Césars 2018 : Découvrez ce qui vous attend ce soir !

02 Mars, 2018, 18:27 | Auteur: Christine Menetries
  • La 43e cérémonie des César soutient les femmes avec une standing ovation

Et pour cette 43éme cérémonie, c'est l'actrice espagnole Pénelope Cruz qui recevra le César d'honneur, en tant qu'actrice internationale.

Les César se dérouleront en effet dans un contexte particulier, quelques mois après l'onde de choc suscitée dans le monde entier par les révélations autour du sulfureux producteur américain Harvey Weinstein.

En soutien à cette initiative, le gratin du cinéma, réuni à Paris, est invité à arborer un ruban blanc.

Une idée accueillie favorablement jeudi par la ministre de la Culture Françoise Nyssen. Il publie une étude montrant que sur les 42 éditions des César à ce jour, 81% des nommés étaient des hommes, et seules 10% de femmes l'ont été pour le César de la meilleure réalisation, dont une seule a été récompensée, Tonie Marshall en 2000. Ce prix récompense le film qui a attiré le plus grand nombre de public dans les salles de cinéma de l'hexagone.

José Mourinho "pense" qu'Ibrahimovic partira à la fin de la saison — MU
Fin janvier, plusieurs sources avançaient que le géant suédois était sur le point de s'entendre avec le Galaxy de Los Angeles, en MLS.

Hausse inquiétante des pénuries en France — Médicaments vitaux
Les nouvelles stratégies industrielles sont pointées du doigt . La sexagénaire n'est sans doute pas la seule dans ce cas.

OL : Lopes revient, Mariano forfait
En revanche, le technicien récupère son gardien Anthony Lopes , suspendu pour la venue des Verts. Le forfait de Mariano Diaz, qui a ressenti une douleur à un pied, n'était quant à lui pas prévu.

Devant et derrière la caméra, Albert Dupontel concourt lui dans la catégorie réalisateur, mais également acteur.

Elles auront face à elles notamment "Petit paysan" d'Hubert Charuel, portrait d'un éleveur d'aujourd'hui en forme de thriller, nommé huit fois.

Avec Vanessa Paradis en présidente, et l'acteur Manu Payet à la présentation, la cérémonie de ce soir risque d'être mouvementée à la salle Pleyel de Paris.

L'an dernier, l'Académie avait sacré "Elle" du Néerlandais Paul Verhoeven comme meilleur film.

Conseillé:



Populaire

Plusieurs morts et disparus dans une avalanche — Alpes-Maritimes
Les victimes se trouvaient hors du domaine skiable et les circonstances du drame sont pour le moment inconnues. Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, lui, a apporté son "soutien aux sauveteurs engagés sur place".

Le PSG est convoqué après le Classique contre l'OM — LFP
C'est pour cette raison, mais pas seulement, que la commission de discipline " décide de mettre le dossier en instruction ". " La sanction prend effet à partir du mardi 6 mars ", précise-t-on.

Le catch américain débarque sur l'Équipe
L'an dernier, la WWE avait réalisé un chiffre d'affaires de plus de 800 millions de dollars. La chaîne consacrera également un grand prime spécial à l'événement le 31 mars prochain.

LafargeHolcim: perte nette sur des dépréciations d'actifs
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

The Weinstein Company va finalement être reprise par une proche d'Obama
Selon certaines sources, la vente serait évaluée à 500 millions de dollars avec une reprise de dette de 225 millions . Maria Contreras-Sweet n'a pas donné de détails sur l'accord trouvé, ni confirmé le montant de l'opération.

A 99 ans, il pulvérise un record du monde en natation
A 99 ans, ce nageur australien a battu le record du monde du 50 m nage libre chez les 100-104 ans, mercredi 28 février. Depuis plusieurs années, il écrase la concurrence dans toutes les catégories d'âge et les distances où il s'aligne.

Stan Wawrinka forfait à Indian Wells et Miami — Tennis
Tel est le mot d'ordre de Stan Wawrinka après sa décision de faire l'impasse sur les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami . Stanimal a ressenti une énième fois des douleurs la semaine dernière à Marseille, lors du premier tour du tournoi Open 13.

Deux bébés morts inversés lors de la crémation à Aubagne — Marseille
Contactée hier à propos de ce nouveau cafouillage, entre deux bébés, l'AP-HM n'a pu que "déplorer un dysfonctionnement majeur ". Une enquête interne est en cours pour comprendre comment " une aussi grave erreur a pu se produire ".

Overwatch : la nouvelle héroïne Brigitte débarque sur le PTR
Les spécialistes de la licence, que pensez-vous de Brigitte Lindholm? Brigitte lance un module de réparation qui soigne un allié. Brigitte avait hérité de son talent, mais se passionnait surtout pour la fabrication d'armures et de systèmes de défense .

La Mairie de Paris répare les dégâts de la société Smovengo — Vélib
Christophe Najdovski dément par ailleurs toute négligence dans le processus de sélection du prestataire, tout en reconnaissant que l'argument économique a été déterminant.