JO 2018 - Le Suisse Nevin Galmarini en or en snowboard

24 Février, 2018, 10:11 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Snowboard-Géant parallèle: Dufour prometteur en qualifications

Le Sud-Coréen Lee Sang-ho a remporté ce samedi la médaille d'argent en slalom géant parallèle de snowboard alpin chez les hommes aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018. Fort de cet avantage, mais aussi de sa capacité à prendre des lignes plus directes que ses adversaires, il a éliminé successivement le Slovène Tim Mastnak, l'Italien Roland Fischnaller et le Français Sylvain Dufour pour se retrouver en finale contre Sangho Lee. Après la sensation Ester Ledecká, sacrée championne olympique du géant parallèle une semaine après avoir gagné l'or du super-G en ski alpin, le Suisse Nevin Galmarini a lui aussi honoré son statut de grand favori de l'épreuve masculine. Ce dernier, n'avait jusque-là obtenu qu'un podium en Coupe du monde en mars 2017, et son parcours jusqu'à la finale a provoqué l'enthousiasme du nombreux public présent dans les gradins du Phoenix Park. Pour ses troisièmes JO, Sylvain Dufour échoue près de la breloque, mais préfère rester positif. Score identique à celui des précédents de Jeux de Sotchi, en 2014.

JO 2018 : Snowboard - Slalom Géant Parallèle femmes : Ledecka fait coup double !
Cela ne constitue pas une surprise pour la Suissesse qui n'a pas intégré le moindre top 10 en Coupe du monde cette saison. Championne olympique sur le Super-G en ski alpin, Ester Ledecka est en finale du slalom général parallèle de snowboard.

La Bourse de Paris ouvre en léger repli
A la mi-journée, l'indice CAC 40 était quasi stable à 5.280,25 points, tout comme le SBF 120, à 4.230,17 points. L'Espagnol Luis de Guindos et l'Irlandais Philip Lane sont candidats à sa sucession.

Natalie Portman en territoire étrange dans "Annihilation" — Bande-annonce
En Amérique du nord, le film d'Alex Garland connaîtra une sortie conventionnelle, c'est-à-dire au cinéma, le vendredi 23 février. Dépêches de l'Agence France Presse.

Le compteur français reste donc bloqué à 15 médailles.

Conseillé:



Populaire

L'enceinte connectée pilotée à la voix sous Android Oreo — Archos Hello
Dessiné par les équipes de designers d'ARCHOS à Paris, ARCHOS Hello se décline en deux version avec un écran 7 pouces en HD ou 8,4 pouces en FHD.

PSG - OM / Sanson : " On va là-bas pour gagner "
Pour le milieu de terrain de 23 ans, l'Olympique de Marseille va à Paris pour s'imposer sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Rappelons à Morgan Sanson que, cette saison, aucune équipe n'a pris de points en déplacement au Parc des Princes.

Strasbourg - Montpellier à suivre à 20 h 45
Pointés à la 6 places du classement, Michel Der Zakarian et ses hommes veulent se qualifier pour l'Europe en fin de saison.

Ligue 2 : Nîmes se fait du bien, Reims assure
Enfin, Clermont est allé gagner à Lens 1-0 tandis que Bourg-en-Bresse ramène le point du nul du Havre (0-0). Châteauroux 4 - 1 Gazélec: Sarr (27e), Alhadhur (65e), Mandanne (84e), Khadda (86e); Jobello (19e).

Simon impuissant face à Krajinovic — Marseille
Touché à la cuisse lors de l'Open d'Australie, Simon a semblé emprunté physiquement et a beaucoup vendangé. L'Azuréen a été défait en deux sets par le Serbe Filip Krajinovic (6-3, 6-3), 36e mondial.

LEAD 1-General Mills acquiert le fabricant d'aliments pour animaux Blue Buffalo
La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence et devrait être finalisée d'ici fin mai. A ce prix, Blue Buffalo est valorisé à 8 milliards de dollars dette comprise (471 millions).

Ubisoft vient d'annoncer le report de The Curse of the Pharaohs pour Assassin's Creed : Origins
Au cours de votre nouveau périple, vous allez affronter différentes bêtes égyptiennes, ainsi que différents pharaons célèbres . The Curse of the Pharaohs ajoutera de nouveaux lieux à visiter, mais également des scorpions géants à combattre.

David De Gea proche d'une prolongation à Manchester United
Il se murmure d'ailleurs que les dirigeants mancuniens ont fixé le prix de leur gardien à 100 millions d'euros. Il faut dire que le dernier rempart espagnol des Red Devils est une valeur sûre à son poste de prédilection.

Les élus contre la menace de la fermeture des urgences — Clamecy
Cette mobilisation pourrait cependant déranger le déplacement d'Agnès Buzyn à Nevers, jeudi prochain. Une centaine en tout, pour exprimer leur colère, contre la fermeture annoncée des urgences de nuit.

Jeanne d'Arc 2018 : enquête ouverte pour racisme
En réponse au déferlement d'insultes racistes, la jeune femme a reçu de nombreux soutiens, comme celui de Marlène Schiappa . Elle vient d'être désignée pour jouer le rôle de Jeanne d'Arc lors des fêtes Johanniques d'Orléans le 29 avril prochain.