JO 2018 - Le Suisse Nevin Galmarini en or en snowboard

24 Février, 2018, 10:11 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Nevin Galmarini

Le Sud-Coréen Lee Sang-ho a remporté ce samedi la médaille d'argent en slalom géant parallèle de snowboard alpin chez les hommes aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018. Fort de cet avantage, mais aussi de sa capacité à prendre des lignes plus directes que ses adversaires, il a éliminé successivement le Slovène Tim Mastnak, l'Italien Roland Fischnaller et le Français Sylvain Dufour pour se retrouver en finale contre Sangho Lee. Après la sensation Ester Ledecká, sacrée championne olympique du géant parallèle une semaine après avoir gagné l'or du super-G en ski alpin, le Suisse Nevin Galmarini a lui aussi honoré son statut de grand favori de l'épreuve masculine. Ce dernier, n'avait jusque-là obtenu qu'un podium en Coupe du monde en mars 2017, et son parcours jusqu'à la finale a provoqué l'enthousiasme du nombreux public présent dans les gradins du Phoenix Park. Pour ses troisièmes JO, Sylvain Dufour échoue près de la breloque, mais préfère rester positif. Score identique à celui des précédents de Jeux de Sotchi, en 2014.

L'ombilicoplastie, la chirurgie du nombril devient la nouvelle tendance esthétique
Il est possible d'en changer la taille tout comme la forme - et bien sûr éviter qu'il ne sorte et soit donc trop voyant. Ce qui comprend celle du nombril.

LEAD 1-General Mills acquiert le fabricant d'aliments pour animaux Blue Buffalo
La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence et devrait être finalisée d'ici fin mai. A ce prix, Blue Buffalo est valorisé à 8 milliards de dollars dette comprise (471 millions).

Phil Bauhaus devance Kittel à la photo-finish — Tour d'Abou Dhabi
La photo-finish a été nécessaire afin de départager Bauhaus et son compatriote Marcel Kittel (Katusha-Alpecin). La quatrième, un contre la montre individuel sur 12 km, aura lieu samedi sur l'île d'Al-Maryah à Abou Dhabi.

Le compteur français reste donc bloqué à 15 médailles.

Conseillé:



Populaire

Un véhicule heurte une barrière de sécurité devant la Maison Blanche
" La conductrice du véhicule a été immédiatement arrêtée ", a précisé le Secret Service. Selon les enquêteurs, il s'agirait d'une "femme déséquilibrée".

Ligue 2 : Nîmes se fait du bien, Reims assure
Enfin, Clermont est allé gagner à Lens 1-0 tandis que Bourg-en-Bresse ramène le point du nul du Havre (0-0). Châteauroux 4 - 1 Gazélec: Sarr (27e), Alhadhur (65e), Mandanne (84e), Khadda (86e); Jobello (19e).

L'ambassade ouvrira à Jérusalem en mai
Il avait demandé au département d'Etat de préparer le déménagement de la représentation diplomatique américaine en Israël. La décision la plus juste et la plus correcte. "On ne peut pas nous faire de plus beau cadeau.

Feghouli et Galatasaray se font plaisir face à — Turquie
Le club d'Istanbul, bien aidé par l'international français, également auteur d'une passe décisive, s'est facilement imposé (5-0). Au classement, Galatasaray reprend la tête, avec un point et un match de plus que Basaksehir, second.

Simon impuissant face à Krajinovic — Marseille
Touché à la cuisse lors de l'Open d'Australie, Simon a semblé emprunté physiquement et a beaucoup vendangé. L'Azuréen a été défait en deux sets par le Serbe Filip Krajinovic (6-3, 6-3), 36e mondial.

Et Mbappé répond à Assou-Ekotto — Divers
A l'issue du repas, l'attaquant du PSG avait déclaré: "Même si je suis Français, j'ai des origines africaines". ... "Si aider, avec plaisir". À l'occasion, parisien, d'origine camerounaise, confié qu'il développement Afrique. "Mais ça bonnes causes". "Vous rire...mais ça valeurs", écrit l'ancien Monégasque.

Une démo en mars sur l'eShop japonais — Détective Pikachu
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . En parallèle, Nintendo a révélé ce que l'amiibo géant de Detective Pikachu permet de débloquer.

Natalie Portman en territoire étrange dans "Annihilation" — Bande-annonce
En Amérique du nord, le film d'Alex Garland connaîtra une sortie conventionnelle, c'est-à-dire au cinéma, le vendredi 23 février. Dépêches de l'Agence France Presse.

La Bourse de Paris à l'équilibre après Wall Street
Fnac Darty se repliait de 3,48% à 92,80 euros malgré la confirmation mercredi de ses objectifs à moyen terme. TechnipFMC progressait de 2,14% à 24,29 euros.

David De Gea proche d'une prolongation à Manchester United
Il se murmure d'ailleurs que les dirigeants mancuniens ont fixé le prix de leur gardien à 100 millions d'euros. Il faut dire que le dernier rempart espagnol des Red Devils est une valeur sûre à son poste de prédilection.