Après les législatives, quatre questions pour tout comprendre — Italie

05 Mars, 2018, 19:49 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Après les législatives, quatre questions pour tout comprendre — Italie

Créé en 2009 à partir du blog de l'humoriste Beppe Grillo, le mouvement se fixe comme objectif d'instaurer une véritable démocratie participative avec le choix de ses candidats aux élections ou encore l'élaboration de son programme via internet. Tout en se passant de traduction, elle résume avec efficacité ces élections législatives.

La formation anti-système et populiste est créditée, selon les résultats encore provisoires, d'environ 32% des voix et arrive en tête de l'ensemble des partis politiques. Ils permettent malgré tout de dégager plusieurs enseignements. Beppe Grillo avait notamment milité pour que l'immigration clandestine reste un délit.

Mondial 2018 : José Mourinho consultant pour la chaîne publique russe RT
La chaîne, qui est disponible en France, est accusée dans les pays en Europe et surtout aux USA de relayer la propagande de Poutine.

Un probable attentat déjoué, 8 terroristes arrêtés — Molenbeek
D'après une source qui s'est confiée à RTL info, plusieurs personnes interpellées auraient un lien avec un club de boxe ixellois. Dans l'intérêt de l'enquête, aucun autre renseignement ou précision supplémentaire ne sera donné, précise le parquet fédéral.

Dépistage gratuit des maladies rénales toute la semaine — Toulouse
La Semaine du rein offre la possibilité de se tester, anonymement et gratuitement, sur une bandelette urinaire. Les maladies rénales sont des pathologies lourdes, qui évoluent souvent sans symptômes ressentis.

" Toutes les autres formations politiques devront venir nous parler " en utilisant " les mêmes méthodes de transparence et de crédibilité", a ajouté Alessandro Di Battista, une des personnalités les plus populaires du Mouvement 5 Etoiles. Elle a réussi à inverser le rapport de force au sein de la coalition à droite en devançant Forza Italia, la formation du "Cavaliere " Silvio Berlusconi (18 % des voix contre 14 %). Toute la journée de dimanche, les sondages officieux avaient circulé, et ils montraient, avec une remarquable régularité, la poussée des " forces antisystème", Mouvement 5 étoiles (M5S) et Ligue (anciennement Ligue du Nord).

Lire la suite sur LeParisien.frCorruption présumée: un proche de Netanyahou accepte de témoigner contre luiSyrie: 44 civils tués à la Ghouta, un premier convoi humanitaire sur placeItalie: les antisystème triomphent mais le pays se réveille sans majoritéAudiovisuel: les Suisses ont voté pour le maintien de la redevanceItalie: la coalition de droite/extrême-droite en tête mais sans majorité?

Conseillé:



Populaire

Dembélé raconte son coup de coeur pour Al-Khelaïfi — PSG
Le feu follet du club breton ne manquait pas de sollicitations, comme il l'a confié dans un entretien accordé au magazine Onze Mondial .

Les président nigérien et togolais attendus ce lundi à Ouagadougou — Burkina/attentats
Le bilan officiel provisoire fait état de huit assaillants " neutralisés", et autant d'agents des forces de sécurité tués.

Tit-for-tat row sees Trump threaten increased taxes on European cars
Canada was one of several countries to promise it would enact similar measures, while China called for restraint. The yield on the benchmark 10-year Treasury note was lower at around 2.835 percent at 9:39 a.m.

Malaise pour Ryan Seacrest sur le tapis rouge des Oscars
Henson a offert la réflexion la plus parfaite et la plus méritée à Ryan Seacrest , et je suis tellement d'accord avec elle". Henson, star de la série Empire et des Femmes de l'ombre , semble, elle aussi, bien au courant de la polémique.

Thomas Thouroude remplacé temporairement par Céline Géraud à
Aujourd'hui, TLS ne coûte pas cher et peut être très réussie. "Le sort réservé à cette émission n'est pas correct. Il faudrait la repenser, lui donner une place préférentielle", a-t-il lâché.

Badr Hari exprime sa joie après la victoire et s'adresse aux Marocains
Hari, qui renonce désormais à son surnom de "Bad Boy", a remonté sur le ring après plus de 15 mois d'absence. J'ai été le méchant pendant longtemps; peut-être qu'il est temps de changer de style ...

Nasser Bourita reçu par le président Aliyev — Maroc- Azerbaïdjan
A noter que, au cours de son séjour à Bakou, Bourita a également été reçu ce lundi par le président de la République d'Azerbaïdjan, Alham Aliyev.

Bielsa débouté de toutes ses demandes par le tribunal de commerce — LOSC
Le club nordiste a présenté au tribunal un relevé bancaire avec un solde positif de 11,4 millions d'euros au 19 février. On ignore si Marcelo Bielsa fera appel, comme ses avocats l'avaient annoncé, de cette décision.

Réunit son conseil d'entreprise européen le 7 mars — Airbus group
Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Copyright 2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF.

Alves sonne la mobilisation générale, " le PSG doit dépasser ses limites "
A l'aller, on a été supérieur en termes de jeu et de situations favorables mais le Real Madrid a été bon dix minutes. Au delà des campagnes, des discours, il n'y a rien de plus motivant que cette compétition, que ce tel adversaire.