Superbe visite avec sa femme et ses enfants en Inde — Justin Trudeau

26 Février, 2018, 06:41 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le NPD en congrès

Depuis le 17 février, le populaire Premier ministre canadien Justin Trudeau (Parti libéral) est en visite en Inde. Résultat: un déplacement jugé désastreux par les observateurs. Au demeurant, la seule question politique à l'ordre du jour de Trudeau était une rencontre avec son homologue indien, Narendra Modi, qui a eu lieu le vendredi dernier. Monsieur Trudeau je pense que ça ne fait pas partie de sa carrière politique. Si le gouvernement canadien nie, les sikhs constituent néanmoins une significative communauté d'un demi-million de personnes. En plus de sa famille, Justine Trudeau est accompagné de pas moins de six ministres, dont quatre d'origine sikh.

Et ce contexte tendu n'a pas empêché le Premier ministre canadien de commettre un important impair diplomatique.

Le bureau du premier ministre a affirmé que l'invitation adressée à Atwal était une erreur et qu'elle avait été retirée du moment que son nom avait été repéré sur la liste d'invités, mais le controversé personnage s'était de toutes façons présenté à une autre réception plus tôt dans la semaine à Mumbai où il avait été photographié avec la femme du premier ministre, Sophie Grégoire. Jaspal Atwal s'est également fait prendre en photo avec la compagne de Justin Trudeau. Mais même là, la communication a tourné au désastre.

L'opposition conservatrice à Ottawa a donc réclamé une rencontre d'urgence du comité sur la sécurité nationale pour en savoir davantage sur la surprenante participation d'un homme reconnu coupable de tentative de meurtre à une réception du premier ministre Trudeau en Inde, le porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique, Pierre Paul-Hus, disant souhaiter que le comité de la Chambre des communes sur la sécurité publique et nationale se penche sur cette affaire.

Ligue 1 : les montants frustrent Bordeaux face à Nice
Tel est l'enseignement que les Girondins pourraient tirer de ce match contre Nice joué ce dimanche au Matmut-Atlantique. Malgré ce petit point pris, l'entraîneur bordelais Gustavo Poyet a apprécié la prestation de son équipe.

Un Palestinien tué en mer par des tirs de soldats israéliens — Tsahal
La zone de pêche prévue par les accords d'Oslo de 1993 a été réduite à plusieurs reprises ces deux dernières années. L'un d'eux, grièvement blessé, est décédé par la suite.

Les Bleus battent la Belgique
Avant de débuter cette phase, les hommes de Vincent Collet affronteront la Bosnie et de nouveau la Russie. Et pourquoi pas finir avec un six sur six.

Indranil Mukhjerjee - AFP - Justin Trudeau et sa famille, avec l'acteur indien Shahrukh Khan, le 20 février, à Bombay.

Apparaissant à plusieurs reprises en tenue traditionnelle indienne, le Premier ministre a été largement moqué dans la presse et sur les réseaux sociaux pour sa diplomatie de la mode. "C'est comme si Vladimir Poutine avait passé sept jours aux États-Unis et n'avait rencontré que Tom Cruise", a commenté sur internet le médecin canadien David Jakobs. Omar Abdullah, ancien chef de la province de Jammu et Cachemire, s'amuse sur son compte Twitter avec moult photos à l'appui de voir la famille Trudeau habillée par les plus grands couturiers indiens.

Sur Twitter, @OmarAbdullah a écrit: "Est-ce moi ou cette mignonnerie choréographiée est un peu trop?"

Conseillé:

  • Deux projets d'attentats déjoués depuis janvier, selon le ministre de l'Intérieur — France

    Deux projets d'attentats déjoués depuis janvier, selon le ministre de l'Intérieur — France

    Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, l'homme derrière ce projet d'attaque a été interpellé mi-janvier. Des produits pouvant servir à la fabrication d'explosifs avaient été retrouvés au moment de son interpellation.
    Tomas Plekanec rejoint les Maple Leafs

    Tomas Plekanec rejoint les Maple Leafs

    Repêché en 2001 par le Canadien, le natif de Kladno a disputé 981 matchs totalisant 605 points. Les Leafs reçoivent également les services de Kyle Baun , qui était avec le Rocket de Laval.
    Les Bruins acquièrent Rick Nash

    Les Bruins acquièrent Rick Nash

    Le salaire de Nash continuera de compter sur 50 pour cent sur la masse salariale des Rangers. Les Bruins sont troisièmes dans la section Atlantique (37-14-8).
  • Détruire l'OM pour taper le Real ensuite, Djorkaeff est confiant — PSG

    Détruire l'OM pour taper le Real ensuite, Djorkaeff est confiant — PSG

    Il y a moins de rivalité dans l'environnement, dans les tribunes, mais il a gagné en intensité sportive, en qualité de jeu. Une volonté confirmée par Youri Djorkaeff . "L'antagonisme n'est plus aussi prononcé".

    "Johnny n'a pas pu renier son sang" — France Sylvie Vartan

    Elle a poursuivi en ne voulant pas porte de jugement sur la suite de l'affaire. A-t-elle été choquée? "Oui, parce que je connais la véritable histoire".

