Afrique Tournoi UFOA B dames: Le Ghana vainqueur, le Nigeria en bronze

25 Février, 2018, 17:07 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Tournoi Ufoa B Dames: Côte d’Ivoire- Ghana affiche de la finale

Pour la petite finale, le Nigeria a pris le meilleur sur le Mali (2-1), remportant ainsi la médaille de bronze.

Cueillies à froid, les Ivoiriennes croyaient pouvoir au moins égaliser sur leur installation du stade Robert Champroux de Marcory.

L'avalanche de samedi après-midi blesse quatre personnes, dont une grièvement — Arolla
Quatre personnes ont été blessées après avoir été emportées par une avalanche à Arolla, au col de la Tsa précisément. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Laenser, ancien ministre de l'Intérieur cible de jets de pierres — Autoroute
Les gendarmes ont empêché les personnes présentes d'approcher le véhicule accidenté ou de prendre des photos de Laenser.

Patinage: Zagitova, reine de la glace
C'est une tragi-comédie qui a touché le sport russe, vendredi, lors d'une journée qui avait pourtant si bien commencé. Celle-ci sera ensuite entérinée formellement dimanche matin par les membres du CIO réunis en session.

Les Black Starlets prennent ainsi leur revanche sur les Ivoiriennes qui les avaient battus en match de poule au début de cette compétition. La Côte d'Ivoire se console de la médaille d'argent. L'affiche oppose la Côte d'Ivoire au Ghana, deux pays qui ont décroché jeudi leur ticket au détriment respectivement du Mali et du Nigéria. Samedi, les Eléphantes se sont inclinées 1-0 en finale face au Ghana au stade Robert Champroux d'Abidjan.

Conseillé:



Populaire

Les fouilles dans l'ancienne maison familiale ont commencé — Affaire Seznec
L'enregistrement avait été fait en 1978. "J'espère de tout cœur que l'affaire Seznec ne sera pas un mystère éternel", ajoute-t-il. La découverte d'un os lors de fouilles dans la maison de la famille Seznec pourrait relancer une affaire criminelle historique.

L'actrice Sridevi, légende de Bollywood, n'est plus
L'actrice Sridevi Kapoor , considérée comme l'une des plus grandes comédienne du cinéma indien, est décédée ce samedi à Dubaï. Elle était mariée depuis 1996 avec le producteur Boney Kapoor, avec lequel elle a eu deux enfants: Jhanvi en Khushi.

Les raids sur la Ghouta continuent malgré la résolution de l'ONU — Syrie
De la fumée s'élève sur la ville rebelle de Erbine, dans la Ghouta orientale assiégée, après une frappe, le 2 janvier 2018. La pression internationale tardive n'est réellement intervenue que dans les dernières 48 heures.

Ours d'or pour le film roumain "Touch me not" d'Adina Pintilie — Berlinale
La réalisatrice roumaine Adina Pintilie , qui a décroché l'Ours d'or pour son film " Touch me not ", le 24 février 2018 à Berlin. C'est l'acteur Bill Murray, une des voix du film, qui est venu chercher le prix.

Bjoergen en or et dans l'histoire
Jeux d'hiver et d'été confondus, le nageur américain Michael Phelps conserve la palme avec 28 médailles au total, dont 23 en or. Elle s'impose avec près de deux minutes d'avance sur Krista Parmakovski (2e, à +1'49 " 5) et Stina Nilsson (3e, à 1'58 " 9).

Les invités de Laurent Ruquier sur France 2
Dans On n'est pas couché sur France 2, l'animateur recevra notamment: Amir , Muriel Robin et Anne Le Nen ou encore Gaspard Koenig .

La Suède prive la Corée du Sud de l'or en curling féminin
La Corée du Sud affrontera ce dimanche, jour de la clôture des Jeux, la Suède qui a dominé la Grande-Bretagne 10 à 5. A Sotchi, la Corée était restée à quai au premier tour avec un maigre bilan de trois victoires pour six défaites.

OM : Payet lâche des déclarations assassines contre le PSG
En témoigne son interview donnée à L'Équipe: "Ma décision est prise" clamait-il alors. 1 partout balle au centre? L'opportuniste Dimitri Payet se ventait en conférence de presse d'évoluer "dans le plus grand club français".

L'attaque qui a tué deux militaires français au Mali revendiquée
Le GSIM a été fondé au début de l'année 2017 par le touareg malien Iyad Ag Ghali. Des blindés de l'opération " Barkhane " en mars 2016.

L'abbé de la paroisse mis en examen pour viols — Gravelines
Aujourd'hui âgé de 44 ans, il fait partie du conseil presbytéral, l'instance qui entoure l'archévêque Mgr Laurent Ulrich . Placé en garde à vue jeudi, il a été inulpé vendredi pour viols et agressions sexuelles aggravés.