PSG : Blessure plus grave que prévu pour Neymar ! Incertain pour le Real

01 Mars, 2018, 22:30 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Ligue 1- PSG: Neymar sort sur civière face à Marseille à dix jours du match contre le Real

Pour l'heure, le PSG s'est contenté de communiquer sur une entorse de la cheville droite et une fissure osseuse du pied concerné, lundi, alors que le joueur s'est blessé tout seul lors du clasico remporté face à Marseille (3-0) en championnat de France. Dans la foulée, Globoesporte a annoncé que l'international auriverde avait décidé de se faire opérer ce qui lui ferait rater deux mois de compétition.

En attendant de connaître le verdict officiel, l'entraîneur Unai Emery s'est efforcé de jouer la carte de l'optimisme, façon méthode Coué, pour tenter de dédramatiser une soirée qui a viré du rêve au cauchemar au moment où il s'y attendait le moins.

Mais pour le docteur Thomas Goldman, médecin généraliste en Île-de-France et qui a été médecin "pelouse" lors de la Coupe du Monde 1998, interrogé ce mardi matin sur France Bleu Paris, toutes les meilleures thérapies ne pourront rien: "Il ne pourra pas jouer face au Real, ça c'est sûr".

"On n'a pas pris la décision d'une opération pour Neymar. Pour le moment, il faut être tranquille et voir comment vont se passer les prochains jours", a-t-il poursuivi. Trouve un moyen de l'escalader": "c'est par ce proverbe posté sur son compte Instagram juste après la deuxième victoire 3-0 du PSG contre l'OM, en compagnie d'une photo de lui prostré de douleurs, que le Brésilien a réagi à la nouvelle de son opération.

Mercato OL : gros coup dur pour le président Aulas
L'argent ne fait pas tout, le joueur ne serait pas d'accord avec la rotation du groupe professionnel la saison prochaine. Les discussions auraient déjà été entamées entre le club de la principauté et l'entourage du joueur.

Incendie dans un immeuble à Paris : 13 blessés dont 3 graves
L'origine de l'incendie est inconnue mais la piste accidentelle est privilégiée. Les secours ont réalisé une réanimation avant de les évacuer à l'hôpital.

Capturez des fantômes façon Pokémon Go — Ghostbusters
Depuis la sortie sur iOS et Android de Pokemon Go par Niantic , beaucoup de studios se sont penchés sur l'idée et ont voulu créer leur propre " Pokemon Go ".

Le PSG reçoit le Real Madrid mardi 6 mars, au Parc des Princes, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Jouera-t-il, ne jouera-t-il pas? Il estime même qu'il y a "une petite option" que son joueur, qui souffre également d'une entorse de la cheville droite "soit prêt pour le match".

"Ce n'est jamais bon de se fixer un match (comme celui contre le Real) comme objectif de retour". Qui dit fissure dit possibilité qu'elle se transforme en fracture si on joue. Sa blessure pourrait même le priver du choc face au Real Madrid, mardi prochain. Et pas seulement parce qu'il est l'homme en forme de ce début d'année comme en attestent ses dix buts déjà inscrits en 2018. "Ensuite, le risque d'aggravation est trop grand s'il rejoue", explique Alain Simon, un ancien médecin du PSG, à nos confrères.

Conseillé:

  • Un Mayennais en demie-finale de Coupe de France

    Un Mayennais en demie-finale de Coupe de France

    L'objectif est d'être en demi-finale et, après, tu peux jouer à Bollaert et tu ne sais pas ce que le tirage peut te réserver. Puis par la séance de tirs aux buts, car Les Herbiers ont su contenir la domination nordiste jusqu'à la 120e minute.
    Cet énorme coup de gueule sur la réforme de Coupe Davis — Tennis

    Cet énorme coup de gueule sur la réforme de Coupe Davis — Tennis

    La Fédération annonce que "plusieurs villes de classe mondiale ont déjà exprimé un intérêt pour accueillir l'évènement". La compétition réunirait 18 équipes en un seul lieu, et serait coorganisée par Kosmos et par l'ITF.
    Facebook étend sa fonctionnalité d'offres d'emploi à 40 nouveaux pays

    Facebook étend sa fonctionnalité d'offres d'emploi à 40 nouveaux pays

    Et les résultats obtenus aux Etats-Unis et au Canada durant la première année de la fonctionnalité sont assez prometteurs. Facebook entre officiellement et internationalement dans le secteur de la recherche d'emploi.
  • Milinkovic-Savic, offre de 200 millions évoquée !

    Milinkovic-Savic, offre de 200 millions évoquée !

    La Lazio va à coup sûr réaliser une grosse plus-value le jour où elle acceptera de le laisser partir. De nombreux grands clubs s'intéressent à lui, en Italie, en Angleterre, en Espagne et en France.
    Le FC Barcelone lance une équipe d'e-sport

    Le FC Barcelone lance une équipe d'e-sport

    Les Blaugranas aligneront une équipe professionnelle qui sera opposée à d'autres équipes eSport de clubs européens, qui seront bientôt dévoilées.

