VIDÉO. Affrontement acharné entre un tigre et une ourse

05 Mars, 2018, 10:30 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Dans un zoo du Venezuela des pumas affamés et des cochons sacrifiés

Le combat s'est déroulé dans le parc national de Tadoba en Inde. Devant l'objectif de la caméra, un tigre de Bengale sort de ses gonds.

Filmée lors d'un safari, la rencontre entre un tigre et une ourse a donné lieu a un affrontement acharné, l'un défendant son territoire, l'autre sa progéniture.

Rita Moreno reporte la même robe qu'en 1962 — Oscars
Elle révèle que la robe a été faite à partir de ceintures Obi, des vêtements traditionnels du Japon qui accompagnent les kimonos. Elle avait alors remporté un Oscar pour meilleur second rôle féminin dans le classique West Side Story .

Rokhaya Diallo est une "Française de papier", estime Nadine Morano — Voile
Nadine Morano réagissait à une séquence dans Touche pas à mon poste sur C8 opposant la chroniqueuse à Bernard de la Villardière . Des critiques qui ont entraîné une réponse ironique de Rokhaya Diallo.

Le CUP aussi à Boulogne — PSG-Real
Dans trois jours, le PSG va être opposé au Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Vu le nécessité de réaliser un exploit mardi contre le Real Madrid, cette idée est devenue concrète.

C'est un tigre de sept ans, nommé Matkassour, qui a été l'instigateur de la bagarre, selon des témoins. Le prédateur à la peau rayée a attaqué l'ourse venue chercher de l'eau avec son bébé.

Nez à nez, les deux animaux s'affrontent pendant plus d'un quart d'heure, s'entravant de leurs griffes et se mordant férocement sous les yeux impuissants de l'ourson.

Conseillé:

  • La Chine envisage de muscler son budget de défense

    La Chine envisage de muscler son budget de défense

    Mais le numéro un chinois garde également en tête sa promesse de doter son pays d'une armée de "classe mondiale" d'ici à 2050. Mais nettement plus que l'Arabie saoudite (77), la Russsie (61), l'Inde (53), le Royaume-Uni (51) ou encore la France (49).
    (LEAD) Les envoyés spéciaux de Moon partiront lundi pour le Nord

    (LEAD) Les envoyés spéciaux de Moon partiront lundi pour le Nord

    Elle a expliqué que les discussions porteraient également sur les moyens de favoriser le dialogue entre Pyongyang et Washington. Il avait joué un rôle de premier plan dans les négociations qui avaient débouché sur des sommets intercoréens en 2000 et 2007.

    Une seconde chance de se planter — Faye Dunaway

    Une mauvaise enveloppe remise au duo avait été à l'origine de l'erreur la plus marquante de l'histoire des Oscars. Car le vrai lauréat était " Moonlight ".
  • Oscars: Un 90e anniversaire marqué par l'affaire Weinstein

    Oscars: Un 90e anniversaire marqué par l'affaire Weinstein

    Comme d'habitude, Pixar s'impose en animation avec Coco ., qui remporte au passage la meilleure chanson avec Remember Me . L'affaire a entraîné la chute de plusieurs hommes puissants d'Hollywood dont Kevin Spacey ou le producteur Brett Ratner.
    Le Guatemala déménagera aussi son ambassade d'Israël en mai

    Le Guatemala déménagera aussi son ambassade d'Israël en mai

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré aujourd'hui à Washington le président guatémaltèque Jimmy Morales. Je vais sans aucun doute discuter avec lui (Trump) de cette possibilité", a-t-il dit sans autre indication.
    Le prince héritier saoudien en visite ce dimanche en Egypte

    Le prince héritier saoudien en visite ce dimanche en Egypte

    Ryadh et Le Caire collaborent sur d'importants dossiers régionaux, notamment la conflit du Yémen et le blocus du Qatar. Il s'agira de son premier déplacement à l'étranger en qualité de prince héritier d'Arabie saoudite.
  • Réactions à l'annonce de la date de l'élection présidentielle — Madagascar

    Réactions à l'annonce de la date de l'élection présidentielle — Madagascar

    Certes, cette information a fait l'effet d'une bombe au sein de l'Exécutif et au niveau même de l'Etat. De passage dans les locaux de RFI, Henry Rabary-Njaka répond aux questions de Clémentine Pawlotsky.
    [MWC 2018] ASUS lance les ZenFone 5

