Romain Bardet affiche ses craintes pour son retour à la compétition — Cyclisme

24 Février, 2018, 18:53 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Lilian Calmejane

Alors qu'il faisait sa rentrée après une indisponibilité de trois semaines en raison d'une blessure à la main gauche à la suite d'un accident domestique, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a remporté en solitaire, ce samedi, la Classic de l'Ardèche au terme d'un parcours de 200,2 kilomètres autour de Guilherand-Granges.

Dans les autres équipes, Lilian Calmejane (Direct Energie), Warren Barguil (Team Fortuneo), Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ), David Gaudu (Groupama-FDJ) ou encore Bob Jungels (Quick Step) pourront créer la surprise et font partie des vrais outsiders pour ses deux courses. "Son coéquipier drômois Pierre Latour, termine quant à lui à la 8e place (+ 56"). Arthur Vichot (29 ans), vainqueur de la Classic de l'Ardèche en 2011 et 2e de la Drôme Classic en 2017, aura son mot à dire tout comme Jonathan Hivert (32 ans), récent vainqueur du Tour du Haut-Var. J'ai très envie de reprendre la compétition et je suis très heureux de le faire sur les deux courses de Drôme et d'Ardèche. Cependant, le coureur français ne se sentirait pas à 100% de ses moyens.

Un ancien du club candidat pour prendre la place de Zidane — Real
Zinédine Zidane va tenter d'obtenir des enseignement lors de PSG-OM, avant d'aller lui-même au Parc des Princes le 6 mars. Mais le retour le plus attendu dans le onze de départ madrilène est celui de Gareth Bale .

Les Penguins ont la main sur l'attaquant Derick Brassard des Sénateurs — LNH
Par ailleurs, les Golden Knights, pour une raison peu évidente, payeront 40% du salaire de Derick Brassard . Il avait été nommé meilleur joueur à sa position dans le tournoi.

JO 2018 - Le Suisse Nevin Galmarini en or en snowboard
Pour ses troisièmes JO, Sylvain Dufour échoue près de la breloque, mais préfère rester positif. Score identique à celui des précédents de Jeux de Sotchi, en 2014.

Après plus de 180km vallonnés, les coureurs auront le droit à 20km des plus animés avec notamment la Col des Grand Limites, la Côte des Roberts. Le vainqueur du jour sera un puncheur comme Lilian Calmejane ou le jeune Pierre Latour qui connaît bien ses routes drômoises.

Conseillé:



Populaire

Un mulot mort dans un plat d'épinards à l'hôpital — France
Le directeur, qui s'est dit "surpris" de la présence du mulot , a précisé avoir rapidement contacté son fournisseur. Le CHU, qui prépare plus de 10.000 repas par jour, a expliqué qu'il s'agissait du premier incident de ce genre.

18 soldats tués dans une attaque attribuée aux talibans — Afghanistan
Les talibans ont revendiqué l'attaque et disent avoir perdu deux combattants. Un nombre important d'insurgés a attaqué la base de Bala Buluk.

Echauffourées entre policiers et militants d'extrême gauche — Turin
Ils constituent un nouvel épisode des tensions qui s'accumulent en marge de la campagne électorale en Italie . Des échauffourées ont opposé jeudi soir des policiers à une centaine de militants d'extrême gauche à Turin.

Le frère Abdeslam arrêté pour vol à la commune de Molenbeek
Mohamed Abdeslam, le frère de Salah le dernier survivant du commando meurtrier de Paris, a été arrêté. On le soupçonne d'avoir participé au vol de quelque 70.000 euros à la Commune de Molenbeek.

Véronique Bédague Hamilius : nommée PDG de Nexity Immobilier d'entreprise @Nexity
Elle remplace Yann Doublier au poste de Président-Directeur général de Nexity Immobilier d'entreprise. Elle a été directrice de cabinet du Premier ministre de 2014 à 2016.

Emily Ratajkowski s'est mariée à New York ! [Photos]
Seulement quelques amis étaient là-bas pour voir leur union, dont la vedette d'Instagram , The Fat Jewish qui a servi de témoins. Pas de robe blanche pour le mannequin, qui a préféré porter un tailleur pantalon couleur moutarde.

Les terrains de sports synthétiques sont-ils cancérogènes ?
Parmi eux, les deux tiers sont des gardiens, autrement dit les plus exposés à ces granulés lorsqu'ils doivent plonger au sol. L'Anses va mener une enquête afin de déterminer si les terrains de sport synthétiques sont dangereux pour la santé.

Découvrez "Coco Câline" en version acoustique — Julien Doré
En mars 2017 à Antarès, au Mans, c'est le groupe OMOH qui avait assuré la première partie du concert de Julien Doré . Il est nécessaire d'avoir plus de 18 ans, être seul avec son instrument et interpréter ses propres chansons.

Xavi croit encore à la qualification face au Real Madrid — PSG
Il sera ensuite temps de passer au direct avec le tandem Christophe Josse - Daniel Bravo aux commentaires. Enfin, Luka Modric souffre également d'une petite déchirure, contractée à l'entraînement.

PYEONGCHANG 2018 - Noël avec Pinturault et Lizeroux au Team Event
Dans la grande finale, la Suisse a dominé l'Autriche (3-1) et s'adjuge le titre olympique à Pyeongchang. L'épreuve par équipe figurait pour la première fois au programme des épreuves olympiques.