Le prince héritier saoudien en visite ce dimanche en Egypte

05 Mars, 2018, 01:17 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le prince héritier saoudien en visite ce dimanche en Egypte

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a entamé dimanche au Caire une visite de deux jours en Egypte dans le cadre de sa toute première tournée à l'étranger depuis sa désignation en juin. Il s'agira de son premier déplacement à l'étranger en qualité de prince héritier d'Arabie saoudite.

Il a été accueilli par le président Abdel Fattah al-Sissi à l'aéroport international du Caire, où un tapis rouge a été déroulé au pied de son avion. Ryadh et Le Caire collaborent sur d'importants dossiers régionaux, notamment la conflit du Yémen et le blocus du Qatar.

Harry Potter: Hogwarts Mystery game coming this year
The game will be launched in the spring for both Android and iOS , but an exact release date is still to be confirmed. The developers tease that choices you make along the way will directly affect your character later in the game.

Ligue 1 : Caen prend le meilleur sur Strasbourg
Suite de la 28ème journée avec un match pour le maintien entre le Stade Malherbe de Caen et le Racing Club de Strasbourg. Pire encore, ils ont encaissé un autre but sur un contre rondement mené conclu par Guilbert dans les dernières minutes.

Dijon FCO : Dall'Oglio annonce un match serré contre l'ASSE
Avant cette opposition, Olivier Dall'Oglio , l'entraineur s'est prononcé sur la confrontation en conférence de presse. Ce sera un match serré car il y a de grosse individualités, qui ont un potentiel en attaque.

La visite au Caire de Mohammed ben Salmane, désigné prince héritier par son père en juin, interviendra trois semaines avant l'élection présidentielle égyptienne. Ces deux pays s'unissent notamment pour contrer l'influence de l'Iran au Moyen-Orient.

L'Egypte fait partie de la coalition militaire menée par l'Arabie saoudite au Yémen depuis mars 2015 pour soutenir les forces progouvernementales contre les rebelles Houthis, qui contrôlent une partie du pays dont la capitale Sanaa.

Conseillé:

  • La réponse mythique de Messi à Cristiano Ronaldo — FC Barcelone

    La réponse mythique de Messi à Cristiano Ronaldo — FC Barcelone

    Mais selon Javier Sanchez-Prieto, c'est la résidence du n°10 argentin qui est à l'origine de cette réglementation. Cependant, le deuxième aéroport d'Espagne après Madrid va devoir trouver autre chose pour son expansion.
    Le Premier ministre sur le lieu de l'attaque — Attaque de Ouagadougou

    Le Premier ministre sur le lieu de l'attaque — Attaque de Ouagadougou

    Selon une source à l'intérieur de l'ambassade, cinq hommes armés auraient essayé de pénétrer dans le bâtiment, sans y parvenir. Des témoins décrivent des échanges de tirs intenses et un véhicule, celui des assaillants, en feu sur la chaussée.
    PSG : Grosse inquiétude pour la présence de Mbappé face au Real

    PSG : Grosse inquiétude pour la présence de Mbappé face au Real

    L'attaquant du PSG serait d'ailleurs incertain pour le choc face au Real Madrid mardi. Il reste néanmoins optimiste et déterminé à jouer ce choc face au Real Madrid .
  • Le CUP aussi à Boulogne — PSG-Real

    Le CUP aussi à Boulogne — PSG-Real

    Dans trois jours, le PSG va être opposé au Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Vu le nécessité de réaliser un exploit mardi contre le Real Madrid, cette idée est devenue concrète.
    Top 14 : La Rochelle battue par Clermont

    Top 14 : La Rochelle battue par Clermont

    Ils ont toutefois réussi à arracher le point du bonus défensif dans les dernières minutes grâce à Greg Alldritt. Mais rien n'allait être épargné aux Clermontois et à leurs supporters dans cette rencontre.
    Yann Moix compte attaquer Gérard Collomb en diffamation — Migrants

    Yann Moix compte attaquer Gérard Collomb en diffamation — Migrants

    Il y faisait notamment état " d'actes de barbarie " commis par les forces de l'ordre contre les migrants. Depuis plusieurs mois, Yann Moix se rend régulièrement à Calais pour les besoins de son documentaire.
  • Hilton veut prolonger sa carrière — Montpellier

