Le journaliste Taoufik Bouachrine arrêté par la police — Maroc

24 Février, 2018, 12:41 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Taoufik Bouachrine directeur de publication de Akhbar Al Yaoum  DR

Une information également confirmée par le journaliste à Akhbar Al Yaoum, Mounir Abou El Maali, sur sa page Facebook. Selon une source au journal, les policiers ont ordonné au personnel de ne plus répondre au téléphone et procédé à la perquisition des locaux, avant de conduire Bouachrin vers une destination inconnue.

Fondateur d'Akhbar Al Yaoum, journal créé en 2009, Taoufik Bouachrine n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.

En juin 2010, il avait été condamné à six mois de prison, 500 dirhams d'amende et 10.000 dirhams de dommages-intérêts pour une sombre histoire d'escroquerie.

Les terrains de sports synthétiques sont-ils cancérogènes ?
Parmi eux, les deux tiers sont des gardiens, autrement dit les plus exposés à ces granulés lorsqu'ils doivent plonger au sol. L'Anses va mener une enquête afin de déterminer si les terrains de sport synthétiques sont dangereux pour la santé.

A Normal Lost Phone annoncé pour le 1er mars sur Nintendo Switch
Le jeu est déjà disponible en précommande sur l'eShop de la console ou via le site officiel de Nintendo of Europe . D'après les premières informations, il faudra placer sa Switch en mode portrait (quand on joue en portable).

Feghouli et Galatasaray se font plaisir face à — Turquie
Le club d'Istanbul, bien aidé par l'international français, également auteur d'une passe décisive, s'est facilement imposé (5-0). Au classement, Galatasaray reprend la tête, avec un point et un match de plus que Basaksehir, second.

Le Maroc figure à la 133e place sur 180 pays au Classement 2017 de la liberté de la presse publié par Reporters sans frontières (RSF).

L'arrestation du journaliste a été immédiatement suivie par la publication d'un communiqué du procureur général près la Cour d'appel de Casablanca. L'objet des plaintes n'a par contre pas été dévoilé par le procureur.

Conseillé:



Populaire

Véronique Bédague Hamilius : nommée PDG de Nexity Immobilier d'entreprise @Nexity
Elle remplace Yann Doublier au poste de Président-Directeur général de Nexity Immobilier d'entreprise. Elle a été directrice de cabinet du Premier ministre de 2014 à 2016.

Xavi croit encore à la qualification face au Real Madrid — PSG
Il sera ensuite temps de passer au direct avec le tandem Christophe Josse - Daniel Bravo aux commentaires. Enfin, Luka Modric souffre également d'une petite déchirure, contractée à l'entraînement.

JO 2018 - Le Suisse Nevin Galmarini en or en snowboard
Pour ses troisièmes JO, Sylvain Dufour échoue près de la breloque, mais préfère rester positif. Score identique à celui des précédents de Jeux de Sotchi, en 2014.

Cinq réfugiés congolais tués au Rwanda — RDC/Rwanda
Cette tragédie aurait dû être évitée et le recours disproportionné à la force contre des réfugiés désespérés est inacceptables. Il a affirmé que la question est maintenant entre les mains du gouvernement du Rwanda.

Strasbourg - Montpellier à suivre à 20 h 45
Pointés à la 6 places du classement, Michel Der Zakarian et ses hommes veulent se qualifier pour l'Europe en fin de saison.

Ligue 2 : Nîmes se fait du bien, Reims assure
Enfin, Clermont est allé gagner à Lens 1-0 tandis que Bourg-en-Bresse ramène le point du nul du Havre (0-0). Châteauroux 4 - 1 Gazélec: Sarr (27e), Alhadhur (65e), Mandanne (84e), Khadda (86e); Jobello (19e).

L'ambassade ouvrira à Jérusalem en mai
Il avait demandé au département d'Etat de préparer le déménagement de la représentation diplomatique américaine en Israël. La décision la plus juste et la plus correcte. "On ne peut pas nous faire de plus beau cadeau.

Simon impuissant face à Krajinovic — Marseille
Touché à la cuisse lors de l'Open d'Australie, Simon a semblé emprunté physiquement et a beaucoup vendangé. L'Azuréen a été défait en deux sets par le Serbe Filip Krajinovic (6-3, 6-3), 36e mondial.

La Bourse de Paris ouvre en léger repli
A la mi-journée, l'indice CAC 40 était quasi stable à 5.280,25 points, tout comme le SBF 120, à 4.230,17 points. L'Espagnol Luis de Guindos et l'Irlandais Philip Lane sont candidats à sa sucession.

LEAD 1-General Mills acquiert le fabricant d'aliments pour animaux Blue Buffalo
La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence et devrait être finalisée d'ici fin mai. A ce prix, Blue Buffalo est valorisé à 8 milliards de dollars dette comprise (471 millions).