La police française arrête un violeur présumé

02 Mars, 2018, 03:01 | Auteur: Adelaide Bullion
  • La police française arrête un violeur présumé

Le violeur en série présumé arrêté ce lundi 26 février à Pont-sur-Sambre, près de Maubeuge, dans le Nord, a reconnu les faits.

Il a été confondu grâce à son ADN dont des traces ont été trouvées sur ses victimes.

Le violeur présumé, dont l'identité n'a pas été divulguée par les autorités, était entendu dans l'après-midi par un juge de la détention et des libertés, qui devrait logiquement décider de l'incarcérer. S. lors de sa garde à vue lundi et mardi.

Une information judiciaire avait été ouverte en 1996 après des faits d'agressions sexuelles commises sur " 19 femmes ", dont des mineures.

Neymar fait passer un message après sa blessure — PSG
Il a demandé de ne pas jouer la 2e mi-temps. "J'espère que ce n'est pas très important", a simplement déclaré Unai Emery , après la rencontre.

Géorgie: un enseignant fait feu et se barricade dans une classe
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fermeture définitive pour l'usine de Joué-lès-Tours — Tupperware
Après une réunion au ministère des Finances, les salariés ont obtenu jusqu'à 100.000 euros de primes, suivant leur ancienneté. Cela fait partie du Plan de Sauvegarde de l'Emploi signé par le représentant CGT et la Direction de Tupperware .

Lors de son audition, le suspect a fait des révélations spontanées et a confié avoir agi sous le coup de pulsions qu'il ne parvenait pas à contrôler. Très précautionneux, il agissait "très tôt le matin, de dos", dans l'obscurité, utilisait "des gants" et "des éléments qui masquaient son visage" pour ne pas laisser d'empreintes ni être reconnu par ses victimes ou d'éventuels témoins. Mis en examen mercredi, un ancien président du club de football de Pont-sur-Sambre est décrit comme un homme sans histoire et serviable. à l'opposé de ce qui transparaît des enquêtes de la police judiciaire de Lille, qui le traque depuis près de trente ans. "Depuis 1998, cinq à six policiers effectuaient un travail de veille sur cette affaire, à l'origine d'un millier de procès-verbaux et d'une centaine d'interpellations", a expliqué le chef de la PJ de Lille, cité par Libération.

"Les investigations ont été compliquées" et aujourd'hui encore, "de nombreuses investigations restent à accomplir", a affirmé le procureur à la presse.

Il était bien estimé, serviable, on est tombés de haut.
Il faudra notamment comprendre pourquoi il y a eu des périodes, "jusqu'à un peu plus de deux ans", selon la police, où aucun viol n'était signalé dans cette zone et avec cette façon d'opérer.

Certains enquêteurs, chefs de groupe partis à la retraite depuis, n'y croyaient plus. "Il était bien aimé, prêt à aider ... On n'a rien à voir avec tout ça", a lancé le plus jeune de leur fils, derrière la porte du domicile familial. Vous pouviez lui demander ce que vous vouliez, il rendait service. D'après le procureur de la République de Valenciennes, il opérait donc toujours avec le même mode opératoire. La Voix du Nord a d'ailleurs réalisé une carte de ces multiples viols et agressions.

Conseillé:



Populaire

La région placée en alerte orange neige-verglas — Hauts-de-France
Des chutes de neige, mais aussi et surtout des pluies verglaçantes, sont attendues à partir de 8 h, et ce jusque 15 h. L'alerte débute ce vendredi à 8h du matin pour se terminer dans l'après-midi à 15h.

Poutine promet d'améliorer le niveau de vie des Russes
Vladimir Poutine a fait état des avancées russes en matière d'armement dans un discours devant le Parlement, envoyant un message clair à l'adresse de Washington: il est temps de considérer Moscou comme un partenaire d'égal à égal.

Donald Trump va fortement taxer les importations d'acier et d'aluminium
Il a parlé en tant que conseiller économique chinois Liu He, un ami du président chinois Xi Jinping, a visité la Maison Blanche. Ce pays est loin d'être le principal fournisseur d'acier des Etats-Unis, comptant pour moins de 2% des importations totales.

Apple compte sortir trois iPhone en 2018
Il sera néanmoins opportun de voir si, à l'automne, le choix d'un iPhone 8 Plus ne représente pas une meilleure option d'achat. Un point à soulever puisque le fournisseur officiel des écrans OLED d'Apple est le fabricant sud-coréen Samsung .

Plusieurs morts en Europe dont 4 en France métropolitaine — Froid sibérien
Les températures s'étageaient de -5°C à Stockholm à -20°C autour d'Östersund où beaucoup de Suédois vont skier. Les premières constatations laissent à penser qu'il est mort de froid, ont précisé les autorités.

Afrique Hugo Broos: du travail pour l'ancien sélectionneur du Cameroun
Dans un précédent article, journalducameroun.com a présenté les différentes solutions qui s'offrent désormais à la Fecafoot. Hugo Broos est proche de s'engager au KVO.

Bloodborne et Ratchet & Clank PS4 en mars — PS Plus
Les joueurs PS Vita ne seront pas oubliés, avec la disponibilité de Claire: Extended Cut et de Bombing Busters. Après un début d'année plutôt morne, le PS Plus va bénéficier d'un mois de mars particulièrement intéressant.

Retour des déchirements internes au Bloc québécois
Ce à quoi je m'attends d'un chef, c'est qu'il inspire et rassemble. "On se serait contenté qu'elle ne divise pas trop". Il se passe toujours la même chose: "le chef quitte". "On est vraiment à un tournant, a-t-il dit aux journalistes".

Sabri Essid, le jihadiste toulousain, est décédé en Syrie
En mars 2012, il avait participé à l'enterrement de son demi-frère par alliance au cimetière de Cornebarrieu en Haute-Garonne. La mort de Sabri Essid , figure de la filière djihadiste à Toulouse , a donc été confirmée par les services de renseignement.

Twitter : des Signets pour sauvegarder et partager ses tweets
Dans les applications Twitter , la liste des signets est conservée dans le menu de gauche. Il est possible de supprimer des tweets ajoutés aux Signets .