Donald Trump accuse les jeux vidéo de provoquer la violence

24 Février, 2018, 07:25 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Donald Trump accuse les jeux vidéo de provoquer la violence

J'entends de plus en plus de gens dire que le niveau de violence dans les jeux vidéo façonne vraiment les pensées des jeunes et que, si on va encore plus loin, les films aussi.

Nous devons regarder Internet, parce qu'il y a beaucoup de mauvaises choses qui arrivent aux jeunes enfants et aux jeunes esprits, et leurs esprits sont en train de se former. Nous devons faire quelque chose à propos, peut-être, de ce qu'ils voient et de la manière dont ils le voient. Et aussi sur les jeux vidéo. "Peut-être qu'ils doivent mettre en place un système de notation pour ça", a déclaré Donald Trump.

Encore une fois, ce sont donc les jeux vidéo et les films qui sont la cause des comportements violents des jeunes personnes instables, selon le président des Etats-Unis.

La Bourse de Paris ouvre en léger repli
A la mi-journée, l'indice CAC 40 était quasi stable à 5.280,25 points, tout comme le SBF 120, à 4.230,17 points. L'Espagnol Luis de Guindos et l'Irlandais Philip Lane sont candidats à sa sucession.

Derby - Fekir : "Ma célébration ? Déçu par l'ampleur que ça a pris"
L'international français a rappelé que ce n'était " que du foot ", et " pas la guerre ". "Le geste que j'ai fait, je ne le regrette pas".

Me Ousseynou Gaye au Procureur : "Vous êtes assis sur beaucoup de dossiers"
L'Etat n'a pas sa place dans cette affaire. "Ce qui s'est passé ici, c'est désolant mais ainsi va la vie". La brouille est survenue au moment de la plaidoirie du bâtonnier de l'ordre des avocats du Cameroun.

Lors d'une réunion à la Maison Blanche sur la sécurité scolaire, à laquelle ont assisté des législateurs et des hauts fonctionnaires de l'administration, il a expliqué que, selon lui, les divertissements virtuels exposant à la violence contribueraient aux nombreuses fusillades aux États-Unis.

Nous avons un problème culturel en Amérique. Matt Bevin, gouverneur du Kentucky, a, lui, évoqué la "culture de la mort célébrée" dans les jeux violents, certains programmes TV ou encore la musique, et a poussé les gens à s'interroger sur la valeur de cette violence culturelle pour la société. Il y a des jeux vidéo qui, oui, sont listés comme destinés à un public mature, mais les enfants y jouent et tout le monde le sait, et il n'y a rien pour interdire les enfants d'y jouer, alors qu'ils célèbrent le massacre de personnes.

Pas sûr que ces propos sonnent à l'oreille du mouvement lycéen et étudiant qui s'est formé après la tuerie et qui appelle à plus de régulation des armes. La Motion Picture Association of America (MPAA) a déjà commencé ce travail depuis lan 2000 en ajoutant des avertissements spécifiques sur les films avec un contenu à caractère sexuel, ceux relatifs à la drogue et/ou contenant des scènes de violence.

Conseillé:



Populaire

MWC 2018 : Google Assistant reconnaîtra désormais automatiquement la langue que vous parlez
Amazon domine pour l'instant le marché avec son assistant vocal Alexa, intégré à son haut-parleur intelligent Echo depuis 2014. Google Assistant sera ainsi capable de reconnaître la langue que vous utilisez, la comprendre et la suivre.

Ligue 2 : Nîmes se fait du bien, Reims assure
Enfin, Clermont est allé gagner à Lens 1-0 tandis que Bourg-en-Bresse ramène le point du nul du Havre (0-0). Châteauroux 4 - 1 Gazélec: Sarr (27e), Alhadhur (65e), Mandanne (84e), Khadda (86e); Jobello (19e).

L'ambassade ouvrira à Jérusalem en mai
Il avait demandé au département d'Etat de préparer le déménagement de la représentation diplomatique américaine en Israël. La décision la plus juste et la plus correcte. "On ne peut pas nous faire de plus beau cadeau.

Barroso, le lobbyiste, n'a pas tenu sa promesse
Goldman Sachs est inscrite dans le registre de transparence de la Commission européenne, mais le nom de M. Il a rencontré à Bruxelles un vice-président de l'actuel exécutif européen, le Finlandais Jyrki Katainen.

Feghouli et Galatasaray se font plaisir face à — Turquie
Le club d'Istanbul, bien aidé par l'international français, également auteur d'une passe décisive, s'est facilement imposé (5-0). Au classement, Galatasaray reprend la tête, avec un point et un match de plus que Basaksehir, second.

Natalie Portman en territoire étrange dans "Annihilation" — Bande-annonce
En Amérique du nord, le film d'Alex Garland connaîtra une sortie conventionnelle, c'est-à-dire au cinéma, le vendredi 23 février. Dépêches de l'Agence France Presse.

Ubisoft vient d'annoncer le report de The Curse of the Pharaohs pour Assassin's Creed : Origins
Au cours de votre nouveau périple, vous allez affronter différentes bêtes égyptiennes, ainsi que différents pharaons célèbres . The Curse of the Pharaohs ajoutera de nouveaux lieux à visiter, mais également des scorpions géants à combattre.

David De Gea proche d'une prolongation à Manchester United
Il se murmure d'ailleurs que les dirigeants mancuniens ont fixé le prix de leur gardien à 100 millions d'euros. Il faut dire que le dernier rempart espagnol des Red Devils est une valeur sûre à son poste de prédilection.

Les élus contre la menace de la fermeture des urgences — Clamecy
Cette mobilisation pourrait cependant déranger le déplacement d'Agnès Buzyn à Nevers, jeudi prochain. Une centaine en tout, pour exprimer leur colère, contre la fermeture annoncée des urgences de nuit.

Le plan grand froid activé dans plusieurs départements — Alerte Météo
Les températures ressenties pourraient quant à elles flirter avec les -15°C, -20°C voire -25°C à cause du vent en provenance de Russie.