L'avalanche de samedi après-midi blesse quatre personnes, dont une grièvement — Arolla

25 Février, 2018, 13:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • L'avalanche de samedi après-midi blesse quatre personnes, dont une grièvement — Arolla

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre personnes ont été blessées après avoir été emportées par une avalanche à Arolla, au col de la Tsa précisément. Elle ne donne pas de nouvelles des trois autres, dont la vie n'est pas en danger. Blessés, ils ont été héliportés aux hôpitaux de Sion et de Martigny.

OEA con el voto de Uruguay pide suspender elecciones en Venezuela
Moncada arremetió contra la OEA y aseguró que la organización, liderada por Estados Unidos, juega "a ahorcar la democracia venezolana".

Le président du CSA sera remplacé temporairement pour "raisons de santé"
Ingénieur du corps des Mines, Nicolas Curien , 67 ans, est également professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers.

Syrie : difficiles tractations pour un cessez-le-feu
Elle prélude à une offensive terrestre de l'armée pour reprendre la Ghouta selon un média proche du pouvoir et l'OSDH. Un projet de résolution prévoyant un cessez le feu de 30 jours dans le pays est actuellement en discussion.

Les secouristes sont toutefois parvenus à dégager les randonneurs avant qu'il ne soit trop tard. Selon les forces de l'ordre, les quatre personnes sont toutes domiciliées en Suisse.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:

  • Les raids sur la Ghouta continuent malgré la résolution de l'ONU — Syrie

    De la fumée s'élève sur la ville rebelle de Erbine, dans la Ghouta orientale assiégée, après une frappe, le 2 janvier 2018. La pression internationale tardive n'est réellement intervenue que dans les dernières 48 heures.
    Eurovision 2018 : Marianne James évincée, France 2 lui répond

    Eurovision 2018 : Marianne James évincée, France 2 lui répond

    Dans la foulée, Marianne James confirme le retour de Prodiges à Montpellier. "On m'a dit que je n'en étais pas". Le titre marche en France, je l'ai moi-même déjà téléchargé.
    La Suède prive la Corée du Sud de l'or en curling féminin

    La Suède prive la Corée du Sud de l'or en curling féminin

    La Corée du Sud affrontera ce dimanche, jour de la clôture des Jeux, la Suède qui a dominé la Grande-Bretagne 10 à 5. A Sotchi, la Corée était restée à quai au premier tour avec un maigre bilan de trois victoires pour six défaites.
  • Les invités de Laurent Ruquier sur France 2

    Les invités de Laurent Ruquier sur France 2

    Dans On n'est pas couché sur France 2, l'animateur recevra notamment: Amir , Muriel Robin et Anne Le Nen ou encore Gaspard Koenig .
    Attentats à la voiture piégée à Aden, 14 morts

    Attentats à la voiture piégée à Aden, 14 morts

    Ce dernier est soutenu depuis 2015 par une coalition sous direction de l'Arabie saoudite en guerre contre les miliciens chiites houthis alignés sur l'Iran.
    Mais que fait le gardien de Duisbourg — Vidéo

    Mais que fait le gardien de Duisbourg — Vidéo

    L'attaquant d'Ingolstadt Stefan Kutschke a certainement inscrit le but le plus facile de sa carrière ce samedi. Il a donc décidé de délaisser sa ligne pour aller boire un peu d'eau au fond de ses filets.
  • Mort de l'actrice à 53 ans, Hugh Grant très attristé — Emma Chambers

    Mort de l'actrice à 53 ans, Hugh Grant très attristé — Emma Chambers

    C'est un visage qui vous aura forcément marqué si vous avez déjà vu " Coup de foudre à Notting Hill ". Emma Chambers est morte de "causes naturelles" .
    Zidane s'excuse auprès d'un de ses joueurs — Real

    Zidane s'excuse auprès d'un de ses joueurs — Real

    L'écart reste néanmoins conséquent avec le leader Barcelone (1er, 62 pts) et l'Atlético Madrid (2e, 55 pts), son dauphin. Sur la pelouse de Butarque, plusieurs titulaires habituels avaient donc été préservés.
    Certaines bactéries résistent aux gels hydroalcooliques — Hôpital

