Donald Trump accuse les jeux vidéo de provoquer la violence

24 Février, 2018, 07:25 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Armes à feu Trump soutient un renforcement des contrôles

J'entends de plus en plus de gens dire que le niveau de violence dans les jeux vidéo façonne vraiment les pensées des jeunes et que, si on va encore plus loin, les films aussi.

Nous devons regarder Internet, parce qu'il y a beaucoup de mauvaises choses qui arrivent aux jeunes enfants et aux jeunes esprits, et leurs esprits sont en train de se former. Nous devons faire quelque chose à propos, peut-être, de ce qu'ils voient et de la manière dont ils le voient. Et aussi sur les jeux vidéo. "Peut-être qu'ils doivent mettre en place un système de notation pour ça", a déclaré Donald Trump.

Encore une fois, ce sont donc les jeux vidéo et les films qui sont la cause des comportements violents des jeunes personnes instables, selon le président des Etats-Unis.

L'ambassade ouvrira à Jérusalem en mai
Il avait demandé au département d'Etat de préparer le déménagement de la représentation diplomatique américaine en Israël. La décision la plus juste et la plus correcte. "On ne peut pas nous faire de plus beau cadeau.

Une démo en mars sur l'eShop japonais — Détective Pikachu
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . En parallèle, Nintendo a révélé ce que l'amiibo géant de Detective Pikachu permet de débloquer.

David De Gea proche d'une prolongation à Manchester United
Il se murmure d'ailleurs que les dirigeants mancuniens ont fixé le prix de leur gardien à 100 millions d'euros. Il faut dire que le dernier rempart espagnol des Red Devils est une valeur sûre à son poste de prédilection.

Lors d'une réunion à la Maison Blanche sur la sécurité scolaire, à laquelle ont assisté des législateurs et des hauts fonctionnaires de l'administration, il a expliqué que, selon lui, les divertissements virtuels exposant à la violence contribueraient aux nombreuses fusillades aux États-Unis.

Nous avons un problème culturel en Amérique. Matt Bevin, gouverneur du Kentucky, a, lui, évoqué la "culture de la mort célébrée" dans les jeux violents, certains programmes TV ou encore la musique, et a poussé les gens à s'interroger sur la valeur de cette violence culturelle pour la société. Il y a des jeux vidéo qui, oui, sont listés comme destinés à un public mature, mais les enfants y jouent et tout le monde le sait, et il n'y a rien pour interdire les enfants d'y jouer, alors qu'ils célèbrent le massacre de personnes.

Pas sûr que ces propos sonnent à l'oreille du mouvement lycéen et étudiant qui s'est formé après la tuerie et qui appelle à plus de régulation des armes. La Motion Picture Association of America (MPAA) a déjà commencé ce travail depuis lan 2000 en ajoutant des avertissements spécifiques sur les films avec un contenu à caractère sexuel, ceux relatifs à la drogue et/ou contenant des scènes de violence.

Conseillé:



Populaire

Un véhicule heurte une barrière de sécurité devant la Maison Blanche
" La conductrice du véhicule a été immédiatement arrêtée ", a précisé le Secret Service. Selon les enquêteurs, il s'agirait d'une "femme déséquilibrée".

Feghouli et Galatasaray se font plaisir face à — Turquie
Le club d'Istanbul, bien aidé par l'international français, également auteur d'une passe décisive, s'est facilement imposé (5-0). Au classement, Galatasaray reprend la tête, avec un point et un match de plus que Basaksehir, second.

Et Mbappé répond à Assou-Ekotto — Divers
A l'issue du repas, l'attaquant du PSG avait déclaré: "Même si je suis Français, j'ai des origines africaines". ... "Si aider, avec plaisir". À l'occasion, parisien, d'origine camerounaise, confié qu'il développement Afrique. "Mais ça bonnes causes". "Vous rire...mais ça valeurs", écrit l'ancien Monégasque.

Derby - Fekir : "Ma célébration ? Déçu par l'ampleur que ça a pris"
L'international français a rappelé que ce n'était " que du foot ", et " pas la guerre ". "Le geste que j'ai fait, je ne le regrette pas".

Les élus contre la menace de la fermeture des urgences — Clamecy
Cette mobilisation pourrait cependant déranger le déplacement d'Agnès Buzyn à Nevers, jeudi prochain. Une centaine en tout, pour exprimer leur colère, contre la fermeture annoncée des urgences de nuit.

Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact : les photos et caractéristiques techniques fuitent juste avant la présentation
Le Xperia XZ2 dispose en effet d'un écran - visiblement au ratio 18:9 - de 5,7 pouces, doté d'une dalle LCD et d'une définition Full HD.

Jeanne d'Arc 2018 : enquête ouverte pour racisme
En réponse au déferlement d'insultes racistes, la jeune femme a reçu de nombreux soutiens, comme celui de Marlène Schiappa . Elle vient d'être désignée pour jouer le rôle de Jeanne d'Arc lors des fêtes Johanniques d'Orléans le 29 avril prochain.

Le plan de lutte du gouvernement — Radicalisation
Sur près de 70 000 détenus en France, 512 personnes sont actuellement incarcérées pour des faits de terrorisme . Édouard Philippe présente ce vendredi 23 février un plan de lutte contre la radicalisation.

Mercato / Inter : ça chauffe sur le dossier Icardi
Deux clubs sur les rangs pour Mauro Icardi? De quoi glacer les dirigeants nerazzurri qui en font le symbole de leur projet sportif.

Valence, "rien de conclu" pour Guedes — PSG
Prêté l'été dernier du côté en Espagne, précisément à Valence CF, Gonçalo Guedes réalise une grosse saison. Nous avons dîner dans son restaurant. "Nous n'avons pas parlé de l'avenir de Guedes " a-t-il déclaré.