L'attaque qui a tué deux militaires français au Mali revendiquée

25 Février, 2018, 05:42 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Des blindés de l’opération Barkhane en mars 2016

MALI: le Groupe pour le soutien de l'islam et des musulmans a revendiqué vendredi (23/02/2018) l'attaque qui a couté la vie à deux militaires français dans le nord du Mali.

Le GSIM a été fondé au début de l'année 2017 par le touareg malien Iyad Ag Ghali.

Deux soldats français ont été tués et un blessé, mercredi 21 février, dans l'explosion d'une mine artisanale entre Gao et Ménaka, dans le nord-est du Mali. Cette zone, située près de la frontière avec le Niger et le Burkina Faso, servirait de refuge à des groupes jihadistes que la force conjointe du G5 Sahel s'est donnée pour mission de chasser.

Laenser, ancien ministre de l'Intérieur cible de jets de pierres — Autoroute
Les gendarmes ont empêché les personnes présentes d'approcher le véhicule accidenté ou de prendre des photos de Laenser.

Lyon jouera devant son public avec l'interdiction des supporters stéphanois — OL/ASSE
Le milieu de terrain est suspendu pour avoir reçu trois avertissements consécutifs en dix journées de championnat. Comme le veut la tradition, les supporters de l'OL ont "craqué" le huis-clos de l'entraînement de veille.

Le groupe de l'OL pour le derby sans Lopes !
Et il sera le grand absent du 116e derby de l'histoire, dimanche après-midi (17h00), au Groupama Stadium. Leur vice-capitaine et gardien Anthony Lopes va rater le derby contre Saint-Etienne.

Des blindés de l'opération " Barkhane " en mars 2016.

Mercredi, deux soldats français (Timothé Dernoncourt, 32 ans et Emilien Mougin, 31 ans) ont été tués et un autre blessé dans l'explosion d'une mine artisanale dans le nord-est du Mali.

La guerre menée au Sahel par les 4.000 troupes de l'opération Barkhane aurait permis de neutraliser un total de 450 djihadistes depuis l'été 2014.

Conseillé:



Populaire

Combiné nordique (équipes). Pari perdu pour les Français
Et pourtant, les quatre Français ont réalisé de bons sauts, bons mais pas suffisamment pour coller aux quatre autre nations. Les Français, Maxime Laheurte , Jason Lamy-Chappuis, François Braud et Antoine Gérard , se contentent de la 5e place.

L'abbé de la paroisse mis en examen pour viols — Gravelines
Aujourd'hui âgé de 44 ans, il fait partie du conseil presbytéral, l'instance qui entoure l'archévêque Mgr Laurent Ulrich . Placé en garde à vue jeudi, il a été inulpé vendredi pour viols et agressions sexuelles aggravés.

Le président du CSA sera remplacé temporairement pour "raisons de santé"
Ingénieur du corps des Mines, Nicolas Curien , 67 ans, est également professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers.

Le FC Barcelone s'amuse avec Gérone (6-1) — Liga
L'occasion pour lui de battre un autre record: Girona est la 36e équipe contre laquelle l'Argentin a inscrit au moins un but en Liga.

"A Liverpool, on a très mal géré l'affaire Suarez-Evra" — Comolli
Les Reds mettent la pression sur leurs concurrents en prenant provisoirement la 2e place du classement. Dans la lutte pour le maintien, la lanterne rouge West Bromwich a encore chuté.

L'Irlande enchaîne contre le pays de Galles — Six Nations
Avant que Stockdale n'intercepte un ballon sur l'ultime possession galloise et n'aille aplatir tout seul dans l'en-but (80e+1). Bousculés dans les dernières minutes du match, les Irlandais ont scellé leur victoire grâce à une interception de Stockdale.

Gabriella Papadakis porte-drapeau durant la cérémonie de clôture — JO
Et en-dehors puisqu'ils devraient porter le drapeau français lors de la cérémonie de clôture. Ils ont même établi deux nouveaux records du monde , lors de leurs premiers Jeux olympiques.

Robert Lewandowski au Real Madrid pour 150 millions d'euros — Mercato
On se dit alors qu'un gros coup se prépare pour Lewandowski. En effet, le footballeur aura 30 ans le 21 août 2018. Au fond, il doit quand même y penser un peu.

Tiger Woods grimpe, Mackenzie Hughes glisse au classement — Classique Honda
Le "Tigre" a eu des hauts et des bas au cours de la journée, mais a notamment réussi un putt sublime sur le green du dix-sept. Vingt-trois golfeurs se tiennent en seulement cinq coups après les deux premiers tours.

18 soldats tués dans une attaque attribuée aux talibans — Afghanistan
Les talibans ont revendiqué l'attaque et disent avoir perdu deux combattants. Un nombre important d'insurgés a attaqué la base de Bala Buluk.