Empoisonnement politique? Un ex-espion russe hospitalisé en Angleterre après une intoxication

06 Mars, 2018, 13:55 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les membres des services d'urgence et de la police poursuivent leurs recherches au London Road Cemetery à Salisbury dans le sud de l'Angleterre où la femme et le fils de l'ancien espion russe Sergueï Skripal sont enterrés

Toutefois, la Press Association et d'autres médias britanniques l'ont identifié comme étant Sergueï Skripal, 66 ans, qui avait été condamné en Russie en 2006 à 13 ans de prison pour avoir espionné au bénéfice du Royaume-Uni.

Il aurait été intoxiqué au fentanyl, un puissant opiacé, selon le quotidien The Guardian.

Selon la BBC, l'homme d'une soixantaine d'année, retrouvé en compagnie d'une jeune femme dans le même état, avait été arrêté en Russie avant d'être libéré en 2010 dans le cadre d'un échange de prisonniers.

Les autorités n'ont pas identifié l'homme, disant seulement que celui-ci et une femme avaient été retrouvés inconscients, dimanche après-midi, sur un banc dans un centre commercial à Salisbury, une ville à environ 145 kilomètres à l'ouest de Londres.

"Les deux personnes, dont nous pensons qu'elles se connaissent, ne présentaient aucune blessure visible", a expliqué la police.

Selon la BBC, Sergueï Skripal avait été payé 100.000 dollars pour fournir au MI6, le renseignement britannique, les noms des agents russes présents sur le territoire britannique. "Ils donnaient l'impression d'avoir pris quelque chose de fort", a raconté à la BBC Freya church, un témoin de la scène.

C'est fait pour Fanni (officiel) — Impact
En carrière, Fanni a joué 361 matchs de Ligue 1, 93 autres en Ligue 2 et a aussi été habillé douze fois en Ligue des champions. Il rejoindra la formation montréalaise après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

Prof un jour, prof toujours — Brigitte Macron
La Première dame et le ministre ont a ensuite été reçus à l'hôtel de ville par le maire socialiste de Dijon François Rebsamen. Ils changent d'établissement et ça continue", a déclaré la Première dame.

La police aurait trouvé une 7e victime — Bruce McArthur
La police canadienne a révélé lundi la découverte des restes d'une septième victime du tueur en série d'homosexuels de Toronto. L'homme porte des cicatrices au visage et semble avoir une cinquantaine d'années.

Cet échange, au terme duquel il s'était réfugié en Angleterre, était le plus important depuis la fin de la guerre froide.

L'hôpital de Salisbury a conseillé lundi au public de ne pas se rendre aux urgences de l'établissement "sauf cas d'urgence absolue".

Les autorités britanniques de la santé publique ont dit par communiqué avoir peu d'informations sur les patients, ajoutant qu'il ne semblait pas y avoir d'autre risque dans l'immédiat pour la santé publique. Pour elle, si l'empoisonnement russe est prouvé, cela montrera que "rien n'a changé depuis la mort" de son mari.

AlexandreLitvinenko collaborait avec les services secrets britannique et enquêtait sur d'éventuels liens entre le Kremlin et des réseaux mafieux.

"Le fait que M. Litvinenko ait été empoisonné par du polonium-210 fabriqué dans un réacteur nucléaire suggère que MM". Une enquête judiciaire ouverte en Bulgarie a été classée sans suite en 2013 en raison du délai de prescription.

Conseillé:



Populaire

Les serveurs dédiés arrivent sur consoles — For Honor
Les joueurs sur consoles en bénéficieront dès le premier jour de la mise en place des serveurs dédiés sur consoles. En décembre dernier, une phase de test avait lieu au niveau mondiale pour les serveurs dédiés.

Salon de Genève : les nouvelles versions de l'Alpine A110 dévoilées
En plus de ces deux finitions, trois nouvelles teintes sont inscrites au catalogue: Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre. En options, les clients peuvent opter pour des sièges chauffants, un système audio premium ou encore un échappement sport.

Frances McDormand se fait brièvement voler sa statuette — Oscars
Selon plusieurs tabloïds américains, l'actrice l'a posé un instant sur une table afin de profiter un peu de la soirée. L'auteur présumé du vol, Terry Bryant , avait un billet pour assister à l'événement.

Netflix annonce la saison 5 — Black Mirror
Créée par Charlie Brooker en 2011, la série d'anthologie Black Mirror fera bel et bien son retour pour une nouvelle saison . On ne connaît pas encore la date de diffusion de la cinquième saison ni le nombre d'épisodes qui la composeront.

Vaccins, écrans, chambre commune : les nouvelles consignes du carnet de santé
Le carnet 2018 a par ailleurs modifié les courbes de croissance "à partir de la surveillance de 261.000 enfants". Ces changements concernent donc en grande partie les messages de prévention, qui ont été enrichis et actualisés.

"Plus belle la vie" met en scène un personnage transgenre
S'il a finalement répondu, c'est afin d'"informer les gens au lieu de râler" dans son coin. "J'ai connu des périodes difficiles, mais aujourd'hui je me sens profondément apaisé".

Thiago Motta ou Diarra, Emery ne dévoile rien — PSG
Blessés, Marquinhos et Neymar sont remplacés respectivement par Kimpembe et Di Maria, ce dernier épaulant Cavani et Mbappé devant. Au sein du Real Madrid , il y a aussi quelques hésitations en fonction de l'état de santé des joueurs.

Des images surréalistes aux Pays-Bas: des hooligans attaquent des joueurs
Notons encore que, plus tôt, l'arbitre avait déjà été contraint d'interrompre la partie suite à des jets de fumigènes. A domicile, Go Ahead Eagles, qui lutte pour son maintien, s'est lourdement incliné (0-4).

Législative partielle en Guyane : le candidat REM devance son adversaire LFI
Le 11 mars prochain, les électeurs devront déterminer qui sera le député de la seconde circonscription du territoire. David Riché, maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane se hisse à la troisième place.

La "remontada" de Manchester United !
Avec un attaquant de plus à surveiller, Crystal Palace a reculé et terriblement souffert sur la fin. Mais Smalling a vite sonné la révolte mancunienne, en réduisant l'écart de la tête (2-1, 55e).