Gaz, tabac : ce qui change en mars

02 Mars, 2018, 00:54 | Auteur: Auguste Feret
  • Tabac gaz chèque énergie…: ce qui va changer en mars 2018

A partir du 1er mars, le prix des cigarettes va augmenter autour de 8 euros le paquet, soit une hausse d'un euro en moyenne. Voici les principaux à retenir.

Les tarifs réglementés du gaz naturel, appliqués par Engie à plusieurs millions de clients en France, baisseront de 3% en moyenne en mars, avec la baisse des prix sur le marché du gros, a annoncé mardi le régulateur.

Après une hausse de 30 centimes en moyenne en novembre 2017, le prix des cigarettes est relevé d'un euro en moyenne au 1 mars. Le prix d'un paquet de cigarettes coûtera 10 euros en novembre 2020.

Pour 40 centimes de plus, il est désormais possible d'acheter à la La Poste un autocollant de "suivi" à apposer sur tous ses envois, prioritaires ou pas, afin de disposer d'informations sur leur acheminement et leur distribution.

Comment l'assassin a tué le petit Bouba — Crime crapuleux
Pour sa part, Le Quotidien d'Abidjan ouvre ses colonnes à la mère de l'enfant assassiné qui explique tout sur cette affaire. Il a été arrêté puisqu'il est la dernière perosnne qui a été vue en compagnie du garçonnet.

L'ex-chef d'Etat-major des armées nommé au Conseil d'administration — SIR
En tant que représentant du chef de l'Etat, M Bendjo était le président du conseil d'administration de la SIR, signale-t-on. Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le général Soumaïla Bakayoko est le nouveau PCA de la SIR.

Orlando Sa en Chine, c'est fait !
Orlando Sa , l'avant-centre du Standard Liège, a été transféré en Chine (Henan Jianye). Le Standard a confirmé ensuite la nouvelle dans un communiqué.

Après Paris, c'est donc au tour de Bordeaux d'instaurer une très stricte régulation des locations de logements effectuées via des plateformes de type Airbnb.

C'est également en mars 2018 que les premiers chèques énergie arriveront dans les boîtes aux lettres de 4 millions de ménages éligibles. Pour le tabac à rouler, cette augmentation se chiffre à près de 2 €. Ces aides au règlement des factures de gaz et d'électricité remplacent depuis le 1 janvier 2018 les tarifs sociaux de l'énergie. On fait le point sur les nouvelles mesures qui entreront en vigueur. "Et puis, ça a un coût sociétal avec 73.000 morts par an, et un coût pour la Sécurité sociale de 20 milliards d'euros chaque année, et des vies et des familles brisées", a défendu la ministre. Elle coûtera désormais 3,11 euros au lieu de 3,70.

Dernier changement: les vignettes Crit'air, permettant à la police de contrôler le respect par les véhicules polluants de l'interdiction de circulation lors des pics de pollution, devient moins chère: son prix va passer de 4,18 à 3,62 euros, frais postaux inclus. Les propriétaires n'auront pas le droit d'excéder une limite de location de 120 jours. Il peut aussi être utilisé pour financer des travaux d'efficacité énergétique (travaux répondant aux critères d'éligibilité du crédit d'impôt transition énergétique). Le dimanche 25 mars à 2h00 du matin, il sera 3h00. La Commission européenne est maintenant appelée à se prononcer.

Conseillé:



Populaire

Google publie un bilan mitigé — Droit à l'oubli
Il apparaît en effet que mille demandeurs ont été responsables de quinze pour cent de l'ensemble des URL supprimées. L'annuaire 118712.fr, géré par Orange, est le site le plus affecté par la suppression d'URL tous pays confondus.

Plusieurs morts en Europe dont 4 en France métropolitaine — Froid sibérien
Les températures s'étageaient de -5°C à Stockholm à -20°C autour d'Östersund où beaucoup de Suédois vont skier. Les premières constatations laissent à penser qu'il est mort de froid, ont précisé les autorités.

Afrique Hugo Broos: du travail pour l'ancien sélectionneur du Cameroun
Dans un précédent article, journalducameroun.com a présenté les différentes solutions qui s'offrent désormais à la Fecafoot. Hugo Broos est proche de s'engager au KVO.

Une question concernant The Blackout Club ?
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Dans ce jeu, vous suivrez un groupe d'adolescent dans une ville envahit par des forces obscures.

Fermeture définitive pour l'usine de Joué-lès-Tours — Tupperware
Après une réunion au ministère des Finances, les salariés ont obtenu jusqu'à 100.000 euros de primes, suivant leur ancienneté. Cela fait partie du Plan de Sauvegarde de l'Emploi signé par le représentant CGT et la Direction de Tupperware .

PSG - Discussion houleuse entre Meunier et Emery
Trois jours après leur succès (3-0) en Ligue 1, les Parisiens ont en effet remis ça sur le même score et surtout aucune nouvelle blessure n'est à signaler.

Le groupe parisien, de nombreux absents — OM
Le brésilien ne sera pas le seul absent, car ses deux compatriotes Marquinhos (cuisse) et Alvès (suspendu) ne seront pas là. Unai Emery a convoqué 19 joueurs pour la réception de Marseille mercredi en quarts de finale de la Coupe de France.

Le père de Neymar annonce "six à huit semaines" d'absence
Plus les heures passent, plus le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid s'éloigne pour Neymar . Se pose désormais la question de savoir quand le PSG pourra compter de nouveau sur son joyau à 222 millions d'euros.

Le Real Madrid écrase Alaves
Cristiano Ronaldo a fait cadeau d'un penalty à Karim Benzema samedi lors de la victoire du Real Madrid contre Alaves (4-0). Un discours appuyé par Lucas Vasquez: "Heureux pour Benzema parce que c'est un phénomène".

Thibaut Courtois a rencontré le PSG en secret
Pendant environ deux heures, les parties concernées ont eu l'occasion de discuter à propos d'une signature éventuelle au PSG . Il faut dire que Courtois est sous contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin 2019.