    Certaines bactéries résistent aux gels hydroalcooliques — Hôpital

    Les gels hydroalcooliques ne sont apparemment pas une solution miracle contre la transmission de bactéries. Ils étaient l'arme fatale contre les bactéries.
  • Bjoergen en or et dans l'histoire

    Bjoergen en or et dans l'histoire

    Jeux d'hiver et d'été confondus, le nageur américain Michael Phelps conserve la palme avec 28 médailles au total, dont 23 en or. Elle s'impose avec près de deux minutes d'avance sur Krista Parmakovski (2e, à +1'49 " 5) et Stina Nilsson (3e, à 1'58 " 9).
    L'équipage canadien de Kripps finit 6 e — Bobsleigh à quatre

    L'équipage canadien de Kripps finit 6 e — Bobsleigh à quatre

    Le bob allemand piloté par Francesco Friedrich a mérité la médaille d'or avec 53 centièmes d'avance sur les médaillés d'argent. Le Canada avait échoué dans sa tentative de monter sur le podium en bobsleigh masculin lors des Jeux de Sotchi, en 2014.
    Le groupe de l'OL pour le derby sans Lopes !

    Le groupe de l'OL pour le derby sans Lopes !

    Et il sera le grand absent du 116e derby de l'histoire, dimanche après-midi (17h00), au Groupama Stadium. Leur vice-capitaine et gardien Anthony Lopes va rater le derby contre Saint-Etienne.


Populaire

Ours d'or pour le film roumain "Touch me not" d'Adina Pintilie — Berlinale
La réalisatrice roumaine Adina Pintilie , qui a décroché l'Ours d'or pour son film " Touch me not ", le 24 février 2018 à Berlin. C'est l'acteur Bill Murray, une des voix du film, qui est venu chercher le prix.

Un prêtre mis en examen pour viol
Deux femmes entenduesUne autre femme originaire de Gravelines a également été entendue dans le cadre de l'enquête. Une troisième jeune femme devra être auditionnée , là encore pour avoir entretenu des relations avec le curé.

Manifestations d'extrême droite et d'antifascistes samedi — Italie
A l'instar des autres mouvements d'extrême droite qui fleurissent en s'adressant à des populations qui se sentent abandonnées, M. Derrière elle, une pancarte proclamait: 'Make Italia antifascista again' (Rendez l'Italie à nouveau antifasciste).

Patinage: Zagitova, reine de la glace
C'est une tragi-comédie qui a touché le sport russe, vendredi, lors d'une journée qui avait pourtant si bien commencé. Celle-ci sera ensuite entérinée formellement dimanche matin par les membres du CIO réunis en session.

Dernière chance de médaille pour les Français — JO d'hiver
Celui d'une médaille olympique personnelle déjà, ce qui aurait été une première dans ce sport en France. Il réalise tout de même une belle performance pour sa dernière épreuve des jeux Olympiques.

L'abbé de la paroisse mis en examen pour viols — Gravelines
Aujourd'hui âgé de 44 ans, il fait partie du conseil presbytéral, l'instance qui entoure l'archévêque Mgr Laurent Ulrich . Placé en garde à vue jeudi, il a été inulpé vendredi pour viols et agressions sexuelles aggravés.

Ali Bongo chez Kabila — CEEAC
Ainsi, les deux dirigeants ont exprimé le souhait de la tenue, dans les meilleurs délais, d'une commission mixte Gabon - RDC. Après le Congo - Kinshasa, le Président de la République se rendra le 24 février en Guinée équatoriale.

Monaco cale à Toulouse et fragilise sa deuxième place
Delort dans un premier temps sur penalty (78e), puis Sanogo en toute fin de match (87e) permettent aux Toulousains d'égaliser. Si l'OL pointe encore à huit points avant le derby, Marseille peut, en cas de victoire au Parc des Princes, passer deuxième.

"A Liverpool, on a très mal géré l'affaire Suarez-Evra" — Comolli
Les Reds mettent la pression sur leurs concurrents en prenant provisoirement la 2e place du classement. Dans la lutte pour le maintien, la lanterne rouge West Bromwich a encore chuté.

Bénéfice net en hausse — Volkswagen
A la Bourse de Francfort, ces annonces n'enthousiasmaient cependant pas les investisseurs. Malgré tout, Volkswagen n'a pas complètement tourné la page du dieselgate.