Superbe visite avec sa femme et ses enfants en Inde — Justin Trudeau

26 Février, 2018, 06:41 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • THE CANADIAN PRESS  Sean Kilpatrick

Depuis le 17 février, le populaire Premier ministre canadien Justin Trudeau (Parti libéral) est en visite en Inde. Résultat: un déplacement jugé désastreux par les observateurs. Au demeurant, la seule question politique à l'ordre du jour de Trudeau était une rencontre avec son homologue indien, Narendra Modi, qui a eu lieu le vendredi dernier. Monsieur Trudeau je pense que ça ne fait pas partie de sa carrière politique. Si le gouvernement canadien nie, les sikhs constituent néanmoins une significative communauté d'un demi-million de personnes. En plus de sa famille, Justine Trudeau est accompagné de pas moins de six ministres, dont quatre d'origine sikh.

Et ce contexte tendu n'a pas empêché le Premier ministre canadien de commettre un important impair diplomatique.

Le bureau du premier ministre a affirmé que l'invitation adressée à Atwal était une erreur et qu'elle avait été retirée du moment que son nom avait été repéré sur la liste d'invités, mais le controversé personnage s'était de toutes façons présenté à une autre réception plus tôt dans la semaine à Mumbai où il avait été photographié avec la femme du premier ministre, Sophie Grégoire. Jaspal Atwal s'est également fait prendre en photo avec la compagne de Justin Trudeau. Mais même là, la communication a tourné au désastre.

L'opposition conservatrice à Ottawa a donc réclamé une rencontre d'urgence du comité sur la sécurité nationale pour en savoir davantage sur la surprenante participation d'un homme reconnu coupable de tentative de meurtre à une réception du premier ministre Trudeau en Inde, le porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique, Pierre Paul-Hus, disant souhaiter que le comité de la Chambre des communes sur la sécurité publique et nationale se penche sur cette affaire.

Un Palestinien tué en mer par des tirs de soldats israéliens — Tsahal
La zone de pêche prévue par les accords d'Oslo de 1993 a été réduite à plusieurs reprises ces deux dernières années. L'un d'eux, grièvement blessé, est décédé par la suite.

111 élèves auraient été enlevés par les terroristes de Boko Haram — Nigeria
Pour leur part, les parents avaient établi jeudi une liste de 105 noms de jeunes filles dont ils étaient sans nouvelles. Le mouvement hors-la-loi Boko Haram essaie depuis 2009 de créer un Etat islamique dans le nord-est du Nigeria.

Les Bruins acquièrent Rick Nash
Le salaire de Nash continuera de compter sur 50 pour cent sur la masse salariale des Rangers. Les Bruins sont troisièmes dans la section Atlantique (37-14-8).

Indranil Mukhjerjee - AFP - Justin Trudeau et sa famille, avec l'acteur indien Shahrukh Khan, le 20 février, à Bombay.

Apparaissant à plusieurs reprises en tenue traditionnelle indienne, le Premier ministre a été largement moqué dans la presse et sur les réseaux sociaux pour sa diplomatie de la mode. "C'est comme si Vladimir Poutine avait passé sept jours aux États-Unis et n'avait rencontré que Tom Cruise", a commenté sur internet le médecin canadien David Jakobs. Omar Abdullah, ancien chef de la province de Jammu et Cachemire, s'amuse sur son compte Twitter avec moult photos à l'appui de voir la famille Trudeau habillée par les plus grands couturiers indiens.

Sur Twitter, @OmarAbdullah a écrit: "Est-ce moi ou cette mignonnerie choréographiée est un peu trop?"

Conseillé:



Populaire

Victoire de Dylan Groenewegen (vidéo) — Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Surpuissant, Groenewegen s'est ensuite imposé avec un vélo d'avance sur Démare, qui avait lancé le sprint. Au palmarès, il succède au Slovaque Peter Sagan, absent cette année.

Sévères sanctions de Donald Trump contre la Corée du Nord — USA
La venue du général Kim Yong Chol a provoqué l'ire de l'opposition sud coréenne, qui a manifesté contre sa venue. Celui-ci devait s'entretenir avec Kim Yo-jong, la propre sœur du leader nord-coréen, Kim Jong-un.

Groudon, Kyogre et Rayquaza sont là en — Pokémon GO
Mais ce n'est pas tout! Ce 24 février marquera aussi le retour de deux Pokémon légendaires dans les Raids du jeu. Si tu le fait évoluer, l'évolution recevra l'attaque rare et puissante " Draco Météore ".

Yann M'Vila passe aux aveux — ASSE
Aujourd'hui âgé de 27 ans, Yann M'Vila regrette ouvertement de ne pas avoir écouté Frédéric Antonetti , au début de sa carrière. Totalement oublié au FK Rubin Kazan , en Russie depuis 2013, Yann M'Vila a rejoint l'ASSE pour un an et demi cet hiver.

Un haut responsable kurde syrien a été arrêté à Prague
La Turquie demande l'extradition de Saleh Muslim après que ce dernier a été reconnu coupable par la justice turque "de briser l'unité du pays".

Le triste record de Serge Aurier — Tottenham
Il a fallu attendre la 89e minute pour que Kane trouve enfin l'ouverture, de la tête, sur un corner tiré par Christian Eriksen. Heureusement, Harry Kane a sauvé les Spurs en marquant le but de la victoire à deux minutes de la fin du match.

Griezmann cartonne à Séville — Liga
L'Atlético de Madrid s'est largement imposé sur la pelouse du FC Séville (2-5), ce dimanche lors de la 25e journée de Liga. L'ancien joueur de la Real Sociedad a signé un triplé et une passe décisive pour Koke , Diego Costa a également marqué.

"Je craque": les nouveaux messages alarmants de Rayane Bensetti
Triste année 2018 pour moi.Il m'arrive que de la merde depuis quelques mois " a t-il confié à ses fans. Quand est-ce que ça va s'arrêter tout ce malheur? " Le tout avant de préciser: " Je craque les amis ".

Deux projets d'attentats déjoués depuis janvier, selon le ministre de l'Intérieur — France
Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, l'homme derrière ce projet d'attaque a été interpellé mi-janvier. Des produits pouvant servir à la fabrication d'explosifs avaient été retrouvés au moment de son interpellation.

Un homme décède lors de la coupe d'un arbre près du Tréport
En arrêt cardio-respiratoire au moment de l'arrivée des sapeurs-pompiers, ceux-ci ne sont pas parvenus à le ranimer. Le drame s'est déroulé sur un terrain privé rue d'Heudelimont à Étalondes (près de Eu en Seine-Maritime).