    Un homme décède lors de la coupe d'un arbre près du Tréport

    En arrêt cardio-respiratoire au moment de l'arrivée des sapeurs-pompiers, ceux-ci ne sont pas parvenus à le ranimer. Le drame s'est déroulé sur un terrain privé rue d'Heudelimont à Étalondes (près de Eu en Seine-Maritime).
  • La Papouasie-Nouvelle-Guinée frappée par un séisme de magniture 7.5

    La Papouasie-Nouvelle-Guinée frappée par un séisme de magniture 7.5

    Le pétrolier Oil Search a déclaré avoir stoppé ses activités dans la zone affectée par la secousse et par plusieurs répliques. Le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique a déclaré qu'il n'y avait pas de risque de raz-de-marée.
    Yann M'Vila passe aux aveux — ASSE

    Yann M'Vila passe aux aveux — ASSE

    Aujourd'hui âgé de 27 ans, Yann M'Vila regrette ouvertement de ne pas avoir écouté Frédéric Antonetti , au début de sa carrière. Totalement oublié au FK Rubin Kazan , en Russie depuis 2013, Yann M'Vila a rejoint l'ASSE pour un an et demi cet hiver.
    Microsoft s'engage à optimiser les mises à jour de Windows 10

    Microsoft s'engage à optimiser les mises à jour de Windows 10

    A noter que selon un tweet de Microsoft, les développeurs travaillent à l'accélération du processus de mise à jour de Windows 10 . Le temps durant lequel le PC reste indisponible est crucial pour les entreprises.
  • Griezmann cartonne à Séville — Liga

    Griezmann cartonne à Séville — Liga

    L'Atlético de Madrid s'est largement imposé sur la pelouse du FC Séville (2-5), ce dimanche lors de la 25e journée de Liga. L'ancien joueur de la Real Sociedad a signé un triplé et une passe décisive pour Koke , Diego Costa a également marqué.
    L1 : Le PSG est sans pitié avec l'OM, Neymar blessé !

    L1 : Le PSG est sans pitié avec l'OM, Neymar blessé !

    Neymar est alors sorti sur civière, laissant ses coéquipiers à dix, puisqu'Unai Emery avait déjà procédé à ses trois changements. Avec cette victoire, le PSG conforte sa place de leader incontesté en Ligue 1 (+14 points sur Monaco ).
    Corées Arrivée de dignitaires nord-coréens au Sud

    Corées Arrivée de dignitaires nord-coréens au Sud

    Des manifestants sud-coréens ont essayé, sans succès, de bloquer dimanche le cortège des dignitaires nord-coréens. La venue du général Kim Yong Chol a provoqué l'ire de l'opposition sud-coréenne, qui a manifesté contre sa venue.


Populaire

Après le 3310 l'an dernier, Nokia dévoile son 8110 4G Reloaded — MWC
Il sera possible d'écouter la radio FM via le jack 3.5mm et de profiter des formats audio suivants: AAC, AMR, MP3, MIDI et Vorbis. Disponibilité annoncée pour le mois de mai 2018 au prix public de 79 €.

PSG-OM, les compos : Paris avec Diarra, l'OM mise sur Ocampos
La compo du PSG Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Diarra, Rabiot, Lo Celso - Neymar, . Le coup d'envoi du choc sera donné à 21h.

Le triste record de Serge Aurier — Tottenham
Il a fallu attendre la 89e minute pour que Kane trouve enfin l'ouverture, de la tête, sur un corner tiré par Christian Eriksen. Heureusement, Harry Kane a sauvé les Spurs en marquant le but de la victoire à deux minutes de la fin du match.

"Revenir plus fort mercredi" — Sarr
On les retrouve dans trois jours, il faut tirer les enseignements de cette défaite. On aura voulu prendre des points, mais c'est difficile.

Sa défense mise à mal — Affaire Tariq Ramadan
Par ailleurs, cette conférence, organisée par l'UJM (Union des jeunes musulmans) et devant débuter à 20h30, a été retardée. En effet, l'intellectuel prétendait avoir pris un vol de Londres pour arriver à l'aéroport de Lyon à 18h35.

"Les Lyonnais sont un peu dans le dur", estime Cabella — OL-ASSE
Les Lyonnais, qui enchaînent les déceptions en championnat, sont quatrièmes, à cinq points de l'Olympique de Marseille (3e). Menés dès la 19e minute après le but de Mariano Diaz , Saint-Étienne égalise et refroidit Lyon (1-1).

Les travailleurs de Molson votent en faveur d'un mandat de grève
En fait, une majorité des membres du comité de négociation avait même recommandé l'adoption des offres patronales. Dans une communiqué, le syndicat des Teamsters dit désirer "reprendre les pourparlers dans les plus brefs délais".

Manchester City remporte la Coupe de la ligue anglaise en étrillant Arsenal
Le jeu de corps d'Agüero lui a permis de flouer Mustafi pour filer vers Ospina et le battre d'un lob astucieux. En finale, son Arsenal a été dominé par la machine anglaise , Manchester City , qui s'est imposé (3-0).

La députée Aurore Bergé lynchée pour sa tenue sexy (Vidéo) — SLT
Hier, Aurore Bergé députée LaREM était l'invitée de Thierry Ardisson dans l'émission Salut les Terriens sur C8. Une polémique qu'elle regrette d'autant plus qu'elle a occulté le reste de son discours.

Best moments at the 2018 PyeongChang Olympics — Watch
He attempted six quads while landing five of them cleanly to move from 17th place to 5th place overall and end on a high note. In men's bobsled, Francesco Friedrich could become just the sixth pilot to win gold in both the two-man and four-man events.