Photos d'exactions de Daech sur Twitter: Marine Le Pen mise en examen

01 Mars, 2018, 22:56 | Auteur: Therese Cote
  • Photos d'exactions de Daech sur Twitter: Marine Le Pen mise en examen

"Le fait de diffuser l'enregistrement de telles images est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende". Cette dernière ayant été élue en juin au Parlement français, elle bénéficiait d'une nouvelle immunité mais elle a été levée en novembre.

Une enquête préliminaire avait été lancée en décembre 2015 par le parquet de Nanterre pour " diffusion d'images violentes ", visant Gilbert Collard et Marine Le Pen, alors eurodéputée, puis deux informations judiciaires distinctes ouvertes. L'un des tweets avait finalement été retiré suite à la demande de la famille de l'ancien otage américain James Foley. Marine Le Pen cherchait à mobiliser l'opinion et à dénoncer les pratiques atroces de l'organisation djihadiste par ce geste fort, en relayant la réalité des crimes et des exactions de Daesh.

Invité par RMC et BFM TV, Gilles Kepel, un politologue et sociologue spécialiste de l'islam et du monde arabe contemporain, avait, au cours de sa démonstration au micro de l'animateur Jean-Jacques Bourdin, établi un parallèle entre le Front national et Daech. Des tweets qui ont alors soulevé une vaste polémique et qui ont été qualifiés de "faute politique et morale", de la part du premier ministre de l'époque, Manuel Valls.

Le député Front national du Gard, Gilbert Collard, avait été mis en examen pour "Diffusion d'images violentes " sur Twitter, comme l'avait annoncé son avocat le 11 janvier. Il avait diffusé la photo d'un homme gisant au sol, le crâne défoncé, avec le commentaire suivant: "Bourdin compare le FN à Daesh: le poids des mots et le choc des bobos!".

Le père de Neymar annonce "six à huit semaines" d'absence
Plus les heures passent, plus le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid s'éloigne pour Neymar . Se pose désormais la question de savoir quand le PSG pourra compter de nouveau sur son joyau à 222 millions d'euros.

Orlando Sa en Chine, c'est fait !
Orlando Sa , l'avant-centre du Standard Liège, a été transféré en Chine (Henan Jianye). Le Standard a confirmé ensuite la nouvelle dans un communiqué.

Un Mayennais en demie-finale de Coupe de France
L'objectif est d'être en demi-finale et, après, tu peux jouer à Bollaert et tu ne sais pas ce que le tirage peut te réserver. Puis par la séance de tirs aux buts, car Les Herbiers ont su contenir la domination nordiste jusqu'à la 120e minute.

"Je suis mise en examen pour avoir dénoncé l'horreur de Daech (acronyme arabe de l'EI, ndlr). Dans d'autres pays ça me vaudrait une médaille", a-t-elle fait savoir. Et d'ajouter: "La persécution politique n'a même plus la limite de la décence".

Marine Le Pen s'est également confiée auprès de la rédaction du Figaro sur cette mise en examen.

"Mieux vaut être un djihadiste qui rentre de Syrie qu'une députée qui dénonce les abjections de l'État islamique: on prend moins de risques judiciaires".

"Je suis inquiétée pour combattre le terrorisme". C'est le monde à l'envers.

Conseillé:

  • Fouiller dans un iPhone X en court-circuitant Apple, c'est désormais possible

    Fouiller dans un iPhone X en court-circuitant Apple, c'est désormais possible

    Il est donc possible qu'Apple augmente la sécurité avec la prochaine mise à jour qui empêchera quiconque de pirater l'iOS. Forbes a indiqué que l'entreprise ne facture que 1 500 dollars pour un simple déverrouillage.
    PSG : Blessure plus grave que prévu pour Neymar ! Incertain pour le Real

    PSG : Blessure plus grave que prévu pour Neymar ! Incertain pour le Real

    Le PSG reçoit le Real Madrid mardi 6 mars, au Parc des Princes, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions . Pour le moment, il faut être tranquille et voir comment vont se passer les prochains jours", a-t-il poursuivi.
    Facebook censure un chef-d'œuvre du paléolithique

    Facebook censure un chef-d'œuvre du paléolithique

    Jeudi, le réseau social a confessé une "erreur": sa politique en matière de nudité fait une exception pour les statues. Le professeur des écoles avait porté plainte et le verdict est d'ailleurs attendu pour le 15 mars prochain.
  • Le groupe parisien, de nombreux absents — OM

    Le groupe parisien, de nombreux absents — OM

    Le brésilien ne sera pas le seul absent, car ses deux compatriotes Marquinhos (cuisse) et Alvès (suspendu) ne seront pas là. Unai Emery a convoqué 19 joueurs pour la réception de Marseille mercredi en quarts de finale de la Coupe de France.
    Thibaut Courtois a rencontré le PSG en secret

    Thibaut Courtois a rencontré le PSG en secret

    Pendant environ deux heures, les parties concernées ont eu l'occasion de discuter à propos d'une signature éventuelle au PSG . Il faut dire que Courtois est sous contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin 2019.

