Un autre départ de la Maison blanche — Russiangate

02 Mars, 2018, 04:02 | Auteur: Auguste Feret
  • Donald Trump

Cette décision a été prise après les révélations sur Rob Porter, un autre conseiller de Donald Trump.

En effet, vendredi dernier, le directeur de cabinet de la Maison-Blanche, le Général John Kelly, a informé Jared Kushner, le gendre et "principal conseiller" du Président Trump, qu'il n'aurait plus accès aux informations les plus sensibles, classées "Top Secret", mais seulement à celles classées "Secret". "Je n'ai pas de mots pour exprimer ma gratitudeau président Trump", à peine a-t-elle voulu dire. Mais elle aurait affirmé n'avoir jamais menti quand elle était interrogée sur l'affaire russe.

"Cette visite contribuera à renforcer la coopération entre les États-Unis et la France sur les questions économiques et diplomatiques ainsi que l'amitié entre les deux (dirigeants)", a déclaré Sarah Sanders, porte-parole de M. Trump.

La bonne entente entre Emmanuel Macron et son homologue américain semble se confirmer. Elle était la quatrième personne à occuper le poste de directrice de la communication depuis Sean Spicer, nommé en janvier 2017. Avant elle, c'est le fulgurant Anthony Scaramucci qui avait fait un passage éclair à ce poste. La Maison-Blanche a décidé de bloquer les informations les plus sensibles à ce gendre devenu conseiller et cela à cause des contacts de Kushner avec certains responsables étrangers.

Géorgie: un enseignant fait feu et se barricade dans une classe
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bloodborne et Ratchet & Clank PS4 en mars — PS Plus
Les joueurs PS Vita ne seront pas oubliés, avec la disponibilité de Claire: Extended Cut et de Bombing Busters. Après un début d'année plutôt morne, le PS Plus va bénéficier d'un mois de mars particulièrement intéressant.

Retour des déchirements internes au Bloc québécois
Ce à quoi je m'attends d'un chef, c'est qu'il inspire et rassemble. "On se serait contenté qu'elle ne divise pas trop". Il se passe toujours la même chose: "le chef quitte". "On est vraiment à un tournant, a-t-il dit aux journalistes".

"Hope est fantastique et a fait un excellent travail ", a indiqué le président américain en commentant sa démission, ajoutant que sa collaboratrice lui manquerait. "Je suis sûr que nous travaillerons encore ensemble à l'avenir", a dit M. Trump dans un communiqué.

Avec lui, c'est tout le noyau dur de l'administration Trump qui a rendu un hommage très appuyé à la jeune femme.

Donald Trump n'a d'ailleurs pas contenu ses éloges à l'annonce de sa démission. "Je t'aime et tu vas me manquer", a pour sa part écrit Kellyanne Conway, proche conseillère du président.

Mercredi, beaucoup à la Maison Blanche assurait que ce départ était envisagé depuis plusieurs semaines, et Trump a semblé sincèrement le regretter, assurant que la jeune fille de 29 ans lui manquera.

Conseillé:



Populaire

147.600 dollars d'indemnités à trois femmes obligées d'enlever leur voile — New York
Suite à cette exigence, elles avaient porté plainte contre la municipalité et la police de New York. Depuis, les policiers ont reçu des nouvelles instructions, rapporte l'AFP.

Neige et verglas : l'Aveyron et le Tarn en vigilance orange
La plus grande prudence est de mise si vous devez prendre le volant. A Saint-Jean-de-Luz, 5 à 10 cm de neige sont tombés en bord de mer.

La région placée en alerte orange neige-verglas — Hauts-de-France
Des chutes de neige, mais aussi et surtout des pluies verglaçantes, sont attendues à partir de 8 h, et ce jusque 15 h. L'alerte débute ce vendredi à 8h du matin pour se terminer dans l'après-midi à 15h.

Natalie Portman métamorphosée : Changement de look radical pour l'actrice
Métamorphosée, l'actrice arbore désormais des cheveux courts plaqués et un look vestimentaire très rock'n'roll. Natalie Portman changera drastiquement d'apparence dans son prochain film, Vox Lux .

Cédric Bakambu officiellement au Beijing Guoan
Le Congolais attendait en fait que le BSG et la Fédération chinoise de football (CFA) règlent un différend concernant son transfert.

Alerte sur les fausses cagnottes participatives — Affaire Maëlys
Par le passé, il a déjà signalé aux gendarmes ce qu'il appelle des " cagnottes suspectes ". Me Fabien Rajon n'exclut pas désormais de porter plainte.

Apple compte sortir trois iPhone en 2018
Il sera néanmoins opportun de voir si, à l'automne, le choix d'un iPhone 8 Plus ne représente pas une meilleure option d'achat. Un point à soulever puisque le fournisseur officiel des écrans OLED d'Apple est le fabricant sud-coréen Samsung .

Neuf jours de campagne aérienne contre la Ghouta orientale — Syrie
Les enfants au visage ensanglantés et les hommes à la tête et aux jambes bandées sont allongés sur les lits des hôpitaux bondés. Des immeubles à la façade éventrée, hauts de plusieurs étages, le long des rues jonchées de décombres et de voitures ruinées.

[ACTU] Une date de sortie pour Detroit : Become Human !
Comme prévu par David Cage et ses équipes, ce nouveau titre ne ratera pas le printemps puisqu'il est attendu pour le 25 mai 2018 . Detroit Become Human , la dernière superproduction des frenchies de Quantic Dream aura pris son temps.

Il fait actuellement plus froid en France qu'au pôle Nord
A Malye Kaarmakuly en Russie , en Nouvelle Zemble, on a constaté 1,3°C au thermomètre et 2.4°C aux îles Yan Mayen en Norvège. Sous l'effet des hautes pressions, l'air au-dessus d'une région froide (pôles) tend donc à s'écraser au sol.