Frances McDormand se fait brièvement voler sa statuette — Oscars

06 Mars, 2018, 13:13 | Auteur: Christine Menetries
  • Frances McDormand ici lors de la cérémonie des SAG Awards à Los Angeles le 21 janvier pourrait remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans

Le Guardian, qui a joint la sociologue par téléphone juste après le discours de Frances McDormand ー elle n'était absolument pas au courant que l'actrice allait citer son étude, et s'en est réjouie ー rappelle qu'elle a lié ses recherches à la "Rooney Rule ": une politique interne à la National Football League (NFL) qui requiert de recevoir en entretien des candidats issus de minorités pour des postes à responsabilité à la tête d'équipes.

Après l'avoir obtenu une première fois en 1997 pour Fargo des Frères Coen, Frances McDormand recevait hier soir un nouvel oscar pour son rôle de mère révoltée dans Three Billboards: Les Panneaux de la vengeance.

L'individu de 47 ans s'est emparé de la statuette dimanche soir lors du Bal du gouverneur, fête qui suit traditionnellement la cérémonie des Oscars, avant d'être intercepté par un photographe avant qu'il ne quitte les lieux.

C'est lors du très chic bal des Gouverneurs, qui fait suite à la remise des prix, que le méfait a eu lieu.

"Un certain Terry Bryant a été arrêté pour vol", a révélé une porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD).

L'auteur présumé du vol, Terry Bryant, avait un billet pour assister à l'événement.

Neymar reçoit un soutien de poids venu… du Real Madrid — PSG
Opéré avec succès depuis samedi à l'hôpital Mater Dei de Belo Horizonte, Neymar se trouve en ce moment dans l'une de ses villas de Rio de Janeiro pour sa rééducation.

C'est fait pour Fanni (officiel) — Impact
En carrière, Fanni a joué 361 matchs de Ligue 1, 93 autres en Ligue 2 et a aussi été habillé douze fois en Ligue des champions. Il rejoindra la formation montréalaise après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

Le père de la petite Assia, qu'il avait enlevée pour partir en Syrie, devant la justice ce lundi — Lyon
Il a assuré lors de ses différentes auditions ne pas avoir combattu mais seulement avoir assuré un rôle de trésorier. Et sa femme, dont il était séparé, résidait dans le pays de Gex (Ain) avec leur petite Assia, alors âgée de 18 mois.

Variety affirme que sa caution est de 20.000 dollars. Frances McDormand est rentrée chez elle avec son Oscar.

Contrairement à l'an dernier, quand le mauvais vainqueur de l'Oscar du meilleur film avait d'abord été annoncé, le reste de la soirée a été relativement calme.

Selon plusieurs tabloïds américains, l'actrice l'a posé un instant sur une table afin de profiter un peu de la soirée.

La retransmission de presque quatre heures, animée par Jimmy Kimmel, a atteint un score moyen de 18,9 d'après le cabinet Nielsen - un chiffre qui représente le pourcentage des quelque 118,4 millions de foyers estimés qui l'ont regardée à un moment ou un autre.

Oscars 2018: La forme de l'eau grand vainqueur, 3 Billboards.

Conseillé:

  • Sa famille s'est sentie

    Sa famille s'est sentie "manipulée" et "trahie" par Jonathann — Meurtre d'Alexia Daval

    La famille de la jeune femme décédée dit n'avoir jamais prêté attention aux rumeurs circulant sur le compte de Jonathann. Isabelle et Jean-Pierre Fouillot continuent de travailler dans le bar-tabac qu'ils tiennent dans la commune.

    China Mobile arrive en France avec " des objectifs très ambitieux "

    D'après le média, China Mobile aspire à terme concurrencer les géants européens comme Vodafone, Deutsche Telekom et Orange. Après Londres, China Mobile ouvre des locaux en France, à Boulogne-Billancourt.
    La

    La "remontada" de Manchester United !

    Avec un attaquant de plus à surveiller, Crystal Palace a reculé et terriblement souffert sur la fin. Mais Smalling a vite sonné la révolte mancunienne, en réduisant l'écart de la tête (2-1, 55e).
  • Vaccins, écrans, chambre commune : les nouvelles consignes du carnet de santé

    Vaccins, écrans, chambre commune : les nouvelles consignes du carnet de santé

    Le carnet 2018 a par ailleurs modifié les courbes de croissance "à partir de la surveillance de 261.000 enfants". Ces changements concernent donc en grande partie les messages de prévention, qui ont été enrichis et actualisés.
    Le nouveau mea culpa de Gérard Lopez — Losc

    Le nouveau mea culpa de Gérard Lopez — Losc

    Selon l'Equipe , " le boss du LOSC a été approché par des investisseurs pour un apport d'argent frais ". Patron de Lille depuis un an désormais, Gérard Lopez connaît déjà une crise aussi profonde que longue .
    Des images surréalistes aux Pays-Bas: des hooligans attaquent des joueurs