    " "Le Drian appelle le régime syrien à " accepter la trêve " — Syrie

    Le ministre français des Affaires étrangères s'est rendu à Moscou, ce mardi 25 février, pour une courte visite au cours de laquelle il s'est entretenu de la crise syrienne avec son homologue russe Sergueï Lavrov.
  • Décès du fondateur de Chambly pendant le match face à Strasbourg — CdF

    Décès du fondateur de Chambly pendant le match face à Strasbourg — CdF

    Surnommé "Pépé" au sein du FC Chambly , L'homme avait fondé le club en 1989 où il était, depuis, le président d'honneur. En effet, hier le staff de l'équipe a appris le décès de Walter Luzi , le père de l'entraîneur et du président du club.

    Nouvelle hausse du paquet de cigarettes, 8 euros dès jeudi

    Dans la même catégorie, le paquet de Philip Morris, de Camel et de Gauloises blondes passe aussi à 8 euros. Le numéro d'enregistrement devra figurer sur l'annonce et la location reste limitée à 120 jours par an.
    Vos données iCloud sont maintenant stockées sur des serveurs Google — Apple

    Vos données iCloud sont maintenant stockées sur des serveurs Google — Apple

    Seulement, depuis 2016, la rumeur court qu'Apple envisagerait de basculer ses ressources Azure vers Google Cloud Platform. L'entreprise américaine passe aussi par des solutions externes, comme Amazon S3 et Google Cloud Platform .
  • L'ex-chef d'Etat-major des armées nommé au Conseil d'administration — SIR

    L'ex-chef d'Etat-major des armées nommé au Conseil d'administration — SIR

    En tant que représentant du chef de l'Etat, M Bendjo était le président du conseil d'administration de la SIR, signale-t-on. Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le général Soumaïla Bakayoko est le nouveau PCA de la SIR.
    Milinkovic-Savic, offre de 200 millions évoquée !

    Milinkovic-Savic, offre de 200 millions évoquée !

    La Lazio va à coup sûr réaliser une grosse plus-value le jour où elle acceptera de le laisser partir. De nombreux grands clubs s'intéressent à lui, en Italie, en Angleterre, en Espagne et en France.
    Touché à la cuisse, Nadal renonce — Acapulco

    Touché à la cuisse, Nadal renonce — Acapulco

    A la mi-février, l'Espagnol a cédé sa place de N°1 mondial au Suisse Roger Federer , vainqueur à l'ATP 500 de Rotterdam. Auteur du doublé l'an dernier aux Etats-Unis, Roger Federer aura quant à lui 2000 points à défendre.


Populaire

Il filme son propre meurtre en direct sur Facebook Live — Etats-Unis
Prentis Robinson, 55 ans , se baladait sur le campus de l'université en se filmant avant d'être assassiné par arme à feu. Sur la vidéo, publiée par le Daily Mail , on peut apercevoir Prentis Robinson discuter brièvement avec son assassin.

Twitter : des Signets pour sauvegarder et partager ses tweets
Dans les applications Twitter , la liste des signets est conservée dans le menu de gauche. Il est possible de supprimer des tweets ajoutés aux Signets .

Mercato OL : gros coup dur pour le président Aulas
L'argent ne fait pas tout, le joueur ne serait pas d'accord avec la rotation du groupe professionnel la saison prochaine. Les discussions auraient déjà été entamées entre le club de la principauté et l'entourage du joueur.

L'athlète mis en examen pour violences avec arme
Il avait raconté son histoire dans l'ensemble des médias et pourtant l'avenir se complique pour le champion du monde. L'agresseur de Pierre-Ambroise Bosse, lui, a déjà été mis en examen en septembre dernier.

Cet énorme coup de gueule sur la réforme de Coupe Davis — Tennis
La Fédération annonce que "plusieurs villes de classe mondiale ont déjà exprimé un intérêt pour accueillir l'évènement". La compétition réunirait 18 équipes en un seul lieu, et serait coorganisée par Kosmos et par l'ITF.

Le FC Barcelone lance une équipe d'e-sport
Les Blaugranas aligneront une équipe professionnelle qui sera opposée à d'autres équipes eSport de clubs européens, qui seront bientôt dévoilées.

138 médailles pour la Bretagne, un record historique — Salon de l'Agriculture
Temps fort du Salon de l'Agriculture, le concours général agricole va décerner 5 000 médailles, d'or , d'argent ou de bronze. Les brasseurs de France ont été récompensé par 114 médailles.

"C'est un monde qu'il méprise" : au salon de l'agriculture, Wauquiez tacle Macron
Et Laurent Wauquiez de s'en prendre à Emmanuel Macron qui selon lui " ne comprend pas " et " méprise " les agriculteurs. Une référence directe à ses propos "off" enregistrés à son insu qui lui ont valu une semaine compliquée.

Incendie dans un immeuble à Paris : 13 blessés dont 3 graves
L'origine de l'incendie est inconnue mais la piste accidentelle est privilégiée. Les secours ont réalisé une réanimation avant de les évacuer à l'hôpital.

Les Houston Rockets et Capela alignent un 14e succès de suite
Dans la nuit de mercredi, les Rockets ont enchaîné avec une 14e victoire de rang aux dépens des Los Angeles Clippers (105-92). Les Spurs ont rétrogradé à la 4e place de la conférence Ouest après cette cinquième défaite en six matches.