Costa Rica apoya resolución de la OEA sobre elecciones en Venezuela

24 Février, 2018, 22:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • OEA,apoya crisis de Venezuela

La Organización de Estados Americanos (OEA) aprobó este viernes la resolución que exige al Gobierno de Venezuela cancelar las elecciones presidenciales en ese país.

"¿Por qué se abstuvo el Gobierno de Daniel Ortega en la votación en la OEA, sobre elecciones en Venezuela?", preguntó Torres, un general de brigada retirado del Ejército de Nicaragua y exjefe de inteligencia militar, en su cuenta de Facebook.

El Grupo de Lima justificó su veto al considerar que la ruptura de la democracia constituye un "obstáculo insuperable" para la participación de un estado a la cita política más importante del continente. Fue el último de los llamados países del Alba en hacerlo. "Y hay muchos problemas en la región, [como] el caso de Honduras [y las denuncias de fraude electoral en ese país], que nunca se mencionaron aquí".

Moncada le replicó que "no hubo nada más apremiante" que "cuando el presidente de Estados Unidos, Donald Trump, amenazó a Venezuela con una invasión militar", y la OEA, sin embargo, "mantuvo silencio, complicidad".

Ortega y Murillo ratificaron 'su invariable e incondicional respaldo a Maduro, al gobierno y pueblo bolivariano, en su defensa por las legislaciones, instituciones, y decisiones propias, soberanas e independientes'.

"El Gobierno de Nicaragua ratifica su invariable posición de principios sobre el respeto a la soberanía y a la independencia de los Estados y pueblos", señaló el Ejecutivo sandinista en una nota leída por Murillo.

Le groupe de l'OL pour le derby sans Lopes !
Et il sera le grand absent du 116e derby de l'histoire, dimanche après-midi (17h00), au Groupama Stadium. Leur vice-capitaine et gardien Anthony Lopes va rater le derby contre Saint-Etienne.

18 soldats tués dans une attaque attribuée aux talibans — Afghanistan
Les talibans ont revendiqué l'attaque et disent avoir perdu deux combattants. Un nombre important d'insurgés a attaqué la base de Bala Buluk.

Thiago Motta donne de ses nouvelles — PSG
Le PSG reste sur une série de 15 matches sans la moindre défaite face à son rival marseillais. Et cette affiche occupe bien les esprits des joueurs dirigés par Unai Emery .

En enero, el presidente venezolano dijo que estaba listo para ser reelegido en las elecciones de este año después de que la Asamblea Constituyente anunciara que las elecciones presidenciales se realizarían en abril. El texto tuvo 19 votos a favor, 5 en contra, 8 abstenciones y dos ausencias.

El pronunciamiento se dio luego de que la OEA abordara el estudio de la situación en Venezuela, por iniciativa de México, con el apoyo de varios países, entre ellos, Argentina, Brasil, Chile, Estados Unidos, Panamá y Santa Lucía.

Salió adelante pese al rotundo rechazo de Venezuela y Bolivia a que se celebrara la reunión.

"Tengo un profundo respeto por los que se abstuvieron y por los que votaron en contra".

El texto de esa resolución fue publicado esta noche en la web de la OEA junto a la convocatoria oficial del consejo permanente extraordinario.

Conseillé:



Populaire

Lyon jouera devant son public avec l'interdiction des supporters stéphanois — OL/ASSE
Le milieu de terrain est suspendu pour avoir reçu trois avertissements consécutifs en dix journées de championnat. Comme le veut la tradition, les supporters de l'OL ont "craqué" le huis-clos de l'entraînement de veille.

Ali Bongo chez Kabila — CEEAC
Ainsi, les deux dirigeants ont exprimé le souhait de la tenue, dans les meilleurs délais, d'une commission mixte Gabon - RDC. Après le Congo - Kinshasa, le Président de la République se rendra le 24 février en Guinée équatoriale.

Mandanda trop juste, Sanson en balance avec Ocampos — PSG-OM
Avec Konstantinos Mitroglou , Mandanda est l'un seuls absents majeurs côté olympien pour le premier PSG-OM. On joue un match de football, avec de l'engagement, mais dans les règles du fair-play.

" Je ne sais pas si le match sera ouvert " — Emery
Enfin, Yuri Berchiche " a ressenti une douleur à la cuisse droite à la fin de l'entrainement ", apprend-on dans un communiqué. On visera à jouer avec notre personnalité et avec l'envie de faire un match complet devant nos supporters.

Gabriella Papadakis porte-drapeau durant la cérémonie de clôture — JO
Et en-dehors puisqu'ils devraient porter le drapeau français lors de la cérémonie de clôture. Ils ont même établi deux nouveaux records du monde , lors de leurs premiers Jeux olympiques.

Tiger Woods grimpe, Mackenzie Hughes glisse au classement — Classique Honda
Le "Tigre" a eu des hauts et des bas au cours de la journée, mais a notamment réussi un putt sublime sur le green du dix-sept. Vingt-trois golfeurs se tiennent en seulement cinq coups après les deux premiers tours.

Laurent Baffie ne sera pas sanctionné
Le samedi 23 septembre dernier, Nolwenn Leroy était l'une des invitées de " Salut les Terriens " sur C8. Laurent a toujours été bienveillant et respectueux avec moi ", avait déclaré l'artiste au Parisien .

Les Penguins ont la main sur l'attaquant Derick Brassard des Sénateurs — LNH
Par ailleurs, les Golden Knights, pour une raison peu évidente, payeront 40% du salaire de Derick Brassard . Il avait été nommé meilleur joueur à sa position dans le tournoi.

Qui sont les français non connectés — Etude Médiamétrie
Les jeunes de 15-24 ans se connectent en ligne en moyenne 1h38 par jour, à peine dix minutes de plus que la moyenne nationale. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'avenir de la télévision n'est toujours pas mis en péril par internet.

Emily Ratajkowski s'est mariée à New York ! [Photos]
Seulement quelques amis étaient là-bas pour voir leur union, dont la vedette d'Instagram , The Fat Jewish qui a servi de témoins. Pas de robe blanche pour le mannequin, qui a préféré porter un tailleur pantalon couleur moutarde.