    Nouvelle hausse du paquet de cigarettes, 8 euros dès jeudi

    Dans la même catégorie, le paquet de Philip Morris, de Camel et de Gauloises blondes passe aussi à 8 euros. Le numéro d'enregistrement devra figurer sur l'annonce et la location reste limitée à 120 jours par an.
  • L'ex-chef d'Etat-major des armées nommé au Conseil d'administration — SIR

    L'ex-chef d'Etat-major des armées nommé au Conseil d'administration — SIR

    En tant que représentant du chef de l'Etat, M Bendjo était le président du conseil d'administration de la SIR, signale-t-on. Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le général Soumaïla Bakayoko est le nouveau PCA de la SIR.
    Le père de Neymar annonce

    Le père de Neymar annonce "six à huit semaines" d'absence

    Plus les heures passent, plus le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid s'éloigne pour Neymar . Se pose désormais la question de savoir quand le PSG pourra compter de nouveau sur son joyau à 222 millions d'euros.
    Orlando Sa en Chine, c'est fait !

    Orlando Sa en Chine, c'est fait !

    Orlando Sa , l'avant-centre du Standard Liège, a été transféré en Chine (Henan Jianye). Le Standard a confirmé ensuite la nouvelle dans un communiqué.
  • PSG - Discussion houleuse entre Meunier et Emery

    PSG - Discussion houleuse entre Meunier et Emery

    Trois jours après leur succès (3-0) en Ligue 1, les Parisiens ont en effet remis ça sur le même score et surtout aucune nouvelle blessure n'est à signaler.
    Les Houston Rockets et Capela alignent un 14e succès de suite

    Les Houston Rockets et Capela alignent un 14e succès de suite

    Dans la nuit de mercredi, les Rockets ont enchaîné avec une 14e victoire de rang aux dépens des Los Angeles Clippers (105-92). Les Spurs ont rétrogradé à la 4e place de la conférence Ouest après cette cinquième défaite en six matches.
    Abarth 124 GT : Sans toile mais avec un toit

    Abarth 124 GT : Sans toile mais avec un toit

    Enfin l'Abarth 124 GT bénéficie d'une lame de spoiler et de coques de rétroviseurs de couleur Gunmetal Grey. Pour contenir son poids, qui n'excède pas 16 kilos, ce couvre-chef est construit en fibre de carbone.


Populaire

Le groupe parisien, de nombreux absents — OM
Le brésilien ne sera pas le seul absent, car ses deux compatriotes Marquinhos (cuisse) et Alvès (suspendu) ne seront pas là. Unai Emery a convoqué 19 joueurs pour la réception de Marseille mercredi en quarts de finale de la Coupe de France.

L'athlète mis en examen pour violences avec arme
Il avait raconté son histoire dans l'ensemble des médias et pourtant l'avenir se complique pour le champion du monde. L'agresseur de Pierre-Ambroise Bosse, lui, a déjà été mis en examen en septembre dernier.

Plus de 4 millions de téléspectateurs devant PSG-OM
La nouvelle victoires des parisiens a ainsi été suivie par 4.12 millions de supporters pour 17.6% de part de marché. Lors du tour précédent, 2,71 millions de téléspectateurs, en moyenne, s'étaient réunis devant Sochaux-PSG.

138 médailles pour la Bretagne, un record historique — Salon de l'Agriculture
Temps fort du Salon de l'Agriculture, le concours général agricole va décerner 5 000 médailles, d'or , d'argent ou de bronze. Les brasseurs de France ont été récompensé par 114 médailles.

Facebook censure un chef-d'œuvre du paléolithique
Jeudi, le réseau social a confessé une "erreur": sa politique en matière de nudité fait une exception pour les statues. Le professeur des écoles avait porté plainte et le verdict est d'ailleurs attendu pour le 15 mars prochain.

"C'est un monde qu'il méprise" : au salon de l'agriculture, Wauquiez tacle Macron
Et Laurent Wauquiez de s'en prendre à Emmanuel Macron qui selon lui " ne comprend pas " et " méprise " les agriculteurs. Une référence directe à ses propos "off" enregistrés à son insu qui lui ont valu une semaine compliquée.

Touché à la cuisse, Nadal renonce — Acapulco
A la mi-février, l'Espagnol a cédé sa place de N°1 mondial au Suisse Roger Federer , vainqueur à l'ATP 500 de Rotterdam. Auteur du doublé l'an dernier aux Etats-Unis, Roger Federer aura quant à lui 2000 points à défendre.

" "Le Drian appelle le régime syrien à " accepter la trêve " — Syrie
Le ministre français des Affaires étrangères s'est rendu à Moscou, ce mardi 25 février, pour une courte visite au cours de laquelle il s'est entretenu de la crise syrienne avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Apple prépare t-il un MacBook sans clavier physique ?
L'un ressemble à un MacBook où les deux écrans font partie d'un seul appareil reliés par une charnière. D'après le brevet, il y aurait un écran LCD et un écran OLED.

LeBron James établit un nouveau record en NBA !
Dans le dernier match de la nuit, Denver s'est incliné sur son parquet face aux Los Angeles Clippers (120-122). Emmené par un Dwyane Wade à 27 points, le Heat de Miami s'est imposé d'un petit point face à Philadelphie.