Après les législatives, quatre questions pour tout comprendre — Italie

05 Mars, 2018, 19:49 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Après les législatives, quatre questions pour tout comprendre — Italie

Créé en 2009 à partir du blog de l'humoriste Beppe Grillo, le mouvement se fixe comme objectif d'instaurer une véritable démocratie participative avec le choix de ses candidats aux élections ou encore l'élaboration de son programme via internet. Tout en se passant de traduction, elle résume avec efficacité ces élections législatives.

La formation anti-système et populiste est créditée, selon les résultats encore provisoires, d'environ 32% des voix et arrive en tête de l'ensemble des partis politiques. Ils permettent malgré tout de dégager plusieurs enseignements. Beppe Grillo avait notamment milité pour que l'immigration clandestine reste un délit.

Emily Ratajkowski prend la pause nue pour dévoiler son alliance — Instagram
On dit "à priori" car en fait la photo a été cadrée de manière à ce que le bas de son corps ne soit pas visible. Une photo qui avait fait le tour de la toile, en récoltant un peu plus d'1,3 million de " J'aime ".

Milk Pint Challenge : un agriculteur promet 3 000 litres de lait aux Restos du cœur si sa vidéo est vue 10 000 fois
Pour le moment, la séquence a été vue près de 1.150 fois. Un don généreux qui équivaut à deux jours de production. Sébastien a posté sa vidéo sur les réseaux .

Début de la 90e cérémonie des Oscars
Il a attendu le moment le plus propice à ses yeux pour attirer la lumière sur lui, et surtout sur sa ligne de défense. Elle a déjà raflé tous les prix cette saison et est donnée gagnante par les experts dimanche.

" Toutes les autres formations politiques devront venir nous parler " en utilisant " les mêmes méthodes de transparence et de crédibilité", a ajouté Alessandro Di Battista, une des personnalités les plus populaires du Mouvement 5 Etoiles. Elle a réussi à inverser le rapport de force au sein de la coalition à droite en devançant Forza Italia, la formation du "Cavaliere " Silvio Berlusconi (18 % des voix contre 14 %). Toute la journée de dimanche, les sondages officieux avaient circulé, et ils montraient, avec une remarquable régularité, la poussée des " forces antisystème", Mouvement 5 étoiles (M5S) et Ligue (anciennement Ligue du Nord).

Lire la suite sur LeParisien.frCorruption présumée: un proche de Netanyahou accepte de témoigner contre luiSyrie: 44 civils tués à la Ghouta, un premier convoi humanitaire sur placeItalie: les antisystème triomphent mais le pays se réveille sans majoritéAudiovisuel: les Suisses ont voté pour le maintien de la redevanceItalie: la coalition de droite/extrême-droite en tête mais sans majorité?

Conseillé:



Populaire

La Coupe Molson à Antti Niemi — Canadiens
Le gardien de but Antti Niemi est le récipiendaire de la coupe Molson pour le segment du mois de février. Le vétéran a repoussé 163 des 175 tirs qu'il a reçus, pour un taux d'efficacité de, 931.

Philippe Couillard a rencontré Emmanuel Macron à l'Élysée
Le premier ministre québécois aura également un entretien avec le président Emmanuel Macron, à l'Élysée. Sa rencontre avec le premier ministre français aura pour sa part lieu jeudi.

De quatre à six semaines d'absence pour Pacioretty
Selon certains médias, une chute en deuxième période vendredi à Brooklyn serait à l'origine de sa blessure. Quant à Pacioretty, il a subi une blessure à un genou et ratera de quatre à six semaines, selon l'équipe.

Les président nigérien et togolais attendus ce lundi à Ouagadougou — Burkina/attentats
Le bilan officiel provisoire fait état de huit assaillants " neutralisés", et autant d'agents des forces de sécurité tués.

Tit-for-tat row sees Trump threaten increased taxes on European cars
Canada was one of several countries to promise it would enact similar measures, while China called for restraint. The yield on the benchmark 10-year Treasury note was lower at around 2.835 percent at 9:39 a.m.

Badr Hari exprime sa joie après la victoire et s'adresse aux Marocains
Hari, qui renonce désormais à son surnom de "Bad Boy", a remonté sur le ring après plus de 15 mois d'absence. J'ai été le méchant pendant longtemps; peut-être qu'il est temps de changer de style ...

Nasser Bourita reçu par le président Aliyev — Maroc- Azerbaïdjan
A noter que, au cours de son séjour à Bakou, Bourita a également été reçu ce lundi par le président de la République d'Azerbaïdjan, Alham Aliyev.

Un probable attentat déjoué, 8 terroristes arrêtés — Molenbeek
D'après une source qui s'est confiée à RTL info, plusieurs personnes interpellées auraient un lien avec un club de boxe ixellois. Dans l'intérêt de l'enquête, aucun autre renseignement ou précision supplémentaire ne sera donné, précise le parquet fédéral.

European car shares hit — Trump trade war
The steel and aluminum tariffs will jam a dispute settlement system already bursting at the seams - with no sign of relief as U.S. Scott Walker, R-Wis., asked the administration to reconsider its stance. "What we need to do here is keep the rhetoric down".

Bielsa débouté de toutes ses demandes par le tribunal de commerce — LOSC
Le club nordiste a présenté au tribunal un relevé bancaire avec un solde positif de 11,4 millions d'euros au 19 février. On ignore si Marcelo Bielsa fera appel, comme ses avocats l'avaient annoncé, de cette décision.