Journée de la femme: la gaffe d'Agnès Buzyn à l'Assemblée

07 Mars, 2018, 18:17 | Auteur: Yves Courtet
  • Annie Genevard, au perchoir de l'Assemblée nationale le 7 mars 2018 à Paris

L'Assemblée nationale a décidé de se mobiliser à la veille de la journée internationale des droits des femmes, jeudi 8 mars. Richard Ferrand, président du groupe macroniste à l'Assemblée nationale, a indiqué que ce choix témoignait du "plein engagement des députés de la majorité pour la grande cause du quinquennat: l'égalité entre les femmes et les hommes".

Cependant, certains ministres l'ont oublié au moment de prendre la parole.

Appel à témoins après la fugue d'une adolescente de 16 ans — Gironde
La jeune fille de corpulence normale mesure 1,60 m ou 1,65 m, elle porte de longs cheveux noirs et a les yeux verts. Elle a été aperçue pour la dernière fois avenue Jean-Jaurès à Floirac et pourrait se trouver sur Bordeaux .

Giroptic : la jeune pousse française spécialisée dans la vidéo ferme ses portes
Dans la semaine, le fabricant français de caméras à 360 degrés Giroptic a annoncé sa fermeture. Richard Ollier a confié travailler au reclassement des membres de l'équipe.

Le PSG perd face au Real Madrid — Ligue des champions
L'hôtel où se trouvaient les joueurs du club madrilène avant la rencontre du match retour entre les deux équipes . Les paroles d'O Monstro ne devraient cependant pas sauver le Basque. "Chacun de nous doit réfléchir.

"Je vous en prie, madame la ministre, poursuivez", a ensuite lancé la vice-présidente Annie Genevard dans un large sourire elle aussi.

"Chers collègues, mesdames et messieurs les ministres, je remercie Monsieur le président François de Rugy de laisser les deux vice-présidentes, Annie Genevard et moi-même, présider les deux séances de questions au gouvernement dans le cadre de la semaine des droits des femmes", a déclaré Carole Bureau-Bonnard à son arrivée au perchoir ce mardi. Elle estimait que sa présence au perchoir lors de la séance des questions au gouvernement de mercredi aurait été "un beau symbole pour marquer les esprits". Dans un courrier adressé à l'ensemble des députés, le président de l'Assemblée souligne que le combat en faveur de la promotion et de la défense des droits des femmes demeure "une priorité absolue", ce que "l'actualité nous rappelle quotidiennement". "Un progrès qui ne s'est pas fait en un jour", mais via "des lois de progrès et d'égalité", s'est-il réjoui. En effet, toute la semaine, l'hémicycle promeut les droits des femmes dont la journée internationale se tiend le 8 mars. Mercredi, un colloque intitulé "Le dire pour que ça change" traitant à la fois des violences physiques et des inégalités économiques est également au programme, organisé par la délégation aux droits des femmes.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Dengue : le risque d'épidémie se précise à La Réunion
Soit les fortes pluies qui ont arrosé La Réunion et aussi en raison de la forte chaleur en cette période de l'été. Le risque de diffusion de la dengue dans l'ensemble de l'île est élevé.

Paris : cinq mineurs interpellés après l'agression mortelle d'une octogénaire
La police judiciaire de Paris avait lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier les auteurs de la violente agression. La femme de 84 ans avait été victime d'un vol à l'arraché le 21 février dernier, vers 17h50 au 46 rue de Lagny, à Paris.

Mondial 2018: L'Angleterre absente à cause d'une affaire d'espionnage et d'empoisonnement ?
Ils ont été exposés à " une substance inconnue ", selon la police, et étaient toujours en soins intensifs à l'hôpital ce mardi.

Un adolescent de 14 ans blessé par une balle perdue
En Charente, le maire de Malaville a été mis en examen hier matin au palais de justice. Un chat près de son poulailler . "Surtout que je tire très mal ", a-t-il déploré.

Un forfait 30 Go à 5 € par mois chez SFR
Cette offre donne accès à l'option SFR Presse, une sélection de magazines et quotidiens disponibles chaque mois. Il s'agit ici de SFR RED, à savoir la marque low-cost de l'opérateur au logo rouge.

La reconnaissance d'un nouveau miracle permettra au pape Paul VI d'être canonisé
Cette canonisation doit avoir lieu en clôture d'un synode (réunion d'évêques) consacré aux jeunes et à leurs choix de vie. Il avait toutefois été critiqué pour son " non " en 1968 de la pilule contraceptive.

Mahrez dément l'arrêt de sa carrière — Leicester
Mais ce mercredi, le club de Leicester a affirmé que le compte de son joueur avait été piraté et qu'il n'avait pas l'intention de mettre fin à sa carrière.

Horloge, réveil, four… Pourquoi ils ne sont plus à l'heure ?
C'est l'association qui réunit les fournisseurs d'électricité de 25 pays européens, l'Entso-E, qui le confirme au Parisien . Dans un communiqué publié mardi, Entso-E accuse le Kosovo d'avoir baissé drastiquement sa production d'électricité.

L'avenir, le coach, Al-Khelaïfi préfère se taire — PSG
Mais l'expulsion de Verratti (66ème) qui a hérité d'un carton rouge sur protestation n'a pas arrangé les affaires du PSG . Les Madrilènes tentaient de conforter leur avance immédiatement mais Marco Asensio (69e) se heurtait au poteau.