Un prêtre mis en examen pour viol

25 Février, 2018, 05:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un prêtre mis en examen pour viol

Un juge d'instruction de Dunkerque a mis le prêtre en examen pour viols sur mineure par personne ayant autorité et agressions sexuelles.

Ce sont des faits, s'ils étaient établis, qui se situent sur une période allant de 2004 à 2008. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Vincent Sterckeman était alors prêtre à Nieppe (près d'Armentières).

Une jeune femme âgée de 15 ans à l'époque, l'accuse de viols.

Le prêtre, qui exerce aujourd'hui sur la paroisse des Rives-de-l'Aa, a été placé en garde à vue mercredi, puis auditionné.

"Les versions sont divergentes".

Mais que fait le gardien de Duisbourg — Vidéo
L'attaquant d'Ingolstadt Stefan Kutschke a certainement inscrit le but le plus facile de sa carrière ce samedi. Il a donc décidé de délaisser sa ligne pour aller boire un peu d'eau au fond de ses filets.

Costa Rica apoya resolución de la OEA sobre elecciones en Venezuela
El texto de esa resolución fue publicado esta noche en la web de la OEA junto a la convocatoria oficial del consejo permanente extraordinario.

JO 2018 : Un athlète canadien aurait volé une voiture
Dave Duncan avait terminé 8e à l'épreuve olympique de ski cross, la semaine dernière. Le directeur du comité olympique canadien .

Deux femmes entenduesUne autre femme originaire de Gravelines a également été entendue dans le cadre de l'enquête.

Une troisième jeune femme devra être auditionnée, là encore pour avoir entretenu des relations avec le curé. Elle aurait eu aussi des relations sexuelles en 2014 avec l'abbé Sterckeman - qu'elle dit consenties.

L'abbé Vincent Sterckeman, âgé de 44 ans est natif de Bourbourg.

Suspension jusqu'à la fin de la plainteTant que cette plainte est en cours, précise l'archevêque, "l'abbé Vincent Sterckeman est suspendu de ses fonctions de curé et de l'exercice du ministère sacerdotal". " Dans ce communiqué, l'archevêque ne manque pas d'exprimer sa compassion à l'égard de la plaignante et de ses proches". La paroisse est administrée provisoirement par le doyen du littoral dunkerquois ouest.

Conseillé:



Populaire

Zidane s'excuse auprès d'un de ses joueurs — Real
L'écart reste néanmoins conséquent avec le leader Barcelone (1er, 62 pts) et l'Atlético Madrid (2e, 55 pts), son dauphin. Sur la pelouse de Butarque, plusieurs titulaires habituels avaient donc été préservés.

Dernière chance de médaille pour les Français — JO d'hiver
Celui d'une médaille olympique personnelle déjà, ce qui aurait été une première dans ce sport en France. Il réalise tout de même une belle performance pour sa dernière épreuve des jeux Olympiques.

L'abbé de la paroisse mis en examen pour viols — Gravelines
Aujourd'hui âgé de 44 ans, il fait partie du conseil presbytéral, l'instance qui entoure l'archévêque Mgr Laurent Ulrich . Placé en garde à vue jeudi, il a été inulpé vendredi pour viols et agressions sexuelles aggravés.

Le président du CSA sera remplacé temporairement pour "raisons de santé"
Ingénieur du corps des Mines, Nicolas Curien , 67 ans, est également professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers.

Le FC Barcelone s'amuse avec Gérone (6-1) — Liga
L'occasion pour lui de battre un autre record: Girona est la 36e équipe contre laquelle l'Argentin a inscrit au moins un but en Liga.

Le groupe de l'OL pour le derby sans Lopes !
Et il sera le grand absent du 116e derby de l'histoire, dimanche après-midi (17h00), au Groupama Stadium. Leur vice-capitaine et gardien Anthony Lopes va rater le derby contre Saint-Etienne.

"A Liverpool, on a très mal géré l'affaire Suarez-Evra" — Comolli
Les Reds mettent la pression sur leurs concurrents en prenant provisoirement la 2e place du classement. Dans la lutte pour le maintien, la lanterne rouge West Bromwich a encore chuté.

" Je ne sais pas si le match sera ouvert " — Emery
Enfin, Yuri Berchiche " a ressenti une douleur à la cuisse droite à la fin de l'entrainement ", apprend-on dans un communiqué. On visera à jouer avec notre personnalité et avec l'envie de faire un match complet devant nos supporters.

Canadian hockey player apologizes for removing silver medal during ceremony
Facing down Canadian forward Meghan Agosta, she made the decisive stop and was mobbed by her teammates as they finally won gold. But Germany restored its three-goal advantage on the power play when a point shot bounced in off Hager's stick shaft at 12:31.

Un ancien du club candidat pour prendre la place de Zidane — Real
Zinédine Zidane va tenter d'obtenir des enseignement lors de PSG-OM, avant d'aller lui-même au Parc des Princes le 6 mars. Mais le retour le plus attendu dans le onze de départ madrilène est celui de Gareth Bale .