Mercato OL : gros coup dur pour le président Aulas

01 Mars, 2018, 21:41 | Auteur: Adelaide Bullion
  • L'OL réagit au cas Geubbels

C'est l'épilogue d'un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois.

Willem Geubbels et ses représentants auraient donné leur réponse définitive aux dirigeants de l'OL qui avaient proposé un contrat pro et un salaire non négligeable au jeune joueur. Et l'Olympique Lyonnais est réputé pour bien gérer ses espoirs, même si le cas d'Anthony Martial avait été largement critiqué lorsqu'il avait quitté l'OL pour rejoindre l'AS Monaco tandis qu'il n'avait pas encore joué la moindre minute en Ligue 1 avec son club formateur.

Milinkovic-Savic, offre de 200 millions évoquée !
La Lazio va à coup sûr réaliser une grosse plus-value le jour où elle acceptera de le laisser partir. De nombreux grands clubs s'intéressent à lui, en Italie, en Angleterre, en Espagne et en France.

Facebook censure un chef-d'œuvre du paléolithique
Jeudi, le réseau social a confessé une "erreur": sa politique en matière de nudité fait une exception pour les statues. Le professeur des écoles avait porté plainte et le verdict est d'ailleurs attendu pour le 15 mars prochain.

Shapovalov s'incline devant Thiem au 2e tour
Vainqueur à Acapulco en 2016, Thiem 24 ans, a réussi un match solide face à un adversaire qui a accumulé trop de fautes directes pour le contrarier.

L'argent ne fait pas tout, le joueur ne serait pas d'accord avec la rotation du groupe professionnel la saison prochaine. Ainsi, il aurait pu conserver l'avance acquise durant ses années de formation. Est-ce une mauvaise nouvelle pour l'OL? Interrogé à plusieurs reprises sur le sujet en janvier, Bruno Genesio n'avait pas caché son pessimisme dans le dossier: "il a tout en main pour prendre sa décision", commentait le coach lyonnais assez sèchement fin janvier. Les discussions auraient déjà été entamées entre le club de la principauté et l'entourage du joueur.

Il y a deux semaines, Jean-Michel Aulas affichait son optimisme concernant la signature d'un premier contrat professionnel de Willem Geubbels (16 ans).

Conseillé:

  • "C'est un monde qu'il méprise" : au salon de l'agriculture, Wauquiez tacle Macron

    Et Laurent Wauquiez de s'en prendre à Emmanuel Macron qui selon lui " ne comprend pas " et " méprise " les agriculteurs. Une référence directe à ses propos "off" enregistrés à son insu qui lui ont valu une semaine compliquée.

    Incendie dans un immeuble à Paris : 13 blessés dont 3 graves

    L'origine de l'incendie est inconnue mais la piste accidentelle est privilégiée. Les secours ont réalisé une réanimation avant de les évacuer à l'hôpital.
    Quand Kim Jong-un et son père recouraient à des passeports brésiliens

    Quand Kim Jong-un et son père recouraient à des passeports brésiliens

    Le ministère des Affaires étrangères brésilien a expliqué enquêter actuellement sur ces informations. Son père Kim Jong-il portait lui le nom d'Ijong Tchoi, un Brésilien né à São Paulo le 4 avril 1940.
  • Orlando Sa en Chine, c'est fait !

    Orlando Sa en Chine, c'est fait !

    Orlando Sa , l'avant-centre du Standard Liège, a été transféré en Chine (Henan Jianye). Le Standard a confirmé ensuite la nouvelle dans un communiqué.

    Plus de 4 millions de téléspectateurs devant PSG-OM

    La nouvelle victoires des parisiens a ainsi été suivie par 4.12 millions de supporters pour 17.6% de part de marché. Lors du tour précédent, 2,71 millions de téléspectateurs, en moyenne, s'étaient réunis devant Sochaux-PSG.
    Google lance enfin ARCore — Réalité augmentée

    Google lance enfin ARCore — Réalité augmentée

    Certains appareils premium compatibles auront aussi droit à Google Lens via Google Assistant, toujours chez les anglophones. Des partenariats sont également en cours avec Huawei , Motorola , Xiaomi , Nokia , ZTE , Sony , et Vivo .
  • Le père de Neymar annonce

    Le père de Neymar annonce "six à huit semaines" d'absence

    Plus les heures passent, plus le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid s'éloigne pour Neymar . Se pose désormais la question de savoir quand le PSG pourra compter de nouveau sur son joyau à 222 millions d'euros.
    Le Cese demande plus de moyens pour la transition énergétique