    Des images surréalistes aux Pays-Bas: des hooligans attaquent des joueurs

    Notons encore que, plus tôt, l'arbitre avait déjà été contraint d'interrompre la partie suite à des jets de fumigènes. A domicile, Go Ahead Eagles, qui lutte pour son maintien, s'est lourdement incliné (0-4).
  • La vague anti-Europe fait trembler Bruxelles — Elections en Italie

    La vague anti-Europe fait trembler Bruxelles — Elections en Italie

    Et à défaut de retrouver le pouvoir en cas de victoire, il se délecte à l'avance d'un rôle de chef d'orchestre en coulisses. De même, la coalition des droites pourrait se déchirer, Berlusconi refusant de lâcher le leadership à l'arrogant Salvini.
    L'âge minimal de 15 ans retenu par le gouvernement — Consentement sexuel

    L'âge minimal de 15 ans retenu par le gouvernement — Consentement sexuel

    Au mois de novembre, Emmanuel Macron s'était déclaré favorable, à titre personnel, au fait de le fixer à 15 ans. Sept experts, mandatés en février par le gouvernement, ont remis lundi leur avis à Matignon.
    Thauvin évoque un

    Thauvin évoque un "sacrifice" face au FC Nantes !

    Dans un match où le fair-play a été visiblement mis de côté, Marseille et Nantes se sont quittés sur un match nul (1-1). On prend ce point volontiers même si c'est deux de perdus", explique Thauvin dans des propos rapportés par La Provence.
  • Netflix annonce la saison 5 — Black Mirror

    Netflix annonce la saison 5 — Black Mirror

    Créée par Charlie Brooker en 2011, la série d'anthologie Black Mirror fera bel et bien son retour pour une nouvelle saison . On ne connaît pas encore la date de diffusion de la cinquième saison ni le nombre d'épisodes qui la composeront.

    "Plus belle la vie" met en scène un personnage transgenre

    S'il a finalement répondu, c'est afin d'"informer les gens au lieu de râler" dans son coin. "J'ai connu des périodes difficiles, mais aujourd'hui je me sens profondément apaisé".

    Canelo Alvarez contrôlé positif avant la revanche contre GGG

    Ce laboratoire, SMRTL, de Salt Lake City, est accrédité par l'Agence mondiale antidopage. Selon lui, cela est dû à de la viande de boeuf contaminé.


Populaire

Le parquet de Marseille ouvre une information judiciaire — Levothyrox
Cette nouvelle formule avait été réclamée par l'ANSM à Merck en 2012, afin de rendre le produit plus stable dans le temps. L'information judiciaire sur le Levothyrox est prise en charge par un juge du pôle de santé publique du TGI de Marseille.

L'un des premiers porte-avions américains retrouvé au large de l'Australie
La bataille est considérée par les historiens comme une victoire stratégique pour les Américains, malgré de lourdes pertes. L'un des premiers porte-avions américains à avoir été construit, l'USS Lexington , est connu sous le nom de Lady Lex .

Thiago Motta ou Diarra, Emery ne dévoile rien — PSG
Blessés, Marquinhos et Neymar sont remplacés respectivement par Kimpembe et Di Maria, ce dernier épaulant Cavani et Mbappé devant. Au sein du Real Madrid , il y a aussi quelques hésitations en fonction de l'état de santé des joueurs.

Prof un jour, prof toujours — Brigitte Macron
La Première dame et le ministre ont a ensuite été reçus à l'hôtel de ville par le maire socialiste de Dijon François Rebsamen. Ils changent d'établissement et ça continue", a déclaré la Première dame.

Le détail des annonces de Murielle Pénicaud — Formation professionnelle
Au cours de la négociation, les partenaires sociaux avaient décidé une augmentation des heures (de 24 à 35 heures) du CPF. Les droits versés au compte personnel de formation (CPF), détenu par tout salarié ou demandeur d'emploi, sont renforcés.

Après Marseille - Nantes / Ranieri : " Payet doit rendre le ballon "
On égalise trop tard, sinon on aurait pu jouer la gagne. "Ça ne sert à rien de discuter", a-t-il évacué au micro de Canal+. Il a répondu aux accusations de Claudio Ranieri , après le match.

Législative partielle en Guyane : le candidat REM devance son adversaire LFI
Le 11 mars prochain, les électeurs devront déterminer qui sera le député de la seconde circonscription du territoire. David Riché, maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane se hisse à la troisième place.

Gomis ouvre la porte à un retour en Bleu — Equipe de France
Excellent sous le maillot de Galatasaray, Bafétimbi Gomis réalise une très bonne saison en Turquie. Un français s'est illustré dans cette rencontre: Bafetimbi Gomis .

Des Cambodgiens condamnés pour viols et agressions sur des français
Le tribunal a indiqué que les cinq accusés ont été reconnus coupables de viol et agressions sur des touristes français. Le tourisme représente près de 10% du PIB du pays voire plus avec les revenus indirects.

200 à 300 fermetures de classes en milieu rural annonce Blanquer — Education
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, l'a confirmé lundi 5 mars sur France Inter , les portables seront bien interdits dans les collèges à partir de la rentrée prochaine.