Neige et verglas : l'Aveyron et le Tarn en vigilance orange

02 Mars, 2018, 03:03 | Auteur: Auguste Feret
  • La neige de ce mercredi 28 février 2018 dans le Gard et l'Hérault a rendu la circulation difficile sur les routes

La fin de l'épisode de grand froid approche en Indre-et-Loire mais il y a une épreuve à passer avant: une perturbation neigeuse attendue dès la fin de l'après-midi de mercredi sur la Touraine, en provenance du sud du pays (les plages basques ont notamment été recouvertes de blanc). La plus grande prudence est de mise si vous devez prendre le volant. Plus de 100 tonnes de sel ont été déversés sur plus de 300Km de voiries par passage.

450 personnes ont trouvé refuge dans des bâtiments mis à disposition par la mairie, notamment le Zénith et dans un TGV réquisitionné par le préfet en gare de Montpellier. Dans le département, environ 2.000 autres "naufragés de la route" avaient été secourus dans la soirée de mercredi et la nuit suivante.

La neige a progressivement gagné la majeure partie du pays mercredi soir et cinquante-trois départements étaient en vigilance orange jeudi en fin de matinée principalement pour neige-verglas.

Les départements suivants restent en vigilance orange: Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Aube (10), Aveyron (12), Calvados (14), Charente (16), Charente-Maritime (17), Cher (18), Côte-d'Or (21), Côtes-d'Armor (22), Eure-et-Loir (28), Finistère (29), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Ille-et-Vilaine (35), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loire-Atlantique (44), Loiret (45), Lozère (48), Maine-et-Loire (49), Manche (50), Haute-Marne (52), Mayenne (53), Morbihan (56), Nièvre (58), Orne (61), Saône-et-Loire (71), Sarthe (72), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Deux-Sèvres (79), Tarn (81), Var (83), Vendée (85), Vienne (86), Yonne (89), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).

Afrique Hugo Broos: du travail pour l'ancien sélectionneur du Cameroun
Dans un précédent article, journalducameroun.com a présenté les différentes solutions qui s'offrent désormais à la Fecafoot. Hugo Broos est proche de s'engager au KVO.

[ACTU] Une date de sortie pour Detroit : Become Human !
Comme prévu par David Cage et ses équipes, ce nouveau titre ne ratera pas le printemps puisqu'il est attendu pour le 25 mai 2018 . Detroit Become Human , la dernière superproduction des frenchies de Quantic Dream aura pris son temps.

Décès du fondateur de Chambly pendant le match face à Strasbourg — CdF
Surnommé "Pépé" au sein du FC Chambly , L'homme avait fondé le club en 1989 où il était, depuis, le président d'honneur. En effet, hier le staff de l'équipe a appris le décès de Walter Luzi , le père de l'entraîneur et du président du club.

#Météo France rappelle à cette occasion que le verglas s'avère encore plus dangereux que la neige dans les rues, et surtout sur les routes.

L'éclaircie viendra du sud-ouest.

Sur la région toulousaine, le vent "d'Autan" a atteint dans la soirée 111 km/h à Toulouse-Blagnac, 125km/h dans le Lauragais et la région de Castres, selon Météo France. Tous les quartiers de la ville sont sous surveillance et les équipes techniques sont mobilisées depuis le début de l'épisode neigeux. A Saint-Jean-de-Luz, 5 à 10 cm de neige sont tombés en bord de mer. En plus du sud de la France, toute la zone ouest et centre, Ile-de-France comprise, est désormais en alerte au verglas et à la neige.

Conseillé:



Populaire

Cédric Bakambu officiellement au Beijing Guoan
Le Congolais attendait en fait que le BSG et la Fédération chinoise de football (CFA) règlent un différend concernant son transfert.

Alerte sur les fausses cagnottes participatives — Affaire Maëlys
Par le passé, il a déjà signalé aux gendarmes ce qu'il appelle des " cagnottes suspectes ". Me Fabien Rajon n'exclut pas désormais de porter plainte.

Apple compte sortir trois iPhone en 2018
Il sera néanmoins opportun de voir si, à l'automne, le choix d'un iPhone 8 Plus ne représente pas une meilleure option d'achat. Un point à soulever puisque le fournisseur officiel des écrans OLED d'Apple est le fabricant sud-coréen Samsung .

Google publie un bilan mitigé — Droit à l'oubli
Il apparaît en effet que mille demandeurs ont été responsables de quinze pour cent de l'ensemble des URL supprimées. L'annuaire 118712.fr, géré par Orange, est le site le plus affecté par la suppression d'URL tous pays confondus.

Situation "indigne" au CHU de Saint-Etienne — Psychiatrie
Les contrôleurs ont également noté un défaut d'explication de leurs droits aux patients hospitalisés en psychiatrie. Ces pratiques "illégales et abusives doivent cesser immédiatement", s'insurge Adeline Hazan.

Retour des déchirements internes au Bloc québécois
Ce à quoi je m'attends d'un chef, c'est qu'il inspire et rassemble. "On se serait contenté qu'elle ne divise pas trop". Il se passe toujours la même chose: "le chef quitte". "On est vraiment à un tournant, a-t-il dit aux journalistes".

Sabri Essid, le jihadiste toulousain, est décédé en Syrie
En mars 2012, il avait participé à l'enterrement de son demi-frère par alliance au cimetière de Cornebarrieu en Haute-Garonne. La mort de Sabri Essid , figure de la filière djihadiste à Toulouse , a donc été confirmée par les services de renseignement.

Comment l'assassin a tué le petit Bouba — Crime crapuleux
Pour sa part, Le Quotidien d'Abidjan ouvre ses colonnes à la mère de l'enfant assassiné qui explique tout sur cette affaire. Il a été arrêté puisqu'il est la dernière perosnne qui a été vue en compagnie du garçonnet.

Il fait actuellement plus froid en France qu'au pôle Nord
A Malye Kaarmakuly en Russie , en Nouvelle Zemble, on a constaté 1,3°C au thermomètre et 2.4°C aux îles Yan Mayen en Norvège. Sous l'effet des hautes pressions, l'air au-dessus d'une région froide (pôles) tend donc à s'écraser au sol.

PSG : Blessure plus grave que prévu pour Neymar ! Incertain pour le Real
Le PSG reçoit le Real Madrid mardi 6 mars, au Parc des Princes, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions . Pour le moment, il faut être tranquille et voir comment vont se passer les prochains jours", a-t-il poursuivi.