    Le Cese demande plus de moyens pour la transition énergétique

    Le Cese a ainsi salué l'implication des différents territoires dans la transition énergétique. Celui-ci doit être officiellement approuvé par ses membres mercredi après-midi.
    Pyongyang a exporté des composants d'armes chimiques vers la Syrie

    Pyongyang a exporté des composants d'armes chimiques vers la Syrie

    Le comité onusien estime que Pyongyang aurait reçu, en échange, de l'argent en liquide servant à ses programmes nucléaire et balistique.
  • Un journaliste slovaque et sa compagne tués par balle

    Un journaliste slovaque et sa compagne tués par balle

    L'année dernière, l'Agence criminelle nationale (NAKA ) avait classé l'enquête sur une fraude fiscale présumée impliquant M. La dernière publication de Jan Kuciak portait sur l'entrepreneur Marian Kocner et ses activités dans le secteur immobilier.
    Thibaut Courtois a rencontré le PSG en secret

    Thibaut Courtois a rencontré le PSG en secret

    Pendant environ deux heures, les parties concernées ont eu l'occasion de discuter à propos d'une signature éventuelle au PSG . Il faut dire que Courtois est sous contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin 2019.

    Nouvelle hausse du paquet de cigarettes, 8 euros dès jeudi

    Dans la même catégorie, le paquet de Philip Morris, de Camel et de Gauloises blondes passe aussi à 8 euros. Le numéro d'enregistrement devra figurer sur l'annonce et la location reste limitée à 120 jours par an.


Populaire

Un Mayennais en demie-finale de Coupe de France
L'objectif est d'être en demi-finale et, après, tu peux jouer à Bollaert et tu ne sais pas ce que le tirage peut te réserver. Puis par la séance de tirs aux buts, car Les Herbiers ont su contenir la domination nordiste jusqu'à la 120e minute.

L'athlète mis en examen pour violences avec arme
Il avait raconté son histoire dans l'ensemble des médias et pourtant l'avenir se complique pour le champion du monde. L'agresseur de Pierre-Ambroise Bosse, lui, a déjà été mis en examen en septembre dernier.

Cet énorme coup de gueule sur la réforme de Coupe Davis — Tennis
La Fédération annonce que "plusieurs villes de classe mondiale ont déjà exprimé un intérêt pour accueillir l'évènement". La compétition réunirait 18 équipes en un seul lieu, et serait coorganisée par Kosmos et par l'ITF.

Le FC Barcelone lance une équipe d'e-sport
Les Blaugranas aligneront une équipe professionnelle qui sera opposée à d'autres équipes eSport de clubs européens, qui seront bientôt dévoilées.

138 médailles pour la Bretagne, un record historique — Salon de l'Agriculture
Temps fort du Salon de l'Agriculture, le concours général agricole va décerner 5 000 médailles, d'or , d'argent ou de bronze. Les brasseurs de France ont été récompensé par 114 médailles.

Facebook étend sa fonctionnalité d'offres d'emploi à 40 nouveaux pays
Et les résultats obtenus aux Etats-Unis et au Canada durant la première année de la fonctionnalité sont assez prometteurs. Facebook entre officiellement et internationalement dans le secteur de la recherche d'emploi.

Les Houston Rockets et Capela alignent un 14e succès de suite
Dans la nuit de mercredi, les Rockets ont enchaîné avec une 14e victoire de rang aux dépens des Los Angeles Clippers (105-92). Les Spurs ont rétrogradé à la 4e place de la conférence Ouest après cette cinquième défaite en six matches.

Des camions humanitaires prêts à aller dans la Ghouta — Syrie
Des couloirs humanitaires avaient été mis en place, mais peu de civils les avaient empruntés. Les bombardements ont fait deux morts, dont un enfant, et 16 blessés.

Vos données iCloud sont maintenant stockées sur des serveurs Google — Apple
Seulement, depuis 2016, la rumeur court qu'Apple envisagerait de basculer ses ressources Azure vers Google Cloud Platform. L'entreprise américaine passe aussi par des solutions externes, comme Amazon S3 et Google Cloud Platform .

LeBron James établit un nouveau record en NBA !
Dans le dernier match de la nuit, Denver s'est incliné sur son parquet face aux Los Angeles Clippers (120-122). Emmené par un Dwyane Wade à 27 points, le Heat de Miami s'est imposé d'un petit point face à Philadelphie.