Hollywood retient son souffle avant les Oscars

05 Mars, 2018, 01:29 | Auteur: Christine Menetries
  • Hollywood retient son souffle avant les Oscars

Or après avoir séduit les jurys des Golden Globes, des Bafta, des SAG Awards et donc peut-être des Oscars le 4 mars, le film a inspiré le street artist Sabo, qui a répliqué le modus operandi du personnage principal, mais cette fois sur les hauteurs de Los Angeles et pour dénoncer la pédophilie à Hollywood.

Ils ont remporté respectivement le Spirit du meilleur second rôle masculin et meilleure actrice pour "3 Billboards: les panneaux de la vengeance", l'épopée d'une mère en colère qui loue trois panneaux publicitaires pour interpeller la police sur le meurtre non élucidé de sa fille.

"Au moins quatre solides possibilités de gagnants"Je ne me souviens pas d'une année avec tant d'incertitude: il y a au moins quatre solides possibilités de gagnants" pour le prix du meilleur film, a remarqué Tim Gray, l'un des responsables des prix hollywoodiens pour Variety, interrogé par l'AFP".

Le film de Guillermo del Toro, "La Forme de l'eau", est celui qui a amassé le plus de nominations (13 au total). Le cinéaste mexicain est attendu comme meilleur réalisateur pour ce conte étrange sur une muette amoureuse d'une créature reptilienne captive.

Greta Gerwig a décroché le Spirit du meilleur scénario pour "Lady Bird".

Chez les comédiens, Gary Oldman tient la corde grâce à son interprétation fiévreuse de Winston Churchill dans "Les heures sombres".

Une taxe "entre 2% et 6%" selon Le Maire — Fiscalité des GAFA
Selon la Commission européenne, la taxation effective des GAFA sur leurs bénéfices est de 9%, contre 20% et plus pour toutes les autres entreprises.

10 extrémistes éliminés au Sinaï — Egypte
L'armée a aussi détruit 11 véhicules chargés d'armes et de munition qui ont tenté d'entrer du côté ouest des frontières égyptiennes.

Canada, Brazil react to planned US tariffs
Canada is the leading supplier, accounting for 16.7 percent, followed by Brazil at 13.2 percent and South Korea at 9.7 percent. Two days later, on Thursday, Sens. "It's going to lead to retaliation possibly, and that's where things get bad".

Surprise en revanche, le franco-américain de 22 ans Timothée Chalamet, nouvelle sensation à Hollywood, a été nommé meilleur acteur pour "Call me by your name", une romance homosexuelle.

Il y a déjà le documentaire d'Agnès Varda et JR, Visages villages. L'Académie lui avait déjà rendu hommage avec un prix d'honneur en novembre.

Weinstein a été évincé par la communauté d'Hollywood depuis les accusations de harcèlement sexuel à son encontre.

Pour rappel, Harvey Weinstein, qui a produit de nombreux films dont Kill Bill, est accusé par plus de 70 femmes d'harcèlement sexuel et viol. L'affaire a entraîné la chute de plusieurs hommes puissants d'Hollywood, dont Kevin Spacey, ou le producteur Brett Ratner.

Un autre sujet devrait aussi venir sur la scène du Dolby Theater: la trop grande facilité d'accès à des armes à feu, dans la foulée de la récente fusillade en Floride.

Conseillé:



Populaire

Le prince héritier saoudien en visite ce dimanche en Egypte
Ryadh et Le Caire collaborent sur d'importants dossiers régionaux, notamment la conflit du Yémen et le blocus du Qatar. Il s'agira de son premier déplacement à l'étranger en qualité de prince héritier d'Arabie saoudite.

Barça, Iniesta absent trois semaines — RUMEUR
À la 22e minute, le milieu barcelonais s'est interrompu en pleine accélération, se tenant l'arrière de la cuisse droite. Mais il n'a pas voulu sortir tout de suite.

Hilton veut prolonger sa carrière — Montpellier
" Il faut dire les choses, les faits de jeu nous sont contraires , a pesté le coach de 55 ans". Dans tous les championnats, les grandes équipes sont toujours avantagées.

Mandanda de retour au Vélodrome, Payet retenu — OM
Après avoir déclenché une petite polémique suite à ses remarques sur l'état d'esprit du Paris Saint-Germain, Dimitri Payet était absent mercredi face au PSG (0-3).

Top 14 : La Rochelle battue par Clermont
Ils ont toutefois réussi à arracher le point du bonus défensif dans les dernières minutes grâce à Greg Alldritt. Mais rien n'allait être épargné aux Clermontois et à leurs supporters dans cette rencontre.

Carlos Tavares annonce un intéressement de 2.600 euros pour les salariés — PSA
Après des années particulièrement difficiles pour PSA, Carlos Tavares salue ce renouveau pour l'entreprise française. Il y a encore quelques années de cela, le Groupe PSA était au bord de la banqueroute.

Conte, "maître tacticien" — Premier League
Trois Belges étaient titulaires sur la pelouse de l'Etihad Stadium: Eden Hazard, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. Avec la réception de Chelsea , City ne tremble pas et signe une nouvelle victoire en Premier League.

Elton John quitte la scène face à un fan "grossier"
Ce sera la plus grande tournée de sa vie: elle débutera le 8 septembre prochain et durera trois ans. Comme il en a l'habitude, il avait convié des fans à le rejoindre à l'occasion de ce morceau.

Pas de matches de dimanche après le décès d'Astori — Italie
Le PSG: "Le Paris Saint-Germain exprime ses plus sincères condoléances à la famille de Davide Astori et à la Fiorentina ". Ce sont quelques-unes des questions que se pose le monde du football ce dimanche après la mort de Davide Astori .

L'argent pour Phelan et Drury — Ski cross
Il s'est imposé devant le Suisse Jonas Lenherr et le Slovaque Filip Flisar, respectivement deuxième et troisième. Au lendemain de sa victoire sur la neige russe, la médaillée de bronze des Jeux a pris la troisième place.