Costa Rica apoya resolución de la OEA sobre elecciones en Venezuela

24 Février, 2018, 22:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • OEA,apoya crisis de Venezuela

La Organización de Estados Americanos (OEA) aprobó este viernes la resolución que exige al Gobierno de Venezuela cancelar las elecciones presidenciales en ese país.

"¿Por qué se abstuvo el Gobierno de Daniel Ortega en la votación en la OEA, sobre elecciones en Venezuela?", preguntó Torres, un general de brigada retirado del Ejército de Nicaragua y exjefe de inteligencia militar, en su cuenta de Facebook.

El Grupo de Lima justificó su veto al considerar que la ruptura de la democracia constituye un "obstáculo insuperable" para la participación de un estado a la cita política más importante del continente. Fue el último de los llamados países del Alba en hacerlo. "Y hay muchos problemas en la región, [como] el caso de Honduras [y las denuncias de fraude electoral en ese país], que nunca se mencionaron aquí".

Moncada le replicó que "no hubo nada más apremiante" que "cuando el presidente de Estados Unidos, Donald Trump, amenazó a Venezuela con una invasión militar", y la OEA, sin embargo, "mantuvo silencio, complicidad".

Ortega y Murillo ratificaron 'su invariable e incondicional respaldo a Maduro, al gobierno y pueblo bolivariano, en su defensa por las legislaciones, instituciones, y decisiones propias, soberanas e independientes'.

"El Gobierno de Nicaragua ratifica su invariable posición de principios sobre el respeto a la soberanía y a la independencia de los Estados y pueblos", señaló el Ejecutivo sandinista en una nota leída por Murillo.

L'Irlande enchaîne contre le pays de Galles — Six Nations
Avant que Stockdale n'intercepte un ballon sur l'ultime possession galloise et n'aille aplatir tout seul dans l'en-but (80e+1). Bousculés dans les dernières minutes du match, les Irlandais ont scellé leur victoire grâce à une interception de Stockdale.

Trump fait une blague sur sa calvitie
C'est à cette occasion que Donald Trump a révélé son petit secret capillaire devant des milliers de spectateurs. Un coup de vent qui lui avait donné un sacré coup de vieux .

Emily Ratajkowski s'est mariée à New York ! [Photos]
Seulement quelques amis étaient là-bas pour voir leur union, dont la vedette d'Instagram , The Fat Jewish qui a servi de témoins. Pas de robe blanche pour le mannequin, qui a préféré porter un tailleur pantalon couleur moutarde.

En enero, el presidente venezolano dijo que estaba listo para ser reelegido en las elecciones de este año después de que la Asamblea Constituyente anunciara que las elecciones presidenciales se realizarían en abril. El texto tuvo 19 votos a favor, 5 en contra, 8 abstenciones y dos ausencias.

El pronunciamiento se dio luego de que la OEA abordara el estudio de la situación en Venezuela, por iniciativa de México, con el apoyo de varios países, entre ellos, Argentina, Brasil, Chile, Estados Unidos, Panamá y Santa Lucía.

Salió adelante pese al rotundo rechazo de Venezuela y Bolivia a que se celebrara la reunión.

"Tengo un profundo respeto por los que se abstuvieron y por los que votaron en contra".

El texto de esa resolución fue publicado esta noche en la web de la OEA junto a la convocatoria oficial del consejo permanente extraordinario.

Conseillé:



Populaire

Certaines bactéries résistent aux gels hydroalcooliques — Hôpital
Les gels hydroalcooliques ne sont apparemment pas une solution miracle contre la transmission de bactéries. Ils étaient l'arme fatale contre les bactéries.

Monaco cale à Toulouse et fragilise sa deuxième place
Delort dans un premier temps sur penalty (78e), puis Sanogo en toute fin de match (87e) permettent aux Toulousains d'égaliser. Si l'OL pointe encore à huit points avant le derby, Marseille peut, en cas de victoire au Parc des Princes, passer deuxième.

Mandanda trop juste, Sanson en balance avec Ocampos — PSG-OM
Avec Konstantinos Mitroglou , Mandanda est l'un seuls absents majeurs côté olympien pour le premier PSG-OM. On joue un match de football, avec de l'engagement, mais dans les règles du fair-play.

" Je ne sais pas si le match sera ouvert " — Emery
Enfin, Yuri Berchiche " a ressenti une douleur à la cuisse droite à la fin de l'entrainement ", apprend-on dans un communiqué. On visera à jouer avec notre personnalité et avec l'envie de faire un match complet devant nos supporters.

Trump persiste et signe pour armer des enseignants
A commencer par le sénateur républicain Marco Rubio, qui refuse d'envisager une interdiction des fusils d'assaut. Un autre rassemblement est prévu par les lycéens le 24 mars à Washington.

"Jouer au Vélodrome en tant que marseillais, c'était incroyable !" — Ex-OM /Barton
Il a cependant marqué beaucoup de supporters marseillais qui ont apprécié son tempérament et son franc-parler. "A chaque fois qu'il touche le ballon, il y a une occasion de but", a estimé l'Anglais au micro de beIN Sports .

Un mulot mort dans un plat d'épinards à l'hôpital — France
Le directeur, qui s'est dit "surpris" de la présence du mulot , a précisé avoir rapidement contacté son fournisseur. Le CHU, qui prépare plus de 10.000 repas par jour, a expliqué qu'il s'agissait du premier incident de ce genre.

Un ancien du club candidat pour prendre la place de Zidane — Real
Zinédine Zidane va tenter d'obtenir des enseignement lors de PSG-OM, avant d'aller lui-même au Parc des Princes le 6 mars. Mais le retour le plus attendu dans le onze de départ madrilène est celui de Gareth Bale .

Robert Lewandowski au Real Madrid pour 150 millions d'euros — Mercato
On se dit alors qu'un gros coup se prépare pour Lewandowski. En effet, le footballeur aura 30 ans le 21 août 2018. Au fond, il doit quand même y penser un peu.

Une affluence provisoire de 15 000 spectateurs pour Les Herbiers-RC Lens
L'affiche Les Herbiers-Lens, premier des quatre quarts de finale , se déroulera au moins devant 10 000 supporters . Tout cela sent vraiment le match piège pour les Sang et Or.