Un Mayennais en demie-finale de Coupe de France

01 Mars, 2018, 21:03 | Auteur: Therese Cote
  • Un Mayennais en demie-finale de Coupe de France

Les Herbiers auront fort à faire ce mardi 27 février face au RC Lens en quarts de finale de la coupe de France.

Thibaut Courtois a rencontré le PSG en secret
Pendant environ deux heures, les parties concernées ont eu l'occasion de discuter à propos d'une signature éventuelle au PSG . Il faut dire que Courtois est sous contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin 2019.

Le Cese demande plus de moyens pour la transition énergétique
Le Cese a ainsi salué l'implication des différents territoires dans la transition énergétique. Celui-ci doit être officiellement approuvé par ses membres mercredi après-midi.

Capturez des fantômes façon Pokémon Go — Ghostbusters
Depuis la sortie sur iOS et Android de Pokemon Go par Niantic , beaucoup de studios se sont penchés sur l'idée et ont voulu créer leur propre " Pokemon Go ".

En attendant de se replonger dans le championnat, les Sang et Or peuvent s'offrir une place dans le dernier carré de la Coupe de France. L'objectif est d'être en demi-finale et, après, tu peux jouer à Bollaert et tu ne sais pas ce que le tirage peut te réserver. Puis par la séance de tirs aux buts, car Les Herbiers ont su contenir la domination nordiste jusqu'à la 120e minute. Bien organisés en 4-4-1-1 à la perte du ballon ils n'ont laissé aucun espace à des Lensois incapables de trouver la bonne combinaison dans les vingt derniers mètres. Grâce notamment aux deux arrêts du gardien Matthieu Pichot, le Vendée Herbiers Football s'est qualifié (0-0; tab 4-2) et file donc vers les demi-finales. Il n'a jamais été aussi proche du National de son histoire. Paris, avec toutes ses stars, ça nous ferait rêver, comme toutes les équipes de l'élite. Une tête de Cristian Lopez sur corner à la 118e faisait trembler tout le stade, mais c'est finalement aux tirs au but qu'allaient se départager les deux équipes. Et même lorsque Rocheteau ratait sa tentative, les Vendéens ne paniquaient pas. Mais Pichot stoppait celles de Diarra et de Walid Mesloub.

Conseillé:



Populaire

Plus de 4 millions de téléspectateurs devant PSG-OM
La nouvelle victoires des parisiens a ainsi été suivie par 4.12 millions de supporters pour 17.6% de part de marché. Lors du tour précédent, 2,71 millions de téléspectateurs, en moyenne, s'étaient réunis devant Sochaux-PSG.

"C'est un monde qu'il méprise" : au salon de l'agriculture, Wauquiez tacle Macron
Et Laurent Wauquiez de s'en prendre à Emmanuel Macron qui selon lui " ne comprend pas " et " méprise " les agriculteurs. Une référence directe à ses propos "off" enregistrés à son insu qui lui ont valu une semaine compliquée.

Les Houston Rockets et Capela alignent un 14e succès de suite
Dans la nuit de mercredi, les Rockets ont enchaîné avec une 14e victoire de rang aux dépens des Los Angeles Clippers (105-92). Les Spurs ont rétrogradé à la 4e place de la conférence Ouest après cette cinquième défaite en six matches.

Vos données iCloud sont maintenant stockées sur des serveurs Google — Apple
Seulement, depuis 2016, la rumeur court qu'Apple envisagerait de basculer ses ressources Azure vers Google Cloud Platform. L'entreprise américaine passe aussi par des solutions externes, comme Amazon S3 et Google Cloud Platform .

Les terres bientôt redistribuées aux Noirs — Afrique du Sud
Ces propos lui ont valu autant de poursuites devant les tribunaux pour " incitation à l'effraction " sans condamnation toutefois. Malema qui exhorte régulièrement ses troupes à " s'emparer des terres " des Blancs.

Shapovalov s'incline devant Thiem au 2e tour
Vainqueur à Acapulco en 2016, Thiem 24 ans, a réussi un match solide face à un adversaire qui a accumulé trop de fautes directes pour le contrarier.

Apple commande une série à M. Night Shyamalan
Les autres producteurs exécutifs seront Jason Blumenthal, Todd Black et Steve Tisch de Escape Artists, ainsi que Taylor Latham. Cette commande d'Apple est la seconde série produite par Shyamalan, après l'excellent Wayward Pines des studios de la Fox.

Millionnaire en France: Nintendo Switch
Quoiqu'il en soit, le site Game Informer a pu s'entretenir avec le producteur de Super Mario Odyssey: Yoshiaki Koizumi. Rappelons que la console précédente, la malheureuse Wii U , s'est écoulée à 832 000 exemplaires en France... en 4 ans.

Comcast fait monter les enchères face à Fox — Rachat de Sky
L'arrivée de Sky au sein du groupe permettrait d'augmenter les revenus générés à l'international " de 9 à 25 %", selon Brian L. Roberts , le PDG de Comcast . "Nous pensons que Sky est une société exceptionnelle".

Le parti de Merkel valide l'accord de gouvernement avec les sociaux-démocrates
Pour symboliser le changement, Angela Merkel a aussi choisi de placer trois femmes parmi les six ministres. Angela Merkel embrasse Annegret Kramp-Karrenbauer, promue au poste de secrétaire générale de la CDU.