvelles poursuites contre l'ex-chef de campagne de Trump — Etats-unis
Les nouveaux chefs sont contenus dans un acte d'accusation déposé par un grand jury fédéral à Alexandria, en Virginie. Les deux hommes ont plaidé non coupable après les premières accusations déposées en octobre.

La vitesse réduite de 20 km/h jeudi en Île-de-France — Pollution
La Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, les Deux-Sèvres et la Vienne sont concernés. Leur concentration a en effet dépassé le seuil d'information (mais pas encore d'alerte).

Greenpeace dénonce une violation du moratoire sur l'exploitation forestière — RDC
Ce qui représente, selon les experts, autant de carbone que les émissions d'énergie fossile de toute l'humanité sur trois ans. Le pays possède ainsi la deuxième forêt tropicale primaire de la planète (86 millions d'hectares).