Un autre départ de la Maison blanche — Russiangate

02 Mars, 2018, 04:02 | Auteur: Auguste Feret
  • Un autre départ de la Maison blanche — Russiangate

Cette décision a été prise après les révélations sur Rob Porter, un autre conseiller de Donald Trump.

En effet, vendredi dernier, le directeur de cabinet de la Maison-Blanche, le Général John Kelly, a informé Jared Kushner, le gendre et "principal conseiller" du Président Trump, qu'il n'aurait plus accès aux informations les plus sensibles, classées "Top Secret", mais seulement à celles classées "Secret". "Je n'ai pas de mots pour exprimer ma gratitudeau président Trump", à peine a-t-elle voulu dire. Mais elle aurait affirmé n'avoir jamais menti quand elle était interrogée sur l'affaire russe.

"Cette visite contribuera à renforcer la coopération entre les États-Unis et la France sur les questions économiques et diplomatiques ainsi que l'amitié entre les deux (dirigeants)", a déclaré Sarah Sanders, porte-parole de M. Trump.

La bonne entente entre Emmanuel Macron et son homologue américain semble se confirmer. Elle était la quatrième personne à occuper le poste de directrice de la communication depuis Sean Spicer, nommé en janvier 2017. Avant elle, c'est le fulgurant Anthony Scaramucci qui avait fait un passage éclair à ce poste. La Maison-Blanche a décidé de bloquer les informations les plus sensibles à ce gendre devenu conseiller et cela à cause des contacts de Kushner avec certains responsables étrangers.

Plusieurs morts en Europe dont 4 en France métropolitaine — Froid sibérien
Les températures s'étageaient de -5°C à Stockholm à -20°C autour d'Östersund où beaucoup de Suédois vont skier. Les premières constatations laissent à penser qu'il est mort de froid, ont précisé les autorités.

Retour des déchirements internes au Bloc québécois
Ce à quoi je m'attends d'un chef, c'est qu'il inspire et rassemble. "On se serait contenté qu'elle ne divise pas trop". Il se passe toujours la même chose: "le chef quitte". "On est vraiment à un tournant, a-t-il dit aux journalistes".

Fouiller dans un iPhone X en court-circuitant Apple, c'est désormais possible
Il est donc possible qu'Apple augmente la sécurité avec la prochaine mise à jour qui empêchera quiconque de pirater l'iOS. Forbes a indiqué que l'entreprise ne facture que 1 500 dollars pour un simple déverrouillage.

"Hope est fantastique et a fait un excellent travail ", a indiqué le président américain en commentant sa démission, ajoutant que sa collaboratrice lui manquerait. "Je suis sûr que nous travaillerons encore ensemble à l'avenir", a dit M. Trump dans un communiqué.

Avec lui, c'est tout le noyau dur de l'administration Trump qui a rendu un hommage très appuyé à la jeune femme.

Donald Trump n'a d'ailleurs pas contenu ses éloges à l'annonce de sa démission. "Je t'aime et tu vas me manquer", a pour sa part écrit Kellyanne Conway, proche conseillère du président.

Mercredi, beaucoup à la Maison Blanche assurait que ce départ était envisagé depuis plusieurs semaines, et Trump a semblé sincèrement le regretter, assurant que la jeune fille de 29 ans lui manquera.

Conseillé:



Populaire

La région placée en alerte orange neige-verglas — Hauts-de-France
Des chutes de neige, mais aussi et surtout des pluies verglaçantes, sont attendues à partir de 8 h, et ce jusque 15 h. L'alerte débute ce vendredi à 8h du matin pour se terminer dans l'après-midi à 15h.

General Electric veut construire l'éolienne la plus puissante du monde… en France
Si la production de l'Haliade-X sera essentiellement assurée en France, elle ne devrait pas être visible sur les côtes françaises. Le projet doit représenter 550 emplois directs et 2.000 emplois indirects, selon l'électricien.

Poutine promet d'améliorer le niveau de vie des Russes
Vladimir Poutine a fait état des avancées russes en matière d'armement dans un discours devant le Parlement, envoyant un message clair à l'adresse de Washington: il est temps de considérer Moscou comme un partenaire d'égal à égal.

Neymar fait passer un message après sa blessure — PSG
Il a demandé de ne pas jouer la 2e mi-temps. "J'espère que ce n'est pas très important", a simplement déclaré Unai Emery , après la rencontre.

Géorgie: un enseignant fait feu et se barricade dans une classe
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump va fortement taxer les importations d'acier et d'aluminium
Il a parlé en tant que conseiller économique chinois Liu He, un ami du président chinois Xi Jinping, a visité la Maison Blanche. Ce pays est loin d'être le principal fournisseur d'acier des Etats-Unis, comptant pour moins de 2% des importations totales.

Cédric Bakambu officiellement au Beijing Guoan
Le Congolais attendait en fait que le BSG et la Fédération chinoise de football (CFA) règlent un différend concernant son transfert.

Apple compte sortir trois iPhone en 2018
Il sera néanmoins opportun de voir si, à l'automne, le choix d'un iPhone 8 Plus ne représente pas une meilleure option d'achat. Un point à soulever puisque le fournisseur officiel des écrans OLED d'Apple est le fabricant sud-coréen Samsung .

Météo : surprenante révélation sur le "printemps" à venir !
Au même moment, certains, beaucoup plus que 50 en Ile-de France , essaieront de trouver refuge où ils pourront. Dans le Gard et l'Hérault, ce sont quelques chutes de neige "qui sont possibles", selon Météo France .

[ACTU] Une date de sortie pour Detroit : Become Human !
Comme prévu par David Cage et ses équipes, ce nouveau titre ne ratera pas le printemps puisqu'il est attendu pour le 25 mai 2018 . Detroit Become Human , la dernière superproduction des frenchies de Quantic Dream aura pris son temps.