    " Il faut dire les choses, les faits de jeu nous sont contraires , a pesté le coach de 55 ans". Dans tous les championnats, les grandes équipes sont toujours avantagées.
    Lavillenie en patron — Mondiaux (salle)-Perche

    Lavillenie en patron — Mondiaux (salle)-Perche

    L'Américain Sam Kendricks (5m85) et le Polonais Piotr Lisek (5m85) montent sur ls 2e et 3e marches du podium. Pascal Martinot-Lagarde, pour sa part, ne prend que la cinquième place de cette finale en 7 " 68.
    Une taxe

    Une taxe "entre 2% et 6%" selon Le Maire — Fiscalité des GAFA

    Selon la Commission européenne, la taxation effective des GAFA sur leurs bénéfices est de 9%, contre 20% et plus pour toutes les autres entreprises.
  • Barça, Iniesta absent trois semaines — RUMEUR

    À la 22e minute, le milieu barcelonais s'est interrompu en pleine accélération, se tenant l'arrière de la cuisse droite. Mais il n'a pas voulu sortir tout de suite.
    Pas de matches de dimanche après le décès d'Astori — Italie

    Pas de matches de dimanche après le décès d'Astori — Italie

    Le PSG: "Le Paris Saint-Germain exprime ses plus sincères condoléances à la famille de Davide Astori et à la Fiorentina ". Ce sont quelques-unes des questions que se pose le monde du football ce dimanche après la mort de Davide Astori .
    Canada, Brazil react to planned US tariffs

    Canada, Brazil react to planned US tariffs

    Canada is the leading supplier, accounting for 16.7 percent, followed by Brazil at 13.2 percent and South Korea at 9.7 percent. Two days later, on Thursday, Sens. "It's going to lead to retaliation possibly, and that's where things get bad".


Populaire

Première rencontre glaciale avec les syndicats — SNCF
Et leurs représentants sont ressortis de ces rencontres sans trop d'illusions sur leur capacité à peser sur les grands choix à venir.

Mandanda de retour au Vélodrome, Payet retenu — OM
Après avoir déclenché une petite polémique suite à ses remarques sur l'état d'esprit du Paris Saint-Germain, Dimitri Payet était absent mercredi face au PSG (0-3).

L1 : Lyon manque de se noyer à Montpellier (1-1)
L'OL était finalement récompensé de ses efforts lorsque Mariano était à la réception d'un centre fusant d'Aouar (1-1, 58e). Et quand Lecomte ne faisait pas des miracles dans son but, c'est la barre qui renvoyait la tête de Mariano Diaz.

Paris-Nice : Arnaud Démare vainqueur de la première étape à l'arraché
Le champion de France a finalement été déclaré vainqueur pour quelques centimètres après examen de la photo-finish. En devançant d'un cheveu l'Espagnol Gorka Izagirra sur la ligne, Arnaud Démare a remporté la victoire .

Conte, "maître tacticien" — Premier League
Trois Belges étaient titulaires sur la pelouse de l'Etihad Stadium: Eden Hazard, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. Avec la réception de Chelsea , City ne tremble pas et signe une nouvelle victoire en Premier League.

10 extrémistes éliminés au Sinaï — Egypte
L'armée a aussi détruit 11 véhicules chargés d'armes et de munition qui ont tenté d'entrer du côté ouest des frontières égyptiennes.

L'argent pour Phelan et Drury — Ski cross
Il s'est imposé devant le Suisse Jonas Lenherr et le Slovaque Filip Flisar, respectivement deuxième et troisième. Au lendemain de sa victoire sur la neige russe, la médaillée de bronze des Jeux a pris la troisième place.

Mercato - Griezmann se rapproche un peu plus du Barça
Selon les informations de Mundo Deportivo, Griezmann n'arriverait absolument pas en terrain inconnu au Barça. Ainsi, en dépit d'un salaire annuel passé de 7 à 10M€, " Griezmann aurait un pied et demi au Barça ".

Le Real Madrid a répété ses gammes face à Getafe — Liga
Marcelo ne joue pas, laissant sa place à Theo Hernandez sur l'aile gauche de la défense. Chez les perdants d'un but a été marquée par Francisco Portillo (65, pénalité).

Sneijder dit stop (officiel) — Pays-Bas
Sneijder avait fait ses débuts avec les Oranje le 30 avril 2003 lors d'un match amical face au Portugal (1-1). Il avait alors 19 ans et évoluait à Ajax.