Cédric Bakambu officiellement au Beijing Guoan

02 Mars, 2018, 01:46 | Auteur: Auguste Feret
  • Cedric-BAKAMBU

Après deux longs mois d'attente, le Beijing Guoan a officialisé ce jeudi matin le transfert du buteur originaire de Vitry-sur-Seine, Cédric Bakambu, qui a passé sa visite médicale avec succès depuis le mois de janvier. Résultat: l'attaquant de 26 ans serait devenu le footballeur africain le plus cher de l'histoire. "Car je faisais du bon travail avec Villarreal", a déclaré le joueur jeudi lors d'une conférence de presse, vêtu d'un survêtement vert aux couleurs du club. Le Congolais attendait en fait que le BSG et la Fédération chinoise de football (CFA) règlent un différend concernant son transfert. Mais le club chinois a tenté de contourner la nouvelle taxe de 100% imposée par son gouvernement pour les transferts de joueurs étrangers.

Beijing Sinobo Guoan a attendu la toute fin du marché des transferts, ce 28 février 2018, pour se résoudre à ajouter 37 à 40 millions d'euros supplémentaires à ceux déjà versés pour racheter le contrat de Cédric Bakambu à Villarreal. Engagé pour 4 ans, l'ancien Sochalien bénéficiera d'un salaire annuel de 18 M€ brut.

Situation "indigne" au CHU de Saint-Etienne — Psychiatrie
Les contrôleurs ont également noté un défaut d'explication de leurs droits aux patients hospitalisés en psychiatrie. Ces pratiques "illégales et abusives doivent cesser immédiatement", s'insurge Adeline Hazan.

Délocalisation chez Castorama : les salariés français doivent former leurs remplaçants polonais
Selon les syndicats, les salariés ont affirmé qu'ils refuseraient de le faire. Des actions de protestation seraient en préparation, indiquent les syndicats.

L'ex-chef d'Etat-major des armées nommé au Conseil d'administration — SIR
En tant que représentant du chef de l'Etat, M Bendjo était le président du conseil d'administration de la SIR, signale-t-on. Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le général Soumaïla Bakayoko est le nouveau PCA de la SIR.

Finalement, à en croire Marca, cela n'a pas fonctionné et Beijing Guoan aurait donc dépensé 74 M€ pour l'international congolais qui deviendrait à ce montant-là le joueur africain le plus cher de l'histoire!

Il promet de faire de son mieux pour sa nouvelle équipe qui a terminé 9e sur 16 en championnat la saison dernière.

Conseillé:



Populaire

Apple compte sortir trois iPhone en 2018
Il sera néanmoins opportun de voir si, à l'automne, le choix d'un iPhone 8 Plus ne représente pas une meilleure option d'achat. Un point à soulever puisque le fournisseur officiel des écrans OLED d'Apple est le fabricant sud-coréen Samsung .

Neuf jours de campagne aérienne contre la Ghouta orientale — Syrie
Les enfants au visage ensanglantés et les hommes à la tête et aux jambes bandées sont allongés sur les lits des hôpitaux bondés. Des immeubles à la façade éventrée, hauts de plusieurs étages, le long des rues jonchées de décombres et de voitures ruinées.

Afrique Hugo Broos: du travail pour l'ancien sélectionneur du Cameroun
Dans un précédent article, journalducameroun.com a présenté les différentes solutions qui s'offrent désormais à la Fecafoot. Hugo Broos est proche de s'engager au KVO.

Sabri Essid, le jihadiste toulousain, est décédé en Syrie
En mars 2012, il avait participé à l'enterrement de son demi-frère par alliance au cimetière de Cornebarrieu en Haute-Garonne. La mort de Sabri Essid , figure de la filière djihadiste à Toulouse , a donc été confirmée par les services de renseignement.

Photos d'exactions de Daech sur Twitter: Marine Le Pen mise en examen
"Le fait de diffuser l'enregistrement de telles images est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende". L'un des tweets avait finalement été retiré suite à la demande de la famille de l'ancien otage américain James Foley .

Fouiller dans un iPhone X en court-circuitant Apple, c'est désormais possible
Il est donc possible qu'Apple augmente la sécurité avec la prochaine mise à jour qui empêchera quiconque de pirater l'iOS. Forbes a indiqué que l'entreprise ne facture que 1 500 dollars pour un simple déverrouillage.

Comment l'assassin a tué le petit Bouba — Crime crapuleux
Pour sa part, Le Quotidien d'Abidjan ouvre ses colonnes à la mère de l'enfant assassiné qui explique tout sur cette affaire. Il a été arrêté puisqu'il est la dernière perosnne qui a été vue en compagnie du garçonnet.

Le groupe parisien, de nombreux absents — OM
Le brésilien ne sera pas le seul absent, car ses deux compatriotes Marquinhos (cuisse) et Alvès (suspendu) ne seront pas là. Unai Emery a convoqué 19 joueurs pour la réception de Marseille mercredi en quarts de finale de la Coupe de France.

Mercato OL : gros coup dur pour le président Aulas
L'argent ne fait pas tout, le joueur ne serait pas d'accord avec la rotation du groupe professionnel la saison prochaine. Les discussions auraient déjà été entamées entre le club de la principauté et l'entourage du joueur.

Orlando Sa en Chine, c'est fait !
Orlando Sa , l'avant-centre du Standard Liège, a été transféré en Chine (Henan Jianye). Le Standard a confirmé ensuite la nouvelle dans un communiqué.