Le journaliste Taoufik Bouachrine arrêté par la police — Maroc

24 Février, 2018, 12:41 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Taoufik Bouachrine directeur du journal Akhbar Al Yaoum arrêté par la police

Une information également confirmée par le journaliste à Akhbar Al Yaoum, Mounir Abou El Maali, sur sa page Facebook. Selon une source au journal, les policiers ont ordonné au personnel de ne plus répondre au téléphone et procédé à la perquisition des locaux, avant de conduire Bouachrin vers une destination inconnue.

Fondateur d'Akhbar Al Yaoum, journal créé en 2009, Taoufik Bouachrine n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.

En juin 2010, il avait été condamné à six mois de prison, 500 dirhams d'amende et 10.000 dirhams de dommages-intérêts pour une sombre histoire d'escroquerie.

Jeux olympiques: pas de médaille pour Maxence Parrot au Big Air
Le vainqueur des derniers X-Games Max Parrot a dû se contenter de la neuvième place après avoir raté ses deux premiers sauts. La chance n'a pas souri à Maxence Parrot au Big Air présenté ce matin du côté de Pyeongchang (ce soir au Canada).

L'enceinte connectée pilotée à la voix sous Android Oreo — Archos Hello
Dessiné par les équipes de designers d'ARCHOS à Paris, ARCHOS Hello se décline en deux version avec un écran 7 pouces en HD ou 8,4 pouces en FHD.

PSG - OM / Sanson : " On va là-bas pour gagner "
Pour le milieu de terrain de 23 ans, l'Olympique de Marseille va à Paris pour s'imposer sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Rappelons à Morgan Sanson que, cette saison, aucune équipe n'a pris de points en déplacement au Parc des Princes.

Le Maroc figure à la 133e place sur 180 pays au Classement 2017 de la liberté de la presse publié par Reporters sans frontières (RSF).

L'arrestation du journaliste a été immédiatement suivie par la publication d'un communiqué du procureur général près la Cour d'appel de Casablanca. L'objet des plaintes n'a par contre pas été dévoilé par le procureur.

Conseillé:

  • PYEONGCHANG 2018 - Noël avec Pinturault et Lizeroux au Team Event

    PYEONGCHANG 2018 - Noël avec Pinturault et Lizeroux au Team Event

    Dans la grande finale, la Suisse a dominé l'Autriche (3-1) et s'adjuge le titre olympique à Pyeongchang. L'épreuve par équipe figurait pour la première fois au programme des épreuves olympiques.
    Pogba devance Parker parmi les sportifs les mieux payés en 2017

    Pogba devance Parker parmi les sportifs les mieux payés en 2017

    L'intérieur du Jazz doit toucher 17.2 millions d'euros en 2017/18, et il devrait donc intégrer ce classement l'année prochaine. Tony Parker , détrôné pour la première fois depuis 2012, se contente de la deuxième place avec 19,7 millions d'euros.

    Une démo en mars sur l'eShop japonais — Détective Pikachu

    Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . En parallèle, Nintendo a révélé ce que l'amiibo géant de Detective Pikachu permet de débloquer.
  • Cinq réfugiés congolais tués au Rwanda — RDC/Rwanda

    Cinq réfugiés congolais tués au Rwanda — RDC/Rwanda

    Cette tragédie aurait dû être évitée et le recours disproportionné à la force contre des réfugiés désespérés est inacceptables. Il a affirmé que la question est maintenant entre les mains du gouvernement du Rwanda.

    MWC 2018 : Google Assistant reconnaîtra désormais automatiquement la langue que vous parlez

    Amazon domine pour l'instant le marché avec son assistant vocal Alexa, intégré à son haut-parleur intelligent Echo depuis 2014. Google Assistant sera ainsi capable de reconnaître la langue que vous utilisez, la comprendre et la suivre.
    Feghouli et Galatasaray se font plaisir face à — Turquie

    Feghouli et Galatasaray se font plaisir face à — Turquie

    Le club d'Istanbul, bien aidé par l'international français, également auteur d'une passe décisive, s'est facilement imposé (5-0). Au classement, Galatasaray reprend la tête, avec un point et un match de plus que Basaksehir, second.
  • La FDJ cherche toujours le gagnant de Balaruc — Hérault

    La FDJ cherche toujours le gagnant de Balaruc — Hérault

    Et cela va faire quinze tirages que cela dure! Tandis qu'ils étaient quatre joueurs en Europe à remporter 1 882,80 d'euros. S'il venait à être remporté en France, il s'agirait du plus gros gain empoché sur le territoire.
    JO 2018 : Snowboard - Slalom Géant Parallèle femmes : Ledecka fait coup double !

