L'attaque qui a tué deux militaires français au Mali revendiquée

25 Février, 2018, 05:42 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Des blindés de l’opération Barkhane en mars 2016

MALI: le Groupe pour le soutien de l'islam et des musulmans a revendiqué vendredi (23/02/2018) l'attaque qui a couté la vie à deux militaires français dans le nord du Mali.

Le GSIM a été fondé au début de l'année 2017 par le touareg malien Iyad Ag Ghali.

Deux soldats français ont été tués et un blessé, mercredi 21 février, dans l'explosion d'une mine artisanale entre Gao et Ménaka, dans le nord-est du Mali. Cette zone, située près de la frontière avec le Niger et le Burkina Faso, servirait de refuge à des groupes jihadistes que la force conjointe du G5 Sahel s'est donnée pour mission de chasser.

Zidane s'excuse auprès d'un de ses joueurs — Real
L'écart reste néanmoins conséquent avec le leader Barcelone (1er, 62 pts) et l'Atlético Madrid (2e, 55 pts), son dauphin. Sur la pelouse de Butarque, plusieurs titulaires habituels avaient donc été préservés.

Laenser, ancien ministre de l'Intérieur cible de jets de pierres — Autoroute
Les gendarmes ont empêché les personnes présentes d'approcher le véhicule accidenté ou de prendre des photos de Laenser.

Patinage: Zagitova, reine de la glace
C'est une tragi-comédie qui a touché le sport russe, vendredi, lors d'une journée qui avait pourtant si bien commencé. Celle-ci sera ensuite entérinée formellement dimanche matin par les membres du CIO réunis en session.

Des blindés de l'opération " Barkhane " en mars 2016.

Mercredi, deux soldats français (Timothé Dernoncourt, 32 ans et Emilien Mougin, 31 ans) ont été tués et un autre blessé dans l'explosion d'une mine artisanale dans le nord-est du Mali.

La guerre menée au Sahel par les 4.000 troupes de l'opération Barkhane aurait permis de neutraliser un total de 450 djihadistes depuis l'été 2014.

Conseillé:



Populaire

Combiné nordique (équipes). Pari perdu pour les Français
Et pourtant, les quatre Français ont réalisé de bons sauts, bons mais pas suffisamment pour coller aux quatre autre nations. Les Français, Maxime Laheurte , Jason Lamy-Chappuis, François Braud et Antoine Gérard , se contentent de la 5e place.

" "Raggi en furie contre l'arbitre qui peut " niquer le championnat " — Monaco
C'est pour cela que la vidéo va aider les arbitres, parce que je ne l'accepte pas. On regarde devant, on a beaucoup de matchs encore et l'objectif reste le même.

Le président du CSA sera remplacé temporairement pour "raisons de santé"
Ingénieur du corps des Mines, Nicolas Curien , 67 ans, est également professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers.

Costa Rica apoya resolución de la OEA sobre elecciones en Venezuela
El texto de esa resolución fue publicado esta noche en la web de la OEA junto a la convocatoria oficial del consejo permanente extraordinario.

Le groupe de l'OL pour le derby sans Lopes !
Et il sera le grand absent du 116e derby de l'histoire, dimanche après-midi (17h00), au Groupama Stadium. Leur vice-capitaine et gardien Anthony Lopes va rater le derby contre Saint-Etienne.

"A Liverpool, on a très mal géré l'affaire Suarez-Evra" — Comolli
Les Reds mettent la pression sur leurs concurrents en prenant provisoirement la 2e place du classement. Dans la lutte pour le maintien, la lanterne rouge West Bromwich a encore chuté.

Canadian hockey player apologizes for removing silver medal during ceremony
Facing down Canadian forward Meghan Agosta, she made the decisive stop and was mobbed by her teammates as they finally won gold. But Germany restored its three-goal advantage on the power play when a point shot bounced in off Hager's stick shaft at 12:31.

Un ancien du club candidat pour prendre la place de Zidane — Real
Zinédine Zidane va tenter d'obtenir des enseignement lors de PSG-OM, avant d'aller lui-même au Parc des Princes le 6 mars. Mais le retour le plus attendu dans le onze de départ madrilène est celui de Gareth Bale .

Robert Lewandowski au Real Madrid pour 150 millions d'euros — Mercato
On se dit alors qu'un gros coup se prépare pour Lewandowski. En effet, le footballeur aura 30 ans le 21 août 2018. Au fond, il doit quand même y penser un peu.

18 soldats tués dans une attaque attribuée aux talibans — Afghanistan
Les talibans ont revendiqué l'attaque et disent avoir perdu deux combattants. Un nombre important d'insurgés a attaqué la base de Bala Buluk.