    [MWC 2018] ASUS lance les ZenFone 5

    Asus a donc profité du MWC 2018 pour présenter trois smartphone, avec au menu, de la photo, de l'intelligence artificielle . La connectivité est assurée par le Wifi, le Bluetooth, le GPS, le NFC, le réseau 4G / LTE, et un port USB Type-C.
    Première rencontre glaciale avec les syndicats — SNCF

    Première rencontre glaciale avec les syndicats — SNCF

    Et leurs représentants sont ressortis de ces rencontres sans trop d'illusions sur leur capacité à peser sur les grands choix à venir.
  • Marine Le Pen se dit victime d'acharnement

    Marine Le Pen se dit victime d'acharnement

    Contestant cette procédure pénale, Marine Le Pen assure avoir utilisé les photos dans le but de "dénoncer les exactions de Daesh". Selon le JDD , Wallerand de Saint Just, le trésorier et avocat du parti a été entendu par les juges le 30 novembre dernier.
    Hollywood retient son souffle avant les Oscars

    Hollywood retient son souffle avant les Oscars

    L'affaire a entraîné la chute de plusieurs hommes puissants d'Hollywood, dont Kevin Spacey , ou le producteur Brett Ratner. Le film de Guillermo del Toro, " La Forme de l'eau ", est celui qui a amassé le plus de nominations (13 au total).
    Hilton veut prolonger sa carrière — Montpellier

    Hilton veut prolonger sa carrière — Montpellier

    " Il faut dire les choses, les faits de jeu nous sont contraires , a pesté le coach de 55 ans". Dans tous les championnats, les grandes équipes sont toujours avantagées.


Populaire

Visite du chef de la diplomatie française à Téhéran
Ali Akbar Velayati à des journalistes en marge d'une rencontre avec le vice-ministre japonais des Affaires étrangères, Takeo Mori, en visite en Iran.

Un marié "envoyé en l'air" sur l'autoroute scandalise
La justice doit agir très fermement sur base des témoignages et des images vidéo. "La voie publique n'est pas à eux". La police s'est rendue sur place mais les imprudents avaient déjà repris la route.

Kobe Bryant remporte un oscar pour "Dear Basketball"
Je suis content de dire qu'on peut faire un peu plus que ça". "Merci à l'Académie pour cet honneur incroyable", a-t-il expliqué en montant sur scène.

Une participation en hausse — Législatives en Italie
A Palerme (Sicile), il a fallu ré-imprimer 200.000 bulletins en urgence dans la nuit. Pour gouverner, il lui faudra cependant se résoudre à jouer le jeu des alliances.

En forte hausse après l'entrée au capital d'Atlantia — Groupe eurotunnel
L'un des leaders européens de la construction et des concessions autoroutières devient le premier actionnaire de Getlink. Cet investissement "représente une opportunité financière intéressante pour le groupe.

" "Un arrêté " permanent " d'Hidalgo pour la piétonnisation — Voies sur berge
L'élue rappelle au passage qu'elle a fait appel de cette décision judiciaire. " Il faut des explications, de la pédagogie et de l'accompagnement", a-t-elle conclu.

Écoles fermées et usines ralenties faute de gaz — Ukraine
En Ukraine, où les températures sont également glaciales, la décision de Gazprom risque de provoquer des pénuries, a averti M. Koboliev lors d'une réunion du Conseil de sécurité nationale.

Lucas Hernandez (Atlético de Madrid) "se sent espagnol"
Né à Marseille avant de grandir en Espagne, Lucas Hernandez compte 9 sélections avec les Espoirs français. Alors qu'il peut encore choisir entre les Bleus et la Roja, Lucas Hernandez a annoncé sa décision.

Ivre, il commande un Uber et se retrouve... à 500 km de sa destination — Etats-Unis
Bon joueur, il a tout de même donné cinq étoiles à son chauffeur via le système de notation de l'application. Il s'appelle Kenny Bachman, et vient probablement de vivre le réveil le plus mémorable de sa vie.

Attaques armées contre l'ambassade de France et l'Institut français — Burkina Faso
Deux personnes ont été interpellées près de l'état-major, a indiqué une source sécuritaire, sans plus de précisions. Ils ont alors tiré sur l'ambassade avant d'entrer à l'état-major des Forces armées burkinabè.