Journée de la femme: la gaffe d'Agnès Buzyn à l'Assemblée

07 Mars, 2018, 18:17 | Auteur: Yves Courtet
  • Une femme au

L'Assemblée nationale a décidé de se mobiliser à la veille de la journée internationale des droits des femmes, jeudi 8 mars. Richard Ferrand, président du groupe macroniste à l'Assemblée nationale, a indiqué que ce choix témoignait du "plein engagement des députés de la majorité pour la grande cause du quinquennat: l'égalité entre les femmes et les hommes".

Cependant, certains ministres l'ont oublié au moment de prendre la parole.

Salon de Genève 2018 : BMW présente son inédit concept M8 Gran Coupé
Une fois de plus, nous avons droit au salon de Genève à une version encore différente de la future Série 8. Le Concept M8 Gran Coupé préfigure une version supplémentaire dans la famille Série 8.

Mahrez dément l'arrêt de sa carrière — Leicester
Mais ce mercredi, le club de Leicester a affirmé que le compte de son joueur avait été piraté et qu'il n'avait pas l'intention de mettre fin à sa carrière.

Vidéo : à Bali, un plongeur se film au milieu des déchets
Ah, Bali , " l'ile des dieux", petit paradis touristique d'Indonésie au milieu des volcans...et des déchets. Il faut dire que l'Indonésie est le deuxième plus gros producteur de déchets au monde, derrière la Chine.

"Je vous en prie, madame la ministre, poursuivez", a ensuite lancé la vice-présidente Annie Genevard dans un large sourire elle aussi.

"Chers collègues, mesdames et messieurs les ministres, je remercie Monsieur le président François de Rugy de laisser les deux vice-présidentes, Annie Genevard et moi-même, présider les deux séances de questions au gouvernement dans le cadre de la semaine des droits des femmes", a déclaré Carole Bureau-Bonnard à son arrivée au perchoir ce mardi. Elle estimait que sa présence au perchoir lors de la séance des questions au gouvernement de mercredi aurait été "un beau symbole pour marquer les esprits". Dans un courrier adressé à l'ensemble des députés, le président de l'Assemblée souligne que le combat en faveur de la promotion et de la défense des droits des femmes demeure "une priorité absolue", ce que "l'actualité nous rappelle quotidiennement". "Un progrès qui ne s'est pas fait en un jour", mais via "des lois de progrès et d'égalité", s'est-il réjoui. En effet, toute la semaine, l'hémicycle promeut les droits des femmes dont la journée internationale se tiend le 8 mars. Mercredi, un colloque intitulé "Le dire pour que ça change" traitant à la fois des violences physiques et des inégalités économiques est également au programme, organisé par la délégation aux droits des femmes.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Ashton Kutcher et Mila Kunis : Comme Johnny, ils veulent déshériter leurs enfants !
Ils n'auront pas de trust à leurs noms, on finira par donner notre argent à des associations et à différents organismes. C'est en tout cas ce qu'a expliqué l'acteur dans le dernier podcast Armchair Expert de Dax Shepard.

Paris : cinq mineurs interpellés après l'agression mortelle d'une octogénaire
La police judiciaire de Paris avait lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier les auteurs de la violente agression. La femme de 84 ans avait été victime d'un vol à l'arraché le 21 février dernier, vers 17h50 au 46 rue de Lagny, à Paris.

Mondial 2018: L'Angleterre absente à cause d'une affaire d'espionnage et d'empoisonnement ?
Ils ont été exposés à " une substance inconnue ", selon la police, et étaient toujours en soins intensifs à l'hôpital ce mardi.

La réaction peu lucide d'Emery — PSG
En deuxième période, Benzema pouvait permettre à son équipe de reprendre les devants après l'égalisation parisienne. Volontaires sur leur côté, Alvés puis Di Maria n'ont jamais trouvé preneur dans la surface.

La reconnaissance d'un nouveau miracle permettra au pape Paul VI d'être canonisé
Cette canonisation doit avoir lieu en clôture d'un synode (réunion d'évêques) consacré aux jeunes et à leurs choix de vie. Il avait toutefois été critiqué pour son " non " en 1968 de la pilule contraceptive.

L'émir du Qatar, spectateur très déçu — PSG-Real
Reste désormais à savoir si cette élimination peut être préjudiciable aux hommes en place au PSG. Il ne s'était pas rendu au Parc des Princes depuis quasiment un an.

Ferrari 488 Pista, symphonie en V8 majeur — Salon de Genève
La partie mécanique n'est pas en reste avec également de nombreuses évolutions tournées bien évidemment vers la performance. Elle adopte un V8 90° biturbo de 3 902 cm3 et développe 720 chevaux, soit 50 de plus que le modèle de série.

Ronaldo a marqué lors de tous ses matches — Ligue des Champions
Et à partir de 20h45, Cristiano Ronaldo aura 90 minutes, ou plus, pour atteindre son objectif. CR7 a bien l'intention de faire grandir sa collection de trophées .

La mise au point de Layvin Kurzawa — PSG
Comme à l'aller, c'est Yuri Berchiche qui a démarré la rencontre face au champion d'Espagne. Kurzawa a donc assisté au match mardi soir dans une des loges du Parc des Princes.