Trump persiste et signe pour armer des enseignants

24 Février, 2018, 19:25 | Auteur: Auguste Feret
  • Trump persiste et signe pour armer des enseignants

Et, alors qu'une nouvelle fusillade faisant 17 morts a eu lieu dans un lycée de Parkland en Floride, le président américain Donald Trump a proposé, à l'occasion d'une séance d'écoute des familles endeuillées, d'armer les enseignants pour que ceux-ci puissent protéger les élèves en cas d'incidents. "Ce que j'ai dit c'est d'étudier la possibilité de donner +des armes dissimulées aux enseignants adeptes des armes ayant un entraînement militaire ou spécial - seulement les meilleurs", a-t-il écrit dans le premier tweet.

Cette idée extrêmement controversée a été vivement critiquée mercredi soir lors d'un débat organisé près de Miami par la chaîne CNN, dans une salle rassemblant des milliers de personnes.

Mais que penser de la mission pédagogique assignée à des enseignants armés pour leurs cours?

Donald Trump s'était préparé une fiche contenant plusieurs questions "pense-bête " avant sa rencontre avec les élèves et les familles de la fusillade de Floride.

Romain Bardet affiche ses craintes pour son retour à la compétition — Cyclisme
Le vainqueur du jour sera un puncheur comme Lilian Calmejane ou le jeune Pierre Latour qui connaît bien ses routes drômoises. J'ai très envie de reprendre la compétition et je suis très heureux de le faire sur les deux courses de Drôme et d'Ardèche.

18 soldats tués dans une attaque attribuée aux talibans — Afghanistan
Les talibans ont revendiqué l'attaque et disent avoir perdu deux combattants. Un nombre important d'insurgés a attaqué la base de Bala Buluk.

Le frère Abdeslam arrêté pour vol à la commune de Molenbeek
Mohamed Abdeslam, le frère de Salah le dernier survivant du commando meurtrier de Paris, a été arrêté. On le soupçonne d'avoir participé au vol de quelque 70.000 euros à la Commune de Molenbeek.

En plus de cette mesure, qui n'a rien d'officielle, le président Trump a assuré que l'âge minimum légal afin d'acheter une arme sera relevé. Ainsi les écoles ne seraient plus des "gun-free zones", des espaces exempts d'armes, source du problème selon lui car les "fous" y verraient une invitation à venir faire un carton.

Ce qui fâche aussi l'opinion publique, c'est qu'en voulant armer les profs, le président des Etats-Unis reprend à son compte une proposition de la National Rifle Association (NRA), le puissant lobby des armes. Une professeure du lycée de Parkland s'interrogeait alors: " Vais-je devoir être formée comme une policière en plus d'éduquer ces enfants? Vais-je devoir porter un gilet en kevlar? Si la plupart des photos réalisées en compagnie des premiers sont restées privées, Donald Trump s'est affiché tout sourire aux côtés des médecins et des officiers, pouce en l'air.

Dans cette série de messages, le président américain réaffirme également qu'il va pousser pour relever de 18 à 21 ans l'âge auquel il est possible d'acheter une arme. "Cela reviendrait à faire payer à des citoyens respectueux de la loi les actes malfaisants de criminels", s'est-elle défendue, avant de pointer la santé mentale de Nikolas Cruz, le tireur de Parkland. Même Barack Obama, le chouchou de nos médias, avait renoncé à renforcer la législation sur les armes après le massacre de l'école Sandy Hook de Newtown en 2012 (26 morts dont 20 enfants). "Je suis très en colère", a-t-il poursuivi. Peut-être qu'il faut mettre un système de classement pour ça. A commencer par le sénateur républicain Marco Rubio, qui refuse d'envisager une interdiction des fusils d'assaut. Mais, signe d'une inflexion, il a dit revoir sa position sur les chargeurs à grande capacité de munitions. "Je ne crois pas que ce monstre dément aurait jamais dû se procurer une arme à feu ", a-t-elle martelé. Un autre rassemblement est prévu par les lycéens le 24 mars à Washington.

Conseillé:



Populaire

Un mulot mort dans un plat d'épinards à l'hôpital — France
Le directeur, qui s'est dit "surpris" de la présence du mulot , a précisé avoir rapidement contacté son fournisseur. Le CHU, qui prépare plus de 10.000 repas par jour, a expliqué qu'il s'agissait du premier incident de ce genre.

JO 2018 : Un athlète canadien aurait volé une voiture
Dave Duncan avait terminé 8e à l'épreuve olympique de ski cross, la semaine dernière. Le directeur du comité olympique canadien .

Thiago Motta donne de ses nouvelles — PSG
Le PSG reste sur une série de 15 matches sans la moindre défaite face à son rival marseillais. Et cette affiche occupe bien les esprits des joueurs dirigés par Unai Emery .

Une affluence provisoire de 15 000 spectateurs pour Les Herbiers-RC Lens
L'affiche Les Herbiers-Lens, premier des quatre quarts de finale , se déroulera au moins devant 10 000 supporters . Tout cela sent vraiment le match piège pour les Sang et Or.

Laurent Baffie ne sera pas sanctionné
Le samedi 23 septembre dernier, Nolwenn Leroy était l'une des invitées de " Salut les Terriens " sur C8. Laurent a toujours été bienveillant et respectueux avec moi ", avait déclaré l'artiste au Parisien .

La FDJ cherche toujours le gagnant de Balaruc — Hérault
Et cela va faire quinze tirages que cela dure! Tandis qu'ils étaient quatre joueurs en Europe à remporter 1 882,80 d'euros. S'il venait à être remporté en France, il s'agirait du plus gros gain empoché sur le territoire.

Les terrains de sports synthétiques sont-ils cancérogènes ?
Parmi eux, les deux tiers sont des gardiens, autrement dit les plus exposés à ces granulés lorsqu'ils doivent plonger au sol. L'Anses va mener une enquête afin de déterminer si les terrains de sport synthétiques sont dangereux pour la santé.

JO 2018 : Snowboard - Slalom Géant Parallèle femmes : Ledecka fait coup double !
Cela ne constitue pas une surprise pour la Suissesse qui n'a pas intégré le moindre top 10 en Coupe du monde cette saison. Championne olympique sur le Super-G en ski alpin, Ester Ledecka est en finale du slalom général parallèle de snowboard.

Donald Trump accuse les jeux vidéo de provoquer la violence
Et aussi sur les jeux vidéo . "Peut-être qu'ils doivent mettre en place un système de notation pour ça", a déclaré Donald Trump . Nous devons faire quelque chose à propos, peut-être, de ce qu'ils voient et de la manière dont ils le voient.

L'ombilicoplastie, la chirurgie du nombril devient la nouvelle tendance esthétique
Il est possible d'en changer la taille tout comme la forme - et bien sûr éviter qu'il ne sorte et soit donc trop voyant. Ce qui comprend celle du nombril.