    JO 2018 : Snowboard - Slalom Géant Parallèle femmes : Ledecka fait coup double !

    Cela ne constitue pas une surprise pour la Suissesse qui n'a pas intégré le moindre top 10 en Coupe du monde cette saison. Championne olympique sur le Super-G en ski alpin, Ester Ledecka est en finale du slalom général parallèle de snowboard.
    L'ambassade ouvrira à Jérusalem en mai

    L'ambassade ouvrira à Jérusalem en mai

    Il avait demandé au département d'Etat de préparer le déménagement de la représentation diplomatique américaine en Israël. La décision la plus juste et la plus correcte. "On ne peut pas nous faire de plus beau cadeau.
  • Qui sont les français non connectés — Etude Médiamétrie

    Qui sont les français non connectés — Etude Médiamétrie

    Les jeunes de 15-24 ans se connectent en ligne en moyenne 1h38 par jour, à peine dix minutes de plus que la moyenne nationale. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'avenir de la télévision n'est toujours pas mis en péril par internet.

    Véronique Bédague Hamilius : nommée PDG de Nexity Immobilier d'entreprise @Nexity

    Elle remplace Yann Doublier au poste de Président-Directeur général de Nexity Immobilier d'entreprise. Elle a été directrice de cabinet du Premier ministre de 2014 à 2016.
    La Bourse de Paris ouvre en léger repli

    La Bourse de Paris ouvre en léger repli

    A la mi-journée, l'indice CAC 40 était quasi stable à 5.280,25 points, tout comme le SBF 120, à 4.230,17 points. L'Espagnol Luis de Guindos et l'Irlandais Philip Lane sont candidats à sa sucession.


Populaire

Emily Ratajkowski s'est mariée à New York ! [Photos]
Seulement quelques amis étaient là-bas pour voir leur union, dont la vedette d'Instagram , The Fat Jewish qui a servi de témoins. Pas de robe blanche pour le mannequin, qui a préféré porter un tailleur pantalon couleur moutarde.

Les terrains de sports synthétiques sont-ils cancérogènes ?
Parmi eux, les deux tiers sont des gardiens, autrement dit les plus exposés à ces granulés lorsqu'ils doivent plonger au sol. L'Anses va mener une enquête afin de déterminer si les terrains de sport synthétiques sont dangereux pour la santé.

Découvrez "Coco Câline" en version acoustique — Julien Doré
En mars 2017 à Antarès, au Mans, c'est le groupe OMOH qui avait assuré la première partie du concert de Julien Doré . Il est nécessaire d'avoir plus de 18 ans, être seul avec son instrument et interpréter ses propres chansons.

Xavi croit encore à la qualification face au Real Madrid — PSG
Il sera ensuite temps de passer au direct avec le tandem Christophe Josse - Daniel Bravo aux commentaires. Enfin, Luka Modric souffre également d'une petite déchirure, contractée à l'entraînement.

JO 2018 - Le Suisse Nevin Galmarini en or en snowboard
Pour ses troisièmes JO, Sylvain Dufour échoue près de la breloque, mais préfère rester positif. Score identique à celui des précédents de Jeux de Sotchi, en 2014.

Une voiture fonce dans la barrière de sécurité de la Maison-Blanche (photos) — Etats-Unis
Il a communiqué plus tard que la conductrice est une femme de 35 ans, du Tennessee. Il n'y a pas eu de tir lors de l'incident ou de l'interpellation, est-il précisé.

Rugby - Pro D2 - 24e journée : Bayonne cartonne, nul entre Narbonne et Grenoble
Ce samedi (13h), Montauban reçoit Perpignan pour le choc entre le 1er et le 2e du classement. Une victoire qui lui permet de grimper à une 6e place provisoire, devant Béziers.

Ligue 2 : Nîmes se fait du bien, Reims assure
Enfin, Clermont est allé gagner à Lens 1-0 tandis que Bourg-en-Bresse ramène le point du nul du Havre (0-0). Châteauroux 4 - 1 Gazélec: Sarr (27e), Alhadhur (65e), Mandanne (84e), Khadda (86e); Jobello (19e).

Simon impuissant face à Krajinovic — Marseille
Touché à la cuisse lors de l'Open d'Australie, Simon a semblé emprunté physiquement et a beaucoup vendangé. L'Azuréen a été défait en deux sets par le Serbe Filip Krajinovic (6-3, 6-3), 36e mondial.

Derby - Fekir : "Ma célébration ? Déçu par l'ampleur que ça a pris"
L'international français a rappelé que ce n'était " que du foot ", et " pas la guerre ". "Le geste que j'ai fait, je ne le regrette pas".